17.7/20

Daishi
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Je dirais que Order of Ecclesia suit le tournant amorcé par Symphony of the Night, mais offre tout de même un retour au sources en rehaussant la difficulté, en améliorant le gameplay, et en nous faisant visiter d'autres lieux que le château de Dracula. A titre personnel, je lui décerne le titre de "meilleur Castlevania sur console portable".

Memory_Card
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Pendant des siècles, les hommes comptaient sur le légendaire clan Belmont pour les débarrasser du démoniaque comte Dracula. Mais il arriva un jour ou le clan Belmont disparu ! Livrés a eux-mêmes, les hommes fondèrent l'ordre d'Écclesia, qui réussi a trouver les pouvoirs nécessaires pour détruire le réceptacle renfermant l'âme de Dracula : les glyphes. Vous incarnez donc la séduisante Shanoa, jeune femme rendue unique par sa capacité à contenir les glyphes dans sa chair et les combiner pour déclencher des super coups dévastateurs. Lors de la cérémonie ayant pour but de détruire le réceptacle avec Dominus, un puissant glyphe composé de 3 parties, Albus, un membre d'Écclesia, vole Dominus. Commence ainsi une grande chasse au traître qui entrainera l'héroïne jusqu'au célèbre château du comte. Voila pour le scénario, qui est génial ! Finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent ! Les graphismes sont somptueux ! L'animation est très fluide, Shanoa fait vraiment tout ce qu'on veut (ou presque). L'union est toujours une surprise, c'est a vous de trouver la combinaison qui fait mal ! Le système de carte est intéressant, et justifie les changements d'ambiance. Les voix, anglaises ou japonaises, sont excellentes. Un très beau jeu !!!

[Lightning]XIII
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Aïe Aïe Aïe !!! Je suis d'accord avec jeuxvideo.com !
Cette épisode Castlevania est un pur bonheur !
Personnages attachants, gameplay fantastique, un jeux bien difficile à mon goût mais super sympathique à joué ! Cette épisode donne beaucoup de fils à retordre mais à la longue on s'y habitue et le jeux n'en devient que plus en plus intéréssant au fur et à mesure qu'on avance.

flolol58
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

ce jeu Castlevania est vraiment exceptionel, malgrès qu'il ne révolutionne pas le genre,mais le système de glyphe a utiliser au bon moment est très bien pensé, de plus la difficulte est très bien dosée .

BlondeCochonne
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Un jeu graphiquement splendide, d'une finesse et d'un détail incomparable. On est rapidement plongé dans l'ambiance et le scénario est Castlevanien a souhait.

La difficulté, relativement élevée, reléve le tout. Le systéme de jeu est aussi rafraichissant.

Un véritable joyaux, parfaitement dégrossi.

uriel31
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Castlevania Order of Ecclesia s'inscrit dans la lignée des ses grands frères (depuis Symphony of Night) en mélant Plate-forme 2D et RPG. Dans le fond il n'y a que peu d'innovations, le système de glyphes s'apparente beaucoup à celui des âmes dans Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow. Selon moi le gros "plus" de ce jeu réside dans sa difficulté bien dosée. En effet Order of Ecclesia offre un challenge supérieur que les derniers opus DS surtout lors des boss. Grand fan des musiques Castlevania j'ai été un peu déçu par celles de cet épisode; c'est dommage car l'OST de Portrait of Ruin était superbe. Petite déception aussi du coté de l'ambiance : les décors des niveaux sont trop peu variés et moins beaux qu'avant à mon gout. Malgré tout Order of Ecclesia comblera tout fan de la série.

blackdragons7
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Bien comme les autres castlevania,mais la difficulté est assez élevé,il pourrait donc etre un peu difficile pour les débutant du jeu.La wi-fi est bien là,le sans fil est bien là,le mode assaut boss est présant lui aussi...etc bref tout est là!Mais dans cette épisode il ne parle pas de la célèbre arme le"vampire killer".Tout de façon ça fait toujours plaisir de jouer à un castlevania!Shanoa et ces glyphes sont entre vos mains parviendrez-vous à franchire tout les obstacles?Graphisme:4/5,son:4/5,maniabilité 5/5,deurée de vie:4/5,total:17/20.

Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Les castlevania m'etonne toujours autant à chaque opus on est subjuge par les nouveautées. Celui-ci m'a ahuri (tellement que j'ai mis shanoa au Lv 99). Les graphismes sont magestueux? il m'arrive d'ecouter certaines musiques dans le mode sonore et la difficulée est omnipresente creant une adictivite(ça nous force à recommecer apres chaque defaites(tres peu dans mon cas))

chaos71
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Absolument exellent, ce jeu est sans nul doute le meilleur castlevania que j'ai jamais joué, l'utilisation des glyphes est bien pensée et ils sont diverses et variés, duex fins, un mode new game + des boss exellent. Tout est parfait dans ce jeu pour que je lui attribut une bonne, c'est pas volé.

