14.8/20

coIdfinger
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand on lance le jeu la 1ere fois et que l’on découvre l’intro avec le thème original et la vidéo, on pense vraiment que DBO sera vraiment digne des aventures du jeune Sangoku, car elle envoie du pâté. En vérité, le jeu est plein de bonnes intentions, de bonnes idées mais se voit plombé par des défauts agaçants. Plutôt long d’une 15n d’heures de jeu, retraçant fidèlement les rencontres épiques à travers des combats et des cinématiques de bonnes factures, proposant un gameplay évolutif au stylet multipliant des coups à mains nues ou au bâton magique, ainsi que des boss et même des parcours en nuage magique, DBO arrive tout de même à irriter voire lasser. Pour commencer le jeu est découpé en stage vraiment inégaux. Certains sont trop longs nécessitant 30 à 40min de couloirs répétitifs, labyrinthiques et insipides, avec des mécanismes et des ennemis bien mous alors que d’autres sont des oppositions qui ne durent qu’à peine 3 ou 4 min. On retrouve même certains niveaux plusieurs fois à l’identique. La jouabilité, si elle est riche, aurait mérité d’être également disponible aux boutons car la reconnaissance au stylet occasionne des ratés. Les thèmes musicaux in-game sont hélas moins inspirés que celui de l’intro et les bruitages juste corrects. Au fil de la progression on peut collectionner des statuettes mais cela m’a paru assez artificiel et des bonus d’upgrades également à récupérer mais si ceux de Goku sont pertinents, ceux de Bulma, qui n’intervient qu’épisodiquement en tant que compagnon IA sont anecdotiques tant elle ne sert quasiment à rien à nos côtés. Un sentiment mitigé et une impression de déséquilibre ressort donc inévitablement une fois le jeu fini même si tout n’est pas à jeter loin de là.

Kaz_Arcade
Posté le 25 janv. 2023 à 12:28

Le jeu en lui meme est tres sympa. Graphiquement tres bien, ambiance correcte, bestiaire parfait, et un respect de l'histoire irreprochable. Les musiques quand a elles sont trop répétitives, surtout dans certains niveaux ou il faut un bon bout de temps pour mes traverser. J'aime beaucoup ce jeu, et je lui mettrais volontier un bon 15 ou 16/20. Le probleme, c'est ce foutu gameplay au stylet.... Alors je suis plutot novice sur 3DS en fin de compte, mais comme pour la ps vita, que je DETESTE le tactile ptain ! Surtout pour un action rpg. Ça me gonfle au plus au point. Il faut poser la console sur une table pour jouer sinon j'ai des douleurs dans toute la main qui porte la console. Bref ça a toutalement biaiser mon expérience du jeu. Des qu'un ennemi approche, c'est le stress.... Goku loupe les 50% des attaques avec ce stylet a la con.... Bon venant de goku, louper ses attaques c'est normal mais bon.... (Desolé lol, mon coté fan de Vegeta revient). Bref j'hesite a continuer l'aventure a cause de ce gameplay....

1  2  3  4  5  6  7
Shooty-S
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Pour un jeu DS,ce jeu est tres bon. On y reprend le scenario de Dragon Ball. le prise en main est tres facile,et l'ecran tactile de la DS rend les combas encore plus delicieux.les techniques son facile a produire,et comme il n y en a pas boucoups,on utilise souvant le Kamehameha.Niveau dificulté;le jeu est correcte,donc je donne 16 a ce jeu.

KanashiiTenshi
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu.

Les graphismes pour une Ds sont plutôt bons , l'histoire très fidèle au meilleures manga de tout les temps.

En gros si vous êtes fan c'est que du bonheur de retrouver notre héros préféré dans son enfance a la recherche des sept boules du dragon Shenron.

Goulougou
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un jeu d'action/aventure sur l'univers Dragon Ball . C'était inexistant depuis Advanced adventure sur GBA . Dragon Ball Origins est un jeu très bon, bourré de bonnes idées . la jouabilité au stylet n'est pas ce qu'on fait de mieux mais croyez-moi, j'ai vu bien pire . Côté scénario, la cartouche recouvre assez fidèlement la rencontre avec Bulma jusqu'au 21ème tournoi des arts martiaux . Côté boss, on est servi . Du ptéranodon qui a enlevé Bulma jusqu'à Jacky Chun en passant par Yamcha, Toto le lapin ou encore Krilin, ils sont là vous vous mettre des bâtons dans les roues . Le jeu contient également des quêtes annexes parfois très bien pensées .

[Lord_Tenebro]
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Au départ, tout laisse penser que DB origins va nous offrir une bonne expérience de jeu. l'univers est bien retranscrit, le côté technique du jeu est suffisant et c'est un plaisir de retrouver les célèbres protagonistes de la série. cependant la maniabilité difficile et entièrement au stylet gâche tous le plaisir du jeu et il faudra recommencer un passage plusieurs fois et s'armer de patience. bref ce DB avait tout d'un jeu à licence réussi mais la maniabilité gâche tout.

