16.1/20

Hadokun
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Après quelques minutes de jeu, je me suis dit, "WOUAH mais le concept est tout bonnement génial !" En effet, le fait de créer diverses armes et objets à partir de codes prélevés sur les gens et les monstres était un concept original et plaisant, ce jeu avait tout pour plaire. Malheureusement, Avalon Code souffre d'un scénario pas assez poussé voire même simpliste mais également de son interface tortueux, parce que oui, le livre avec des codes pour modifier le monde autour de soi, c'est bien beau mais le systeme de rangement de ceux-ci laisse à désirer et on se surprendra au bout de quelques heures de jeu de passer plus de temps sur le vivre que sur l'aventure elle-même. Les graphismes, quant à eux, sont assez jolis et colorés et collent parfaitement avec l'ambiance du jeu.

Verdict ? Malgré quelques défauts notoires, je vous conseille ce jeu avec un concept novateur qui saura vous scotcher sur votre DS de par sa durée de vie assez longue.

taimatt
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Très long à ce mettre en route, avalon code dévoile son potentiel après plusieurs heures de jeu. Mais ceci vaut le détour car entre l'aventure principale, les codes et les recettes à effectuer, les relations avec les personnages, les tournois ou diverses quêtes annexes on ne sait plus où donner de la tête. De plus, le fait que toutes les actions passent par le livre des prophétie est une idée plus qu'original malgré que la recherche d'informations dans le livre se révèle assez lourd. Petit bémol aussi concernant les donjons pour ma part le plus gros point faible du jeu car plus qu'ennuyant et sans intérêt.
Au final, avalon code laisse un goût d'inachevé et nous laisse sur notre faim tant le potentiel du soft était grand mais sous-exploité.

DaltonTerror
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Avalon Code est le jeu aux bonnes idées mal exploitées. D'un côté, on a un gameplay original qui repose sur la modification en temps réel de l'univers dans lequel le joueur évolue : armes, accessoires, ennemis, beaucoup de choses peuvent être changées à tout instant. De l'autre on utilise des mécaniques assez vieillottes, notamment pour ce qui est des combats et des donjons. Au final, on se rend compte que l'on passe trop de temps à utiliser le fameux Livre des Prophéties, c'est-à-dire à explorer les menus à rallonge sur l'écran tactile.

Auks
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un jeu relativement bon. Des graphismes corrects et un gameplay original, c'est le moins qu'on puisse dire. Le scénario est effectivement assez naze, on se tape la récupération d'esprits a deux fois, c'est chiant, et les donjons sont inintéressants au possible. De même l'utilisation du livre tape sur le systeme a la fin, surtout pour fabriquer un objet spécifique ou on passe deux heures a feuilleter toutes les pages pour savoir ou on a rangé ce code a deux balles qui manque.
Cependant on en sort avec une bonne impression, malgré les défauts cités. Les combats sont pas mauvais, et il y a une vraie immersion : on veut TOUT scanner, et ce même si on se fiche normalement de finir les jeux a 100% comme moi.
En bref un jeu qui peut devenir saoulant par moments mais qui sinon est vraiment assez bon.

[neo-genesis]
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je dirais sérieusement chapeau. Certes les graphismes ne valent pasceux des ff sur DS mais restent quand même sympathiques.Le scenario n'a rien d'exceptionnel mais demeure lui aussi sympathique. La jouabilité est tout à fait accessible, le jeu est assez facile et on n'a pas besoin de faire du level uppendant des heures. L'originalité du jeu réside grâce à la présence d'un livre qui nous laisse commander le monde et le construire à notre manière. Le gros point noir a lieu par contre dans la banalité des épreuvs dans chaque donjon. Ca va cinq minutes de buter des monstres ou d'actionner des interrupteurs. Il aurait été encore mieux d'inventer de nouvelles épreuves. Il aurait été encore mieux si la durée de vie était plus longue avec un scenario un peu plus fouillé. Au final,ce jeu n'est pas le meilleur sur DS mais il serait dommage de psser à coté.

Vann_le_pirate
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré le concept d'utiliser le livre pour résoudre les énigmes.Etant malheureusement bloqué dans le jeu je n'ai pu le finir je donne donc mon avis sur ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.je trouve que c'est bien trouvé de pouvoir utiliser des formule pour améliorer nos armes et objets.Le grand défaut est le stockage des codes nous obligeant parfois à faire des allers-retours entre les pages du livre.

Nijimaru
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Bof... Franchement,bof... L'histoire est pas terrible, on nous laisse en plan dès le début de l'histoire, les donjons sont nuls à chier, le concept du livre qui régit tout est fun au début, mais les défauts à répétition, les problèmes de gestion et le manque d'infos deviennent limites chiants voir même handicapant au bout d'à peine une demi-heure de jeu. Et le pire pour la fin: le principe du jonglage du jugement m'a tout simplement ébahi: mais comment peut on placer un truc aussi décalé et dénué d'intêret dans un bon jeu tel qu'avalon code apparait? Et les compets envers les autres persos sont vraiment horribles...
Mon point de vue? C'est tout bête: pour moi ce jeu n'est qu'un essai amplement perfectible et ce sur beaucoup de points. COnseil: passez votre chemin pour le moment si vous voulez éviter une grosse migraine pour comprendre les ressorts de ce jeu.

gilgamesh77
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

un jeu excellent grace a son histoire qui est tres prenante.Les decors et les persos sont trés bien fait par contre au debut on est un peu perdu avec le livre mais bon on s'y fait assez vite et aprés sa devient un bonheur.

