11.9/20

beucher32
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Nan, attends, c'est une blague ? La note moyenne des lecteurs est de 12 ? Vous avez fumé ou quoi ?

Koh-Lanta est un jeu de "survie" (notez les guillemets) agrémenté de quelques mini-jeux.
La partie survie est inintéressante au possible. En gros, vous devez, en 24 heures (soit 3 minutes IRL) parcourir les 30m² qui composent votre île pour chercher des objets nécessaires à votre survie (poissons, bambous...). L'idée de base aurait pu être bonne, hélas les objets repopent au même endroit chaque jour. Autrement dit, on fait chaque jour le même parcours sur l'île pour récupérer les mêmes objets. Je rappelle que l'aventure dure un mois.
On a aussi quelques phases de discussion avec les PNJ où on peut cracher sur le dos des autres. Dommage qu'un personnage ne se soit pas appelé "Smackdown Productions" parce que pour le coup ç'aurait été une bonne idée.
Il y a aussi des phases de vote. Elles sont courtes mais l'ambiance est étonnamment bien rendue.

Les mini-jeux ont été codés avec le cul, je vois pas d'autre explication. Soit ils sont simplissimes et on se demande bien ce qu'ils font là, soit ils sont level Chuck Norris et bonne chance pour gagner mon coco. Mention spéciale à la course de radeau où je n'ai jamais pu arriver premier, merci aux explications daubées et à la reconnaissance de mouvements foireuse.

Enfin bref, en une heure on finit le jeu, et je ne pense pas que quelqu'un ait envie d'y rejouer (enfin, tu me diras, vu les notes des autres...).
Les graphismes sont passables pour de la SNES (oh wait) et les musiques sont chiantes (il doit y en avoir 3 dans le jeu).

Un jeu à licence quoi...

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Koh-Lanta est un jeu très très moyen le mode histoire est très répétitif avec aller chercher la nourriture et tout ce qui en suit.Iln'y a pas de très beau graphismes et il n'y a pas grand chose de ce jeu qui m'a un peu décu et je lui met donc la note très moyenne de 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
prone
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Que dire jeux sans grand intérêt on ce lève on récolte les ressources pour la survie ( surtout la notre ) on a l'impression d'être seul a faire le travail pour la tribu les épreuves un peu tous les mêmes faire aller vite le stylet. Les récompenses ne servent a rien, interaction avec ses camarades nul si on est au conseil on ne sait pour qui voter car on connait pas les candidats, je ne parle pas des arbres où l'on peu passer a travers les graphismes plus que moyen.

En gros moche pour ne pas dire laid, très répétitif, et sans grand intérêt de l'argent perdu pour tous ceux qui son fan et qui voudrons en faire l'acquisition.

aurelie1996
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Moi franchement j'ai cassée ma tirelire et ce jeu ma vraiment déçue: la durée de vie est nul je n'ai mis que quelques heures pour le finir et les graphismes sont assez mal faits...
Bref, je ne conseille pas ce jeu a part si on est un vrai fan de l'émission.

biz

Brandon18
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Niveaux graphismes, c'est moche. La bande-son, c'est bof, quelques thèmes du jeu télévisée et 2, 3 bruitages. Pour la durée de vie, le jeu peu se terminer en quelques jours, mais l'ennui règne, toujours les mêmes choses à faire : cherches de la nourriture et se nourrir et faire les épreuves (qui ne sont pas expliqués). Quelques mini-jeux sympas mais qui lassent. Mindscape aurait pu mieux faire...

