11.9/20

beucher32
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Nan, attends, c'est une blague ? La note moyenne des lecteurs est de 12 ? Vous avez fumé ou quoi ?

Koh-Lanta est un jeu de "survie" (notez les guillemets) agrémenté de quelques mini-jeux.
La partie survie est inintéressante au possible. En gros, vous devez, en 24 heures (soit 3 minutes IRL) parcourir les 30m² qui composent votre île pour chercher des objets nécessaires à votre survie (poissons, bambous...). L'idée de base aurait pu être bonne, hélas les objets repopent au même endroit chaque jour. Autrement dit, on fait chaque jour le même parcours sur l'île pour récupérer les mêmes objets. Je rappelle que l'aventure dure un mois.
On a aussi quelques phases de discussion avec les PNJ où on peut cracher sur le dos des autres. Dommage qu'un personnage ne se soit pas appelé "Smackdown Productions" parce que pour le coup ç'aurait été une bonne idée.
Il y a aussi des phases de vote. Elles sont courtes mais l'ambiance est étonnamment bien rendue.

Les mini-jeux ont été codés avec le cul, je vois pas d'autre explication. Soit ils sont simplissimes et on se demande bien ce qu'ils font là, soit ils sont level Chuck Norris et bonne chance pour gagner mon coco. Mention spéciale à la course de radeau où je n'ai jamais pu arriver premier, merci aux explications daubées et à la reconnaissance de mouvements foireuse.

Enfin bref, en une heure on finit le jeu, et je ne pense pas que quelqu'un ait envie d'y rejouer (enfin, tu me diras, vu les notes des autres...).
Les graphismes sont passables pour de la SNES (oh wait) et les musiques sont chiantes (il doit y en avoir 3 dans le jeu).

Un jeu à licence quoi...

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Koh-Lanta est un jeu très très moyen le mode histoire est très répétitif avec aller chercher la nourriture et tout ce qui en suit.Iln'y a pas de très beau graphismes et il n'y a pas grand chose de ce jeu qui m'a un peu décu et je lui met donc la note très moyenne de 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
lolobadeno
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que 14 sur 20 va bien avec ce jeu . Au début le jeu est assez amusant mais au bout de 30 min. on en a vraiment MARRE! Et c'est vrai que dans le jeu il élimine tout le temps les même personnes et ils disent la même chose tout le temps tout tout tout le temps . C'est pour ça que je lui donne 14

bella_cullen
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

C'est le jeu le plus archi archi archi nul de la planète, même Barbie fait mieux!
Après une semaine, l'ennui s'installe, et les épreuves sont...
P I T O R E S Q U E S !
En plus c'est toujours la même ile, et les personnages disent toujours la même chose ! Et si on va pas leur chercher leur nourriture ils nous éliminent c'est DÉBILE !

[GhiGhi]
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Tiens, une nouvelle adaptation de jeu télévisé ! J'ai pensé que ce jeu se démarquerait des autres niaiseries du genre... Bah non, Koh-lanta rejoint la lignée des jeux sans intérêt créés juste pour gagner un peu plus de fric. On fait la même chose pendant 40 jours, juste les épreuves changent. Le but est de trouver de la nourriture, ramasser du bois, se reposer, ect... et cela sans arrêt. Les maigres conflits sont beaucoup trop simples à résoudre et le jeu est doté d'une épreuve finale presque impossible à gagner. D'ailleurs, on perd pas mal d'épreuves sans s'en rendre compte, tellement elles sont rapides. Seules certaines valent le coup, mais mieux vaut s'abstenir d'acheter une chose pareille.

mat-lesboss
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu mais les graphismes sont vraiment moyens.Il y a trop de répétition de technique et d'habitude d'allumer le feu,trouver du bois,des écrevisses...Je trouve aussi que pour que les personnages ordi nous appréçient ,ça a l'air vraiment aléatoire dès le début.

leodissect
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Alors voila étant un grand , grand fan de koh-lanta je n'ai pas étais embalé par se premier koh-lanta ds . Malgré le choix immenses de vêtements et de coiffures les autres candidats sont assez fade leurs discutions est vraiment barbantes et les décords sont bâclés...

cam1996
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Au début c'est marrant de faire les épreuves, le conseil,...
Mais parfois des chose ne serve à rien.
Exemple: le feu est trop facile à faire.
Lorsque j'ai fini le jeu j'ai remarquer que si on refait une partie, ce sera toujours les même perso, la même île, les meême épreuves et les même situation.
Mais il reste sympa.

remus777
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un jeu très intéressant au début surtout pour les fans de l'émission car le gameplay est abordable et musique&scénario retracent bien le jeu TV. En revanche déception sur les graphismes et la bande son devient lourde à la longue. Le manque d'originalité des balades quotidiennes sur l'île et les alliances qui sont toujours les mêmes à chaque partie sont dommage, mais cachées par la bonne dynamique du jeu.

