14.8/20

coIdfinger
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand on lance le jeu la 1ere fois et que l’on découvre l’intro avec le thème original et la vidéo, on pense vraiment que DBO sera vraiment digne des aventures du jeune Sangoku, car elle envoie du pâté. En vérité, le jeu est plein de bonnes intentions, de bonnes idées mais se voit plombé par des défauts agaçants. Plutôt long d’une 15n d’heures de jeu, retraçant fidèlement les rencontres épiques à travers des combats et des cinématiques de bonnes factures, proposant un gameplay évolutif au stylet multipliant des coups à mains nues ou au bâton magique, ainsi que des boss et même des parcours en nuage magique, DBO arrive tout de même à irriter voire lasser. Pour commencer le jeu est découpé en stage vraiment inégaux. Certains sont trop longs nécessitant 30 à 40min de couloirs répétitifs, labyrinthiques et insipides, avec des mécanismes et des ennemis bien mous alors que d’autres sont des oppositions qui ne durent qu’à peine 3 ou 4 min. On retrouve même certains niveaux plusieurs fois à l’identique. La jouabilité, si elle est riche, aurait mérité d’être également disponible aux boutons car la reconnaissance au stylet occasionne des ratés. Les thèmes musicaux in-game sont hélas moins inspirés que celui de l’intro et les bruitages juste corrects. Au fil de la progression on peut collectionner des statuettes mais cela m’a paru assez artificiel et des bonus d’upgrades également à récupérer mais si ceux de Goku sont pertinents, ceux de Bulma, qui n’intervient qu’épisodiquement en tant que compagnon IA sont anecdotiques tant elle ne sert quasiment à rien à nos côtés. Un sentiment mitigé et une impression de déséquilibre ressort donc inévitablement une fois le jeu fini même si tout n’est pas à jeter loin de là.

Kaz_Arcade
Posté le 25 janv. 2023 à 12:28

Le jeu en lui meme est tres sympa. Graphiquement tres bien, ambiance correcte, bestiaire parfait, et un respect de l'histoire irreprochable. Les musiques quand a elles sont trop répétitives, surtout dans certains niveaux ou il faut un bon bout de temps pour mes traverser. J'aime beaucoup ce jeu, et je lui mettrais volontier un bon 15 ou 16/20. Le probleme, c'est ce foutu gameplay au stylet.... Alors je suis plutot novice sur 3DS en fin de compte, mais comme pour la ps vita, que je DETESTE le tactile ptain ! Surtout pour un action rpg. Ça me gonfle au plus au point. Il faut poser la console sur une table pour jouer sinon j'ai des douleurs dans toute la main qui porte la console. Bref ça a toutalement biaiser mon expérience du jeu. Des qu'un ennemi approche, c'est le stress.... Goku loupe les 50% des attaques avec ce stylet a la con.... Bon venant de goku, louper ses attaques c'est normal mais bon.... (Desolé lol, mon coté fan de Vegeta revient). Bref j'hesite a continuer l'aventure a cause de ce gameplay....

1  2  3  4  5  6  7
Lil-131-veen
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Bon jeux retraçant bien le début de la série même ci la durée de vie ma déçu.Les graphisme sont bien réalisés dommage que l'on incarne que Goku.Les combat sont dinamique et certaines cinématique sont bien faite.Les voix anglaise sont horrible.Et quand on la fini il y plus rien a faire.

Shuntz
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment ennuyant , la durée de vie je met 2/20

Le scénario 8/20 chuis vraiment deçu...

Le gameplay par contre corrige un peux 14/20

La jouabilité est très facile je met 11/20

je ne peux pas mettre 13,5 mais je vais mettre 13

Bande son 8/20

Pred21
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Lassant, ennuyeux, barbant... Enthousiaste au début du jeu, et puis ça se dégrade au fur et à mesure. Une jouabilité exécrable entache le gameplay, trop peu de mouvements, reste le bon côté du titre: l'histoire bien retranscrite de DB. Ca peut suffire pour les fans non difficile, mais pas pour moi.

Martindu62[JV]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

je met 18/20 car les graphismes sont bien fait les bandes sonores aussi,quoique, un peu répétive, l'histoire retrace à 90% la vraie histoire. Seulement le jeu est souvent répétitif: niveau,boss,niveau,boss... mais sinon je le conseille aux fans de la serie.

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Une bonne maniabilité de l'écran avec un scénario de longue durée.Une reproduction de la série en film très bien reproduite.une bonne réalisation et peut-etre un minuscule manque de précision.Felicitation.

