Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

Temai
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu pokémons inventés, Un jeu avec un très bon graphisme comparé au premier mais qui ne dépassera jamais ce lui du dernier, un jeu assez passionnant, très long ou il te faut un bon moment avant d'avoir toutes les étoiles et tous les pokémons je conseille d'acheter ce jeu là à tout les fans de pokémon

LightJusticier
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

"Avec ses graphismes améliorés, son nouveau donjon en 3D et ses fonctionnalités onlines inédites, Pokémon Version Platine est sans aucun doute l'épisode le plus complet de la série."

=== La rédaction a raison, les monde distorsion est magnifique avec ses passages en 3D, cette édition est surtout un peu le "remake" de Pokémon diamant & perle mais bon ça reste tout de même un très bon jeu.

yaha_le_retour
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont légèrement plus beaux par rapport à diamant et perle je trouve. Mais le scénario est encore meilleur ! Le paysage est plus beau, ils ont rajouter la salle de motisma, trouver les deux orbes...La durée de vie tourne toujours aux alentours de 15/20 heures pour la quête principale, mais le reste, c'est du pokémon.

family4
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Mon premier jeu de pokémon,je ne peus donc pas faire de comparaison mais j'ai beaucoup aimé.Les graphismes sont enfantins mais mignons,de nombreux pokemon variés et différents.J'aime l'idée de devoir faire évoluer son pokémon et la durée de vie est excellente.Un seul petit reproche,je trouve ce jeu répétitif à partir d'un certain stade.

loulou92_2010
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pokémon Version Platine est excellent mais il reprend trop des autres versions (diamant et perle) car on attrape toujours les mêmes Pokémons légendaires. Mais le monde inversé est trop style car il y a de la 3d.

pokemon_e
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je suis FAN ! Les jeux pokémons pour moi c'est un truc de malade grave grave grave ! Tu peux avoir pleins de légendaires trop forts ! C'est un jeu grave grave grave bien ! J'adore les nouveaux habits d'la fille ! Et en plus si t'as la wi-fi, tu peux aller au square wi-fi grave grave grave !

Lugia33330
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu contenant un très bon mode histoire bien que ressemblant aux dernières extensions Diamant et Perle. On retrouve les pokémons légendaires et de nouveaux ennemis .Les musiques sont adaptées et on s'intéresse au jeu .On retrouve surtout la durée de vie incroyable des jeux pokémons qui dépassent les centaines d'heures de jeu si vous voulez avoir tous les pokémons dans votre Pokédex ,si vous voulez avoir toutes les meilleurs récompenses .Un jeu pokémon simple mais efficace .Je recommande vivement ce jeu que vous découvriez pokémon ou que vous soyez fan .

tyaltos
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Pokémon Platine... l'excellente extension de Diamant et Perle... avec la possibilité de capturer Giratina forme originelle !
Bien sûr, ce n'est pas la seule nouveauté, car le CWF Nintendo fait son entrée !
Mais... a part ça... rien d'extraordinaire par rapport aux deux autre jeux parus précedemment...

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Une 3ème version qui complète les deux ancienne comme a l'habitude de nous faire Nintendo,ça n'apporte pas tellement de choses importantes mais les nouvelles formes de Giratina et Shaymin sont superbes. Un épisode très complet mais je lui met une note inférieure à celle que j'avais mise à Diamant car ce jeu n'apporte pas assez de nouveauté mais il est tout de même bon.

AigleFaucheur
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

e ,jeux est bien , les graphismes pas trop mal mais quelle que soit la version c'est toujours la meme histoire , on commence par trouver un pokemon puis on obtient un pokedex a remplir on affronte les champions et on va battre la ligue. C'est lassant mais bon il y a des nouveauté et toujours plus de ces créature attachante que sont les pokémon.

Hakinata
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Pokémon Version Platine est un jeu excellent ! Je suis un grand fan de Pokémon depuis ma tendre enfance, et je ne peut pas m'empêché d'acheté dès qu'il y'en a un qui sort. J'aime beaucoup le Monde Distorsion (Je le trouve amusant.) Je n'ai échappez à aucun des opus, que ce soit Perle, Rouge, Emeraude, Blanche, etc...

Ratattac_M
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu avec les arènes et salles de Conseil 4 qui changent par rapport à Diamant et Perle aussi le Monde Distortion (par-contre il faut avoir une patiente de moine pour ne pas rager en le faisant) et aussi une très bonne idée la Tour
de Combats avec plus de sortes de combats autour! J'ai apprécié ce jeu joli et sympas qui ne sort pas du contexte de Pokémon!

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Pokémon ... Un excellent jeu ! La dernière fois que j'y avais joué, c'était la version Or, il y a quelques années, et quand j'ai essayé cette version, presque tout a été amélioré. Le début est mieux guidé, et vraiment plein d'autres améliorations que je ne pourrai pas tout citer. Cependant, même avec toutes ces évolutions, cela reste l'ambiance Pokémon. Un très bon jeu, que je conseille à tous, ce 19/20 est largement mérité !

Winter_Angel
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu,mais très répétitif avec les mêmes pokémons,toujours les mêmes choses à faire ...Une fois que l'on a fini le jeu,on n'a pas forcément envie de le recommencer .C'est dommage ...Mais il vaut quand même 14/20 ^^

leopolxy
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je trouve la musique et le scénario sympa.
C'est un jeu vraiment très long si l'on veut le finir à 100 % car après avoir battu la ligue pokémon, le jeu n'est pas du tout fini !
Côtés graphisme...heureusement qu'il y a eu la sortie de pokémon Noir et Blanc !
Pas beaucoup de changement par rapport à Diamant et Perle, à part l'arrivé de Giratina.