RodVid
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Au début on s'amuse bien c'est vrai mais a force c'est lassant j'ai fait 4 partie 2 dans les jaunes et 2 dans les rouge et toujours le même scénario sinon au début on l'apprécie bien grace a ses mini jeux et ses éliminations qui sont prévue a l'avance malheureusement....
12 sur 20 lui correspond bien pour moi

Yann_xD
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal! C'est vrai que c'est un jeu un peu lassant au bout d'un moment mais bon sa va encore. Les journées sont courtes aussi! Les graphismes sont supers bien réussis, les épreuves pareils; elles sont un peu durs des fois mais bon il faut bien un peu de difficultés! :)

lolo-coco43
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

cc a tous ! jeu pas mal mes très ennuyant vous serez vite lassaer de ramassez des coquilages et du bois en plus les épreuve son très très très dur !!!!
Breff jeu bien quand meme mes lassant et ennuyant je els meme vendu pour vous dire !!

Honig14
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

La chose qui m'a la plus choqué dans ce jeu, c'est la vitesse à laquelle passe les journées; on a le temps de ne rien faire !! Le jeu se finit donc assez vite ce qui est dommage car les graphismes sont franchement bien réussis ! Le jeu peut devenir lassant à la longue pour certains joueurs car il n'y a pas vraiment de rebondissements . Dommage ...

Vesper77350
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Après Intervilles et Fort Boyard, on se retrouve avec une énième adaptation d'un jeu télévisé. On était en droit de s'attendre au pire. Mais curieusement, ce Koh Lanta est assez bon, malgré son gros défaut : sa linéarité. Chaque jour, aller chercher à manger et pêcher du poisson. Fort heureusement, on participera aux épreuves d'immunité et de confort. C'est assez lassant, et les graphismes sont assez simples. Denis Brogniart est cependant facilement reconnaissable, on aurait souhaité qu'il parle d'avantage, il dit juste " Bravo " à la fin de chaque épreuve... Mouais...
La cinématique d'intro est assez plaisante et on retrouve le thème Koh Lanta tout au long de l'aventure. Aventure qui devrait vous prendre environ 4 heures, ce qui est très court, mais vous pourrez revenir à la vingtaine de minis-jeux.
En bref, ce Koh Lanta a de gros défauts mais on se laisse facilement séduire par l'ambiance assez bien retranscrite de l'émission.

GRAPHISMES : 12/20.
JOUABILITE : 15/20.
DUREE DE VIE : 10/20.
BANDE-SON : 12/20.

lucas976
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

10, Très moyen
Des graphsimes correctet une jouabilité moyenne. On apprecie tout de meme de voir Denis Brognard et pas un presentateur cree, la musique est la vrai.
Le fait de devoir aller chercher a manger chaque jour sur les 4 coins de l'ile est vraiment chiant, les minis sont moyen.
On s'amuse mais 15 minutes

Starliice
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Interessant au debut mais lassat au bout de quelques jours. Les graphiques sont moches, desolée mais la...ya pas moyen, c'est vraiment trop moche =/ Dommage, ca partait d'un bon concepte et rappellait les Sims naufragés =)

lea2b
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Franchement.. super décevant c'est tout :/
Ce qui l'ont fait c'est juste à but commercial sans vraiment penser à nous autres joueurs du vite fait en bref.
Jeux médiocre, qualité pourrie, toujours la même chose les autres participants ne fiche rien lol
On se voit faire une épreuve et si par malheur on la loupe, on doit attendre une plombe avant de la recommencer bref un jeux hyper lent trop lent..
Je suis arrivé à la fin mais franchement pas la peine de rejouer il n'y aura rien de plus, l'île est vide et les interactions très restreintes; justement pour vivre pleinement l'aventure Koh'Lanta mieux vaut un bon vieux lost in blue ou sims naufragés :s

1  2  3  4  5  6  7
DS 32.00€ DS 36.00€