14.8/20

coIdfinger
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand on lance le jeu la 1ere fois et que l’on découvre l’intro avec le thème original et la vidéo, on pense vraiment que DBO sera vraiment digne des aventures du jeune Sangoku, car elle envoie du pâté. En vérité, le jeu est plein de bonnes intentions, de bonnes idées mais se voit plombé par des défauts agaçants. Plutôt long d’une 15n d’heures de jeu, retraçant fidèlement les rencontres épiques à travers des combats et des cinématiques de bonnes factures, proposant un gameplay évolutif au stylet multipliant des coups à mains nues ou au bâton magique, ainsi que des boss et même des parcours en nuage magique, DBO arrive tout de même à irriter voire lasser. Pour commencer le jeu est découpé en stage vraiment inégaux. Certains sont trop longs nécessitant 30 à 40min de couloirs répétitifs, labyrinthiques et insipides, avec des mécanismes et des ennemis bien mous alors que d’autres sont des oppositions qui ne durent qu’à peine 3 ou 4 min. On retrouve même certains niveaux plusieurs fois à l’identique. La jouabilité, si elle est riche, aurait mérité d’être également disponible aux boutons car la reconnaissance au stylet occasionne des ratés. Les thèmes musicaux in-game sont hélas moins inspirés que celui de l’intro et les bruitages juste corrects. Au fil de la progression on peut collectionner des statuettes mais cela m’a paru assez artificiel et des bonus d’upgrades également à récupérer mais si ceux de Goku sont pertinents, ceux de Bulma, qui n’intervient qu’épisodiquement en tant que compagnon IA sont anecdotiques tant elle ne sert quasiment à rien à nos côtés. Un sentiment mitigé et une impression de déséquilibre ressort donc inévitablement une fois le jeu fini même si tout n’est pas à jeter loin de là.

Kaz_Arcade
Posté le 25 janv. 2023 à 12:28

Le jeu en lui meme est tres sympa. Graphiquement tres bien, ambiance correcte, bestiaire parfait, et un respect de l'histoire irreprochable. Les musiques quand a elles sont trop répétitives, surtout dans certains niveaux ou il faut un bon bout de temps pour mes traverser. J'aime beaucoup ce jeu, et je lui mettrais volontier un bon 15 ou 16/20. Le probleme, c'est ce foutu gameplay au stylet.... Alors je suis plutot novice sur 3DS en fin de compte, mais comme pour la ps vita, que je DETESTE le tactile ptain ! Surtout pour un action rpg. Ça me gonfle au plus au point. Il faut poser la console sur une table pour jouer sinon j'ai des douleurs dans toute la main qui porte la console. Bref ça a toutalement biaiser mon expérience du jeu. Des qu'un ennemi approche, c'est le stress.... Goku loupe les 50% des attaques avec ce stylet a la con.... Bon venant de goku, louper ses attaques c'est normal mais bon.... (Desolé lol, mon coté fan de Vegeta revient). Bref j'hesite a continuer l'aventure a cause de ce gameplay....

1  2  3  4  5  6  7
Anthomario
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Franchement je lui met 20 car étant fan de Dragon Ball Z, je trouve que cette adaptation sur DS est vraiment superbe car pour une fois qu'on a un jeu consacré uniquement à la première saga qui est Dragon Ball, ça fait vraiment plaisir même si sur GameBoy Advence, il y'a eu Dragon Ball Adventure qui retraçait aussi l'histoire de Dragon Ball. Sinon pour Dragon Ball : Origins, je trouve que graphiquement c'est superbe surtout les personnages qui sont vraiment très bien retranscri, niveau jouabilité, c'est intuitif et facile à prendre en main même si parfois, ça manque un peu de précision. Sur le scénario, il est parfait car il suit exactement le manga et ça aussi ça fait plaisir, et puis pour la bande son, c'est dommage qu'encore une fois il n'y ait pas les musiques original japonaise et aussi les voix japonaise ce qui est un peu plus surprenant et puis sinon je trouve que les musiques inédites sont sympa mais bon il y'a quand même l'intro d'origine qui est fabuleuse donc ça va.

Pititefi
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Mouais... autant les persos sont hyper bien rendus, l'histoire très fidèle, autant les actions au stylet sont imprécises, ce qui agace et donne envie parfois de crever l'écran de la ds pour que ça marche ;p
pour ma part, je suis déçue...

Ryo12_00
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Enfin un jeu sur les débuts de dragon ball ,on part a l'aventure avec plaisir et humour .Graphiquement il est très beau ,plus que zelda phantom hourglass (au-quelle on le compare souvent),l'histoire est fabuleuse ,le point noir du jeu c'est sa maniabilité qui laisse a désirer !les attaques ne se déclenchant pas ou pas comme on veut !
sinon très bon jeu avec une bonne durée de vie !
un bon 16 car sur cette console peut de jeu on retenu mon attention comme se dragon ball origins !!

