17.7/20

Daishi
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Je dirais que Order of Ecclesia suit le tournant amorcé par Symphony of the Night, mais offre tout de même un retour au sources en rehaussant la difficulté, en améliorant le gameplay, et en nous faisant visiter d'autres lieux que le château de Dracula. A titre personnel, je lui décerne le titre de "meilleur Castlevania sur console portable".

Memory_Card
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Pendant des siècles, les hommes comptaient sur le légendaire clan Belmont pour les débarrasser du démoniaque comte Dracula. Mais il arriva un jour ou le clan Belmont disparu ! Livrés a eux-mêmes, les hommes fondèrent l'ordre d'Écclesia, qui réussi a trouver les pouvoirs nécessaires pour détruire le réceptacle renfermant l'âme de Dracula : les glyphes. Vous incarnez donc la séduisante Shanoa, jeune femme rendue unique par sa capacité à contenir les glyphes dans sa chair et les combiner pour déclencher des super coups dévastateurs. Lors de la cérémonie ayant pour but de détruire le réceptacle avec Dominus, un puissant glyphe composé de 3 parties, Albus, un membre d'Écclesia, vole Dominus. Commence ainsi une grande chasse au traître qui entrainera l'héroïne jusqu'au célèbre château du comte. Voila pour le scénario, qui est génial ! Finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent ! Les graphismes sont somptueux ! L'animation est très fluide, Shanoa fait vraiment tout ce qu'on veut (ou presque). L'union est toujours une surprise, c'est a vous de trouver la combinaison qui fait mal ! Le système de carte est intéressant, et justifie les changements d'ambiance. Les voix, anglaises ou japonaises, sont excellentes. Un très beau jeu !!!

Daishi
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Memory_Card
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Posté le 24 oct. 2018 à 03:33

Castlevania – Order of Ecclesia, un épisode assez différent mais excellent !

Castlevania – Order of Ecclesia est un opus de la licence culte Castlevania sorti en 2008 sur Nintendo DS, comme beaucoup d'autres depuis la sortie de Symphony of the Night, le jeu se présente comme un Metroïdvania. Nous apprenons dans Order of Ecclesia que le clan Belmont, qui s'occupait d'habitude de vaincre Dracula, revenant toujours d'entre les morts, a mystérieusement disparu, nous contrôlons donc Shaona, amnésique après la petite introduction du jeu, pouvant contrôler toutes sortes de glyphes, donnant à notre héroïne bien des pouvoirs. Sa mission est de récupérer les morceaux du glyphe Dominus volé par son frère Albus et d'éliminer encore une fois Dracula.

Vous l'auriez compris, la mécanique centrale du jeu est liée à ces fameux glyphes, Shaona ayant des tatouages étranges gravés sur ses deux bras et son dos permettant de s'équiper de divers glyphes, comme le dit Wikipédia, si par exemple on a le glyphe Secare, Shaona pourra s'équiper d'une épée qu'elle portera sur un de ses bras (ou même les deux, afin de pouvoir attaquer bien plus rapidement), à force d'obtenir des glyphes, on peut obtenir des combos ma foi… Puissant…

Le jeu est divisé en plusieurs zones dont la dernière qui s'avère être le château de Dracula, il faudra donc progresser dans ceux-ci afin d'acquérir de l'équipement et des glyphes toujours meilleurs afin de s'équiper pour le boss… Et autant vous le dire, ce n'est pas de tout repos, Castlevania – Order of Ecclesia est difficile, une petite erreur lors de certains gros monstres/boss puissants peut vite devenir problématique, ne soyez donc pas étonné de voir souvent apparaître l'écran de Game Over, j'en ai eu plus d'une fois.

On devra aussi libérer plusieurs personnes pouvant s'avérer utiles au cours de l'aventure, obtenir une meilleure armure permettant de survivre à quelques coups de plus (et Dieu comme on en a bien besoin !), des potions ou encore faire des quêtes afin de gagner des objets rares ou déverrouiller de nouveaux objets dans les boutiques.

