17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

Popkornflex
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

un jeu sympathique avec un bon système de jeu , une bonne réalisation graphique, un jouabiliter parfaite, une bande son agréable, l'utilisation de la DS est bien pousser et...
Malheureusement c'est tout pour moi le jeu est trop simple on en fait le tour sans vraiment pas de gros problème *j'ai du mourir 2 fois dans tout le jeu en mission et fini le jeu en 7H*.
Ajouter a ça un système de deale qui facilite encore plus le jeu *on atteint très vite des sommes vertigineuse* donc on peu acheter tout les appart du jeu assez rapidement et donc échapper plus facilement au indices de police *sauvegarder dans la planque fait disparaitre l'indice -_-*.
Une histoire qui se termine par un fin bacler, on en reste sur sa faim :(, qui reprend les codes des film de kung-fu "Parents Tuer + Objet Familiale Voler = vengeance", de plus apres la fin du jeux on n'a plus grand chose a faire.
Les missions sont sympa mais pas assez varier et on passe la plupart du temps a tirer dans le tas sans vraiment réfléchir et ya pas de missions vraiment fun *sauf celle du nouvelle an chinois qui est pas mal* et les perosnne rencontrer dans la rue vous demanderons surtout de les emmener d'un point A a un point B avant une certaine heure *oui c'est du mission Taxi en faite -_-*
Enfin bref GTA chinatown wars est un bon jeu mais qui va surement décevoir certaine personne étant attacher a la série,
Mais si êtes en rade de jeu Ds c'est dernier temps , jetez vous dessus car il reste un titre sympa

redchili
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

ce GTA est vraiment une enorme surprise
les premiers screens presageaient le pire mais j'y ai cru et j'ai eu raison!
les missions sont très variées on ne s'ennuie jamais (pas comme dans GTA IV ou l'effort se relache a un moment), les mini-jeux sont tres biens intégrés dans l'action et le trafic de drogues est vraiment un plus ;)
vraiment achetez ce jeu vous ne serez pas decus du tout!!

Hugo091
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Sans doute LE jeu du mois ! Que dis-je ? LE jeu de l'année oui ! Vous qui avez toujours rêvé de pouvoir jouer partout à GTA mais vous n'avez pas de PSP ? Alors, voilà la solution:
GTA Chinatown Wars. Un jeu tout simplement magnifique. Les graphismes sont de loin les meilleurs que la DS puissent affichées. Le gameplay est très simple et rapide d'utilisation.Les phases au stylet sont très intuitives et originales.

La durée de vie est très grande, 14h pour moi environ pour le scénario complet. Mais si vous cherchez les missions secondaires,les sauts uniques, les caméras à détruire,les maisons à acheter,les trucs,les machins... vous n'avez pas fini !

Achetez le d'urgence :-)

LeFun6
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

C est un super jeu . J ai eu la chance de l essayer et il est super il merite un bon 19/20. Il y a pas mal d action et le jeu est asser realiste sur les autres.Comme sur Xbox les histoires sont realiste. Bravo au producteur

Maximax7
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Quel jeu, quel jeu!!!! magnifique alors la je ne m'attendais pas du tout a ca malgrez que le temps pour finir toutes les missions est assez limiters ce qui est bien dommages mais graphiquement je le trouve bien game play genial en plus c'est super realiste...etc voila pourquoi mon 19 juste a cause du temps qu'il faut pour finir les missions....

dandy24
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

GTA chinatown wars est un très très bon jeux d'action/aventure et perpétue la longue lignée des GTA mais cette fois sur DS. Il rappelle notamment GTA 2, même si au niveau des graphismes, je trouve que GTA CA et beaucoup mieux. ce qui est un peu dommage par contre c'est que les rues sont étroites (même si les villes sont gigantesque) et que les voitures sont difficiles a contrôler au début. Sinon GTA CA et un excellent jeu 100% fun et délire surtout le fait d'avoir introduit des deals de drogues rappelle bien l'Amérique et nous fais vraiment voyager!

adx97
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Je trouve que pour un jeu sur ds il est bien. La caméra de vue du dessu ne me dérange pas. Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de véhicule différrent ! Sinon le gps l'e-mail et tout le reste est très bien fait

indask8
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Les mauvaises langues auront beau dire...

