ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu s'inscrit dans le panthéon des jeux DS. Un scénario captivant, des personnages très attachants (qui peut rester de marbre face au grand cœur du héro ? ). De plus, les combats sont dynamiques, le gameplay est agréable et les graphismes sont soignés, notamment les décors. À cela s'ajoute les multitudes de sous-quêtes intéressantes à mener

Je mets 18/20, et il les vaut.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai ADORE Suikoden.
Difficile de résumer en quelques phrases ce jeu qui vaut vraiment le détour, je vous dirais même d'acheter une DS rien que pour connaitre ce jeu.
Le scénario, les multiples personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, le système de commerce, l'évolution, les xp...

A découvrir !!

ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je mets 18/20, et il les vaut.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai ADORE Suikoden.

A découvrir !!

coIdfinger
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Suikoden est une série de RPG un peu particulière qui innove sur la gestion des personnages. L’épisode Tierkreis s’inscrit dans cette logique. L’histoire, riche en dialogues, nous plonge ici dans un univers où un prophète fait apparaître des bouts de mondes parallèles et des reliques, et le thème principal tourne autour des destinées, des choix, de l’idéal. L’originalité des Suikoden réside dans le fait que l’on doive recruter 108 personnages, qui ont tous leur propre histoire et qui constituent autant de quêtes annexes. Ces personnages venant d’autres mondes, elles sont autant de races et de personnalités différentes. Ce qui n'est pas une mauvaise chose tant la bande d'origine et en particulier le héros manque de profondeur d'esprit et se limite à un pauvre crédo. Le jeu profite d’un environnement graphique 2D très soigné, et de nombreuses voix digitalisées et de cinématiques de belle qualité. Au niveau des combats, ça reste du classique tour par tour, avec des personnages 3D bien modélisés et des combats dynamiques. Des combinaisons entre certains combattants permettent de lancer plein d’attaques spéciales. Je regrette tout de même que le soft n’ai pas tenté des combats moins fréquents mais à plus grande échelle, avec la possibilité par exemple d’utiliser 6 héros à la fois (pour les 6 emplacements) au lieu de 4 et finalement la fonction attaque auto est utilisée dans 90% des cas ce qui fait de nous plus des spectateurs que des joueurs, d’autant que l’aventure est très très facile, y compris le boss final. Le nombre important de héros à gérer influe d’ailleurs sur le farming d’xp, bridé et quasi inexistant, et la gestion de l’équipement qui demande beaucoup de ressources, c'est-à-dire d’argent facile à obtenir en illimité via un système de troc de marchandises entre villes se révèle ennuyeux. Un système de jours et de saisons est également de la partie mais sans être non plus très exploité. En mêlant des caractéristiques habituelles du genre RPG à des nouveautés audacieuses, même si pas toujours pertinentes, Suikoden Tierkreis propose un bon jeu et surtout très longtemps à boucler puisqu’il m’a fallu 70h pour obtenir les 108 étoiles et voir la bonne fin.

Nico-58bis3
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un ti 19 car la perfection n'existe pas^^. Ce 19 est justifié par le fait que ce jeu , que j'ai fini il y a pas mal de temps, a su me scotcher littéralement a ma console l'histoire est excellente et l'evolution constante du monde où l'on évolu est vraiment superbe. Pas besoin de se poser 10 fois la question tout le monde doit ne serait-ce que l'essayer.!

LeCholera
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Comme beaucoup ici, je met une note élevé. Pourquoi? Tout simplement a cause du fait que ce jeux m'a profondément marqué.
En effet, sur console, c’était Beyond: Good and Evil sur PC, c’était Battlefield 1942 et sur DS, c'était Suikoden Tierkreis.

Ce jeu d'une durée de vie d'au moins 25/30 heures (si ma mémoire est toujours bonne) en ligne droite (c'est a dire sans compté les quêtes annexes (personnages)) est tout simplement accrocheur.

Le Scénarios est juste splendide. Il nous fais garder la DS allumé longtemps avant qu'on ne décide d’arrêter. Il est donc entrainant.

