17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Nisqwik
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

GTA: CW est génial !
Pourquoi?
Une excellente durée de vie surtout pour un jeu sur DS.
De très bon graphisme malgré lors des scénario.. ^^'
Un bande son régulière et une jouabilité trés facile pour un jeu de se genre.
En plus de sa s'accompagne les nombreuses armes, le temps qui change, les voitures ciblé pour un quartier...
Ce GTA mérite mon 18 !

SixOneBreak
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Enfin !
enfin un gta chez nintendo et non des moindre ce jeu est génial tout est bien reélisé , les graphismes pas mal , le scenario a la fois bon long et varié . Un gros defouloir qui tout possésseur de nintendo ds ce doit de prendre !

delta653
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Vous aimez mettre le bordel dans une ville? Vous aimez GTA? Vous aimeriez pouvoir y jouer quand bon vous semble? Alors ce jeu est fait pour vous! Vous amenant dans la peau de Huang dont le père a été tué, vous devez retrouver l'épée de votre famille et la livrer à votre boss. Mais il semble bien qu'il y ait une taupe, qui dénonce les criminels à la police. Grâce à moultes missions, la durée de vie dépasse les 10 heures, ce qui est, pour une consoles portbales, plus qu'honorable. Le Gameplay est assez basique, et la Bande-Son n'est pas mauvaise. Le scénario est convaincant, mais on préfèrera mettre la ville à feu et à sang ou vendre de la drogue plutôt que de chercher une vulgaire épée. Un bon jeu pour tout amateur des GTA.

Sicat
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

ce jeu est l'un de mes preferer!
une histoire pas trop compliquer a suivre :
il faut retrouver l'assassin de son pere!
est par cela on vas passer par pas mal de personne:
policier assassin est on vas habiter pres de son oncle
la police n'est pas difficile a eliminer et les graphisme sont bien!

je vous conseille ce jeu!!!!

Yoshi-BD
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Enfin un vrai GTA sur console portable !
GRAPHISME 5/5 : Superbe ! Le style BD est cool ! La DS crache ses tripes même si cela ne plaira pas à tous, moi j'ai aimé !
SONS 5/5 : Bruitages et musiques à la hauteur de la machine et parfaitement dans l'ambiance, bravo !
MANIABILITE 4/5 : A part quelques quoiques de caméra ou bugs d'affichages rares, c'est du tout bon ! Bien meilleur que sur PSP grâce à l'écran tactile.
DUREE DE VIE 5/5 : Entre la quête principale, les missions annexes, les bonus internet, les records perso et le multi' local ... On en a vraiment pour notre argent !!!
FUN 5/5 : Pour moi un des meilleurs GTA toutes consoles confondues à ce jour ! Et un des meilleurs jeu sur DS ! Une vrai simulation de Gangsters dans la poche façon BD !

Seflex
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'on m'as dis que Rockstar préparait un jeu sur la console la moins puissante du marché en vue de haut je m'attendais a un flop alors que ce jeu est juste epoustoufflant.
L'histoire est captivante, le jeu rend accro, plusieurs innovations, la map est géante ... J'etais a fond sur GTA SA avant et depuis que j'ai chinatown, je le geek .

Bref Rockstar merite une medaille pour avoir sortie une bombe sur une console avec 0 de puissance.

Magnifique pour un jeu nintendo DS !!

Lukisa
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Enfin un bon jeu sur DS qui est très souvent limité. Le jeu est original avec ces scènes en BD qui change complètement des GTA normaux. Je le recommande fortement, c'est un des meilleurs jeu sur DS. Jeu vraiment très amusant.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Hormis Super Princess Peach qui a été un vrai coup de cœur dont je ne me suis toujours pas vraiment remis, il faut l'avouer, ma DS est quand même bien enterrée depuis que j'ai fini Yoshi's Island DS début 2007. Même l'achat de la Lite n'a pas autant relancé mon activité sur cette machine que j'y croyais. Pourtant, je viens de me prendre un jeu qui me faisait un peu de l'œil dès sa sortie, bien que son annonce m'ait intrigué autant qu'inquiété comme énormément de joueurs. Je parle ici de Grand Theft Auto: Chinatown Wars, le pari invraisemblable de Rockstar d'adapter sa série culte faisant l'apologie du crime et de la violence sur la plus casual des consoles, la DS. Flop total ou grosse surprise?

Franchement, sortir un GTA sur DS, c'est complètement gonflé. La console accueille de plus en plus de titres enfantins, ne propose quasiment pas de jeux hardcore et violents (alors que la Wii en a, comme les Resident Evil, House of the Dead, ou l'effrayant MadWorld). Il n'y a eu que deux jeux classés 18+ sur cette machine: un jeu de poker (ouais, OK, jeu de hasard, gnagnagna...) et Ultimate Mortal Kombat. En plus, GTA, c'est une série qui propose des environnements ultra-vastes et d'un réalisme saisissant, comme le tout dernier de Rockstar, GTA IV. Comment peut-on espérer que ce jeu soit correctement adapté sur DS, dès lors?