fandemanga45
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

j'adore ce jeu moi qui n'est jamais branché rpg je trouve ce jeu parfait tout est bien dedans. Je vous conseille vivement de l'acheter. Mais le truc révolutionnaire de ce jeu c'est le livre des prophétie,tu peu changé l'humeur de quelqu'un c'est tous simplement génial.

mario_57510
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, l'histoire est prenente. Le décor super, les personnages sont un peu pixelée mais super bien fais pour une petite console comme la ds..
Vous ne serez pas déçus si vous l'acheter vous ferez un bon choix.
On sera la pour vous aidez sur le forum on est trés accueillant pour les petit(e)s nouveaux !

hyimk
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

ce jeux nous a porte une belle préstassion avec la merveilleuse chanson de Yazumi Kana :deep forest ce jeux un peux fouilli mais tres jolie nous aporte de beau personnage tres japonisant et de beau decord je vous le recomende a toute et a tous vive avalon code!

Samedi5
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Avalon Code, de très joli décors ... et ... c'est à peu près tout (pour moi du moins).
le concept du jeu est certe intéressant, mais le fait de devoir "bidouiller" son inventaire toute les 10 secondes brise l'immersion. (pour modifier un objet, il faut compter au moins 10sec, plus toutes les recherches pour trouver les différents éléments qui comme le dit Romandil, ne peuvent être classé qu'en étant répartit d'une manière spécifique sur les différents personnages).
Par rapport à cela, on peut se demander à quoi peut bien servir de modifier le statut des personnages ...
Par ailleurs, Les personnage (tous) sont plat : aucun n'a vraiment d'intérêt, ou de rôle particulier.
La quête principale, elle, ... ne présente pas non plus grand chose de stimulant : pour un scénario principal considéré comme "banale" par de nombreuses personne, je le vois plutôt comme inexistant. (double ration de recherche d'esprit au travers de [seulement] 6-7 lieux différent et un donjon finale ... fin). Je m'attendais à franchement mieux ...
J'ajoute aussi que les donjons sont moi peut être les pires moment du jeu tellement ils sont répétitif : on avance, on frappe, on avance, on frappe, etc ... (on frappe soit sur des ennemis, soit sur des interrupteurs, mais on frappe quand même). cela me rappel le principe "bourrin" des Mmorpg Coréen ...
En bref, un jeu peu immersif ayant des idées intéressante mais mal utilisées. ... vendu trop cher à mon goût pour ce que c'est.

Mericetienne
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Jeu bien mais énervant. Un procédé de jeu très nouveau mais qui provoque que pour n'importe quelle chose il faut modifier son livre qui est en fait votre inventaire. Malgré de beaux décors et un scénario pas trop mal (on peut faire mieux), les objets les plus puissants demandent beaucoup de temps à acquérir (il faut les chercher sur une carte en faisant A un peu partout). Néanmoins ce jeu est très varié. Autre point fort, on peut sauvegarder quand on veut. Un jeu pas mal si on a beaucoup de temps et si on aime les jeux lassants.

angara
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Avalon Code est un jeu qui dispose de bons graphismes et de bonnes idées mais qui est plombé par quelques défauts qui dissipent les qualités du titre. Tout d'abord, le scénario est des plus basique, et ne restera pas dans les mémoires. Le système de jeu est répétitif au possible, puisqu'on a juste à frapper les ennemis en tournant autour d'eux pour esquiver. Le jeu souffre également de l'absence de difficulté : il suffit d'utiliser quelques MP pour se soigner en utilisant un objet, après quoi on peut restaurer ses MP en faisant un combo du jugement, et tout le jeu repose là-dessus. Mais le gros point noir du titre vient du fait qu'il faut analyser tout pixel du terrain pour espérer trouver une succession de signes qui fasse apparaître une tablette, ce qui est d'un ennui total (à noter que les développeurs ont fait preuve de maladresse en utilisant la même touche pour analyser le décor et débuter un combo du jugement). Paradoxalement, le jeu est innovant lorsqu'il s'agit du livre des prophéties en lui-même. Le système de codes et de tablettes est très intelligent, et il n'est pas dérangeant de n'avoir que quatre cases de stockage de codes. En conclusion, Avalon Code est un jeu à réserver avant tout à ceux qui ont la patience de passer plus de temps à bouger des codes dans le livre qu'à combattre des monstres et qui passeront l'éponge sur le système de combat basique et l'intrigue plutôt avare en rebondissements dignes de ce nom.

valkyrie2708
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Je viens de l'acheter et je n'arrive pas à m'en décoller tellement qu'il y a tant de choses à faire.
Les graphismes sont très bien pour une DS, le son est impeccable et la jouabilité aussi. Le livre de la Prophétie permet de modifier à volonté son armement et les diverses personnages.

Un conseil : Achetez-le.

lightfoxz
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Un bête hack'n slash où on passe BEAUCOUP trop de temps à tripatouiller son inventaire. Même le plus petit changement (comme ajouter un élément à son arme) requiert minimum 10 secondes d'intéruption (très chiant en plein combat), et on doit le faire constamment. Ennuyeux.

sniperdu49
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu d'action et trés bon rpg.Le scénario n'est pas exceptionelle mais l'originalité du titre fait ressortir le coté collectioneur des jeux du genre.En bref un trés bon jeu que je conseille a tous les posseseurs de ds.