ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu s'inscrit dans le panthéon des jeux DS. Un scénario captivant, des personnages très attachants (qui peut rester de marbre face au grand cœur du héro ? ). De plus, les combats sont dynamiques, le gameplay est agréable et les graphismes sont soignés, notamment les décors. À cela s'ajoute les multitudes de sous-quêtes intéressantes à mener

Je mets 18/20, et il les vaut.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai ADORE Suikoden.
Difficile de résumer en quelques phrases ce jeu qui vaut vraiment le détour, je vous dirais même d'acheter une DS rien que pour connaitre ce jeu.
Le scénario, les multiples personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, le système de commerce, l'évolution, les xp...

A découvrir !!

Solarboy2
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Voilà un jeu vraiment intéressant, mais qui malheuresement n'a pas eu le succès qu'il méritait...En effet, on remarque que ce jeu est difficilement trouvable en magasin. Enfin, l'histoire est vraiment impressionante, les personnages sont vraiment charismatiques, les musiques sont fantastiques et les décors sont vraiment beaux.
La durée de vie est assez longue, car comme dans tout bon Suikoden on peut "recruter" les 108 étoiles de la Destinée, évidement, certains personnages sont plus importants que d'autres mais on prend du plaisir à partir dans cette longue quête... Les voix anglaises donnent (parfois) du dynamisme aux dialogues. Je conseille vraiment ce jeu aux amateurs de RPG japonais.

xenofab01
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu probablement destiné aux (très) jeunes qui ne connaissent pas grand chose au rpg ou à Suikoden, et qu'une bonne dose de niaiserie doublé d'une facilité déconcertante ne gène pas. J'avoue avoir été réellement très étonné des avis plus bas.
Personnellement c'est surtout les personnages principaux qui m'ont génés (et par extension les dialogues), pour du Suikoden, en particulier le héro qui correspond au stéréotype générique de la tête brulée de shonen qui ne fait jamais preuve de la moindre réflexion (super pour un leader d'armée), qui a "bon fond", distribue des leçons de morales et répète la même (exacte) phrase stupide à 15 mins d'intervalle dans tout le jeu. J'ai rarement vu un héro aussi idiot de ma vie et j'arrive à peine à me retenir de citer les nombreuses scène qui l'illustrent et qui me viennent en tête.
De nombreux autres défauts sinon: une commodité dans les événements qui ferait passer Tales of pour un jeu mature (je ne cours pourtant généralement pas après la maturité, mais là c'est trop désolé), un système de missions rébarbatif, une bien trop grande facilité alors que je train jamais dans un rpg (mettre un combat scénaristiquement impossible à gagner puis à peine quelques temps plus tard foutre un autre combat avec le même ennemi super simple à gagner -il aurait d'ailleurs été gagné la première fois aussi- c'est vraiment abusé), et par exemple la disparition des batailles de la série au profit de combats successifs contre des armées de... 3 soldats (dans le genre, on voit beaucoup mieux dans la plupart des FFs où au moins on combat un certains nombre d'ennemis, même si c'est toujours limité ça donne moins l'impression qu'on se fout de notre gueule).
Sinon le design est discutable (il illustre une fois de plus la volonté de se Tales of-iser) mais passons.

L'intrigue de fond peut intéresser mais elle est souvent trop délayée. Par contre, la BO et les graphismes (avec de superbes décors en précalculé) sont très bons, c'est les points les plus positifs que je retiendrai.

Bref, sans être un jeu immonde il déçoit et détrône Suikoden 4 en tant que plus mauvais opus de la série (pas joué au tactics).
Incontestablement, il est totalement dépourvu de l'essence de la série. Suikoden nous plaçant au milieu de conflits: les pertes, drames, scènes de fraternité ou de bravoure y sont normalement légions. Car la guerre, c'est aussi la perte toujours envisageable d'êtres chers, et ce sans dramatisation excessive: on passe à autre chose car il faut continuer d'avancer. Tierkreis n'a rien à voir tout ça.

Enixsoft
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique auquel j'attribue la note de 17 en raison d'une trop grande fréquence de combat.
Le scénario est bien différent des autres suikoden mais on reste tout de même bien accroché à l'histoire.

wolfangg
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Complet et beau, oui.
Mais le scénario, bien qu'intéressant, est gâché par une narration linéaire, les combats standard sont loin d'être passionnants (l'attaque automatique marche la plupart du temps) en plus d'être vraiment trop nombreux.
Le level design est vraiment plat et on regrette à chaque fois d'être parvenu à une impasse, parce qu'on doit se retaper 15 combats pour retourner à la bifurcation.
Les personnages sont attachants, mais il ne ressemblent pas à grand chose en phase de combat. Donc non, je trouve que les Dragon quest sont nettement mieux fait.

Pinyo
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Jeu excellent malgré une traduction française parfois médiocre.
Je trouve l'histoire très sympathique, les personnages sont tous plus surprenant les uns que les autres.
La bande son est agréable et l'on peut en dire de même des graphismes.
Ce jeu à une durée de vie plutôt bonne, et est très entrainant.