Eh bien Rockstar l'a fait. GTA Chinatown Wars EST un putain de bon jeu. Le scénario est sympa, mettant en scène un gosse de riche parachuté dans l'univers des triades chinoises œuvrant à Liberty City, devant venger la mort de son père et l'honneur familial. Drogue, sexe, violence, trahisons, meurtres, tout est au rendez-vous pour un vrai cocktail explosif. Le jeu est saupoudré de l'humour douteux et gras qui fait son succès, avec des dialogues formidables dont les concepteurs de la saga ont le secret. Et il reprend le concept des vieux GTA sur PS1, vu du dessus, mais avec des décors bien plus riches, plus en 3D dans l'esprit.

Je ne vais pas m'éterniser sur cet aperçu qui n'a rien d'un test complet du jeu, mais je trouve ce titre super complet, bien foutu sur tous les points, vraiment très prenant, pour ma part je suis déjà accro. Après, c'est la première fois que je me lance vraiment sérieusement dans un GTA: l'univers m'a toujours botté mais bizarrement, j'ai jamais été foutu de m'y jeter à corps perdu. Mais force est de constater que les critiques au sujet de ce jeu sont unanimes: c'est une bombe! Et hormis le fait que ces avis extrêmement positifs peuvent provenir d'une déception attendue finalement complètement renversée pour la plupart, je ne vois aucune raison de douter de leur crédibilité.

GTA Chinatown Wars est probablement le meilleur jeu DS de 2009, et également la meilleure chose qui soit arrivée à cette machine pour les vrais joueurs, car l'ayant très certainement réconciliée avec eux, le temps d'un titre de qualité qui montre que la DS n'est pas qu'une bécane pour non-joueurs et que Big N se repose sur ses lauriers sans tenter de fidéliser son public historique, quitte à aller chercher du côté des joueurs matures désormais de moins en moins tournés vers ses produits.

Ex_77
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour un premier GTA sur DS. Dommage qu'on ne peut pas conduire un hélicoptère et il manque la troisième carte. La durée de vie est un peu court selon moi (pas assez de missions) et le graphisme est parfait. Il y a trop de policier (surtout la rue du premier planque). Ils manquent quelques armes (le poing américain, Bombe avec détonateur, le lance roquette à tête chercheuse, la bombe lacrymogène,...) Bref très bon jeu !

EliFroste
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Voila,le jeu Grand Thefth Auto sur DS.
Assez bien,une bonne durre de vie,tout pour s'amuser.

Un jeu a acheter!

No-Roman-No-Cry
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

un très bon gta , au delà de nos attentes .

LES PLUS : l'exploitation du tactile , des graphismes bluffant pour la DS , le deal , un scénario de qualité .

LES MOINS : les grenades difficiles a utilisés , pas de wifi.

GRAPHISMES 18/20 : R* a réussi a nous exploiter au maximum les pauvres capacités de la DS et nous offre un rendu visuelle excellent . Le jeu tourne à 25 fps ce qui est fluide pour un oppenworld sur portable . La ville est vivante et ne manque pas de secrets .

GAMEPLAY : 17/20 : Le taclile et les doubles écrans sont excellemment utilisés , les micros jeux a l'écran tactile rendent le gameplay très intuitif . Malgrès quelques défauts comme lancer les grenades tout se fait assez naturellement .

SCENARIO : 14/20 : Assez classique mais drôle le scénario ne gâche pas le plaisir du jeu , au contraire il vous tiendra en haleine jusqu’à la fin du jeu . On aurai aimer un peut plus de profondeur.

BANDE SON : 16/20 : les radios sont bonnes mais il manque un peut de musique . Les bruitages sont très bons , il manque néanmoins des doublages pour les dialogues .

DURÉE DE VIE : 16/20 : 15h pour finir le titre en prenant son temps , l’exploration et le mode multijoueur vous allongera la durée de vie , on notera que ce dernier n'est pas jouable en ligne .

Comme d'habitude R* arrive a faire énormément avec peut de moyens , ce qui mérite 18/20 . Malgré 2-3 défaut il fait partit des hits de la ds .

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour une DS , avec une 2D/3D qui est vraiment sympa , puis une bande son assez sympa avec pleins de radios !
Une histoire assez bien rythmée qui nous entrainent dans les plus bas fonds de Liberty City.
Un must pour la nintendo DS.

DJ-Jibril
Posté le 02 oct. 2020 à 19:16

Franchement , excellent jeu , à recommander :oui: , le jeu est fluide et il y a une grande variété de missions , de petits bouleau , de dealers ( 80 dealers au total ) , :ok: , moi j'aime , et je partage tout se que j'aime , sauf ma mère :rire: .