14.8/20

coIdfinger
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand on lance le jeu la 1ere fois et que l’on découvre l’intro avec le thème original et la vidéo, on pense vraiment que DBO sera vraiment digne des aventures du jeune Sangoku, car elle envoie du pâté. En vérité, le jeu est plein de bonnes intentions, de bonnes idées mais se voit plombé par des défauts agaçants. Plutôt long d’une 15n d’heures de jeu, retraçant fidèlement les rencontres épiques à travers des combats et des cinématiques de bonnes factures, proposant un gameplay évolutif au stylet multipliant des coups à mains nues ou au bâton magique, ainsi que des boss et même des parcours en nuage magique, DBO arrive tout de même à irriter voire lasser. Pour commencer le jeu est découpé en stage vraiment inégaux. Certains sont trop longs nécessitant 30 à 40min de couloirs répétitifs, labyrinthiques et insipides, avec des mécanismes et des ennemis bien mous alors que d’autres sont des oppositions qui ne durent qu’à peine 3 ou 4 min. On retrouve même certains niveaux plusieurs fois à l’identique. La jouabilité, si elle est riche, aurait mérité d’être également disponible aux boutons car la reconnaissance au stylet occasionne des ratés. Les thèmes musicaux in-game sont hélas moins inspirés que celui de l’intro et les bruitages juste corrects. Au fil de la progression on peut collectionner des statuettes mais cela m’a paru assez artificiel et des bonus d’upgrades également à récupérer mais si ceux de Goku sont pertinents, ceux de Bulma, qui n’intervient qu’épisodiquement en tant que compagnon IA sont anecdotiques tant elle ne sert quasiment à rien à nos côtés. Un sentiment mitigé et une impression de déséquilibre ressort donc inévitablement une fois le jeu fini même si tout n’est pas à jeter loin de là.

Kaz_Arcade
Posté le 25 janv. 2023 à 12:28

Le jeu en lui meme est tres sympa. Graphiquement tres bien, ambiance correcte, bestiaire parfait, et un respect de l'histoire irreprochable. Les musiques quand a elles sont trop répétitives, surtout dans certains niveaux ou il faut un bon bout de temps pour mes traverser. J'aime beaucoup ce jeu, et je lui mettrais volontier un bon 15 ou 16/20. Le probleme, c'est ce foutu gameplay au stylet.... Alors je suis plutot novice sur 3DS en fin de compte, mais comme pour la ps vita, que je DETESTE le tactile ptain ! Surtout pour un action rpg. Ça me gonfle au plus au point. Il faut poser la console sur une table pour jouer sinon j'ai des douleurs dans toute la main qui porte la console. Bref ça a toutalement biaiser mon expérience du jeu. Des qu'un ennemi approche, c'est le stress.... Goku loupe les 50% des attaques avec ce stylet a la con.... Bon venant de goku, louper ses attaques c'est normal mais bon.... (Desolé lol, mon coté fan de Vegeta revient). Bref j'hesite a continuer l'aventure a cause de ce gameplay....

1  2  3  4  5  6  7
coIdfinger
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Kaz_Arcade
Posté le 25 janv. 2023 à 12:28

Shulter
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Surprise, le mot qui caractérise le mieux ce Dragon Ball : Origins.

Fan de la série, j'ai trouvé l'histoire et le scénario parfaitement retranscrit avec des cinématiques assez agréables.
Les graphismes en "fausse" 3D sont également soignés.

Au niveau du gameplay, si évidemment certains passages sont allongés de manière artificielle, l'utilisation des capacités de Goku ainsi que les petites énigmes s'avèrent astucieuses et bien calibrés pour tenir le joueur en haleine.

Les seules points négatifs sont une certaine répétivité (qui se fera ressentir notamment vers la fin du jeu) et l'OST qui est banale pour ne pas dire médiocre.
En espérant que ces petits défauts soient gommés avec sa suite.

Youtsu
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Le manga le plus culte adapté sur nintendo DS se révèle être une bonne surprise. 'Fin au niveau du scénario et non du gameplay.

Ayant adoré "Dragon Ball : Advanced Adventure", Je n'ai pas hésité à prendre Dragonn Ball : Origins quand je l'avais vu en rayon. Mais quelle déception.

Autant le jeu retranscrit parfaitement l'histoire de Dragon Ball, qui d’ailleurs regorge de cinématiques vraiment sympa, autant le Gameplay est fade, répétitif et assez ennuyeux.
Pour faire cours, Nous contrôlons Goku, en vu du dessus, sur des phases de plate-forme et de combats.

Le level design des niveaux ne donne franchement pas envie de continuer du fait de leur répétitivité (par exemple dans le château de Pilaf c'est couloir, couloir, couloir). Mais il faut reconnaître que les combats sont assez dynamiques. Les Phases de boss sont basiques mais entraînantes.

