16.1/20

Hadokun
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Après quelques minutes de jeu, je me suis dit, "WOUAH mais le concept est tout bonnement génial !" En effet, le fait de créer diverses armes et objets à partir de codes prélevés sur les gens et les monstres était un concept original et plaisant, ce jeu avait tout pour plaire. Malheureusement, Avalon Code souffre d'un scénario pas assez poussé voire même simpliste mais également de son interface tortueux, parce que oui, le livre avec des codes pour modifier le monde autour de soi, c'est bien beau mais le systeme de rangement de ceux-ci laisse à désirer et on se surprendra au bout de quelques heures de jeu de passer plus de temps sur le vivre que sur l'aventure elle-même. Les graphismes, quant à eux, sont assez jolis et colorés et collent parfaitement avec l'ambiance du jeu.

Verdict ? Malgré quelques défauts notoires, je vous conseille ce jeu avec un concept novateur qui saura vous scotcher sur votre DS de par sa durée de vie assez longue.

taimatt
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Très long à ce mettre en route, avalon code dévoile son potentiel après plusieurs heures de jeu. Mais ceci vaut le détour car entre l'aventure principale, les codes et les recettes à effectuer, les relations avec les personnages, les tournois ou diverses quêtes annexes on ne sait plus où donner de la tête. De plus, le fait que toutes les actions passent par le livre des prophétie est une idée plus qu'original malgré que la recherche d'informations dans le livre se révèle assez lourd. Petit bémol aussi concernant les donjons pour ma part le plus gros point faible du jeu car plus qu'ennuyant et sans intérêt.
Au final, avalon code laisse un goût d'inachevé et nous laisse sur notre faim tant le potentiel du soft était grand mais sous-exploité.

lippsy
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Génial! j'ai envie de dire : Enfin un jeu ORIGINAL! L'histoire est prenante , les graphismes supers et les combats relativement simples mais tellement prenants!!!
Dans l'histoire, tout est pris en compte,que ce soit ta relation avec les autres personnages (Il peut même y avoir une histoire d'amour!!!) ou leur façon de réagir suite aux différents "codes" que tu leurs attribus!
C'est concept sympa et idéal pour se détendre.

Scia
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

En toute honnêteté, je trouve ce jeu génial. L'histoire est intéressante, le système original, les graphismes très beaux pour un jeu DS ... Et scanner tous les éléments de son environnement, je trouve ça très amusant.
Par contre, quelques petits soucis pour ranger les codes, mais nul n'est parfait. J'ai le secret espoir qu'ils améliorent ce détail dans une suite ...

Knight_Yami
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer a Avalon Code, j'ai été vite surpris par l'originalité du soft, mais aussi, par le fait qu'il soit aussi ... incompréhensible dès le début (et pourtant, je l'ai en Français !). Le système du livre, tout comme celui des codes, est du presque jamais vu, avec une diversité bouleversante tout en restant compréhensible. Mais le truc vraiment très, très saoulant, c'est la capacité de stockage des codes. C'est franchement très embêtant pour établir les nôtres... Mais pour tout dire franchement, c'est un jeu très bon mais il ne faut rater aucun mot des dialogues sous peine de perdition totale de vos repères...

fantasygirl
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Un super jeu DS, j'aime beaucoup ^^ Il est vraiment bien ; l'idée du livre des prophéties et de tout ce qu'il apporte :) Un default cependant : on ne peut faire qu'une partie à la fois, ce qui peut s'avérer ennuyant si, comme moi :P, on a un frère qui aime les mêmes jeux ^^ Un très bon jeu tout de même :)

pawg
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Apres avoir joué plus de 20 heures à la version américaine, j'ai mis la cartouche française dans la ds et ça fait vraiment plaisir de retrouver un si bon jeu intégralement traduit. Vraiment un bon jeu avec une durée de vie plus que gigantesque, des possibilités de crétion d'item et d'armes énormes. Je reprocherai peut être les graphismes parfois bien dégueu (parfois hein) et puis l'ambiance globale du jeu qui est un peu glauque et fade par moment selon moi. Mais vraiment un excellent titre, depuis le temps que je l'attendais

dragoonlink_79
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

apres environ sept heures de jeu je viens poster mes impressions. Tout d'abord, le jeu offre un beau graphisme pour la DS (sauf peut etre pour les yeux des personnages qui ressortent tres pixelisés sur les cinématiques ... mais c'est un détail) l'impression de liberté est grande de par le fait des possibilités d'ajouts ou de retrait des codes sur un peu tout (armes, monstres, accessoires, meme les pnj mais c'est utile surtout pour stocker ceux qui nous seront utiles plus tard) Des "recettes" pour améliorer considérablement nos armes sont disponibles un peu partout dans le monde tout comme de nouvelles armes qu'il suffit de scanner avec le bouquin. On regrettera tout de meme qu'il n'y ai pas une fonction de recherche des codes car on perds souvent un temps precieux a les retrouver entre les pages des monstres, des pnj, des armes ... et j'en passe. Pour le gameplay il se joue a la croix directionelle et x et y permettent d'utiliser les armes que l'on préfere (chaque arme pouvant etre doublée à la demande) l'ecran tactile nous montre la carte et nous permet d'atteindre l'interface du livre pour consulter son statut, sauvegarder, chager les codes des monstres / armes / autre.

Sylvombre7
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est pour moi un des meilleur jeux sur DS. Une aventure excellente et "personnalisable". Un très grande gamme d'équipement eux aussi personnalisable. Des graphisme plutôt sympa (parfois pixeliser). La jouabilitée est très approfondie.

Nyappy-san
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble.
Côté graphismes, on l'identifie facilement aux Final Fantasy CC sortis sur DS.
Côté gameplay, c'est assez complexe avec le Live de la Prophétie, mais ça vient au fur et a mesure, lentement, mais sûrement.
Côté bande son, c'est malheuresement du déjà vu, c'est du moins l'impression que j'ai eue.
Les combats sont faciles à gérer, c'est la gestion des armes qui est plus complexes, on améliore son arme grâce à des attributs que possèdent certains objets ou personnages.
Vivement l'arrivée en France. J'ai le privilège d'y jouer sur la version américaine, mais je suis rpessé de voir comment la localisation sera effectuée :D