Je vous le conseil donc :)

]Nico02[
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai etait bluffé par ce jeu ,des graphisme magnifique une bande son génial , et un scénario vraiment bien reussis, j'ai même etait deçu quand j'avais fini le jeu je voullait pas que le jeu s'arrete tellement que je le trouver bien. C'est un jeu a acheter vous le regreter pas !

mewtwo1
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

C'est le jeu que j'ai le plus attendu ces dernieres années, jeux est extraordinaire! des graphismes a tombé par terre une durée de vie de plus de 40H une histoire génial! la bande son magnifiques bref le rpg de la ds a possedé absolument

mah-boi
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

rahalala QUELLE SCENARIO !! j ai jamais vu un un scenario aussi dynamýque... de I-N-C-R-O-Y-A-BiL-E GRAPHISMES les monstres sont ultras bien fait les persos aussis mais sauf les tetes bah liu il tres tres moche en 3d bref tous les persos sont tres charismatiques des voýx anglaises tres bien fait d accord cest vraý que les combats aleatoýres sont tres frequentes maýs mettez tongatihi en soutien et c est regler
108 personnages jouables ýncroyable!! des musiques pfiou... EXELLENTES surtout la deuxieme musique de la carte on s en souviendras cette musýque ! seul defaut: si vous sauvgardez au dernier donjon du jeu VOUS POURREZ PLUS REVENIR EN ARRIERE !! vous pourrez plus quitter l endroit ou se trouve le donjon! meme si on vous previen dans le jeu mais bon. je vous le conseille vraiment exellent rpg il y a aussi des exellentes cinematiques je vous le conseille vraiment aller, en attendant golden sun ds achetez le ;))

momouf
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Je dirais tout simplement magnifique l'histoire est trop bien le style des combats aussi je vous le conseille.C'est un jeu complet est tres distrayant je n'est trouver aucun default sur ce jeu. P pour ceux qui aime les jeu d'aventure vous etes servi celui la pour moi ces le meilleur.

Mounet28
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu que j'ai terminer en 35H danc une durée de vie très longue pour un jeu de ds.
Les combat sont très bien fait avec 4 personnages au max sur le terrain.
Les graphismes sont tres amusant et les musique sont tres jloie.

_mehmet68_
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

20/20 .... euh pk bah parce que 20/20 nn franchement jadore se jeu.Avec ces graphisme magnifique,son scenario magnifique on peut jouer des heure sans s'arreter.Dommage pour la difficulter mais sa fai rien :p

Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Fans de jeux RPG ce jeu est fait pour vous. Certes il est assez spécial par son déroulement qui nous guide directement à la suite de l'aventure mais c'est pratiquement obligatoire pour faire avancer de manière continue le magnifique scénario de Suikoden Tierkreis. Au début je le trouvais ennuient (le système de combat assez robot et des sorts baclés, on débute par une chasse aux laggarts) mais après être arrivée à Cyna c'est la que le vrai scénario principal commence et va vous immergez dans ce jeu, j'ai joué plus de 4h de suite tellement l'histoire est haletante et bien découpée par de jolis dialogues et souvent avec des vraies voix anglaises ou même des cinématiques exelentes. Malgré que l'on avance vite dans les missions la durée de vite est plus que correct il faut compter dans les 30h pour finir le jeu et plus pour débloquer tous les nombreux alliés que vous pouvez avoir. Les personnages ont tous un charisme attachant et la dose d'humour ou de suspens est bien dosé à point. Un jeu à posséder absolument car sinon vous passez à côté d'un grand RPG sur DS.

Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Excellent, tout simplement! Rarement un rpg m'aura tant accroché à ma console (et pourtant j'en ai fini quelques uns). Les graphismes sont superbes, les personnages très nombreux et attachants, la bande-son est bien faite. Le scénario contient pas mal de rebondissements et intègre assez bien les différents protagonistes. La durée de vie n'a rien à envier aux autres jeux du genre et les nombreuses missions annexes sont vraiment utiles (elles permettent non seulement de gagner de l'argent, des objets, mais aussi de nouveaux personnages). Amateurs de rpg, foncez sur cette perle rare, vous ne le regretterez pas! Suikoden Tierkreis est l'un de ces jeux dont on parlera encore dans plusieurs années comme étant une référence en rpg.

dexa932
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Magnifique jeu, graphismes féeriques, scénario palpitant, personnages attachants, univers boulversant et je peux continuer comme sa à énumerer les qualités de ce jeu durant des heures et des heures. Certes le système de combat et de gestion des personnages et un peu simpliste, mais une fois que l'on démarre une partie, on a du mal à s'en détacher! Alors au diable les défauts mineurs et je mets un 20 pour contrer toutes ces notes basses que j'ai pû voir dans les différents avis car à chaque partie c'est le vrai plaisir du rpg qui me submerge...

Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Super jeux avec de beaux graphismes, un bon scénario, une jolie bande son, une grande durée de vie si l'on fini le jeux a fond, une bonne jouabilité(les bouttons ou le stylé) peut être un peu trop de combat, mais comme nous l'a si bien marqué Dharn dans son test: "une fois qu'on a lancé une partie, il faut vraiment se faire violence pour décrocher" et bien je pense que c'est l'essentiel. On peut simplement dire que Suikoden Tierkreis est le meilleur RPG sur DS.