11.9/20

beucher32
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Nan, attends, c'est une blague ? La note moyenne des lecteurs est de 12 ? Vous avez fumé ou quoi ?

Koh-Lanta est un jeu de "survie" (notez les guillemets) agrémenté de quelques mini-jeux.
La partie survie est inintéressante au possible. En gros, vous devez, en 24 heures (soit 3 minutes IRL) parcourir les 30m² qui composent votre île pour chercher des objets nécessaires à votre survie (poissons, bambous...). L'idée de base aurait pu être bonne, hélas les objets repopent au même endroit chaque jour. Autrement dit, on fait chaque jour le même parcours sur l'île pour récupérer les mêmes objets. Je rappelle que l'aventure dure un mois.
On a aussi quelques phases de discussion avec les PNJ où on peut cracher sur le dos des autres. Dommage qu'un personnage ne se soit pas appelé "Smackdown Productions" parce que pour le coup ç'aurait été une bonne idée.
Il y a aussi des phases de vote. Elles sont courtes mais l'ambiance est étonnamment bien rendue.

Les mini-jeux ont été codés avec le cul, je vois pas d'autre explication. Soit ils sont simplissimes et on se demande bien ce qu'ils font là, soit ils sont level Chuck Norris et bonne chance pour gagner mon coco. Mention spéciale à la course de radeau où je n'ai jamais pu arriver premier, merci aux explications daubées et à la reconnaissance de mouvements foireuse.

Enfin bref, en une heure on finit le jeu, et je ne pense pas que quelqu'un ait envie d'y rejouer (enfin, tu me diras, vu les notes des autres...).
Les graphismes sont passables pour de la SNES (oh wait) et les musiques sont chiantes (il doit y en avoir 3 dans le jeu).

Un jeu à licence quoi...

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Koh-Lanta est un jeu très très moyen le mode histoire est très répétitif avec aller chercher la nourriture et tout ce qui en suit.Iln'y a pas de très beau graphismes et il n'y a pas grand chose de ce jeu qui m'a un peu décu et je lui met donc la note très moyenne de 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
ComteYunlaaw
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

En gros c'est comme les sims mais avec des épreuves, c'est trop lassant encore pire que les sims, payer 30 euros pour ça c'est du vol. Bref un jeu que je conseil seulement pour ceux qui on du temps à perdre.

Badboy-69
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

je mets 18/20 à ce jeu car il est génial et reprend vraiment le même scénario que le jeu télévisé je le recommande a tout le monde. Je n'ai pas mis 20/20 car les graphismes ne sont pas très bien dessinés mais le jeu est vraiment super pour les fans de l'émission. Bon jeu a tout le monde et courrez vite l'acheter pour ceux qui ne l'ont pas il ne coute que 39.99

Maxenceduboss07
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

C'est pas bien fait il n'y a pas de règles pour les épreuves : au début je comprenais rien, j'étais le 1er à partir de la tribu. Et puis les graphismes sont mals faits il faut toujours aller chercher des choses sinon ils ne t'aiment pas, eux ils ne font rien je trouve que 7 sur 20 va bien à Koh-Lanta mais j'aurais pu mettre moins mais j'aime bien quand Denis Brogniard parle et dit comme à la télé. En gros : mal fait un peu à la "bavite" donc il vaut pas plus de 7 !!

ddr677
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui est plutôt bon. Si on regarde à cotés des graphismes il peut s’avérer très amusant. Le bémol principale c'est qu'il devient de plus en plus ennuyant au fils des jours; dommage car les mini-jeux et différentes épreuves s'avèrent sympas.Alors je dirais que il faut se le procurer à bon prix pour ne pas être trop déçu à la fin.

ice281197
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas très bien la vie sur le camp est trop répétitif ! C'est nous qui devont tout faire même pour les épreuves par contre c'est les autres qui vous éliminent quand on perds l'épreuve !! Les graphismes sont nuls voila !

Man-bat65
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Très mal fait côté graphismes, et l'originalité était vraiment pourri, il n'y a pas d'autres mots ! Non mais sérieux, ce jeu est l'incarnation du jeu du désespoir ! Jamais à boire, jamais à manger, toujours fatigué... Non mais faut pas croire les gars !

family4
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Jeu similaire à l'émission de télé mais il reste très moyen.Il commence très bien et on se prend vite au jeu mais ça dure 1h car il devient vite lassant.Les tâches sont répétitives,le sénario reste le même quelque soit les décisions qu'on prend et la jouabilité n'est pas toujours très bonne.Si vous hésitez entre ce jeu et les sims 2 naufragés prenez les sims!

Matthieu-Link
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Koh lanta est comme l'emission avec les memes jeu on l'on s'amuse a faire des minis jeux et de la cuisine mais arrivé sur l'île vous allez vous ennuyeux avec vos compagnons qui vous parle de n'importe quoi et l'île ou l'on se perd meme si elle est petite. Pas très satisfait de ce jeu sur DS

fan-de-jeu-7
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un 14 car on s'amuse bien dans le jeu! Mais le grand default si on veut recomencer le jeu alors qu'on la deja fini le jeu n'as plus de suspens car c'est tout le temps les meme elimine et j'ai remarquer que nos votes ne servent a rien enfaite! voila -8 point pour ca

bogoss26
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Koh lantha est un jeu asse fun. La jouabilite est bonne avec le stylet, la vie du camp sert un peu a rien ils devraient lameliorer mais les épreuves sont sympas bande son pas terrible. On retrouve les meme épreuves qua la télé, ce qui me plait. Graphismes pas terrible. Ce jeu m'a un peu déçu dans l'ensemble mais reste sympa et divertissant

[JV]Syndr0m
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

C'est dur de faire plus nul, on contrôle des macaques, on fait toujours la même chose, je me rappelle de ce jeux que j'avais acheter pour mes grandes vacances, et bien en 10min je les sortis de ma DS, graphisme nul, jouabilité écœurante
Je ne sais même pas pourquoi je ne mets pas moins car a 40 euro ce jeux est vraiment une arnaque

Yeven_tchec69
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu soi disant bien, je l'ai revendu 2 semaine après :hap: . Durée de vie très moyenne, trop facile de finir premier, graphisme médiocre ...
Mais le pire est le manque de suspens on a pas le choix c'est toujours les même qui se font virer de l'aventure et attendez dans un ordre précis :noel:
Acheter le pas !!!

mllehelene
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Je met un 12 et encore je suis gentille. Les épreuves sont parfois faciles ou difficiles à faire. Bref, c'est un jeu très lassant d'où le fait d'aller chercher de quoi manger, les participants ont déjà un destin, être éliminé. J'aurais tout de même préféré que tout se décide par apport aux stratégies, etc... Le graphisme est horrible, ai-je oublié de dire.

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

10, Très moyen Des graphsimes correctet une jouabilité moyenne. On apprecie tout de meme de voir Denis Brognard et pas un presentateur cree, la musique est la vrai. Le fait de devoir aller chercher a manger chaque jour sur les 4 coins de l'ile est vraiment chiant, les minis sont moyen. On s'amuse mais 15 minutes 10/20 !

Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne car il est vraiment trop répétitif, une IA à revoir au plus vite (aucune stratégie des membres épreuves trop simple et j'en passe...). Pour gagner le jeu il suffit d'être actif sur le camp (ramasser nourriture, bois, eau)...

Donc pour les fans de koh-lanta, ne faites pas la même erreur que moi et continuer de regarder sur la télé...

1  2  3  4  5  6  7
DS 32.00€ DS 36.00€