11.9/20

beucher32
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Nan, attends, c'est une blague ? La note moyenne des lecteurs est de 12 ? Vous avez fumé ou quoi ?

Koh-Lanta est un jeu de "survie" (notez les guillemets) agrémenté de quelques mini-jeux.
La partie survie est inintéressante au possible. En gros, vous devez, en 24 heures (soit 3 minutes IRL) parcourir les 30m² qui composent votre île pour chercher des objets nécessaires à votre survie (poissons, bambous...). L'idée de base aurait pu être bonne, hélas les objets repopent au même endroit chaque jour. Autrement dit, on fait chaque jour le même parcours sur l'île pour récupérer les mêmes objets. Je rappelle que l'aventure dure un mois.
On a aussi quelques phases de discussion avec les PNJ où on peut cracher sur le dos des autres. Dommage qu'un personnage ne se soit pas appelé "Smackdown Productions" parce que pour le coup ç'aurait été une bonne idée.
Il y a aussi des phases de vote. Elles sont courtes mais l'ambiance est étonnamment bien rendue.

Les mini-jeux ont été codés avec le cul, je vois pas d'autre explication. Soit ils sont simplissimes et on se demande bien ce qu'ils font là, soit ils sont level Chuck Norris et bonne chance pour gagner mon coco. Mention spéciale à la course de radeau où je n'ai jamais pu arriver premier, merci aux explications daubées et à la reconnaissance de mouvements foireuse.

Enfin bref, en une heure on finit le jeu, et je ne pense pas que quelqu'un ait envie d'y rejouer (enfin, tu me diras, vu les notes des autres...).
Les graphismes sont passables pour de la SNES (oh wait) et les musiques sont chiantes (il doit y en avoir 3 dans le jeu).

Un jeu à licence quoi...

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Koh-Lanta est un jeu très très moyen le mode histoire est très répétitif avec aller chercher la nourriture et tout ce qui en suit.Iln'y a pas de très beau graphismes et il n'y a pas grand chose de ce jeu qui m'a un peu décu et je lui met donc la note très moyenne de 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
Romain2012
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Bonjour voila cela fait 3 ans que j'ai acheter le jeux etant un fan immensse de Koh-lanta j'ai certe été un peut decu du jeux mais telement content que l'on en fasse quand meme un petit sur ds c'est deja pas mal. Bon en ce qui concerne le jeux en lui meme c'est cert un peut decevant car la durée de vie est trés courte les mini jeux de confort et survie sont trop court et la survie n'est meme pas valorisé dans ce jeux alors que c'est le principale ont attendais un jeux avec le vrai koh-lanta la survie a fond quoi la ou tu cherche pendants des heures un bout de coco ou tu peche avec un filet echoué au milieu de la plage ou tu construit ta cabane mais petit a petit ou tu na pas les objets signialé a chaque fois bref en gros du pure delire quonds orais du appronfondir niveau maximum. En bref je met la note de 14 car content quand meme mais trés moyen et etant fan ca ne represente que 10% de l'aventure koh-lanta

yaya4360
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Koh-Lanta nous mets dans la peau du jeu télévisé donc un très bon concept.
Excellente jouabilité 17.5/20 On peut facilement y jouer très simple suffit de juste lire la notice.
Très bonne bande de son 16.5/20 Très bonne entente
Beau graphismes 15.5/20 Beau dessins
Assez bon prix 14.5/20 Un peu cher a mon goût en neuf en revanche en occasion il est très attractif.
Durée de vie : 16/20 On peut y rester longtemps comme on peut y rester très peu.

Conclusion : 16/20 Très bon ensemble vraiment je le conseille malgré le prix un peu cher. Koh-Lanta réussi brillamment dans la plupart des domaines, félicitations !

amel-glace
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Les points positifs :

- le jeu respecte bien le jeu télévisé.
- les minis-jeux sont plutôt nombreux
- il y a une vie en société bien que les évènements soient toujours les mêmes.