Jurassic_Bart
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Un EXCELLENT jeu pour tout fan de Dragon Ball . Les graphismes sont magnifiques ! La jouabilité est bonne , le scénario est presque parfait . Certains pensent que la bande son est horrible , mais moi je la trouve bien ( bon il faut avouer que ce n'est pas les musiques originales , mais c'est pas grave ) . Ce que je trouve dommage , c'est la durée de vie , je trouve le jeu court , j'ai fini l'histoire ( mais je n'ai pas encore fait les missions facultatives ) en 2 ou 3 jours sans trop forcer . J'aurais mis un 18 ou un 19/20 si ce jeu aurait été plus long . Je pense que ce jeu mérite une petite place dans votre ludothèque .
Bye Bye .

yanismarseille
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu malgre parfois des personages un peu dures.Mais tout les jeux sont comme ca.Vraiment c'est un jeu qu'on ne voit pas souvent en france.Il faut en profiter car je pense que a partir du 20 mars.RUPTURE DE STOCK OFFICIELLE.
Il y a des tres bonnes animations et aussi des graphiques.

Spartan56600
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

et bien moi je vais mettre 20 car c'est un jeu auquel je peux jouer sans m'arrêter même si y en qui dise que la bande son est nul "égnagnagni et patata" et qu'il est moins bien fait que zelda et alors ?? on note dragon ball la pas zelda !!

sinon ouai j'aime bien dragon ball héhé ^^ zelda aussi d'ailleurs

Toad_92
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

La cinématique du début commence avec la musique japonaise original du dessin animé et des graphismes excellents. Mais malheureusement le jeu ne continu pas sur sa lancé. Le son est désastreux (8/20) et l'aventure est ultra répétitif. C'est deux défaut suffise a gâcher le jeu même si les graphismes sont très beau (17/20)et l'histoire est longue (12/20) la finir a 100% demandera du temps et la maniabilité (16/20)digne de Phantom Hourglass.
En définitive, Dragon Ball Origine est très bon jeu malgré deux points faible qui risque de rebuter les anti-DB mais qui plaira au fan par son histoire très proche du manga d'Akira Toriyama.

zihark06
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Je vais mettre 13/20 car pour un portage de licence comme dragon ball ca aurait pu etre vraiment baclé. L'esprit de l'anime y est, les graphismes sont très beau. Maintenant donner des notes comme 20/20 est tout a fait aberrant !!
C'est très répétitif, les donjons se ressemblent, la maniabilité et vraiment à refaire et la musique est insupportable. En tant que fan j'aime bien ce jeu mais en tant que gamer on ne peut pas recommander ce jeu a tout le monde car si on aime pas sangoku et ses aventures avant d'y jouer, on risque fortement de ne jamais l'aimer.

Kiruadark
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Je ne m'attendais pas a une telle réussite!
Ce jeu utilise tout a fait la puissance graphique de la DS, bon faut quand même avouer que la bande son n'est pas super quand même! Mais voilà! Vue que ce jeu m''a bien surpris je lui mets un 19 !

willXess
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Bon que l'on mette les choses au clair... Ce n'est pas le jeux de l'année... En revanche c'est quand même un bon titre qui reste fidèle à l'oeuvre de toriyama, c'est une petite bouffée d'oxygene dans tous ces budokaï tekaimachintrucmuch... (que j'aime bien quand même). Je l'ai fini, et pour ma part je le trouve très maniable contrairement au pote de logan (dans la video) qu'est incapable de faire sauter la tortue sur le dos de goku (et ca se dit pro du jeu video...).Plus on avance dans l'histoire plus les niveaux deviennent intéressants donc soyez patient, il vaut le coup. Une suite est obligatoire, en attendant cet opus s'en sort honorablement pour un premier volet... A développer pour le prochain bien sûr mais dragon ball origin's est un bon jeu.

froulinc_2007
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Sans être le jeu de l'année, j'ai passé de très bons moments sur ce dragon ball. Les mouvements ne sont pas si difficiles à réaliser, les graphismes sont mignons.

Bon, évidement, ce n'est pas zelda. Il n'y a pas d'énigmes dignes de ce nom (a part cliquer sur des interrupteurs et pousser des blocs).

Bref, jeu pas indispensable mais bien sympa quand même

endyoldu01
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite un 15 sur 20 d'une part pour les bons graphismes et l'excellent scénario mais d'autre par pour la bande son lassante et la maniabilité complètement au stylet.On regrette surtout le multi inutile.Je préfère quand même DBZwarior 2 mais ce jeu reste vraiment agréable.Je pense que tous les fans de DB devraient acheter ce jeu.

franois2007
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

malgré des points positifs , le jeux perd sont charme a cause du stylet (pas évident dans certain passage ) et de l'absence de certaines scènes coquines ( Bulma montre sa culotte a Sangoku pour avoir ça boule de cristal ).

Ronalmed
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

salut. ben tout est dit dans ce test mais pour les nostalgiques comme moi on en a la larme a l'oeil lol. Même si la jouabilité vaut un petit temps d'adaptation sinon on ferme les yeux.
bon à quand un saint seiya ds maintenant ? lol.

legraphiste

J'allucine!!!
Personnellement je trouve qu'au niveau graph dragon ball surpasse Zelda. La façon dont Songoku cours est exactement la même que dans le dessin animé, un pur bonheur. Les cutscenes sont totalement incroyables, on retrouve même les scènes coupées du Dessin animé Fr.
La bande son est quant à elle effectivement pas terrible.
Étant fan du Dragon Ball, je trouve que ce portage DS, est le meilleur portage de la licence Dragon ball (et z) toutes plateformes confondues.
Si vous aimez DB, achetez le au plus vite.

1  2  3  4  5  6  7