11.9/20

beucher32
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Nan, attends, c'est une blague ? La note moyenne des lecteurs est de 12 ? Vous avez fumé ou quoi ?

Koh-Lanta est un jeu de "survie" (notez les guillemets) agrémenté de quelques mini-jeux.
La partie survie est inintéressante au possible. En gros, vous devez, en 24 heures (soit 3 minutes IRL) parcourir les 30m² qui composent votre île pour chercher des objets nécessaires à votre survie (poissons, bambous...). L'idée de base aurait pu être bonne, hélas les objets repopent au même endroit chaque jour. Autrement dit, on fait chaque jour le même parcours sur l'île pour récupérer les mêmes objets. Je rappelle que l'aventure dure un mois.
On a aussi quelques phases de discussion avec les PNJ où on peut cracher sur le dos des autres. Dommage qu'un personnage ne se soit pas appelé "Smackdown Productions" parce que pour le coup ç'aurait été une bonne idée.
Il y a aussi des phases de vote. Elles sont courtes mais l'ambiance est étonnamment bien rendue.

Les mini-jeux ont été codés avec le cul, je vois pas d'autre explication. Soit ils sont simplissimes et on se demande bien ce qu'ils font là, soit ils sont level Chuck Norris et bonne chance pour gagner mon coco. Mention spéciale à la course de radeau où je n'ai jamais pu arriver premier, merci aux explications daubées et à la reconnaissance de mouvements foireuse.

Enfin bref, en une heure on finit le jeu, et je ne pense pas que quelqu'un ait envie d'y rejouer (enfin, tu me diras, vu les notes des autres...).
Les graphismes sont passables pour de la SNES (oh wait) et les musiques sont chiantes (il doit y en avoir 3 dans le jeu).

Un jeu à licence quoi...

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Koh-Lanta est un jeu très très moyen le mode histoire est très répétitif avec aller chercher la nourriture et tout ce qui en suit.Iln'y a pas de très beau graphismes et il n'y a pas grand chose de ce jeu qui m'a un peu décu et je lui met donc la note très moyenne de 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
ALEX2607
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Moi je le trouve plutôt réussi, la 3D est bonne, et on retrouve bien le jeu télévisé de koh-lanta, et en + il y a Denis Brogniard !
Enfin bref, je le trouve cool et je le conseille pour tous les fans de koh lanta. Achetez-le !

rafaels06
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est super pour les fans de l'émission. On y retrouve toutes les épreuves habituelles, Denis Brogniart... De plus, on peut choisir son équipe, son personnage. On peut faire des alliances, etc. Il y aussi le conseil, on vote pour qui on veut. Le seul défaut je dirais, le graphisme n'est pas super... sinon ce jeu est super.

1  2  3  4  5  6  7
DS 32.00€ DS 36.00€