16.1/20

Hadokun
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Après quelques minutes de jeu, je me suis dit, "WOUAH mais le concept est tout bonnement génial !" En effet, le fait de créer diverses armes et objets à partir de codes prélevés sur les gens et les monstres était un concept original et plaisant, ce jeu avait tout pour plaire. Malheureusement, Avalon Code souffre d'un scénario pas assez poussé voire même simpliste mais également de son interface tortueux, parce que oui, le livre avec des codes pour modifier le monde autour de soi, c'est bien beau mais le systeme de rangement de ceux-ci laisse à désirer et on se surprendra au bout de quelques heures de jeu de passer plus de temps sur le vivre que sur l'aventure elle-même. Les graphismes, quant à eux, sont assez jolis et colorés et collent parfaitement avec l'ambiance du jeu.

Verdict ? Malgré quelques défauts notoires, je vous conseille ce jeu avec un concept novateur qui saura vous scotcher sur votre DS de par sa durée de vie assez longue.

taimatt
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Très long à ce mettre en route, avalon code dévoile son potentiel après plusieurs heures de jeu. Mais ceci vaut le détour car entre l'aventure principale, les codes et les recettes à effectuer, les relations avec les personnages, les tournois ou diverses quêtes annexes on ne sait plus où donner de la tête. De plus, le fait que toutes les actions passent par le livre des prophétie est une idée plus qu'original malgré que la recherche d'informations dans le livre se révèle assez lourd. Petit bémol aussi concernant les donjons pour ma part le plus gros point faible du jeu car plus qu'ennuyant et sans intérêt.
Au final, avalon code laisse un goût d'inachevé et nous laisse sur notre faim tant le potentiel du soft était grand mais sous-exploité.

Hadokun
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

taimatt
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

[Psyco37]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Jeu très bon malgré quelques points négatif. Les graphismes sont plustôt bien comme la soundtrack, le système du livre est original bien que très énervant, on met trois plombe pour augmenter les capacités d'un objet ou arme ou baisser celles d'un monstre, car la bande de stockage des codes est limitée à 4 seulement. :( Les donjons sont parfois énervant et les scénario est moyen, avec ses points forts et faibles.

Shulter
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Déboussolant est le terme qui définit le mieux ce jeu à mon sens.

Dans le bon sens d'abord, puisque Avalon code est un RPG/action qui sort des sentiers battus en proposant une histoire intéressante et un univers assez particulier (dans le bon sens du terme). Les graphismes et la bande-son sont agréables.

Surtout, le titre nous fait découvrir un gameplay très ingénieux reposant sur le livre des prophéties. Ce livre qui répertorie les différents élements du jeu (objets, personnages, monstres etc...) permet (théoriquement) permet de réaliser des mélanges entre ces éléments à l'infini laissant entrevoir un potentiel énorme.

Malheureusement, ce livre se révèle trop lourd à manipuler laissant une impression de frustration.
De plus, j'ai trouvé les donjons assez ennuyants à parcourir malgré les énigmes (à la manière d'un Zelda) présents dans certaines pièces des donjons.

Au final, Avalon code offre une expérience singulière dans le domaine du A-RPG mais se révèle un peu fragile voire inachevé pour prétendre à un statut d'incoutournable sur DS.

Namurda
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Avalon Code est un RPG très original sur DS, c'est d'ailleurs le gameplay qui m'a poussé à y jouer. Les graphismes ne cassent pas des briques (mais sur DS c'est déjà bien), le scénario est assez prenant et la durée de vie vaut le coup. L'utilisation du livre dans le jeu est intéressante, bien que j'aurais aimé qu'il soit plus exploitable à certain moments. En bref, un bon RPG avec une prise en main factile et qui mérite de s'y attarder.

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisés et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

gabriel413
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute mon préféré sur DS. Et je lui met d'ailleurs un 18 en vue de son support.
Ce que je regrette ? qu'il ne soit pas d'avantage connu en France. Ce que je ne regrette pas ? D'avoir eu la curiosité d'y jouer ! Ce jeu est tout simplement génial, addictif et agréable. La durée de vie, si l'on prend en compte les quêtes annexes, est tout à fait raisonnable et j'ai personnellement adoré le voyage !
Le seul reproche serait qu'il est long au démarrage, le gros point fort est sans aucun doute à mes yeux son originalité ! Le fait de pouvoir scanner tout et n'importe quoi et de modifier les caractéristiques des monstres, par exemple, est franchement grisant ! En bref, un jeu que j'ai aimé, que je conseille et que je me plairais à partager !