Xavier92
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

10/20. Moyen. Bon, le scénario copié-collé de la série donne plutôt un bon résultat. Mais les graphismes et les musiques ne sont pas terribles... Comme cela a déjà été dit, le jeu est répétitif. Réfléchissez quand même avant de l'acheter...

Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Tros répétitif: battre des monstres tous le temps. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'effets spéciaux, surtout pendant les combats des boss ou on s'attend à des trucs supers. Les attaques sont comme meme amusantes.

adamssl
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

le jeu est tres bien mais il a des inconvenients et des points forts enfin plus de points forts que de point bas alors les points forts sont les attaques nombreuses le mode figurine et les petites
attaques de bulma et biensur les missions certaines ont etaient inventés ( goku qui se bat contre tous les participants du championnat du monde des atrs martiaux et des histoire avec tous les participants) et celles du manga. Les points bas du jeu sont le jeu qui ne couvre pas grand chose mais c'est comme meme les histoires inventés qui fait remonté la note.

Z_Sangoku
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est fantastique! Les cinématiques sont très belles, le jeu est dur à finir et le manga est vraiment respecté ! Mais je ne met que 16/20 car je trouve qu'il est un peu répétitif et qu'il aurait pu faire toute la saga Dragon Ball au lieu de faire des niveaux extras inutiles... Et surtout de couper le jeu en deux épisodes, je trouve sa nul, c'est que pour l'argent !

Mais sinon, les graphismes sont vraient top ! Jeu obligatoire a tous les fans de Dragon Ball et pour les autres !

prince920
Posté le 20 août 2010 à 00:00

un excellent jeu !! On a toujours l'impression d'être envahi de jeux Dragon Ball répétitif et peu innovant , mais celui ci vaut vraiment le coup !!! Les graphismes et les cinématiques sont superbes , la durée de vie trés bonne , le gameplay et la jouabilité sont certes pas évidentes au début mais finalement après qq heures de jeu , c'est beaucoup plus facile et instinctif ! Les 2 écrans sont bien utilisés ! Seule la bande son m'a décu mais on commence à être habitués avec les jeux DBZ et leurs doublages ... Bref un très bon jeu estampillé Dragon Ball , un très bon DS !

ptibenji51
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Franchement je l'ai testé et je l'ai adoré. Les graphismes et les cinématiques sont superbes. L'histoire est assez drôle ce qui nous replonge un peu dans l'univers du manga, même si l'histoire en dérive un peu, ce que beaucoup de ces prédécesseurs ont fait je rappelle... Mais en effet c'est une adaptation. Et mieux vaut jouer à une adaptation un peu dérivé de l'original que de suivre un scénario vide, sans combat ou des combats vraiment ennuyeux tour par tour, où l'histoire est déjà vu et revu, et où le jeu ne nous envoûte pas. JV a mis un 12/20, mais franchement ça aurait été une vrai adaptation mais raté je crois que ce jeu aurait eu un 8/20. Enfin bref, le système de combat est excellent, la maniabilité parfaite, et par rapport aux nombreux jeux auxquels j'ai pu jouer sur DS, je peux dire que celui-là est vraiment attrayant et on l'a envi d'y jouer. Jeu très divertissant!

vosasil
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté en tant que fan. Déçu par le jeu, satisfait des cinématiques. Les épreuves du jeu manque d'ambiance et d'intérêt. Du répétitif à long terme. A éviter ou alors d'occasion. Les graphismes sont le point fort du jeu. L'absence de l'utilisation des boutons lors du tournoi est vraiment à s'énerver. Les musiques sont plutôt agréables mais deviennent vite lassantes.

hapoel_
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu pour de la DS.Les graphismes sont pas mal pour de la DS comparer aux autres Dragon Ball sur DS.La bande-son est saoulante a la fin.Mais bon , ce jeu vaut le coup comme meme.Je pense qu'il ne méritais pas ce jeu de la part des rédacteurs.

Car-Hotte
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

ce jeu ne mérite pas 12/20 , mais bon , moi je lui mes 15 car les graphismes sont bien pour de la DS , la Bande-son , un peu répététif , et , le jeu est répététif lui-même , ce qui est dommage car il est plutot bien dans l'ensemble.

naruto5
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je met 12 parce que j'ai précédement mis 11 a burst limit sur PS3 et ce jeu mérite plus que Burst limit à mes yeux. Jeu moyen comparer a Dragon Ball Advenced sur Game Boy Advence. Des graphismes moyens, une durée de jeu assez moyenne, une petite diversité au niveau du gameplay. Histoire ne retraçant qu'une petite partie de Dragon Ball mais assez bien élaboré, du coup, le jeu reste pas mal.Dommage qu'on ne puisse incarner que Goku mais bon.

1  2  3  4  5  6  7