17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

popjodu76620
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !
Déja pendant que l'on allume la DS, on en peut plus d'attendre d'y jouer ! Niveau graphisme, c'est du parfait, rien à dire . Par contre pour les mission j'ai trouvé que le mode scénario était assez coure . Mais ce petit défault est vite rectifié avec de nombreuse quete à faire, que ce soit les caméra à détruire, les 30 saut unique et bien plus encore !
Enfin je vous laisse en vous disant que si il vous faut un jeu d'action aventure, prenez celui-ci .

ThaCreep
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Quand je pense que nombre de détracteurs avançaient preuve à l'appui que ce GTA serait un bide, j'ai juste envie de rigoler. Chinatown wars est juste énorme de beauté et réprésentatif de l'image véhiculée par la série jusque là... et pourtant, les limites inhérents à la machine étaient importantes. Du grand art...

malicious_corp
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Merci Rockstar Leeds. Merci.
Avec de bonnes idées et des gens derrières: on prouve que l'on peux faire des jeux superbes a tout point de vue!!! (graphique, sonores, jouabilité, respect de la série,...)
Une vrai claque pour tout les autres développeurs!
Maintenant on sait de quoi la ds est capable...

Allez les gars, prochaine étape: la wii (vu que c'est la seule console que GTA n'a pas encore approché)
(un inédit?)

S-Uzumaki
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Premierement je tiens à dire à ceux qui notent mal le jeu (10-11) sans meme y avoir joué, et qui ragent parce que les tests des GTA PSP étaient pas aussi bien (cf. un avis précédent), ne méritent pas que leur avis soit posté ! JV.com faites un peu plus attention merci.

Quant à moi, c'est un beau 20 tout rond que j'attribue à ce titre car tout simplement magnifique, il fait cracher tout ce que la DS à dans le ventre, et avec brio. De plus les graphismes Cell Shading rendent super bien dans un univers "Chinatown" ! Un MUST.

[[Timmy]]
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Je m'attendais a une petite adaptation commerciale et bâclée mais en fait le jeu est plein de bonne idées et on a du mal à lui trouver des défauts, c'est fun, jouable, et pleins de petits trucs bien trouvé, comme commander ses armes par internet, se les faire livrer à la planque, fait des deals de drogue en attendant le bon moment pour revendre etc.. En gros très bonne surprise, juste un petit défaut peut-être c'est qu'on ose pas trop aller à pleine vitesse sur la route a cause de la visibilité mais on peut changer de caméra voilà ;)

Kikoo_san
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Vraiment ce jeu est très amusant, exellente ambiance et très bon graphismes (pour la ds ^^) La jouabilité ne pose aucun problème, le mode wifi sert juste a faire du trafic de drogues ou alors a discuter, mais le mode local est super ! La durée n'est pas très longue, mais on peut toujours s'amuser ! La bande son est tout juste assez bien pour un jeu de DS et le scénario est trop marrant !!

Rata-Flood
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Je surveillais les infos sur le jeu sans vouloir forcement me l'acheter. Puis, je me suis décidé. Je suis allé l'acheter et ... quelle surprise ! Une véritable claque graphique pour un jeu DS avec une énorme zone de jeu.
Le gameplay est bien pensé, les mini-jeux sont sympas, l'ambiance des GTA y est bien restranscrit. Le seul petit point noir que je pourrais donner, c'est le scenario...pas très bon.
Mais ça reste un très bon jeu sur DS, c'est une surprise de 2009 auquel je ne m'y attendais pas du tout.
Bon boulot Rockstar.

ArabeDcaraibes
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Ayant eu la chance de l'avoir 2jours avant sa sortie, je me suis comme tout le monde interrogé sur ce qu'allait etre cette première sur l'univers Nintendo. La première chose qui m'a bluffé ce fut la grandeur de la map. Immense pour un jeu DS (meme si Alderney n'y figure pas). L'univers chinois est correctement retransmis, il est beaucoup question d'honneur, de loyauté, de courage, ce n'est pas sans rappeller un certain Woozie dans GTA SA. Par contre le gameplay me laisse peu accrocheur malgré la tonne de bonnes idée. Comme celle de semer les flics en leur faisant commetre un accident.

14 Sur 20, c'est tout mais c'est déja beaucoup plus que la moyenne actuelle des jeux...

Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Je l'ai eu aujourd'hui les graphismes sont beau !!! Je n'aurais pas cru qu'il serait comme ça. C'est un très bon GTA j'adore mais le scénario est moins bien sinon il reste fun et cool je prefere celui la que ceux de la PSP, il est vraiment bien fait je regrette pas mon achat.

Je le conseille aux joueurs confirmés le gameplay est facile!

atomiseur
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Franchement , je suis Bluffé par les capacité qu'offre ma DS , on peut dire que sa été optimiser , le modèle de jeu convient parfaitement a la DS , l'utilité des 2 écrans est vraiment là , je vient de faire revivre ma DS avec ce jeu qui vient compléter ma petie gamme 2 jeux sur DS , JEUX L'ADORE :-d

misterloulou
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Un seul terme s'impose : un chef d'oeuvre !
LA série indispensable débarque enfin sur DS, et on est pas déçus ! Comme toujours, les équipes de rockstar ont pondu un jeu quasi-parfait. Malgrès le support pas forcement facile si on compare à la PSP, les équipes de rockstar ont eu de très bonnes idées, avec les intéractions écran tactile, le multi-joueur, le PDA, le trafic de drogues, etc... Les graphismes sont superbes (peut-être quelques lacunes avec les personnages, pixélisés en zoom, mais bon...), la bande son est comme toujours assez réussie, et on ne s'en lasse tout simplement pas. La durée de vie est pas mal ralongée avec les quètes annexes, et aucun problème majeur ne s'impose avec le scénario très 2nd degré.
I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.

Skarine
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Grand Theft Auto : ChinaTown Wars définit à lui tout seul un nouveau standard de qualité sur Nintendo DS. Tout est fait ici pour que nous prenions du plaisir une fois la console allumée. La réalisation de très haute volée (graphisme, animation, bande-son, etc.), et l'ergonomie quasi parfaite font de ce titre un incontournable sur Nintendo DS... pour peu que vous ayez atteint votre majorité.

fortisse2009
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier,il est assez bien mais le seul petit inconvénient c'est que le jeu ram quand on roule vite et la map ne se charge pas assez vite...
Les missions sont originales bien que je commence le jeu ;) et la map est assez grande!

un bon jeu a posséder quand même !

Un joli petit 15!

-Themix-
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Magnifique ! Je m'attendais à quelque chose de qualité si inférieure, je suis bluffé !
Il est très rare de voir un jeu aussi riche que celui-ci, aussi minutieusement détaillé et préparé, on reconnait bien là une oeuvre sortant droit des ateliers de Rockstar !
Il est forcement à la hauteur des grands de cette grande famille qu'est celle des Grand Theft Auto, et fait partit de ces jeux DS indispensables !

Reda47
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Je viens de l'avoir et je l'adore, sérieusement le trafic de drogue c'est super ils sont très intelligent les programmeurs de Rockstar™ ^^
Les missions sont super, le graphisme : jamais vu un graphisme pareil sur DS ! franchement je vais y passer du temps !!
19 Pour Moi !!