Les Graphisme sont digne (lors des cinématiques) d'un film d'animation et même hors cinématiques ils sont très soigné. Le design des perso est aussi (a mon goût très réussis).

Le Gameplay est facile a prendre en main. Plutôt classique des RPG.

Et enfin la bande son et de qualité. Pas de musique moche et beaucoup d'entre elle vont vous rester dans la tète.

Bref un jeu qui plait, un jeu qui accroche, un jeu qui éblouis. A avoir par tout les moyen possible!

KkratosFire
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Très grand coup de coeur pour Suikoden Tierkreis !
Un des meilleurs RPG DS sans hésiter !
Vous incarnez votre héros, un jeune orphelin recueillit au village de Citro, et qui avec sa bande se lance dans une longue aventure pleine d'imprévues délicieuse !
L'aventure et l'histoire du jeu sont passionnantes, une durée de vie qui atteint les 30 heures de jeu, une bande-son parfaite, des doublages très accordés, plus d'une centaine de personnages à entraîner et à vêtir au caractère et capacités différentes. On notera aussi des background 2d d'une grande beauté. Le système de déplacement d'une ville à l'autre nous permet d'éviter des heures de marche. Bref, un jeu parfait, si on ne dénonce pas une abondance de monstres qui vous attaquent tous les 5 pas, sans pouvoir les éviter, et une aventure un peu simpliste. Mais tout ceci est rattrapé par la vitesse de l'histoire, qui s'enchaîne vite et des cinématiques fréquentes qui nous régalent les pupilles !
Un ensemble juste géniale pour tout amateur de RPG sur n'importe quelle console.
A jouer et finir absolument !

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un excellent petit RPG d'une série que je venais de découvrir, et je ne fut pas déçu.

Certes moins prenant qu'un Disgaea ou un Tales of. Suikoden Tierkreis reste un très bon jeux en terme de gameplay. Une histoire assez captivante sans non plus etre extraordinaire, des personnage sympa et que l'on s'attache a quelque un.

Pour tous joueurs cherchant un RPG, je ne peux que conseiller ce Suikoden Tierkreis qui arrive a tirer son épingle parmi tant d'autre RPG disponible sur DS.

Camillmans
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux, un nombre de personnages contrôlables pharaoniques, un scénario assez captivant mais des combats beaucoup trop fréquents qui entachent vraiment un jeu qui vaut vraiment le coup.

Technologeek97
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Graphisme : 17/20 - Le jeu est très beau, les personnages sont bien modélisé, que demander de plus ?
Scénario : 20/20 - Poignant, attachant, incroyable !
Durée de vie : 19/20 - Plus d'une trentaine d'heures de jeu uniquement pour le scénario, plus quelques heures pour "upper" vos personnages pour battre le terrifiant boss de fin, ou pour engager les 108 personnages jouables !
Bande-son : 19/20 - Agréable à l'oreille, entraînante, un régal !
Jouabilité : 18/20 - Une prise en main immédiate, que demander de plus ?
Total :18.6/20
Un des meilleurs jeu DS, pour tous les fans de RPG, que croyiez-vous ? C'est un Suikoden !

beuns87
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Chapeau , je n'y croyais pas après avoir vu cet opus ds dans la vtrine et force ai de reconnaitre que cet opus est très bien fichu , un seul regret la modélisation des personnegages in game. En dehors de ceci , très bon jeu à tous les niveaux.

sangoku74190
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Alors que la ds se meurt il reste quelques bons jeux pour nous permettre de nous souvenir de la ds comme une console qui nous a marqué, et suikoden tierkreis fait partie de ces jeux là.
Les graphismes sont soignés, rien à dire sur ce point même si en dehors des cinématiques (qui sont absolument splendides) on ne reconnait pas les héros. Côté musique c'est magnifique on a une musique bien distincte pour chaque zone, ce qui nous donne réellement une impression de voyage tout au long du jeu.
Que dire du scénario qui au départ semble assez simplet puis qui au fil du temps progresse et on se retrouve entremêlé dans une histoire gigantesque qu'on aurait pas imaginé au début, et tout ceci pour une durée de vie de 30h environ et un peu plus si on veut trouver tous les porteurs d'étoile.
En résumé, un jeu superbe !

