Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

je trouve que cette version est largement plus ouverte que perle et diamant .
etant un fan de pokemon celle ci est bien la version que je prefere par rapport a la facon de jouer.
surtout que Palkia, Dialga et Giratina sont capturable.

mandrax68
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un pokemon qui reste au même niveau que la série.
Graphiquement c'est toujours correct, les décors sont riches et variés. La bande son est bonne mais sans plus.
Le gameplay est bon, et assez simple a prendre en mains. La durée de vie est très bonne.
Le principe de base ne change pas mais l'aventure n'en est pas moins sympathique.
On déplorera juste le manque de nouveautés.

hijaki
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Une version platine qui surfe toujours sur le même concept, avec pour Pokemon star le légendaire Giratina. Comme les versions Jaune, Cristal et Emeraude auparavant, cette version reprend les grandes lignes des Perle/Diamant et y ajoute des microdétails plus ou moins intéressants (avec toujours quelques monstres impossibles à attraper ici...) Une version correcte sans plus.

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Avec ses graphismes améliorés, son nouveau donjon en 3D et ses fonctionnalités onlines inédites, Pokémon Version Platine est sans aucun doute l'épisode le plus complet de la série. Bien sûr, si on a déjà passé des mois sur les versions Diamant ou Perle, on y réfléchira à deux fois avant de se procurer cet épisode en forme d'add-on mais dans le cas contraire on peut se laisser tenter les yeux fermés.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

très bonne suite pour pokemon platine. on y retrouve la meme ile que dans diamant et perle ainsi que les meme champions avec de nouvelles enigmes pour allé les combattre ainsi que des changement de team. de plus, le pokemon principal du jeu est maintenant giratina.

Pikachu121
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Jeu parfait en tout point ! Combat 20 ! Action 20 ! Aventure 20 ! Scénario 20 ! Graphisme 20 ! Son 20 ! Je le recommande a tous ! Vraiment quelle jeu super 20 / 20 ! :ok: Vraiment achetez le ! Il ne pouvez pas faire mieux ! Même les Arènes 20 ! Mais ... Le seul truc embêtant c'est qu'on doit avoir la Wi-fi est pour ce qu'il l'ont pas il ne peuvent pas profiter pleinement de ce jeu comme moi je l’ais pas la Wi-fi ...

don-natale-68
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère Diamant/Perle à Platine. Je n'aime pas spécialement les améliorations mais le jeu reste bien réussi. Je lui mais un quinze sur vingt car ça reste un bon jeu.

Inazuma5
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Pokémon Version Platine est un de mes plus beaux jeux pokémon que j'ai joué une centaine d'heure combat dynamique avec une très belle bande son et de bon graphismes donc ce jeuest dynamique et j'aime bien ca donc je vais lui mettre la très belle note de 17/20.

AnPrinTPasDonai
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je mets 19 pour ne pas mettre la perfection des premiers pokémons a celui ci . Sinn c'est parfait , comme toujours , la recette pokémon prend sur tout le monde ! Mon deuxieme jeu pokémon , j'ai longtemps dompté ce giratina dans sa nouvelle forme que je trouve parfaite !

Piaano
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !
Une aventure si prenante, une histoire extrême ! Les énigmes différentes, telles que les souterrains avec les pokémons Zarbi, le monde distorsion, le chemin jusqu'aux colonnes lances... Franchement j'adore. Dialga et Palkia son MAGNIFIQUE, Giratina est PARFAIT, Shaymin, EXTRA... J'aurais aimé mettre 20, maiiiis aucun jeu n'est parfait ! Je le conseille vivement, c'est vraiment un jeu qui en vaut la peine.

donnatale68
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Platine est aussi bien que Diamant/Perle. C'est un peu une "mise à jour" de ses prédécesseurs, avec Giratina comme Pokémon vedette. Le jeu est bien, j'ai passé de longues heures dessus. Il mérite bien son 17/20.

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Pokémon Version Platine est trop cool. Il y a des nouveaux objets notamment le plus utilisé est le pokémontre. Les graphismes ont un peu évolués mais il y a de plus en plus d'aventure et encore une fois il y a d'autres Pokémons ...

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Je fait partit de ceux ayant bien aimer pokémon 4G .
Ce jeux est une version complête, offrant plus de strategie en ligne, bref pokémon diamant aurai été comme ca a sa sortit il aurai fait un tabac encore plus grand .
Pokémon platine est beaucoup mieux que noir !
A posseder absolument

Songokou0012
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout aussi bien que pokemon version diamant et pokemon version perle. J'ai aussi bien aimé l'arrivé de Beldonanis (je crois qu'il s'appelle ainsi.) et grâce à se jeu, j'ai put apprendre une expression : qui vole un oeuf, vole un boeuf. Jeu excellent.

ardty
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

jeu complémentaire de diamant et perle, quelques ajouts intéressants tels que la zone de combat qui se révèle néanmoins en deçà de la zone de combat présente dans émeraude.
la durée de vie est toujours aussi conséquente dès lors qu'on s'intéresse de plus près à la stratégie des combats, les 500 heures sont facilement atteignable si l'on veut compléter la carte de dresseur en entier.