11.9/20

beucher32
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Nan, attends, c'est une blague ? La note moyenne des lecteurs est de 12 ? Vous avez fumé ou quoi ?

Koh-Lanta est un jeu de "survie" (notez les guillemets) agrémenté de quelques mini-jeux.
La partie survie est inintéressante au possible. En gros, vous devez, en 24 heures (soit 3 minutes IRL) parcourir les 30m² qui composent votre île pour chercher des objets nécessaires à votre survie (poissons, bambous...). L'idée de base aurait pu être bonne, hélas les objets repopent au même endroit chaque jour. Autrement dit, on fait chaque jour le même parcours sur l'île pour récupérer les mêmes objets. Je rappelle que l'aventure dure un mois.
On a aussi quelques phases de discussion avec les PNJ où on peut cracher sur le dos des autres. Dommage qu'un personnage ne se soit pas appelé "Smackdown Productions" parce que pour le coup ç'aurait été une bonne idée.
Il y a aussi des phases de vote. Elles sont courtes mais l'ambiance est étonnamment bien rendue.

Les mini-jeux ont été codés avec le cul, je vois pas d'autre explication. Soit ils sont simplissimes et on se demande bien ce qu'ils font là, soit ils sont level Chuck Norris et bonne chance pour gagner mon coco. Mention spéciale à la course de radeau où je n'ai jamais pu arriver premier, merci aux explications daubées et à la reconnaissance de mouvements foireuse.

Enfin bref, en une heure on finit le jeu, et je ne pense pas que quelqu'un ait envie d'y rejouer (enfin, tu me diras, vu les notes des autres...).
Les graphismes sont passables pour de la SNES (oh wait) et les musiques sont chiantes (il doit y en avoir 3 dans le jeu).

Un jeu à licence quoi...

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Koh-Lanta est un jeu très très moyen le mode histoire est très répétitif avec aller chercher la nourriture et tout ce qui en suit.Iln'y a pas de très beau graphismes et il n'y a pas grand chose de ce jeu qui m'a un peu décu et je lui met donc la note très moyenne de 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
vincent-63-xx
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Moyen moyen... mais on est sur la bonne voie!
Cet épisode reste tout de meme assez médiocre.
Les graphismes sont assez bien réussi mais manque de réalisme.
La durée de vie est bonne puisque qu'il faut lontemps pour terminer l'aventure,mais encore faudra t'il avoir envie de terminer l'aventure tellement le jeu est répétitif et mal concue.
Le système du vote est plutot bon meme si tout est calculé a l'avance.
Koh-lanta reste un jeu très moyen voir médiocre sur certains points.

Victooor59
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Je croyais vraiment que ce jeu n'en valais pas la peine mais après réflexion je dirait que même si les graphismes ne sont pas extraordinaire, ce jeu peut s'avérer intéressant dans le cas ou vous pouvez avoir une réputation au sein du groupe ! Un moment pas mal non plus, c'est le conseil, j'adore voir dégagez un membre que je n'aime pas ! Bref, ce jeu est pas si mal, il va bien 5 minutes mais on n'y jouerai pas une heure ...

pawg
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Koh Lanta est vraiment un jeu horriblement lent et répétitif, il comporte des minis jeux par ci par là d'une précision plus que limite, pécher des poissons, ramasser des coquillage, le reste du temps, on le passe a se laver et faire a manger en attendant une épreuve d'immunité ou de confort qui est également une sorte de mini jeux ahurissant d'une qualité graphique plus que passable.
Un titre a réserver aux fans de la série et encore. Vraiment pas indispensable.

punk-anarchie
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Selon moi ce jeu plaira au fan de koh lanta.
Quel plaisir de choisir ses aliances,ou de faire son solitaire.
Je l'ai depuis une semaine et j'y joue 5 heures par jour sans m'en lasser.
Alors si vous etes fan de koh lanta prener ce jeu ,si vous chercher un jeu d'aventure dans le genre prenez les sims ou lost in blue

Tiff-danse
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Koh lanta ne mérite pas plus de 11/20, moi qui pourtant adore l'émission Koh lanta j'ai été décu par le jeu. Les graphismes sont à améliorer, pour moi la bande son ne dérange pas mais le jeu est un peu court pour ma part... On peut jouer avec l'équipe rouge et jaune mais il n'y a que l'endroit qui change et les épreuves restent les memes. J'ai hésité entre acheter les sims 2 Naufragé et Koh lanta, j'ai finalement acheter les deux mais les sims 2 Naufragé sont nettement mieux!
Je vous déconseille d'acheter Koh lanta.

nicolas100479
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Coté graphismes effectivement ce n'est pas terrible:de nombreux bugs de collisions...Les mini missions et épreuves sont plutôt originales.Ce qui est tout de fois très reprochable a ce jeu:

-une grande répétitivité entre les épreuves:manger,boire,dormir aller chercher des ressources

-impossible de créer des alliances avec les autres personnages.Dommage le coté stratégie n'est pas assez développé.