Les points négatifs :

- le jeu ne donne pas envie d'y rejouer
- on s'ennuie, il faut toujours faire les mêmes choses...
- même acheté à 10 euros, le jeu ne vaut pas la chandelle...

rodaup
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est exellent moi qui est tres fan de Koh Lanta j'adore.C'est vrai quil ya des repetitions mais ce jeu est quand genial les epreuves sont varies le conseil aussi tout y est.Je vous le consseille a tous les fan.

Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Si il y'avait moins de répétitions sur le camp j'aurais mieux adhéré au jeu , les jeux sont pas mal par contre et les questions des PNJ sont pas mal pour savoir qui dit vrai ou faux. Mais si on se met tout le monde à dos , gare au conseil !

Cannelle-Honni
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu amusant, reprenant à merveille le concept de Koh-Lanta. On nous parlera de répétitions ? Mais dans la vraie vie, sur le camp, la vie des aventuriers n'est pas moins répétitive. Les épreuves sont variées, amusantes et elles sont aussi présentées dans le jeu télévisé. Les graphismes ne sont pas merveilleux, mais pas non plus pitoyables. Un bon jeu.

[M]etal-Monster
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

J'ai jamais réussi a finir une seule mission du jeu ! On y comprend rien. Les graphismes sont pires que ceux de la game boy advance. Ce jeu est une bouse.

Michael[7]Owen
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très ressemblant à l'émission de TF1, les épreuves, la survie, les relations entre les candidats... Il est vraiment bien fait. On a l'impression d'y etre vraiment, il faut vraiment tout faire (aller chercher du bois, a manger, se laver, pecher...). Je met donc un bon 17/20 a ce jeu.

Sheliak
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un superbe jeu, comme à la télévision, et hyper réaliste. Nous sommes dans la peau d'un personnage stylisé à notre goût, nous pouvons aussi choisir notre camp, le but du jeu étant de ne pas se faire éjecter. Il y a aussi des épreuves, des endroits spécifiques pour la nourriture, et la cachette de l'eau. Sel défaut: Un peu répétitif.

Jayce76
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Koh-Lanta est un jeu très très moyen le mode histoire est très répétitif avec aller chercher la nourriture et tout ce qui en suit.Iln'y a pas de très beau graphismes et il n'y a pas grand chose de ce jeu qui m'a un peu décu et je lui met donc la note très moyenne de 11/20.

jorjor13072000
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

un jeu super realiste la survie dans la nature, devoir explorés l ile on retrouve vraiment l univers koh-lanta que ce se soit les epreuve ou la survie on peut vraiment dire que c est un super jeu donc je lui met un quinze

jonathanbeckers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Moi, je trouve ce jeux gégnial!!!!
Les épreuves sont vraiment trop cool. J'adore l'idée de reprendre le conseil pour éliminer les aventuriers!!!!
La jouabilitée est vraiment gégniale, le gameplay comme toujours suis le même chemin. A conseiller.

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Les épreuves sont cool mais la vie sur l'île est fade et répétitive, chaque jours on cherche de la nourriture, mange, boire, parler si on le souhaite avec les autres candidats et dormir. Durée de vie pas terrible.

Hooney16
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Le jeu devient vite répétitif même si les épreuves sont toujours attendues avec beaucoup d'impatience. L'envie de voir ce qui se passe à la fin du jeu nous pousse aussi à s'accrocher au jeu. J'ai tout d'abord été impressionnée par la vitesse à laquelle se déroulent les journées mais il est vrai qu'ayant peu d'occupations dans ces journées, il vaut mieux qu'elle se déroulent rapidement.

Puffles
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Koh-Lanta est pas mal.

Le gameplay correspond bien à l'émission, les bande de sons aussi, mais les graphismes sont moyens-moyens.
Quand j'ai jouer à ce jeux, je les trouver super, mais il lasse au bout d'un moment.
Certaine actions sont très dure de maniabilité, comme allumer du feu.

J'aime bien ce jeux, je lui met donc tout juste la moyenne: 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
DS 32.00€ DS 36.00€