ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu s'inscrit dans le panthéon des jeux DS. Un scénario captivant, des personnages très attachants (qui peut rester de marbre face au grand cœur du héro ? ). De plus, les combats sont dynamiques, le gameplay est agréable et les graphismes sont soignés, notamment les décors. À cela s'ajoute les multitudes de sous-quêtes intéressantes à mener

Je mets 18/20, et il les vaut.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai ADORE Suikoden.
Difficile de résumer en quelques phrases ce jeu qui vaut vraiment le détour, je vous dirais même d'acheter une DS rien que pour connaitre ce jeu.
Le scénario, les multiples personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, le système de commerce, l'évolution, les xp...

A découvrir !!

Sohenn
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu peut rentrer dans la catégorie des bons,ou très bons jeux. En effet,il ne recèle un certain nombre de point positifs:Tout d'abords le scénario, qui même si il n'a rien à voir avec la série des Suikoden reste immersif, et parsemé de rebondissements et contient beaucoups de personnages attachants.Le joueur est de plus bien guidés dans l'histoire principale mais les quêtes annexes sont parfois bien mal décrite et l'on ne sait pas trop comment s'y prendre pour les finir ( -1, particulièrement vrai lors des recrutements).
Ensuite la bande-son est correct pour un Ds avec des musiques assez variées pour que l'on ne décide pas de couper le son. Les graphismes sont corrects pour une Ds ( hé!On est pas sur une ps3 ou une 360 avec de la super 3D).La difficulté est bien dosé même si on aurait préféré un peu plus de challenge (-1 pour cela). Certes les combats sont nombreux,et peuvent rebuter les joueurs occasionnels, mais on reste dans un style proche de celui des FinalFantasy. Après tout il s'agit d'un jeu de Rpg tactique, et si il n'y avait pas de combats où serait le jeu?
Pour finir, l'ajout d'un mode d'échange en wi-fi est une très bonne idée qui permet de recruter des per
En définitive, Suikoden Tierkreis est un jeu quii gagne à être connu autant par les joueurs occasionnels que par ceux qui passent plus de temps sur leurs consoles

shunkasunto
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Au début, je pensait que ce jeu n'allait pas être à la hauteur de la note que ce jeu a reçu....et bien, je me suis trompé! Ce jeu est très beau et l'histoire est longue! Les personnages sont très attachants! Et les cinématiques sont dignes d'un dessin animé de bonnes qualités, très agréable au point qu'on serait près a les revoir a plusieurs reprises. Les combats sont nombreux...voir un peu trop! Effectivement les combats aléatoire sont vraiment trop nombreuses ce qui peut augmenter le temps d'un parcours d'un donjon! Quand au scénario il est vraiment captivant et les quêtes annexes augmente vraiment la durée de vie! Les personnages sont vraiment nombreux! La bande son n'est pas mal mais j'aurais aimé quel soit plus diverse! EN gros un super RPG a la porter de tous!

Tyheight-Sensei
Posté le 11 août 2010 à 00:00

L'Un Des Meilleurs Suikoden dont je n'ai jamais jouer le scenario est tout simplement sublime on ne s'ennuit jamais pas besoin de rester 30 ans pour gagner des xp , des graphisme incroyable ( pour une DS ) , les personnages charisatiques ont si attache en meme pas 1h , une bade son pas mal et un gameplay unique en faite tout ce quil faut pour un bon RPG . Je vous le conseille Fortement J'attends l'arrivée du Prochain .

Vcoli
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Bon je sais pas quoi vraiment dire je pense que le fait de dire que j'ai fini le jeu plus de 5 fois est assez parlant surtout que je suis difficil en la matière. Mais bon une 30h environ sans se fouller pour finir le jeu. Un systeme de gaind e niveau sur palier tres interessant pour tous les gouts. Moi par exemple je deteste le lvling qui dure des heures et bien la on peu commencer avec un personnage lvl 1 et bien en quelques minutes on atteindra un niveau correcte sur les autre personnages sont déja montés. Le fait qu'il y ai 108 personnages ravira ceux qui aiment faire durer les jeux. Donc en conclusion Graphisme qui nous font oublier qu'on joue sur DS, Histoire coérente et bien monté et personnalité a chaque personnage. Ce Jeux restera surement dans les mémoires. A quand un deuxieme ??

Laoriss
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Monstrueux tout ce que l'on peut mettre dans une cartouche de 256mo de DS ! Musique, parole, grphisme, durée de vie (33h pour finir dune traite) 108 personnage jouable a xp ! Ce jeu vaut son prix et largement.. Vraiment un bon rpg si cenai la fin un peu sec a mon gout mais le générique de fin sublime corrige le tire !

[nUxo]
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Je mets un 19/20, oui, c'est presque la note parfaite. Ce n'est pas pour rien, c'est parce-ce que ce jeu de rôle est presque parfait.
Je suis un amateur de jeux de rôle, j'ai donc joué à beaucoups de jeux dans ce genre. Mais aucuns selon moi est meuilleur que ce Suikoden Tierkreis.
Le scénario est..SUBLIME ! Je n'avais jamais vu un tel scénario sur DS, aucun autre RPG ne m'a autant emporté au coeur de son histoire.
On s'attache aux personnages, même aux décors. Il n'est pas dutout répétitif comme certains jeux de rôle, enfin je ne saais pas trop quoi dire de plus.. Ah si, il a une durée de vie énorme pour un jeu de DS :) Bref, Ce jeu est extraordinaire, il ne faut vraiment pas passer à côté si vous aimez ce genre de jeu, croyez moi vous ne regretterer pas vos 40€ investis dans ce jeu si vous l'acheter.