-le vote au conseil est plutôt aléatoire.

Bref ce jeu part sur de bonnes bases mais la gestion avec les autres personnages et les ressources n'est a mon gout pas assez developpé.

Mais bon si vous êtes fans de l'émission ce jeu devrait vous convenir.J'adore l'émission et le jeu malgré ses nombreux defauts est agréable à jouer.TOUTEFOIS EVITEZ LA VERSION WII TRES DIFFERENTE!!Il mérite donc un bon 12.

axeler
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Ca va c'est un petit jeu sympa !
C'est vrai que c'est répétitif mais bon le jeu reste bien car ce qui nous donne envie de jouer c'est déjà le fait de gagner le jeu mais aussi de savoir qui va être éliminé au conseil ! on a le stresse à ce moment la enfin bref moi je pense qu'il mérite 16.

christopherdau
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu au niveau des épreuves et de la réalité.Mais toujours aller chercher à manger et puis entre chaque conseils et épreuves on ne s'est pas quoi faire.C'est dommage pour ça.Au conseil c'est bien fait par rapport à la réalité.

polemik
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Koh lanta sur DS ! Whaouu alors je peux vous dire que celui-là je l'ai attendu mais quelle déception .

GRAPHIQUE : Le jeu ne peut de toute façon pas tenir la route sur DS mais on apprécie quand même le fait qu'il n'y aie pas de temps de chargement quand ose ballade sur l'ile .

JEUX : C'est ni plus ni moins l'aventure de l'emmission TV avec l'attente interminable que les autres Candidats viennent vous parlez car l'interaction ne vient que dans un sens.

GLOBALE: A acheter si vous êtes vraiment Fana de la série TV

Hot
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perte de temps et d'argent. Enfin de temps, pas vraiment puisque la durée de vie est minable ! Pour ce qui est du côté graphique de la "chose", on a le droit à des carrés bien laids... A part ça, le jeu en lui même ne présente aucun intérêt puisque les 40 jours de jeu(qui passent extrêmement vite)sont passés à faire les mêmes actions quotidiennement : chercher de la nourriture et cueillir des coquillages, crabes et autres par des mini-jeux complètement lassants.

A éviter.

maxhen2
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

C'est une très mauvaise reprise du jeu téléviser.On ne fait jamais rien de spécial sur l'île à part ramasser la nourriture et la cuisiner.Il n'y a que les épreuves qui ne sont pas trop mal et encore il n'y en a pas souvent.Sinon la maniabilité au stylet laisse à désirer et la durée de vie assez courte.

nicovince64
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Fan de l'émission j'attendais avec impatience ce jeu de koh lanta. Malgré une qualité graphique + que moyenne je me suis pris vite au jeu et les épreuves m'ont bien rappelé l'univers de l'émission. Cependant le jeu devient vite lassant et répétitif( manger, dormir, chercher de la nourriture...). Un manque d'originalité, dommage.Et une fois le jeu fini, aucune envie de recommencer...

k-2001
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Graphismes: Les graphismes sont très minimalistes mais le 3d tient un peu près la route.Jouabilité: Le jeu est facile à jouer et très agréable de plus les idées de gameplay sont très intéressantes mais le jeu tourne vite au répétitif à cause des mini jeu très court, le manque d'action et le manque d'espace.Durée de vie: les 40 jours passent très vite et malheureusement il y a qu'une aventure construit. Bande-son: Très fidèle à la série mais les bruitage sont peu nombreux.

lulu26140
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Bon, je vais être objectif.

Graphismes : C'est très/trop pixellisé, les graphismes ne sont pas super en gros, c'est pourquoi j'attribue une note de 07 au graphisme.

Jouabilité: la jouabilté est bonne malgré que nous ne pouvons pas retourné en arrière, nous sommes obligés de faire un tour sur nous meme. J'attribue une note de 15.

Durée de vie : Ca n'est pas terrible j'ai fini le jeu en 2 jours puis je suis déjà ennuyé...
Je note 11.

Jeu/Réalité: Ce jeu est exactement le même que la réalité sur ce coup là je donne 20.

Synthèse : Ce jeu est conseillé pour tout les fans de Koh Lanta malgrè l'ennui qui s'installe vite.Je donne donc en tout 15.

galhypette
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Bof,bof, j'aime beaucoup Koh Lanta mais là je suis déçue. On voit que le jeu a bien été bâclé. Au bout de 30 minutes on s'ennuie déjà, on tourne en rond, on fait toujours la même chose (à savoir récolter les même aliments tout le temps, se reposer, manger, dormir, et rebelotte). On pourrait se dire que les épreuves sont divertissantes mais même pas, elles sont en général trop difficile car très mal expliquées.

1  2  3  4  5  6  7
DS 32.00€ DS 36.00€