DXSvlex
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Enfin un Suikoden sur console portable ! Avec des doublages et des graphismes vraiment réussis. Les combats sont relativement classiques mais pas archaïques, les musiques sont sympas, l'intrigue se laisse bien suivre. Les personnages principaux sont plaisants (le héros en lui-même et Liu, notamment). Toutefois , au niveau du gameplay , ce Suikoden est loin d'égaler ou de surpasser ceux des 2 premiers opus de cette fabuleuse série commencée en 95. Les artworks sont excellemment finalisés, les animations SD plus que satisfaisantes. Skillés en unions, le choix des personnages est large mais on fait vite de retomber sur nos préférés. Tierkreis est un soft bien fun. Il serait dommage de passer à coté de ce jeu, surtout pour les amateurs de RPGs , même si, sur DS, ils sont légions. Da-Xiao-Shang

TheLastStory
Posté le 17 août 2010 à 00:00

J'ai fais ce superbe jeu pendant les vacances d'été, en attendant impatiemment DQ9. Je ne m'attendais pas à une telle réussite. Graphiquement, le jeu est resplendissant et nous propose des décors sublimes. Les quelques cinématiques animées sont vraiment réussies. La bande son est excellente, que ce soit en terme de musique qu'en terme de doublages. Le gameplay est classique et efficace, les combats aléatoires son cependant vite lourds. Mais le gros point fort du titre est indéniablement le fait qu'il soit réellement accrocheur. J'avais tout le temps envie de connaître la suite et de poursuivre cette merveilleuse épopée en compagnies de ces nombreux personnages si attachants. Un RPG génial que j'aurais néanmoins du mal à refaire après avoir joué à DQ9 et ses combats non-aléatoires. Prochaine étape pour la DS: Golden Sun

Pred21
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un moment très sympathique que ce dernier épisode en date de Suikoden, mais au combien surcôté. Décors précalculés jolis, mais aucune interaction possible, ne vous attendez pas à fouiller une armoire ou un tiroir, c'est comme si on vous avait posé un faux décor de fond, des salles qui deviennent inutiles. Suikoden Tierkreis est un casual RPG, tout est fait pour rendre le jeu plus facile, on choisit l'endroit où on veut se déplacer dans le village, les combats sont très fréquents et inintéressants, mais tellement facile, vous devez avoir 2 confrontations qui sont à prendre un peu plus au sérieux. Inintéressant dans le sens où comme on se tape un tour à tour toutes les 15 secondes, on se force à faire directement attaque physique automatique et ça marche dans les 3/4 du jeu. Les musiques sont redondantes et loin d'être inoubliables, les dialogues sont longs et nombreux, scénario correct hormis les pauvres quêtes secondaires, certaines peuvent encore vous faire gagner un personnage supplémentaire dans votre armée, essentiel si vous voulez collectionner les 108 étoiles. Durée de vie? Sans aller chercher justement toutes les étoiles (j'en ai peut-être eu 80...), une trentaine d'heures de jeu en prenant bien son temps. Aujourd'hui, Suikoden Tierkreis est un jeu recherché car rare et qui jouit d'une réputation surfaite, ça tombe bien, je vends le mien, qui en veut?

ghoststorm
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Mon jeux favori sur NDS, je me suis tous simplement éclaté. L'histoire est captivante, les arrière plan en 2D magnifique, la musique se mélange bien à l'aventure... Pour moi le meilleur RPG sur NDS. Le nombre de personnages à découvrir est impressionnant. Seuls points négatif, les apparitions nombreuses des monstres aléatoirement ainsi que d'interminables donjons pourrait en gaver plus d'un.

DS 476.00€