ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu s'inscrit dans le panthéon des jeux DS. Un scénario captivant, des personnages très attachants (qui peut rester de marbre face au grand cœur du héro ? ). De plus, les combats sont dynamiques, le gameplay est agréable et les graphismes sont soignés, notamment les décors. À cela s'ajoute les multitudes de sous-quêtes intéressantes à mener

Je mets 18/20, et il les vaut.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai ADORE Suikoden.
Difficile de résumer en quelques phrases ce jeu qui vaut vraiment le détour, je vous dirais même d'acheter une DS rien que pour connaitre ce jeu.
Le scénario, les multiples personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, le système de commerce, l'évolution, les xp...

A découvrir !!

Wolverine_SNW
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Très bon RPG. Complet bien que relativement classique, on regrettera les combats aléatoires très (trop ?) fréquents. La VO anglaise est de bonne qualité même si une version japonaise aurait été bienvenue. Les personnages sont charismatiques et l'histoire intéressante.
C'est l'un des rares jeux à posséder cette étincelle de vie qui vous donnera envie d'y rejouer.

Sephiroth36
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je le trouve tout simplement génial, mon seul regret est qu'il n'y ai pas de bataille contre l'ordre comme celle du suikoden V, j'aurais aimer des bataille stratégique ou l'on place c'est troupe pour les faire combattre

Eriengaal
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

En mal de RPG ces derniers temps, j'en avais essayé plusieurs depuis quelques semaines sans qu'aucun ne me mette la claque que j'attendais. C'est désormais chose faite avec ce Suikoden Tierkreis. L'intrigue est savamment ficelée, même si on aurait aimé un peu plus de choix scénaristique. Les combats sont vivants et animés, et les personnages attachants, excepté le "héros" un peu trop cliché. On pourra lui reprocher de cibler une clientèle trop jeune, avec sa politique jeuniste des protagonistes principaux, mais avec 108 personnages accessibles, on ne va pas bouder son plaisir, ce jeu est le digne héritier des Final Fantasy de l'époque Playstation 1, et a qui plus est le mérite de poser sous son apparence légèreté, des quesions philosophiques intéressantes, comme par exemple "Faut-il abandonner son libre-arbitre au profit de la paix?"

gatoune51
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Super jeu durée de vie excellente franchement l'un des jeu indispenable pour la DS. Je n'ai pas mis 20 car la bande son est pas super méme si elle ne gache n rien la beauté de jeu.

Kyoko96
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Du côté des graphismes, ce jeu mérite amplement un 18/20. Les personnages apparaissant pendant chaque dialogue sont beaux, notamment grâce à leur côté "manga". les décors sont superbes et les cinématiques semblent tirées directement d'un anime.

pour la jouabilité, le jeu est très facile et rapide à prendre en main et le système de combat est relativement simple... peut-être même un peu trop. les combats, même contre le boss final sont vite expédiés, passé le niveau 40-45. mais un fois qu'on à commencé une partie, il faut vraiment jouer moins de 5 minutes pour décrocher facilement. 14/20

la durée de vie est assez conséquente. évidemment, quand on prend en compte le nombre de persos cachés sur les 108 du jeu, qu'on doit débloquer un à un, c'est assez normal. les quêtes annexes sont intéressantes, ni trop longues ni trop courtes, avec une belle récompense à la clé. 18/20

la bande son ravira les oreilles, même les moins sensibles. que ce soit dans une forêt avec les chants d'oiseaux, où dans une immense cité avec une musique tout simplement royale, on sera toujours satisfait de l'ambiance musicale. 19/20

le scénario est Certes compliqué, inutilement compliqué même, cependant les énigmes tortueuses et les nombreuses questions qu'il suscite raviront les fans d'énigmes genre Agatha Christie. 15/20

au final donc, une note de 17/20 amplement méritée !

Kannah
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouvé le jeu vraiment pas mal, cependant les cinématiques sont trop longues à mon goût, et je trouve que le jeu n'avance pas assez vite. Néanmoins, on prend plaisir à rencontrer de nouveaux personnages, dont les designs sont vraiment bon.J'ai également regretté le mode de déplacement, qui nous fait perdre pas mal de temps pour aller d'un endroit à un autre.
Le mode de combat est bon, et le fait de voir de nouveaux persos apparaitre, ainsi que des quêtes annexes, rendent le jeu bien sympa. Bien que je n'ai pas fini le jeu, m'étant arrêter à 20h de jeu, j'ai beaucoup apprécié Suikoden.

otaku85
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

N'ayant aucun lien avec les opus sur Playstation, ce jeu ne nous permet pas d'approfondir l'univers de départ de Suikoden. Mais il reste en tous cas un très bon RPG. Certe on s'ennuie au début, on appui sur automatique lors des combats et on a très peu de choix en terme de persos. Mais le jeu démarre quand on acquiert notre château et la possibilité de recruter des aLliés, comme dans tous les Suikoden, 108 persos en tout ! Je regrette qu'un nombre trop important de persos puissent combattre, d'habitude un nombre raisonnable reste au QG pour accomplir certaines tâches mais là ils combattent presque tous. Je regrette aussi la façon d'optimiser ses armes, on en achète de nouvelles au lieu de les forger, du coup les persos perdent un peu de leur personnalité même si ils ne peuvent pas se servir de toutes les armes. Je trouve le scénario excellent quoiqu'un peu confus par moment. Le fait de ne pouvoir accueillir que 4 combattants dans l'équipe au lieu des 6 habituels est également regrettable. Le passage des Runes aux Chroniques me dépayse mais n'apporte pas de changement notable. Mon avis est celui d'un fan de Suikoden, donc subjectif.