masterpad
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Une realisation au poil, un element de gameplay novateur mais un manque dequilibre dans le tout bon jeu vivement une suite plus aiguisee
a savoir des donjons moins mornes, des actions personelles plus complexes pas ce combot du jugement que on ne se plait a faire que pour gagner des pv en fin des boss plus charismatiques
15/20 sier bien au jeu, kelke fois lourd sur la forme pourtan novateur sur le fond Avalon Code laisse le senimen dun idee lumineuse aboutie mais pas dans le cadre qui la met le mieux en valeur. MERCI

Themys
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Avalon Code est un jeu avec des idées très originales et qui se démarque des action-RPG classiques.
L'univers enfantin pourrait rebuter certains, mais il ne faut pas se fier aux premières impressions ! Très soigné, l'univers se révèle féerique et enchanteur, fourmillant de détails et d'autres subtilités !
Le système de manipulation de codes est une très bonne idée, mais n'est malheureusement pas assez travaillé. A cause du système de stockage de codes relativement limité, on se retrouve obligé de faire des aller-retours incessants dans les pages du livre pour trouver les bons codes. Malgré cela, c'est un véritable plaisir de pouvoir modeler le jeu selon ses envies, les possibilités données étant quasi-illimitées.
A noter que ce jeu permet d'entretenir des relations AMOUREUSES avec les personnages de notre choix. Un plus qui pourrait sembler anodin mais qui rajoute un intêret considérable, et qui aurait même méritée d'être un peu plus poussée...

rouge-souvenir
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Franchement , les jeux de DS c'est souvent quelque chose de moche mais là je trouve que ce jeu là est unique en son genre , il une excellente durée de vie et l’histoire est vraiment inspirante , les armes et les casses-tète sont assez nombreux ,
seul problème : on se perd trop vite ( j'ai pas fini le jeu à cause de ça)
Mais c'est tout de même un excellent jeu , dommage qu'il ne soit pas un peu plus connu

lolliboy
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Avalon code est un trés bon jeu qui donne de la fraîcheur au RPG habituel.On prend un réel plaisir à manipuler le livre des prophéties, scanné tous ce que l'on vois et utiliser les codes. Au fur et a mesures que l on avance dans le jeu l'intrigue est toujours aussi persistante, le fait de pouvoir créer un certain lien avec les personnage en leur offrant des cadeaux est trés bien penser dommage qu'il ne soit pas assez poussé, les graphismes sont bien les décors variés nous permettent de pas êtres lassés j' ai même trouver ce jeu peu addictif.Réticent au départ je n'ai au final pas été déçu d'y avoir jouer.J'en conclu que c'est un trés beau jeu.

ViviNefertari32
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Personnellement, j'aime beaucoup ce jeu. J'apprécie notamment énormément le petit "opening" du jeu, malgré quelques grésillement. Les graphisme aussi sont assez beau je trouve. Et puis je trouve se concept de créer des armes à partir de codes assez marrant, bien qu'un peu énervant parfois (je trouve).

gerbix
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Un excellant jeu ! Pour avoir essayer de nombreux classiques RPG sur la ds te que les ff , chrono trigger , DQ , ou encore disgaea , je peux vous assurez que vous ne vous tronperez pas en achetant ce jeu ! le sénario est bon , le systeme de combat génial ,l'idée du livre est excellante ... Ce jeu gagne en interet au fil des heures pour devenir un vrai passe-temps . je ne vois pas de points négatifs majeurs i ce n'est la durée de vie un peu courte mais ce qui prouve que le jeu est addictif ! Alors débarassez-vous de vos RPG a deux sous et sautez sur ce jeu qui j'en suis sur ravira les fans du genre !

pouvoiru
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Les graphismes, les objets et les monstres sont bien dans l'ensemble mais le temps que l'on prend pour le finir est trop court, et les ennemis sont très facilement modifiable pour leur donner 1pv, mais le conteste de répondre à des questions pour créer le prochain monde est plutôt bon.

chagerin
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Je me suis intéressé à Avalon Code pour son scénario et avec Kingdom Heart sur DS assez convainquant qui m'a mis l'idée en tête.. le concept de départ était sympa mais quand on progresse dans l'aventure on se rend compte que c'est juste un Rpg traditionnelle qui s'inspire de ses aîné, introduction fort banal d'ailleurs, les environnement sont avide de décors ce n'est pas toujours évident de suivre l'aventure au bout de 4 heure de jeux c'est l'ennuie totale, répétitition des actions, aucune innovation.. la maniabilité est simple a prendre en main et la bande-son géniale mais pas le meilleur jeu DS.