ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu s'inscrit dans le panthéon des jeux DS. Un scénario captivant, des personnages très attachants (qui peut rester de marbre face au grand cœur du héro ? ). De plus, les combats sont dynamiques, le gameplay est agréable et les graphismes sont soignés, notamment les décors. À cela s'ajoute les multitudes de sous-quêtes intéressantes à mener

Je mets 18/20, et il les vaut.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai ADORE Suikoden.
Difficile de résumer en quelques phrases ce jeu qui vaut vraiment le détour, je vous dirais même d'acheter une DS rien que pour connaitre ce jeu.
Le scénario, les multiples personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, le système de commerce, l'évolution, les xp...

A découvrir !!

thomatolink
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Super jeux avec de beaux graphismes, un bon scénario, une jolie bande son, une grande durée de vie si l'on fini le jeux a fond, une bonne jouabilité(les bouttons ou le stylé) peut être un peu trop de combat, mais comme nous l'a si bien marqué Dharn dans son test:
"une fois qu'on a lancé une partie, il faut vraiment se faire violence pour décrocher" et bien je pense que c'est l'essentiel.
On peut simplement dire que Suikoden Tierkreis est le meilleur RPG sur DS

madara-sama
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur RPG de la DS. Je ne pensais pas qu'un jeu comme celui ci arriverai un jour sur cette console et pourtant...J'ai déjà essayé plusieurs RPG dont ff3 et ff4 et franchement j'ai été déçus. Pour moi les décors sont une part importante d'un rpg, si les décors sont moche et terriblement vide sa ne me donnera pas envi de jouer. Cela fut le cas pour ff3 et ff4 ou lorsque l'on rentre dans les villages,on a l'impression d'être déjà passé par la ou même lorsque l'on sort des villages on se voit traversé encore et encore des grottes qui sont vraiment chiante à traverser.
Dans ce jeux ce n'est pas du tout le cas, les décors sont varié et vraiment très beau ! j'ai l'impression de revenir en arrière du temps de ff8 ou ff9. Les musiques sont parfaites et les personnages sont vraiment très charismatique !
La durée de vie est énorme. Il m'a fallu 40h pour finir la quête principal et il me manque encore beaucoup de personnages à trouver dans le monde vaste de Suikoden Tierkreis.
Les doublages sont parfait et cela fait vraiment plaisir d'entendre la voie des personnages ^^
Le systeme de combat est agréable mais les sorts ne sont pas très beau.
Les dialogues sont long certes mais c'est justement sa qui me plait car l'histoire est vraiment prenante quoi que l'histoire est assez difficile à comprendre (vers la fin je me suis embrouillé avec les vrai et fausse chroniques ^^)

On peut donc dire que c'est LE RPG à acheter sur DS !

-Stargon-
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Franchement, c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais jouer.
J'adore les combats, sa change de final fantasy ou dragon quest, au moins là les combats sont vraiment au corps a corps.
Les musiques sont géniales et, bien que les personnages ne sont pas très bien fait sur la mapmonde, on oublis très vite cette inconvénient. Très bon jeu, je le recommande a tous.

Lucifer-GT
Posté le 21 oct. 2020 à 02:46

Des scene cinematique magnifique, des musique incroyables et prennantes une quantité impressionnante de personnage un scenario au petits ognions presentants de multiple rebondissements . voila en une phrase ce que suikodrn tierkreis a de bon ce jeu est incroyable même si pas parfait en effet le style de combat en tour par tour ne plaira pas a tout le monde même si je trouve ne trouve pas ca genant le moin du monde au contraire et difficulté presente ce jeu reste pour moi un exellent jeu sur lequelle n importe quelle amoureux de RPG et de tour par tour passera un moment innoubliable

luciferGT
Posté le 08 janv. 2020 à 18:28

Exelente musique , l histoire est tres approfondi bonne duree de vie a posseder pour les fan du genre malgres le pris assez haut

GueuleDeCiel
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Très bon petit RPG, 108 étoiles à rassembler et presque autant de possibilités de config pour le combat. Certains personnages sont assez charismatiques (Chodechild :coeur: ) De très jolies cinématiques, une direction graphique intéressante et des musiques oniriques qui nous bercent et nous transportent. Une trame relativement classique en somme mais qui m'a quand même satisfaite.

spoil C'est aussi rigolo de voir le chateau s'agrandir au fur et à mesure que l'on recrute les étoiles et de petites échoppes s'ouvrir à droite à gauche dans ce dernier (achat d'armes etc...) du mini spoil

J'aurais peut-être souhaité voir davantage de cinématiques ou pousser l'histoire de certaines étoiles plus loin. Je recommande fortement !

Korosu-CV
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Sans aucun doute, mon plus gros coup de coeur des jeux sur Nintendo DS. L'histoire est à la fois puissante et passionnante, l'ambiance du jeu nous pousse sans arrêt à continuer de suivre ce qu'il se passe... les personnages ont tous leur petit caractère bien à eux et sont très attachants, les innovations quant au système de combat, les graphismes, les "évolutions", le système de commerce sont incroyablement réussis. Franchement, un must.
Toute personne étant fan de jeu RPG se doit absolument de posséder ce petit bijou.

the_spicy_ghost
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Je viens de le terminer après 40 h de jeu. Mon premier Suikoden et je ne suis pas déçu.
Des combats qui m'ont un peu surpris au début mais qui sont tout de même sympas.
Des musiques et une ambiance sonore tout simplement magnifiques, avec de bons doublages.
Des cinématiques qui m'ont scotchées pour une DS même si d'une manière générale le jeu possède de beaux graphismes.
Une histoire/scénario qui est à la fois un bon point pour certaines situations, dialogues et pour le charisme des personnages ; mais également un mauvais point du fait de sa complexité : j'ai beau avoir terminé le jeu, beaucoup d'aspects restent obscures.