Abdennnour
Posté le 13 août 2011 à 00:00

dragon ball origin est un bon jeu pas tres realliste et les donjon sont DESESPEREMENT long, le cote obsede sexuel de Tortue Genial et d´ autre personnage est tres amusant et l´ idiotie de Sangoku est a mourrir de rire...

KanadeTachibana
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'ai adorer ce jeu qui est une adaptation d'un des meilleurs manga jamais créés , les graphismes sont excellent pour une ds , l'histoire très fidèle au manga en gros que du bonheur pour un fan comme moi par exemple

alex-duf
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ma bien décu.Au début le jeu est quand meme assez plaisant mais a la longue il devient un peu plate et le plus gros défaut de se jeu est que l,on doit toujours utiliser le stylet .J'ai arrreter d'y jouer acause que j'etais tanner et non parce que j'étai coincer.Avant de l'acheter penser s'y bien.

Dark-Power2
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je suis dégoutté.
Il est pas cool, les graphismes sont déçevables, les choses sont trop faciles.
Fonction maniabilité c'est potable. :)
Maintenant, je joue rarement à ce jeu.
Bon mes notes Graphisme 12- Maniabilité 15- Durée du jeu 17
Donc en tout pour moi 14.

luffy-is-back
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas le plus mauvais du genre.Les graphismes sont bons,l'histoire est presue exactement reprise mais les "donjons" sont trop compliqué et la maniabilé trop imparfaite:vous ne pouvez pas jouer si vous n'avez pas de stylet.Même avec,les différents coup sont trop difficiles et différencier et à faire:les mouvements à faire sont différents mais la DS pense que c'est les mêmes.A part la maniabilté horrible,il y a une histoire,pas comme ces predecessuers sur les autres consoles.

Riyuran
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure Dragon Ball sur la NDS qui retrace le début de la saga. Cela commence avec la rencontre avec Bulma et se termine au terme du premier championnat d'art martiaux. LA gestion des combats est bonne, les décors sont magnifique et le jeu suit parfaitement la saga (en rajoutant sans doute trop de level bonus mais bon...). Le seul souci c'est que toute la saga n'est pas présente et qu'il faut acheter le 2 ! Mon avi est qu'il aurait fallu mettre moin de niveau bonus et ainsi faire tenir toute la saga.

taimatt
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu! Ce qui est le plus appréciable dans ce jeu est de vivre ou revivre les débuts des aventures de Goku! C'est ce qui fait que l'aventure et le scénario est très plaisant à voir d'autant que je n'avais jamais vu les épisodes dragonball.
Concernant le jeu lui-même, on peut qualifier de correct. En fait c'est une sorte de dungeon-rpg dans lequel on doit arriver au bout du donjon pour combattre souvent un boss ou chercher quelqu'un. Malgré tout, il est vrai que si l'aventure est assez répétitive, la fin ne m'as pas trop plus avec les combats répétitives et inutiles contre divers personnages du mangas!
Malgré tout à découvrir pour ceux qui ne connaitrait pas les prémices des aventures mythiques de Goku et même pour ceux qui les connaitrait!!

bloo_space
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Je l'avais acheté peu après sa sortie. Ayant lu tous les tomes ou presque de Dragon Ball, Dragon Ball Origins est vraiment intéressant et complet. Par contre j'avais été beaucoup déçu que le jeu s'arrête aussi tôt, j'aurai vraiment aimé jouer a la suite de celui-ci.

davoustmassena
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

J’aime assez bien la série dragon ball et je suis assez exigeant sur la sortie de ses jeux proposés. Je dois bien admettre qu’au début le jeu est assez plaisant mais que par la suite on s’y ennui beaucoup. Il est trop répétitif et assez vide je trouve. Il serait plus intéressant pour les concepteurs de s’orienter dans un style de jeu de rôle un peu comme Zelda. Réfléchissez bien avant de l’acheter, le début est sympa mais c’est après que ça se gâte. Dommage, car c’est vraiment un manga qui a tu potentiel pour être reproduit en jeu vidéo.

[antwane]
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est certe sur ds mais il est assez genial en sont genre. Quand o, parle ds en ce moment c'est "a chier" mais ce jeux est belle et bien l'inverse surtout pour sont prix 3€ neuf. On commence avec la bande son original de la serie avec une assez surprenante video, mais comme les jeux de combat il a un point faible la repetitivité des combos comme les aventure.

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

La cinématique du début commence avec la musique japonaise original du dessin animé et des graphismes excellents. Mais malheureusement le jeu ne continu pas sur sa lancé. Le son est désastreux (8/20) et l'aventure est ultra répétitif. C'est deux défaut suffise a gâcher le jeu même si les graphismes sont très beau (17/20)et l'histoire est longue (12/20) la finir a 100% demandera du temps et la maniabilité (16/20)digne de Phantom Hourglass. En définitive, Dragon Ball Origine est très bon jeu malgré deux points faible qui risque de rebuter les anti-DB mais qui plaira au fan par son histoire très proche du manga d'Akira Toriyama..

1  2  3  4  5  6  7