nicodjs
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu en un seul mot:EXCELLENT.Rien qu'en écoutant la première musique, on sait qu'on a droit à des pistes grandioses.Ensuite, graphismes, grandiose.Les images de fond sont incroyables, les monstres sont bien réalisés, sans compter la superbe modélisation des boss!Durée de vie: très bien, une vingtaine d'heures, quatre fois plus si l'on veut tout faire à 100%.
Scénario, pas mal, mais pas assez abouti. Difficulté, là, il faut s'accrocher! Si on ne fait pas assez de level up, les boss poseront problème, ce dès le troisième.Sinon , question nouveauté, le système de glyphes est très bien trouvé.Un excellent jeu,donc, avis aux fans de Castelvania!!

elundril
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Bon bah un nouveau Castlevania sur Ds qui surpasse les autres déja pas mal. Un scénario original, un système de glyphe bien exploité malgrés des difficultés pour récupérer ceux des adversaires (oui je suis pas doué je l'assume), des boss méchants, trés méchants, et vicieux avec ça. Un niveau de difficulté vraiment élevé mais c'est ça qu'on aime, une bande son sympatoche, des graphismes bien comme on les aime en bref un jeu formidable que je conseille a tout le monde.

[_MatiX_]
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Pourquoi 19 ? Parce que l'on ne peut pas méttre 20.
Personnellement, je ne m'attendais pas a mieux. Ce titre nous permet de s'acrocher pendant de longues heures dans l'art gothique de Castlevania. Sa difficulté revue à la hausse renforce encore plus sa durée de vie. Le systéme de glyphes est trés bien exploité. La manip' et les graphismes, rien a dire non plus.
Un must !

Mastershok
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Un jeu sublime ! Sa (petite) difficulté rajoutent ce qu'il faut de pression durant les combats contre les nombreux boss, et on reste accroché au jeu jusqu'à avoir enfin réussi à battre Dracula. Des graphismes en 2D excellents pour la ds et une durée de vie énorme expliquent la note...

zag-zil
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

je connais castlevania seulement a portait of ruins et je trouve cet opus excellent les monstres en 2d dans portait of ruins ont été refaits certains ont meme une petite 3d les boss sont originaux et les attaques sont bien plus esquivable que dans les anciens opus, ce qui est triste c'est l'union des glyphes qui sont simplets genre 2x le meme glyphe pour une plus grande puissance mais j'aurais pensé plus d'originalité genre culter ( couteau )+ cofedere ( rapière )= lancer une rapière comme un javelot ou un truc du genre bon j'aime quand même étudier les fusiosn de certains glypehs comme la foudre plus une arme donne une attaque de foudre

Hak
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Castlevania Order of Ecclesia...Un vrai petit bijoux, il faut l'admettre. On retrouve le système de jeu existant depuis Symphony of the Night, pas mal de monstres que l'on connait mais surtout...des monstres inédits. Marre de l'éternel Légion qui a rendu fou pas mal de joueur par son incroyable laideur? Ici pas de ça! Les boss sont quasiment tous nouveaux et propose une difficulté qui balaye la mollesse de Portrait of Ruin ou de Dawn of Sorrow. Un vrai retour au sources en somme surtout si vous essayez le jeu en mode difficile limité au lvl 1 (ça rappellera à de vieux fans le premier Castlevania ^^ ). Le système de combat est assez spécial je trouve. Certes l'idée des glyphe est pas mal mais le fait de dépendre de sa jauge de magie ne me plait qu'à moitié... Le principe d'insérer d'autres lieux que le château de Dracula est plutôt pas mal surtout que la map est assez jolie. Des map bourrées de passages secrets, voilà qui fait plaisir. Aussi 2 lieux d'amusements vous seront offerts si vous passez par un certain endroit du château de Dracula: le centre d'entrainement, un genre de parcours du combattant très drôle, et une grotte qui rappellera le Devil's Nest de Portrait of Ruin. L'histoire se répète un peu: Dracula reviens il faut donc le tuer (mais qu'a-t-il fait au monde le pauvre? A peine a-t-il refait la déco de son château que quelqu'un vient déjà l'embêter!), mais le principe de l'ordre d'Ecclesia est bien trouvé de même que l'histoire de Dominus. Au final je ne trouve qu'une ombre au tableau (traitez moi de maniaque si cela vous chante): La Mort ne parle pas! Pas même une toute petite réplique de rien du tout alors que c'est l'un des personnages emblématiques de la série!!! Enfin bref cela mis à part ce jeu est très bon avec une bonne durée de vie. A acheter d'urgence!

Ikhoros
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Je mets 17.
Je trouve cet opus aussi bien que Dawn of Sorrow, mais supérieur à Portrait of Ruin (que je n'ai pas trop aimé).
Déjà, comme dans tous les Castlevania sur DS, les graphismes sont bons, la bande-son est excellente, le scénario est pas mal comme la durée de vie. Mais là où ce Castlevania se démarque, pour moi, c'est sur le mode Albus : c'est le 1er mode secondaire d'un Castlevania que je finis, et 2 fois en plus :).
De plus les quêtes proposées par les villageois sont intéressantes et il y a plus de quêtes annexes (grande caverne...).
Le système de glyphes est intéressant et à développer.

claude311
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

J'aime le challenge, j'aime les jolis graphismes, j'aime les quêtes annexes, j'aime la plate-forme, j'aime le coté RPG et j'aime les jeux qui savent me passionner longtemps.

Pas de doute, cet achat valait très bien ses 40 euros.