Il y a moults ennemis, améliorations et passages secrets, ayez l’œil partout, ça vous servira à mourir moins souvent, le jeu n'est pas avare en bonus quand le joueur prend le temps de chercher dans les recoins.

Malgré que la difficulté soit élevée, on peut quand même reprocher certains passages très très frustrants qui feront sortir plus d'un juron dans la bouche de certaines personnes.

Graphiquement, le titre est d'une 2D sublime, les animations sont fluides (voyez certains boss !) et le ton gothique du jeu est bien amené. On est pris dans le jeu.

Les musiques sont excellentes, je pense que si je fais écouter An Empty Tome à certains, ça va en faire rappeler quelques souvenirs. Les bruitages sont très sympathiques tout comme les voix de certains personnages.

Order of Ecclesia se termine en une quinzaine d'heures, et autant le dire, elles sont bien remplies ! Surtout si vous voulez faire les New Game + du jeu !

SCENARIO – 16/20
GAMEPLAY – 18/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 18/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 19/20
DUREE DE VIE – 16/20

AVIS GLOBAL – 18/20

On pourra dire ce qu'on veut, avec Castlevania – Order of Ecclesia, on est bien servi ! Le gameplay très riche du jeu avec ses nombreux glyphes à obtenir, ses graphismes quasi-irréprochables sur DS, sa bande-son qui reste en tête après avoir éteint la console, je pense m'être fait comprendre ! Jetez-vous sur Castlevania – Order of Eccleasia ! Ça vaut le coup !

LaurianMcCool
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Alors, ce Castlevania est le deuxième que j'ai acheté sur DS le jour même de sa sortie et depuis ce jour je ne l'ai quasiment jamais lâché !!!

Ce jeu est quasiment parfait (oui oui quasiment), que ce soit au niveau du gameplay ou de la bande son, ou bien des graphismes on est dans l'univers de Dracula même sans avoir pénétré le château (chose que l'on fait après plusieurs heures de jeu).

Par contre, le demi point que j'ai enlevé viens de la magie : toujours trop faible face aux ennemis et donc pas facilement augmentable... Pour moi qui joue aux 3/4 des jeux en tant que magicien (Aion, WoW, le précédent Castelvania...) sa a été un peu dur... Mais rien qu'un peu, parce que finalement le charisme de Shanoa et l'histoire font que ce détail est vite oublié.
Le deuxième demi point que j'ai enlevé c'est parce que c'est a ma connaissance le seul Castlevania ou le Fouet n'est pas disponible en tant qu'arme, il est même inexistant dans ce jeu !! Fait rare et unique pour un jeu dont le seul moyen de tuer Dracula est d'utiliser ce Fouet !!!

Sinon, pour résumer l'histoire, le gameplay, les personnages, les environnements... Tout cela avoisine la perfection (comme tout Castlevania me direz vous)

Voila, donc : 19/20 (pour l'absence du fouet et la mauvaise gestion de la magie)

Etalys
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Le premier de la série auquel j'ai joué et franchement, je ne suis pas déçue! Les graphismes 2D que j'ai trouvée superbes, la durée de vie assez longue, le scénario m'a plue et les idées de gameplay je les ai adorée, tout comme le reste du jeu!

_roms32_
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Castelvania Order of Ecclesia est la meilleure adaptation de la saga sur console portable!!! Et tout simplement l'un des meilleurs Castelvania selon moi!!! La réalisation est somptueuse avec une 2D propre et détaillée. On parcours des niveaux diversifiés et remplis de détail. On retrouve l'esprit des premiers Castelvania, notamment dans la jouabilité précise et très agréable à prendre en main. Le côté "RPG" est présent avec de la gestion d'objet, les fameuses "glyphes", les armes à combiner aux mieux pour sortir les attaques adéquates face aux nombreux ennemis que l'on rencontrera. Le jeu est assez dur, on retrouve à ce niveau là, l'ambiance des premiers opus. Il faut vraiment insister et être précis pour avancer dans ce jeu tellement la difficulté est élevée. De plus le jeu est long, partagé en deux parties, la deuxième nous amenant dans le fameux château de Dracula!!! "C:OOE" est un excellent jeu qui renoue avec la licence de Konami, beau, long, dur, on retrouve vraiment l'esprit de cette saga mythique! Un très bon jeu, et clairement le meilleur Castelvania sur portable!

_Layone_
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel à tout point de vue : bande-son, réalisation, durée de vie et rejouabilité, gameplay, même le scénar est correct. Vraiment pas grand chose à redire du jeu, si ce n'est qu'il est quand même costaud par endroits, attention donc si vous n'êtes pas du genre persévérant :p

Sta5x
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le second Catlevania auquel j'ai joué. Il est bien, mais je dois dire que j'ai préféré le tout premier sur ds, qui est sorti en 2005 je crois.
L'histoire est un peu moins intéressante ici, mais le reste quand même beaucoup. Les graphismes sont pas mals, la maniabilité plus que correcte. Très bon jeu !

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un bon Castlevania comme les autres ! Un plateforme en 2D avec des monstres et des boss à tuer! Une bonne longue durée du jeu pour finir à 100% et la bande son aussi ! J'ai aimé ! Je lui accorde un 16/20 !

mystic-link
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Moi qui n'avait jamais joué à Castlevania, ce titre m'a beaucoup plu.
L'environnement gothique & médiéval est très plaisant, beau & soigné graphiquement mais pas exeptionnel, pour cause de durée de vie du jeu importante.
L'histoire est très captivante, beaucoup d'intrigue,de secrets & surtout près d'une centaine d'heures de jeu.
Il existe même une alternative au contenu du jeu.

djangor
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Non seulement les graphismes sont somptueux, mais comme toujours, le gameplay, l'innovation technique et le scénario sont géniaux. La série Castlevania trouve encore une fois le moyen de créer un nouveau jeu original sans dénaturer la série

Darkweavel02
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce Castlevania est d'une très bonne en qualité d'histoire,de phase d’exploration et de phase de combat.Je regrette néanmoins sa durée de vie courte et mode multijoueur pas très accrocheur. En général,Ce titre est bien mais ne dépassera pas l'épisode précédent.

Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

le premier au quel j'ai joué sur ds et étrangement mon préféré des trois car...bah sois doit être le dessin des cinématiques qui me plai le plus...
outre le fait que je raconte n'importe quoi ,il est intéressant de savoir que castlevania est une série quasi sans fautes et les opus ds notamment celui-ci sont vraiment super geniaux et réussis ! bon je l'ai pas terminer mais le level design est magnifiquement beau détaillé.les lougues heures passées dessus (on ok j'ai pas fini le jeu) sont tellement chouettes que ont peut très facilement y passer des heures.du côté de la bande sond elle est sans appel: sublime, le jeu enchaine les thèmes qui sont vraiment en accord avec le jeu .
bref vous aurez compris que castlevania ooe est un vrais bon jeu qui ravira autant les fan de la serie que les curieux...

[Darkin]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il fais partis de mon top 3 des Castlevania pour ma part c'est le plus complet voir même le meilleur. Dans ce volet les quêtes annexes ont été travailler il y a beaucoup de quêtes annexe comparée aux autres castlevania, pas besoin de parler de musique car les musiques de tous les castlevania ou presque sont absolument sublime. le scénario est vraiment surprenant car on sy attend vraiment pas. Tout simplement magnifique a jouer absolument pour tout les fans de castlevania c'est le meilleur de la série pour ma part ^^.

Darkshadow128
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

C'étais mon tout premier jeux-vidéos que j'ai jouer quand j'avais 9 ans et aujourd'hui, j'ai autant de plaisir à vaincre Dracula et de tirer des balles sur des banshies avec Albus. C'est un jeu avec des supers graphiques et une très bonne histoire. Je vous le recommande.