Ken17
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Je donne la note de 12/20 au jeu Koh-Lanta,car le graphisme est répugniant comparé à certains jeux DS, je trouve les épreuves assez compliquées pour ceux qui savent mal controler le stylet.
Le jeu est assez répétitif !!!
(ex):le matin cherche du bois,puis tu dois manger(coco,poissons,crabe,,crevettes,manioc...),puis viens l'épreuve de confort puis manger,boire...
Et pour finir l'épreuve d'imunité et si vous avez perdu : le conseil.
Et c'est comme ça pendant 40 jours de jeu !
Mais je le conseille quand meme aux fans du jeu télévisé.

jarehd
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Salut, je n'ai pas le jeu mais je vais l'acheter. Je votes 18 car j vois que se jeux doit etre super !!!! mais par contre les GRAPHISMES ne sont pas top. Je crois qu'il devrait essayer de les ameliorer dans une nouvelles version plus cool!
Je remercie le(s) créateur(s) de se jeux car il à l'aire trop ouchi !!!!! ^^
Cordialement
Jarehd

PS: Vive les jeux vidéo !

victor1993
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu récemment et je fais donc mon test :
Graphismes : 14/20, les graphismes sont très correctes pour un jeu sur Nintendo DS. Les décors et les personnages sont également sympas. Certes, ils auraient pu être mieux mais je ne m'attendais pas à plus. C'est donc pas mal.
Jouabilité : 16/20, la jouabilité est bonne puisque vous utiliserez les atouts de la Nintendo DS. Vous aurez besoin du stylet et du micro pour les épreuves (de confort ou d'immunité) mais également pour les mini-jeux qui sont disponible dans la récolte de certaines ressources. Juste une petite remarque : les boutons de la console ne seront pas utiles, ce qui est un peu dommage.
Durée de vie : 14/20, vous n'avez pas une minute à perdre sur l'île. Vous devrez récolter un maximum de ressources pour vous et votre équipe, ainsi que de gagner l'estime de vos camarades. Certaines ressources (langouste, crabe, bambou, poisson, coquillage...) vous permettront d'accéder à des mini-jeux. De plus, vous aurez des épreuves tout au long de l'aventure (confort et immunité). Pour couronner le tout, vous devrez voter également au conseil. Tout cela sur 40 jours virtuels (pas 40 jours réels). Malheureusement, les journées sont parfois trop répétitives malgré que le passage jour/nuit soit bien géré. Et une petite chose assez importante : en redébutant le jeu, en changeant d'équipe, l'île ne sera plus la même et les mini-jeux seront également différents, ce qui est sympa et garantit une nouvelle aventure.
Bande son : 14/20, vous retrouverez le thème principal de l'émission mais ce n'est pas tout. Il y a plusieurs thèmes que l'on entend dans l'émission (thème de la présentation des candidats, thème de la victoire, thème de la défaite...). Vous retrouvez à certains moments la voix du présentateur (pour dire 3... 2... 1... GO ! ou encore Bravo !). Et bien entendu un fond de musique de mer quand vous êtes sur l'île. Une bande son assez sympathique au final.
Appréciation générale : 15/20, ce jeu est très bien surtout pour les fans de l'émission (comme moi). On ne peut pas lui mettre 20/20, ni 19/20 ! Il faut être neutre et réaliste. Même si ce jeu est vraiment étonnant car on s'attendait à moins, il a tout de même quelques défauts. Parfois répétitif mais les épreuves sont bien là pour remonter tout ça. Si vous souhaitez recommencer le jeu, faites-le en changeant d'équipe : nouvelle île, nouveaux mini-jeux... ! Je recommande bien sûr ce jeu à tous les fans et même à ceux qui ne connaissent pas très bien l'émission !

franckntwo
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Fan de l'émission, j'ai cassé ma tirelire pour le jeu. Et bien, je le regrette depuis. Ce jeu n'est pas à la hauteur : les graphismes sont inférieur à une Psone, les couleurs sont fades, le son sans saveur, les missions quotidiennes répétitives et les épreuves ne remontent qu'un peu le niveau. Bref, ce n'est pas un jeu terrible et je ne comprend pas comment on peut donner 20/20 à ce jeu à moins d'avoir des intérêts pour augmenter les ventes. Passez votre chemin, ce jeu est ridicule et vous allez vite vous en lasser.