Bref, en résumé, jouez à Suikoden Tierkreis, c'est un bon jeu.

yoshikipleymo
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

l'un de mes coups de cœurs sur ds les graphisme en 2D sont magnifique la 3D est présente aussi principalement dans les combats,les cinématiques sont très belle on se croirait dans un manga et le scénario est très bien maîtrisé et que dire de la bande son les musique sont magnifiques c'est la première fois que j'achète le cd des musiques d'un jeux video,sinon possédés une forteresse et partir a la recherches de 108 personages c'est une idée géniale sa m'a fait penser a pokemon et en plus chaque personage a son histoire,bien sur il y'a un défaut aucun objet ne permet de repousser les attaques aléatoires et sa c'est très agaçant au bout d'un moment mais dragon quest n'a pas corriger se défaut alors c'est pour ça que je n'enlève qu'un seul point.

Rasta_Moustache
Posté le 04 août 2013 à 00:00

J'ai joué à toutes les grosses références de RPG, j'ai joué aux meilleurs RPG. Mais celui la, il surplombe tout, à tout les niveaux. Ce jeu est parfait, il m'a énormément marqué. Le scénario est incroyable, plein de surprises et de rebondissements grandioses.

Puffles
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ah je m'en rappelle de ce jeu, je l'avais eu grâce à ma Mamie, bref, je suis pas très très fan de RPG mais celui la ma marquer, pour moi c'est le meilleur de tous, l'histoire est super captivante, elle est très longue et intérrésante, les graphismes sont pas mal même si c'est pas le plus beau du truc du monde, sauf les cinématique digne d'un professeur Layton, je les tellement aimer que je les refait 3 fois, je le conseille au fan de RPG, j'enlève 1 point pour la limite d'âge, car moi je n'ai jamais eu peur!

Cherry_Tree
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

J'accorde 18/20 à ce jeu pour les raisons suivantes :
Tout d'abord, le scénario. Suikoden : Tierkreis offre selon moi une histoire assez bien ficelée et rebondissante. Nulle trace d'ennui ou de lassitude lorsque l'on se pose pour jouer. L'histoire est assez longue pour nous permettre de longues heures de jeu. On se laisse facilement emporter par l'univers.
Ensuite, les personnages, qui ont chacun un caractère propre -ils peuvent tour à tour avoir une fierté exacerbée, se montrer orgueilleux, ou être chaleureux, sympathiques, empathiques...- et bien défini. Chaque personnage diffère du précédent et du suivant. De plus, ils sont très nombreux, et un grand soin a été apporté à leur physique et leurs vêtements.
Enfin, les graphismes, qui restent étonnamment agréables à la rétine pour un jeu de DS -pouce vert aux cinématiques réalisées dans un style un peu manga-. Je comprends dans cette partie le fait que chaque personnage dispose d'une voix qui lui correspond parfaitement et qui rend le jeu plus vivant.
Seul bémol, qui m'a empêchée d'accorder la note maximale : je trouve que les combats, lorsque l'on voyage dans différentes maps, sont trop rapides à arriver. Je m'explique : on peut à peine faire quelques pas qu'on se fait déjà arrêter pour combattre. Certes, ce n'est là qu'un détail, et il est à nuancer, car ce n'est pas horrible à proprement parler, mais à la longue, cela finit par agacer.

En bref, et malgré cette petite fausse note, je vous conseille vivement de vous procurer ce jeu. Il en vaut le coup.

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Suikoden est un grand jeu, et donc un grand RPG. Konami réussi avec force son entrée dans ce genre si particulier, en utilisant la bonne recette. L'histoire est narrée avec rythme, l'univers est détaillé, le jeu se veut dirigiste tout en laissant une marge de manœuvre dans le recrutement... purée, les 108 étoiles de la destinée, mais quelle superbe idée pour un jeu pareil ! Enfin, le gameplay se prend facilement en main, le jeu n'est pas visuellement exceptionnel mais est relativement propre, soutenu par une OST magistrale. On en oublie – ou presque - les rares défauts du soft, et on se plonge sans rechigner dans l'histoire de ses hommes tous tellement différents, mais soudés par un seul but, un seul destin. « Suikoden... » ça y est, vous êtes tombé sous le charme...

Deeals
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un des incontournables du genre sur Nintendo DS. Une histoire saisissante, des personnages emblématiques, des dialogues enjouées, une durée de vie exceptionnelle ! Autant d'éléments qui font de ce jeu, une réussite en tout point. Sans compter l'aspect visuel qui rajoute au caractère envoûtant de ce jeu. En effet, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez, entre l'histoire principale, les quêtes annexes, la recherche des 108 étoiles du destin... L'un des bémols que je pourrais évoquer, concerne les combats aléatoires beaucoup trop fréquents.

Les possibilités d'équipement sont conséquentes et permettent d'optimiser sa tactique. Les profils de chaque personnage se font grâce aux marques des étoiles qui s'accumulent au fil de l'histoire, pendant que certains auront des aptitudes à commettre des dégâts très importants aux adversaires, d'autres se révéleront très utiles pour soigner et protéger leurs coéquipiers. La seconde critique que je formulerai vise la difficulté du jeu, j'aurai aimé un chouïa plus de challenge à certains moments (l'histoire principale). Et que dire de la bande-son ? Une pure merveille. Tout a été façonné de manière à ce qu'on puisse être attaché à ce monde et à ces personnages. Un jeu que je recommande à tous les fans du genre, bien évidemment.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant,les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est très longue et ont en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde