17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

ViiRUXx
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Franchement chui non stop dessus Il est super (a par la vue ki derange un peu des fois)Sinon pour une premiere sur DS c deja bien!Une bonne jouabilité Mais le probleme c'est ke l'on trouve presque pas d'argent Quand on en a besoin

angellolo
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

ce jeu est absolument génial,très jouable et ou on ne s'ennuie jamais.La vue de dessus est très bien gérer cela me rend même un peu nostalgique du tout premier GTA sur PS1 (pour ceux qui ce rapelle):ca fait longtemps qu'un jeu sur DS ma tant accroché.

eastprince
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Au début j'étais un peu perturbé par la vue de dessus.Après avoir joué à GTA 4 c'est normal.Mais passée quelques missions et quelques deals...LE JEU EST ENORME.Non seulement c'est un vrai gta mais en plus il se permet d'apporter de réelles nouveautés grâce bien sûr à l'utilisation du stylet avec des idées vraiment ingénieuses.On a vraiment l'impression pour vous dire d'avoir un PDA dans les mains par moment je vous jure!On ne s'ennuie jamais car contrairement à GTA 4,les missions sont variées et ne se limitent pas à des gunfights.En plus ceux qui ont trouvé GTA 4 trop sérieux vont être comblés car l'univers est ici décalé comme les épisodes sur PS2 et l'action est arcade.L'univers des triades est bien mis en avant de façon caricaturale.Enfin ce qui est hallucinant c'est que tout Liberty city est modelisée et surtout reconnaisable.On y cotoie d'ailleurs des gangs vu dans GTA4.Par contre,je ne lui met pas 20 juste parce que je n'ai pas trop aimé le système pour se débarasser de la police et que celle ci est vraiment vraiment encombrante.Bref à jouer pour tous possesseurs de DS et bien sûr fan de gta comme moi.Bravo Rockstar.

metroid_best
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Je lui donne un beau 19. Pourquoi? Ben, d'abord les points forts de ce jeu : Graphismes super beau et vous ne le dénoncerez pas, le tonnerre est extra et les arbres sont très bien fait. Jouabilité sublime, l'écran tactile très bien utilisé pour des minijeux chouettes, originales. Durée de vie, juste bien, pas trop court, et en +, on peut toujours faire des deals ou explorer quand on a fini l'histoire. Bande son aussi superbe, il y a je crois 6 ou 7 radios avec 7 ou 8 chanson par radio, qui sont extras ( et les voies qu'on entend sont bien aussi). Et encore de bons trucs dans mon avis, c'est le nouveau système de se débarasser des flics, par les rentrer dedans xD, mais la un point faible, ils sont beaucoup trop vite la, les flics, quand on rentre calmement dans une voiture de flics, on a deja une étoile, et en +, ils te choppe vite quand tu n'as pas une assez vite voiture. de +, les deals sont vraiment génial, les armes sont très biens et très variés, tout comme les missions (ce que j' ADORE)-- pas beaucoup de shoot, mais plus des trucs en voitures, bateau, snipe, enflammé un magasin :P. Encore en point faibles, la conduite des voitures n'est pas top. Il y a certaines voitures ou ca va très bien, mais d'autres (la plupart) ne sont pas assez vite, mais bon c'est pas la fin du monde. Pour ces raisons je lui mets 18/20. Il est fort ou il doit être fort (durée de vie,graphismes, jouabilité) mais les points faibles ne lui fait pas mériter plus que 18.

vicri
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait ! On aurait pu croire qu'un GTA sans 3D sur une console si peu puissante aurait été soit vieillot, soit raté. Mais non, Rockstar North a fait du bon travail ! En remplaçant les actions impossibles à incorporer dans un jeu DS (Avions, achat de vetements et tatouages...)par d'autres (Deal, les pneus qui s'enflamment au démarrage, traquage des policiers plus réaliste...). On peut vraiment dire que ce jeu est un excellent compromis pour la console de nintendo.

winvaras
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

je trouve que cet opus de gta est absolument parfait. J'ai trouvé son esthétique superbe. Rockstar ne me décevra apparemment jamais !! Bien que j'ai été sceptique à propos du scénario et de la vue aérienne au début, j'ai finalement beaucoup aimé cette méchanique de jeu ^^

naka2032
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Avant ce jeu je voyais la DS comme une nouvelle Game Boy, ce jeu utilise vraiment toutes les capacités de la DS. La 3D est très bien faite, le gameplay est génial... Le seul problème sont les cinématiques, ce n'est, en fait que des sortes de BD, mais à par ça, le jeu est génial !
Pour moi, le meilleur jeu DS.

aloger
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Alors là .... chapeau !!!! un gta sur DS fallait le faire parce que d'un point de vu technique la portable de nintendo est pas au top. Mais je dois dire que rockstar a créer un jeu vraiment prenant. Le scénario est dans la meme vaine que le GTA 4 de la PS3 et de la 360. on y incarne un asiatique arrivant juste dans la grande liberty city. Le joueur se fondra dans la masse pour y faire son trou mais pas question de faire l'achat de commerce juste des appartements cependant le nombre d'appartement a acheter est relativement important ce qui nous procura un nombre important de planque pour l'activité annexe qu'est le trafic de drogue. Là on touche a une partie importante de ce GTA puisque il faudra répondre a une demande en investissant dans du LSD, des calmants ou encore de la coke. On pourra alors se constituer un capital important en très peu de temps puisque les missions principales sont rémunérées une misere. Bref je m'emporte et je ne suis là que pour vous livrer mon avis : que du bon pour ce GTA achetez le les yeux fermés.

master-bru

Bah pour moi sa vaut un petit 18,7 car il y a pas mal de truc bien :

- le faite de pouvoir utiliser le stylè pour deverrouiller la voiture ou les bombs.

- Un très bon scénario.

- Avoir toutes les îles dès le debut

- Très réaliste

Mais il y a des défaut :

- Une vision a 50°

- très peu de "Truc_ pour redonner des vie comme dans GTA San Andreas ( pizeria , nouriture ...).

paupaul038
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Un très bon GTA porter sur notre chère console de chez Nintendo qui n'offre que du Casual gaming. Ce GTA chinatown wars est très bon malgré des dialogues un peu enfantin par moment et qui n'offre pas de profondeurs au scénario. La portable de Nintendo est mis en valeur par ce jeu qui offre une nouvelle perspective de jeu pour les prochaines années.
Esperons que Rockstar ne s'arreteront pas la et qu'il continuerons à nous offrir d'aussi bon jeu.

Nyarlatothep44
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique. La ds propose des jeux géniaux, et elle en ajoute un à son catalogue, vivement la ds-i pour encore plus de bonheur !

cadeau :

TROPHEES :
Réaliser certaines actions vous permet de gagner des trophées qui sont ensuite entreposés sur l'étagère dans votre appartement.
Coffre fort en argent : Réalisez un profit d'au moins 2000 $.
Cuillère en bois : Réalisez une perte d'au moins 500 $.
Seringue de platine : Achetez de l'héroïne.
Pilulier en diamant : Offert en récompense par le grand conseil des psycho-teuffers pour ta contribution à leur deals d'hallucinogènes.
Bang incrusté : Offert en récompense par la confrérie des rastas du bling pour services rendus en livraison d antidépresseurs.
Jumelles dorées : Offerte en récompense par les frères Perdus de la skunk et de la blanche pour les avoir aidés à trouver 40 dealers.

CODES :

Orage: Haut,bas,gauche,droite,B,Y,R,L.
Averse: Haut,bas,gauche,droite,A,X,R,L.
Soleil: Haut,bas,gauche,droite,A,B,L,R.
Pluie: Haut,bas,gauche,droite,Y,A,L,R.
Nuages: Haut,bas,gauche,droite,X,Y,L,R.

Armes Série 1: R,haut,B,bas,gauche,R,B,droite.
Armes Série 2: R,haut,A,bas,gauche,R,A,droite.
Armes Série 3: R,haut,Y,bas,gauche,R,Y,droite.
Armes Série 4: R,haut,X,bas,gauche,R,X,droite.

Vie: L,L,R,A,A,B,B,R.
Armure: L,L,R,B,B,A,A,R.

Augmenter l'indice de recherche: L,L,R,Y,Y,X,X,R.
Baisser l'indice de recherche: R,X,X,Y,Y,R,L,L.

Balle de pistolet explosif: L,R,X,Y,A,B,haut,Bas.

Elduderino101
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Coup d'essai, coup de maitre ! Les vrais artistes du jeu video sont ceux qui sont capables de se sublimer sur n'importe quel support, Rockstar en fait indéniablement partie. La DS est ici parfaitement exploitée à tous les points de vue, les graphismes sont pertinents, l'animation super fluide, la jouabilité est tout simplement le point fort du jeu. Les voitures répondent au doigt et à l'oeil, les slaloms entre les files de voitures et les virages serrés s'enchainent, les gunfights sont très marrants et très efficaces, la vente de drogue et le bricolage pour voler les voitures sont de vrais plus qu'il va falloir incorporer aux GTA sur console de salon, scénario et persos très sympas… En un seul jeu Rockstar est déjà au niveau des meilleurs jeux de la console (Zelda, Professeur Layton, Castlevania Order of ecclesia,…) Quelle merveilleuse console cette DS… Merci Rockstar !

Madmaxou
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Un Grand Theft Auto sur DS... A la première new je me suis dis que c'était surement un fake. Plus tard je vis que ce ne l'était pas. Curieux, je me suis plonger dans l'aventure de ce mystérieux opus sur DS. Et que dire ? Un jeu captivant, envoutant, drôle, bourrer d'action... Bref un jeu merveilleux ! Mes prmières impressions sur un GTA ssur DS étaient fausses.

[Anonyme333]
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu vraiment bien complet car il y a toujours un truc à faire, les missions, les missions des personnes sur le trottoir, le deal, etc, etc...

Seul hic je trouve que les personnages sont mal faits graphiquement et que des fois il y a des bugs je vois trois bateaux encastré les uns dans les autres :S et ils ne parlent pas pendant les dialogues mais bon ça je l'avais même pas remarqué donc c'est pas vital (pour moi).

Un très bon jeu DS que je conseille d'acheter.

Pyromens
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

bien mais manque d'originalité ...
nous sommes dans tous les GTA aux amériques et en voila un sur ds et il se passe à chinatown...
je ne dit pas que le jeu est nul(loin de moi cette idée)je voulais juste dire que celui là sortait litéralement de la grande série qu'est Grand Theft Auto...