La DS accueille ici a nouveau un très très bon jeu.

Au début j'avais peur au vue des premières preview, mais au final ce GTA mérite de revêtir ces nobles lettre, tout d'abord du point de vue graphique, avec une 3d cell shadé du plus bel effet, des détails a chaque coin de rue, la ville est immense. Une jouabilité exemplaire avec un savant usage de l'écran tactile.
La durée de vie est excellente (et encore, j'ai pas fouillé tout les recoins de la ville), la musique est sympa.

Un jeu auquel j'aime jouer, et même bien plus que les gta 3D (III, vice city et compagnie, ainsi que sur psp), qui avec la 3D 3eme personne ont beaucoup perdu de ce qui fait l'essence même de GTA.

Donc un 20, qui est un 20 venant du coeur, (subjectivement, je mettrait 18).

fma_1994
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Des graphismes supers, l'histoire de même,attention cependant, à ne pas mettre dans les mains de-de 15 ans au risque de les plonger trop tôt dans le sexe et la violence.
histoire:18
graphismes:17
scènes choquantes: beaucoup

Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Moi qui m'attendais a un gros "plouf" , je suis très impréssioné. Les images n'étaient pas térrible et pourtant en jouant , on remarque que les graphismes sont agréables. La maniabilité est exelente. Quelques petits inconvéniants comme les helicoptères durs a atteindre , ou le jenre de ^rpblème sur une vue de haut ne pénalisent pas tant que ça ce jeu . Si vous aimez GTA et que vous rêviez de l'avoir sur DS , allez-y , vous ne pouvez que vous faire plaisir :)

Qui l'aurais cru!
J'étais ultra sceptique à l'idée d'un GTA sur DS... Je regardais les screens, les vidéos et cela me dégoutait pour dire vrai...
Et pourtant, en tant que fan de la série je l'ai quand même pris, et je ne suis pas du tout déçus!
Le gameplay est fluide et bien adapté à la petite console. Les mini-jeux au stylet sont vraiment bien fait et jouable! Le graphisme est à mi-chemin entre les anciens GTA à la vue du dessus et les nouveaux(et les détails y sont)...
Je suis très content, ce GTA est à la hauteur de tout les autres!
Pourquoi pas 20? Tout simplement car il reste quelques bugs notable, qui tache comme dans tout GTA...

SasuGohan
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique il est le premier de la serie et j'espere pas le dernier il ravira tous les fans de la serie
s'il faut choisir un jeu d'action/aventure sur DS, c'est celui-là. C'est bien vrai un jeu unique sur Nintendo Ds

dragonar92
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Vraiment ce jeu est très amusant, exellente ambiance et très bon graphismes (pour la ds ^^)
La jouabilité ne pose aucun problème, le mode wifi sert juste a faire du trafic de drogues ou alors a discuter, mais le mode local est super !
La durée n'est pas très longue, mais on peut toujours s'amuser !
La bande son est tout juste assez bien pour un jeu de DS et le scénario est trop marrant !!

inglessis]

Bonjour à tous.
Je trouve ce jeu exclusivement géniale, je ne m'attendais pas à voir un jeu aussi bien que sa.
Ma vrai note serait 17, mais comme je veux que la note générales des lecteurs augmentent^^je met 20.

taurus_sho_2008
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Un superbe jeu!Oui on peut dire que ce jeu est vraiment superbe!Rockstar a montrer qu l'on pouvait mettre une tres vaste map avec de tres beau graphisme, certe sui ne sont pas completementt en 3D, mais qui vont tres bien et qui ne pose aucun probleme. J'ai ete tres surpris de voir la richesse du contenue du jeux, enormement de vehicule d'activite, de planques, d'armes...Je suis tres content d'avoir acheter ce jeu et pas decu! Je le conseil a tout le monde!