Da-Xiao-Shang
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Enfin un Suikoden sur console portable ! Avec des doublages et des graphismes vraiment réussis. Les combats sont relativement classiques mais pas archaïques, les musiques sont sympas, l'intrigue se laisse bien suivre. Les personnages principaux sont plaisants (le héros en lui-même et Liu, notamment). Toutefois , au niveau du gameplay , ce Suikoden est loin d'égaler ou de surpasser ceux des 2 premiers opus de cette fabuleuse série commencée en 95. Tierkreis est un soft bien fun. Il serait dommage de passer à coté de ce jeu, surtout pour les amateurs de rpgs , même si, sur DS, ils sont légions. ^^

Kannon-Shadow
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Extremement Captivant et intérréssant, ce RPG merite sa note, notement lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un jeu de console de poche ! Des cinématiques exeptionnelles, une Histoire simplement extraordinaire, avec la possiblité de monter sa propre armée de personnages venant des 4 coins du monde que vous explorerez, Formez et envoyez vos troupes stratégiquement, Explorez, Cherchez, Combattez, Réfléchissez.

Un jeu tout simplement complet qui ne vous ennuieras pas!

[-darKnight-]
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Suikoden signe enfin son retour avec ce nouvel opus sur DS ! Et quel retour ! 108 alliés possibles au total, une mission aux rebondissements imprévisibles, un nombre incalculable de quêtes annexes, etc... c'est ça Suikoden Tierkreis ! Et malgré quelques passages moins intéressants que les autres, le principal est là : musiques agréables, personnages attachants et graphismes somptueux, sans compter le scénario qui vous immerge immédiatement dans l'histoire. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que l'on tient Suikoden Tierkreis en mains, pas question de le lâcher avant de l'avoir terminé à au moins 200 %, et c'est explicable !

ssay
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Une histoire profonde et attachante ponctuée de 108 rencontres. A qui allez-vous vous allier ? En qui pourrez-vous avoir confiance, alors que vous et vos compagnons approcherez de l'Infinité, ce point om coexistent des millions de mondes en parallèle ? Le futur des 108 étoiles du destin repose entre vos mains.
Une véritable pépite, un petit bijou, une bombe qu'il faut posséder. Konami hisse haut les couleurs de cette superbe série sur DS.

alexlemenestrel
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Suikoden Tierkreis est un jeu que je conseille à tout les fans de RPG ^^ La chose qui m'a le plus marquée est l'attachement que l'on peut avoir pour les personnages à la fin de l'histoire... 108 étoiles du Destin que l'on découvre au fur et à mesure, qui possèdent chacune leur caractère... même s'il est plutôt difficile de toutes les obtenir ^^
Même si parfois le scénario est un peu confus, les graphismes superbes et les cinématiques, comme beaucoup l'on déjà dit, littéralement à tomber par terre, font largement remonter la pente !
Bref, si vous cherchez un RPG et que vous avez déjà fait le tours des FF et des Golden-Sun, n'hésitez plus !

Mowmoh
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Peut être pas le rêve des fans de la première heure mais je dois avouer que cet épisode est une franche réussite. Beau et profond à la fois il constitue pour moi l'un des meilleurs RPG sur NDS. Il est vrai que je trouve l'absence de bataille stratégique ou de runes vraiment dommage, mais Suikoden Tierkreis se rattrape avec des séquences animés très bien réalisées, des doublages plus que convainquant et enfin un système de combat légèrement repenser mais toujours aussi addictif. L'histoire quant à elle, bien qu'un peu complexe à comprendre au début, devient plus accessible une fois le château en notre possession. Et croyez moi celle ci est suffisamment passionnante pour vous assurer des heures et des heures de bonheur. En résumé, Suikoden tierkreis s'avère être un très bon jeu que les fans apprécieront tout de même malgré la disparition de certains ingrédients dans la recette. Fun et accessible, les nouveaux venus trouveront la un excellent moyen de commencer cette saga qui pour moi est mythique.

Oded
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un jeu très agréable à découvrir. De très beau décors, de très belles cinématiques pour un design général excellent. L'histoire n'est pas des plus originale mais les nombreux dialogues et personnages compensent ce manque. Le système de combat se veut simple et facile d'accès mais cela rend la difficulté assez risible 90% du temps. Reste que la durée de vie est très acceptable pour un jeu sur console portable. Au fond, un jeu avec une technique passable mais dont il est très difficile de décrocher une fois la partie lancée. Étrange.

sfrorange122
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Super jeu !! Des graphisme que je trouve magnifique pour la DS, un système de combat à la Dragon Quest, un histoire qui tient debout, une bonne centaine de personnages à débloquer, un durée de vie convenable, plus de 50 h si on le fini vraiment bien...
Malheureusement, c'est dommage car il y a une fin assez pitoyable, n'oubliez pas de faire une sauvegarde car vous revenez automatiquement avant le combat du boss et pas de quêtes supplémentaires après l'histoire principale, ce qui m'a profondément déçu
Mais en tout cas, très bon jeu en perspective !!

JuL-95
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car il a :
-Des Graphismes magnifique ,
-Une Grosse durée-de-vie ,
-Une Très bonne Bande-Son,
- Une aventure très accrochante .
Et avec le mode Wi-Fi ...
Que demander de plus ?