ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu s'inscrit dans le panthéon des jeux DS. Un scénario captivant, des personnages très attachants (qui peut rester de marbre face au grand cœur du héro ? ). De plus, les combats sont dynamiques, le gameplay est agréable et les graphismes sont soignés, notamment les décors. À cela s'ajoute les multitudes de sous-quêtes intéressantes à mener

Je mets 18/20, et il les vaut.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai ADORE Suikoden.
Difficile de résumer en quelques phrases ce jeu qui vaut vraiment le détour, je vous dirais même d'acheter une DS rien que pour connaitre ce jeu.
Le scénario, les multiples personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, le système de commerce, l'évolution, les xp...

A découvrir !!

Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce Suikoden aura surement été ma plus grande surprise lors de sa sortie sur la DS ! Un RPG dont je n'ai pas pu décrocher à partir du moment ou je l'ai commencé. Des graphismes époustouflants pour cette plate-forme, des cinématiques en version dessin animé Japonais superbement réalisées, Un scénario intelligent et loin d'être banal et prévisible, de nombreux personnages à recruter, 3 fins donc une rejouabilité très bonne ! Si vous cherchez un RPG sur la DS, ne cherchez plus ! c'est celui la !

Nek0-Kawai
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est surement un des meilleurs sur DS. Il comporte des décors attachants et nombreux, une histoire qu'on ne peut laisser tomber, des musiques à en faire pleurer un mort (Je ne peux m'empêcher de repasser le générique en boucle). Il y aussi des personnages nombreux, faciles à recruter, et d'autres moins. Niveau graphisme, c'est très réussi, surtout les cinématiques. Il nous est impossible de ne pas aimer, ne serait-ce qu'un petit peu, ce jeu superbement réalisé, et accrocheur.

Dbaf77
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un très beau jeu, qui aura duré un bon mois pour finir l'aventure en recrutant les persos les plus facilement trouvables et en fonçant pas mal. Les musiques sont magnifiques, surtout les thèmes des deux Ramin (le deuxième apparaissant seulement dans une mission :-( )Le scénario compliqué est très captivant, proposant des liens entre tout les personnages, certains n'étant pas toutefois "repérables" au premier abord, et donnant même 3 fins différentes (pas mal pour un spin-off, je trouve), dont la mauvaise signifiant peut-être pour la première fois Game Over. L'exploration n'est pas en reste avec de nombreuses heures de marche dans les ruines et les univers qui apparaissent. Les graphismes sont très bons, sans aucun manque de correspondance entre deux univers. Les missions sont variées et parfois au résultat humoristique. Petits, mais vraiment tout petits bémols:
-Les combats aléatoires incessants
-Le Roi Unique qui est franchement chaud par rapport aux autres boss
-Le fait qu'on ne puisse pas évoluer librement dans les villes
- la fin du jeu qui ne permet pas d'évoluer ensuite dans l'univers calme et paisible d'après-Ordre.

IWannabeAHap
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Un hit, que dire de plus? On accroche à l'univers au premier coup d'oeil, même si le début est long. Une fois dans l'histoire n'imaginez même pas la possibilité de lacher votre DS. Vous l'aurez compris, le scénario est phénoménal. Les graphismes aussi, Si bien que des cinématiques donnent du relief aux personnages pour affirmer leur charisme. Tout simplement incontournable, Suikoden offre une multitude de personnages que l'on pourra jouer et faire évoluer à sa guise. Les combats sont extras avec un gameplay intuitif et facile d'accès. On noteras que les rencontres aléatoires de monstre quand on se balade est peut-être un peu trop fréquente. Pour moi, LE meilleur RPG de la DS. :)

supeRfanMGS
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

très bon RPG, surtout pour la DS dont les capacités sont très limitées. Pourquoi ne pas lui attribuer plus de 16? Eh bien un inventaire plutôt limité, et un système de combat ainsi que des menus trop "old school". Mais enfin, on va pas faire la fine bouche, ce jeu est un grand!

valei29
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

16 c'est la note qu'il merite pour moi. Quand je vois les commentaire précédent, c'est tous soit 18-19 soit 10-11, mais c'est clair avec ce genre de jeu, soit on accroche soit on accroche pas, pour ma part j'ai était séduit par le jeu: Les graphisme sont plutot bien fait mis a part dans les combats ou c'est du trop petit pixel. Le scénario est original pour un RPG et terriblement addictif^^. J'aime bien aussi le systéme de gestion de l'équipement, un personage n'a pas de classe d'arme précise, sa laisse une certaine libérté. Passons au point qui obscurcie le tableau: Le systéme de combat aléatoire est beaucoup trop présent, a peine 5 pas et hop on est attaqué, c'est devient vite pénible dans les donjons mais heureusement on arrive assés souvent a fuir. Les combats contre les boss sont passionent.