Graphiquement c'est joli pour de la DS et la durée de vie est assez longue. Par contre pour les musiques, c'est pas trop ça... Ayant en plus de très bon Bonus et des objets présents, Dragonn ball Origins aurait pu être un très bon jeu, mais je pense que les développeurs ne maîtrisaient pas parfaitement le sujet , car on voit qu'il y a du travail.

Umi135
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, malgré ces quelques défauts qu'il peut y avoir ça et là, mais rien d'extraordinaire. Fidèle et agréable pour la prise en main, Dragon ball : Origins saura en ravir plus d'un. Mais attention, ce jeu est loin d'être le meilleur, mais il est de niveau correct pour la DS

HignirBald
Posté le 22 nov. 2022 à 07:56

Dragon Ball : Origins est peut-être un peu moins bien que les autres jeu Dragon Ball mais il reste très bon quand-même. Je lui attribue un petit 14/20 qu'il mérite

Posté le 25 oct. 2020 à 10:25

un super jeu l'histoire est super intéressante , les graphisme sont quand même assee beau et son goku est super plaisant a jouer , j'ai beaucoup aimer les combats , j'ai trouver ce jeu excellent je conseil

Posté le 02 mars 2015 à 18:45

OK l'animation est belle, OK le jeu fait penser au manga... Mais que c'est dur !!!! le Pauvre goku il n'a que 5 pauvres vies et si genre tu perds meme le boss à la fin du niveau qui met 30 fuckings minutes à finir (sur une scène de 30 secondes dans le dessin animé quand meme...) et bien tu repart tout au début ! et puis Bulma ne sert à rien à part pour se faire kidnapper tous les deux niveaux ! génial je suis bloqué ! merci le Dragon Oolong et son palait de merde !

FranklinTheBest
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un des deux jeux que je prèferer avec MarioKart , un joubilité correct "DS quoi" , des graphismes plus que correcte , un gameplay tres interessant le combat ressemble a One piece etc... Le meilleur jeu aventure sur DS que j'ai jouer

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

je trouve se jeu très bon pour un dbz sur ds ne battra jamais les dbz sur play et xbox mais suit bien l'histoire du manga et la bande-son est magnifique il n'y a rien a dire d'autre a par a acheter pour les fans de la serie.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Alors ,moi j'aime bien le mode story,dommage qu'il manque des passages clé,je trouve un peu inutile d'avoir crée la carte complète du monde de DBZ mais avec si peu d'interaction ,on va d'un point A à un point B pour affronter un adversaire.Bref le plus important les combat sont bien réaliser,mais impossible de réaliser soi même un combo,dès que l'on porte 3 coup le jeu se lance dans une série de touche ou l'on a une chance sur deux de poursuivre son attaque,c'est tellement dommage car le jeu a du potentiel,mais il manque cruellement de complexité pour satisfaire un vrai joueur.Il passionnera un jeune enfant qui veu manipuler ses personnages préférer,mais un fan des anciens dragon ball z sera déçu.Quel dommage car les attaques et les pouvoir sont magnifiques.Je lui est mis 9 juste car les techniques sont superbes et me rappele plus ou moins le meilleur opus que j'ai pu jouer c'est a dire dragon ball tenkaichi 3 sur PS2.C'est la seule chose qui me fait prendre du plaisir à ce jeu...

omzebest04
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Très bonne adaptation du dessin animé culte ! de beaux graphismes, une bonne bande son, le générique présent, de très bonnes phases de jeux avec beaucoup d'énigmes, labyrinthe et combats, bonne durée de vie (une vingtaine d'heures) et contrairement à ce que disent certains, très facile à utiliser avec le stylet. Dommage qu'on ne puisse contrôler que sangoku et que certains parcours sont un peu répétitifs (le désert notamment). A acheter d'urgence pour tous les fans !

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Dragon Ball la quête final des 7 boules de cristal....chanté Ariane et oui les prémice de DBZ. Dragon Ball Origins un super jeu d'aventure et de quête digne de ses ancetres sur NES, SNES et Gameboy Advance...Un Jeu superbe et fidele à la serie culte de Toriyama.. on se laisse entrainé facilement dans les aventures de Songoku..

zakhind
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Lun de mes premiers plaisir de la ds.
Maniable, qualite graphique correcte pour la console, une histoire assez prenante ainsi qu'une durée de vite satisfaisante.
Ce jeu est a ne pas rate pour les fans de ce mangas voir meme pour les autres joueurs.
Je trouve la rédaction un peu sévère concernant la note.

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu qu'est Dragon Ball : Origins est vraiment superbement bien fait, j'ai adoré ce jeu d'arcade, on replonge dans l'univers de Dragon Ball, l'enfance de Son Goku, il est vraiment super ce jeu...
A acheter ^^

1  2  3  4  5  6  7