Sanguinar
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais de scénario plus accrocheur et meilleur que celui-ci ! On ne peut pas s'arrêter de jouer pour voir la suite de l'intrigue, les personnages ont été bien cherchés, les combats sont plutôt bien pour la console mais on se dépêche de les terminer ainsi que les phases d'exploration pour justement voir le plus vite la suite de l'histoire ! Un grand coup de coeur pour moi, à avoir dans sa collection !

mister-biggles
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est extraordinaire! de beaux graphismes une assez bonne durée de vie mais surtout une histoire génial! même si elle parait très étrange au début après peu de temps de jeu on y accroche et on ne lâche pu sa ds

Herbatim
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je n'en suis pas très loin dans ce jeu mais j'attribue un 18/20 pour ce qui semble être un véritable "R.P.G", moi personnelement l'interface de combat et le gameplay ne me gène absolument pas !!
Bref jeux à avoir pour tout fan qui se respecte ;)

Blue-Skull
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est tout simplement magnifique *o*
Tout d'abords, je n'est pas jouer aux autres Suikoden, mais ça, ce n'est pas grave, car l'histoire ne demande pas d'avoir jouer aux épisodes précédents pour comprendre le scénario qui est tout simplement merveilleux, l'histoire est complex et bien rechercher.

Scénario: Comme je l'ai dis, l'histoire est génial, on se sent meme obliger parfois de passer certains combats pour savoir la suite de l'histoire ^^"
Graphisme: La 3D est tres bonne pour la Ds, sauf certains personnages qui ne ressemblent pas trop à leur modèle 2D. En parlant de 2D, les décors sont magnifiques
Bande-Son: Rien à dire, la musique est génial. Et celle de Ramin donne vraiment envie de se battre je trouve ^^"
Gameplay: Les controles sont aisées, mais le systeme de combat peut évoluer, ainsi que les marques des étoiles pas souvent utiles
Durée de vie: Le jeu est court si on le fait en ligne droite, mais recruter tout les personnages, faire les quetes et découvrir tout, prend énormement de temps

Pour Conclure:

les +: Les 108personnages à recruter, bon Graphisme, histoire passionante, bonne musique

les -: Systeme de combat peu évoluer, il arrive de s'embrouiller dans le scénario

Au final, un jeu à prendre sans hésitation =)

Shadows-Night
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce jeu ...
Mais c'est tout simplement une pure merveille ! Un très bon rpg ! Sans doute un des meilleurs auquel j'ai joué !
Les graphismes sont merveilleux, la jouabilité, au top, une durée de vie conséquente ( 108 étoiles !! )
Croyez le ou non, mais si vous aimez les rpg et que vous avez la DS n'hésitez plus ce jeu est fait pour vous :ok:

Obiru
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Très très bon jeu, je le conseille à tout le monde, petit ou grand. Graphisme relativement bien, bon scénario, rare RPG dans lequel où on entend la voix du héros. Dès la première minute on est plongé dans le jeu, tellement passionnant de par son mode de jeu et l'immense choix dans les personnages, Suikoden Tierkreis est l'un des meilleurs jeux vus sur DS.

Chkropok
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu. C'est à mon sens un RPG fort classique, il n'y a pas une bien grande originalité dans le système de combat. La fréquence des combats, bien que plus élevée quand dans la majorité des jeux (à part peut être dans les herbes de pokemon), n'est pas insoutenable. En plus, il est facile de fuir, le cas échéant. En dehors de ça, c'est un jeu très prenant. Le déroulement de l'histoire fait que l'on a toujours envie d'aller voir plus loin ce qui va se passer, et les graphismes sont magnifiques. La difficulté du jeu aide aussi car... Il n'y a pas de bien grande difficulté, justement. On se laisse aller dans l'histoire, au gré des combats symboliques et des cinématiques. Le seul point noir que je retiendrai est la fin du jeu, qui est trop courte et bien fade à mon goût, comparé à tout le reste. N'ayant pas joué aux autres Suikoden, mon impression est tout de même excellente et je les testerais volontier.

azertyuiop2
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi LE jeu de rôle que tout amateur de RPG muni d'une DS se doit d'essayer. Je le comparerais volontiers à Final Fantasy VI du temps de la SNES. Au niveau points forts, je retiendrai le scénario béton, muni de cinématiques renforçant l'immersion et arrivant toujours à point nommé; des musiques bien foutues, avec en surcroît un doublage anglais convainquant et parfaitement audible; une durée de vie relativement grande pour un jeu DS (50 heures pour tout faire, pour ma part) avec un nombre énorme de personnages à recruter (dont très peu ne sont là sans qu'on sache bien pourquoi) et des graphismes très corrects voire admirables. Côté points faibles, je relèverai seulement le nombre élevé de combats aléatoires que l'on peut heureusement fuir en peu de temps d'habitude. Bref, une perle rare.