Paradoxically
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Suikoden Tierkreis a longtemps occupé mes soirées. Le jeu est très complet, le sénario magnifique, on ne s'ennuie pas...
Le jeu ne nous laisse pas indifférent : on partage les sentiments des personnages incarnés, on pleure presque avec eux, ou on rit.
La carte comporte énormément de mondes magnifiques.
Le boss final est digne de l'être, il est suffisamment puissant pour que votre combat soit stressant, au point que vous ne regarderez plus les secondes, les minutes, les heures passées....

Mais il y a tout de même un "hic" à ne pas ignorer, ce sont les combats aléatoires trop fréquents, qui vous font parfois traîner sur les cartes, et vous font tellement évoluer que le reste devient trop facile.

Je lui mets donc un 18, note qui lui correspond, car malgré son petit problème, Suikoden Tierkreis reste pour moi le meilleur RPG, m'ayant scotché alors que je ne suis pas très fan de ce type de jeu..

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Ce qui ressemble aux Suikoden dans ce RPG est le combat contre une organisation étrange à partir d'un QG installé dans un château.
Le scénario est parfois un peu maladroit mais reste plaisant en raison du caractère des personnages.
Les graphismes sont parmi les plus beaux de la DS, les musiques sont agréables.
Les combats sont par contre ratés.

boris69leretour
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

J'ai été épaté les cinématiques sont superbes les décors aussi c'est un excellent RPG, le scénario n'est pas excellent mais le jeu en lui même vaut largement un 19. Le système de combat est très bie un peu lent mais rien de très gênant!

RaitoJordison
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Je pensais que plus jamais je ne passerait de très bon moment avec ma DS
Eh bien si, suikoden est très bon jeu qui mérite amplement sa note. Les décors 2D sont superbe mais je n'ai pas réussis a me faire à la modélisation des personnages 3D qui est, à mon gout, un tout pti peu louper ( -1 )
le reste est très bien, la bande son est plaisante et le scénario est riche, très prenant et il n'aura aucun mal a vous plonger dans le jeu et vous empecher d'en sortire.

bouche
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

De très belles qualités graphiques, mais malheureusement, trop de personnages à gérer, ce qui rend le jeu très sélectif, une bande son un peu trop stricte, de bons moments avec la console entre les mains tout de même !

tiagoslb
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Quel jeu magnifique! les graphismes sont sublimes pour de la nintendo ds, la qualité de narration est très bien on dirait qu'on est vraiment dans l'histoire. La bande-son très jolie avec de très belles musiques et le jeu a l'air très long j'en suis déja a 8h de jeux et je ne suis pas sur le point de le finir. Si je mets 19/20 c'est tout simplement comme dans le gaming live... dans un donjon on fait trois pas et un monstre apparait...Sinon achetez-le!

squizzman
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Très beau graphiquement pour un jeu de Ds puis après pour les tactiques de jeu et quand tu créé une alliance juste pour détruire une autre alliance. Je n'ai pas mis 20 pour la seul et bonne résond que tous les personnages sont des porteurs d'étoiles alors qu'il auraient pu faire une dizaines de personnes non porteur d'étoiles comme des brutes.

Thyalis
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Franchement bluffant ce jeu que ce soit au niveau des graphismes, du scénario, des personnages, du côté stratégique très poussé... j'en suis à 35h de jeu et je suis vraiment à fond dedans! Étant un grand fan de RPG asiatiques, il vous faut obligatoirement posséder un tel jeu!
Le seul défaut, justifiant la note de 19 est que les combats aléatoires sont, il est vrai, un peu trop fréquents (bien souvent une agression/5 secondes, voir moins).

Essayez-le, vous l'adopterez!

dark_link7
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Quel jeu ! L'histoire est originale, avec d'innombrable missions qui arrive a établir une durée de vie tout de même très importante, ce jeu a tout pour séduire les amateurs (et fan) de la série Suikoden. Les graphismes répondent présents surtout pour les cinématiques malheureusement trop peu nombreuses, un système de combat connus certes, mais très plaisant. Beaucoup de personnage jouable qui est un énorme point fort, pour ma part, nous avons un des meilleurs jeu sur la DS, encore faut-il aimer les RPG.