heavenjuju
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

C'est un jeu qui, de toute évidence, ravira les fans de l'émission.Le gameplay est assez accessible, le niveau des épreuves n'est ni trop difficile ni trop simple, de ce fait le jeu ne se termine pas trop trop vite et permet quelque surprise (immunité, confort).Un petit reproche sur les journées très courtes pendant lesquelles on ne fait que chercher a manger sous peine de mourir de faim, les autres candidats n'étant pas très travailleur.

pepdu42
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

j'ai acheté le jeu hier et je ne le regrette pas !! impossible de le lâcher tellement il est bien ! même si les graphismes ne sont pas les plus beaux du monde , ce jeu est fidèle a l'émission !! en plus il y a les éliminations et la réunification !! vraiment il est bien même si nous ne dialoguons pas beaucoup avec les autres!

Ychigirl
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

je mets 18/20 à ce jeu car il est génial et reprend vraiment le même scénario que le jeu télévisé je le recommande a tout le monde.
Je n'ai pas mis 20/20 car les graphismes ne sont pas très bien dessinés mais le jeu est vraiment super pour les fans de l'émission.
Bon jeu a tout le monde et courrez vite l'acheter pour ceux qui ne l'ont pas il ne coute que 39.99

gorgal
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

mouais, le jeu est super bien les epreuves sont differentes sa c'est bien mais graphiquement on voit enormement les personnages pixélisés et le jeu c'est de la routine : le matin allez pecher, manger , prendre du bois .... ce moment du jeu est trop répétitif mais je le conseille vivement pour les fans de l'émissions !

Teleteubizzz

Oui bonjour,
Je trouve ce jeu réellement magnifique, et les commentaires des autres joueurs en témoignent. La DS, bien que ne disposant pas d'une qualité graphique hors du commun, est pleinement exploitée par ce jeu dernier cri. Admirez la finesse des textures et la qualité des modèles, un régal !
La jouabilité est également au rendez-vous. Manier aussi bien le stylet que votre cerveau, voilà qui promet de longues nuits à se crever les yeux sur l'écran (Essayez avec le stylet, ça marche aussi).
Si vous n'avez pas de vie sociale en dehors de votre console et votre canapé, ce jeu est fait pour vous ! Les interactions avec les autres joueurs sont d'un réalisme à couper le souffle. Nul doute que vous saurez gérer les situations de crises comme personne et vous améliorerez sans doute vos relations avec vos parents (Vous verriez l'effet que ce jeu a eu sur moi...)
En bref, un jeu palpitant, réaliste, plein de rebondissements, et des dizaines de milliers d'heures en perspective. Sans nul doute LE jeu de l'année 2008 sur DS !

Pouetrak
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

J'ai rêvé de ce jeu, alors que Koh Lanta n'existait même pas encore.
On peut dire ce qu'on veut, mais les Lyonais de Smackdown production sont vraiment des bons. C'est le premier jeu qu'ils font en tant qu'équipe de développement principal et c'est une franche réussie. Après avoir sous traité, un excellent Asterix aux jeux Olympiques sur DS, ils nous font un superbe Koh Lanta.
Le jeu de l'année, ça c'est sûr. Je dirais meme le meilleur jeu de tous les temps, juste devant Limbo of the lost (Et croyez moi, ce n'etait pas facile).
P.S. : Je serais pour une adaptation au cinéma. L'adaptation du jeu au film. Je suis sûr que Steven Spielberg serait partant.

[Eclipse-noir]
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu bien réussi, les épreuves sont cool, tout se passe comme dans l'émission. Ce que je trouve bof, c'est que les autres personnages des équipes ne changent jamais et qu'on ne voit pas les autres participants lors de beaucoup d'épreuves. Sinon, tout le reste est bien !

Bastiennn
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Moi j'adore ce jeu, niveau graphique c'est tout en 3D pas comme les sims où l'écran est bloqué et les épreuves sont cool! A mon avis par contre il est un peu dûr surtout au début, mais c'est le kiff de pouvoir créer son perso.

1  2  3  4  5  6  7
DS 32.00€ DS 36.00€