17.7/20

Daishi
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Je dirais que Order of Ecclesia suit le tournant amorcé par Symphony of the Night, mais offre tout de même un retour au sources en rehaussant la difficulté, en améliorant le gameplay, et en nous faisant visiter d'autres lieux que le château de Dracula. A titre personnel, je lui décerne le titre de "meilleur Castlevania sur console portable".

Memory_Card
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Pendant des siècles, les hommes comptaient sur le légendaire clan Belmont pour les débarrasser du démoniaque comte Dracula. Mais il arriva un jour ou le clan Belmont disparu ! Livrés a eux-mêmes, les hommes fondèrent l'ordre d'Écclesia, qui réussi a trouver les pouvoirs nécessaires pour détruire le réceptacle renfermant l'âme de Dracula : les glyphes. Vous incarnez donc la séduisante Shanoa, jeune femme rendue unique par sa capacité à contenir les glyphes dans sa chair et les combiner pour déclencher des super coups dévastateurs. Lors de la cérémonie ayant pour but de détruire le réceptacle avec Dominus, un puissant glyphe composé de 3 parties, Albus, un membre d'Écclesia, vole Dominus. Commence ainsi une grande chasse au traître qui entrainera l'héroïne jusqu'au célèbre château du comte. Voila pour le scénario, qui est génial ! Finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent ! Les graphismes sont somptueux ! L'animation est très fluide, Shanoa fait vraiment tout ce qu'on veut (ou presque). L'union est toujours une surprise, c'est a vous de trouver la combinaison qui fait mal ! Le système de carte est intéressant, et justifie les changements d'ambiance. Les voix, anglaises ou japonaises, sont excellentes. Un très beau jeu !!!

Sowzana
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Un bon(excellent même)jeu,mais un Castlevania très médiocre.
Le principe des glyphes est un repompé des âmes de AOS et DOS.
IGA a encore fait un scénario qui ne respecte en rien le reste de la saga.
Les graphismes sont beaux,mais il serait temps d'évoluer vers la 3D(avec de VRAIS épisodes).
Difficulté?Mais vous avez joué aux épisodes old-school ou quoi?
Les musiques,ça va.
Donc,je le dis,il serait temps que Konami vire IGA,sinon Castlevania est mort.

Lyelle
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Je n'avais plus joué à un Castlevania depuis Simon's Quest sur NES, c'est dire que ca date... C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans Order of Ecclesia, pensant retrouvé les sensations que j'avais eu sur NES. De ce point de vue je n'ai pas été décu : des graphismes superbes, une ambiance bien rendue, de jolies musiques (pour la DS), une difficulté relevée (personnellement j'apprécie), une histoire sympathique et une héroïne au combien charismatique. Un ensemble presque parfait donc si on excepte quelque lourdeurs dans le système de gestions des glyphes. Oui mais voilà, je n'ai plus 8 ans, depuis j'ai joué a des jeux comme Oddworld, Odin Sphere ou Braid, des jeux qui ont révolutionnés le jeu d'action/plateforme en 2D, par des idées nouvelles des concepts originaux. Après de telles expériences, on ne peut que trouver ce Castelvania trop classique. Aucune prise de risque, aucune originalité, nous donne une triste impression de déjà jouée.
Finalement ce jeu s'adresse à une communauté de Hardcore gamer par sa difficulté relevée, mais ne propose rien de réellement original... Un bon jeu, mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable.

1KO
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Encore un castlevania, les fan (dont je fais partie) s'y retrouveront malgré l'absence du fouet et des Belmont (...) JE Les graphisme son beau, la musique un peu moins bonne que ce a quoi la série nous a habitué je trouve...
Ce qui m'a changé c'est que les niveaux sont plus laborieux que les boss qui sont en général assez simples...
Le seul point négatif dont je ne me remette pas c'est la lenteur du personnage, les combats deviennent de plus en plus fluides au fur et a mesure qu'on acquiert des glyphes mais les mouvement de l'héroïne sont un tantinet trop lent :p

Super-Lord-Game
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Graphismes simples mais efficaces grâce a de petites intentions(ex:les papiers qui volent quand on marche dessus)et de belles images.Le système de glyphes est excellent permettent une foule de combinaisons,bestiaire très complet et boss difficiles comme je les aime.La musique est bien accordée au lieu est le jeu ,très complet tiendra longtemps en haleine.

Sagino
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Super ce jeu c'est le 1er Castlevania que j'ai acheter et je ne suis pas decu ! Tout d'abord les graphismes sont tres bien. La bande son est pas top mais bon sa nous met dans l'ambiance. Le senario est super. Le chateau de Dracula est gigantesaue il y a plein de passage secrets dans le jeu. Les boss sont assez durs (J'ai bloquer le plus sur Abigor). Il faut trouver les bonnes technique il ne suffit pas de flooder X et Y. D'ailleurs je rigole encore en lisant les commentaires de ceux qui mettent une mauvaise note car le jeu est trop dur -_- J'ai finit le scenario en 15h + les quetes, les passages secrets, les glyphes etc. a 99,9 % en 17h sans compter les autres modes debloquables.
La je me suis lance dand le mode Albus mais je regrette l'absence de scenario d'equipement et objets. (J'adore ses glyphes ^^) Sinon l'idee de teleportation pour remplacer le magnes (entre autres) est bonne meme si j'ai du mal a toucher l'ecran tacile la ds dans les mains et en appuyant sur les boutons en meme temps ^^
Le mode Assaut du boss est pas mal la 1ere route est simple mais j'ai du mal pour la 2eme.

Bon en gros c'est un tres bon jeu il merite amplement son 18 achetez le ! (Je l'ai eu pour 20 euros)

30juin2009
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Un peut déçu de cette série, l'histoire est assez bof je doit le dire, je préférez les encienne histoire, pour ce qui est des monde a visitez, j'ai étais ravi de trouver un chateaux de dracula a explorer en plus de tous les monde visité, et ainsi que les salle d'entrainement et de combat, sinon pour ceux qui est des glyphes j'ai trouvé ça byzare, le probléme est que les arme de corps a corps tape toute droit devant, comme les sabre dans castlevania dawn of sorrow, on se retrouve avec des masse qui tape tout droit au lieu d'un arc de cercle, et puis la puissance quin'augmente pas en montant de niveau c'est bof, sinon le reste va, mais le jeu manque d'amélioration :) et je proposerais bien un mode dracula dans le prochain castlevania

verbare
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

le meilleur jeu que j'ai pour l'instant.
Graphiquement il est super cool pour de la ds (meme mieux que sur psp).Par contre aucun belmont dommage
j'aurais aimer jouer avec deux personnage comme dans Portrait of Ruin mais il reste cool (durée de vie parfait)

ratus_olibrius
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Oui c'est u jeu très bien le debut, je le trouve ennuyant mais après on est completemnt dans l'aventure. le chateau de dracula est enorme. Mais il faut dire que finir le jeu sans avoir tout les villageois ben c'est vraiment nul nul nul.
il faut les villageois
autrement niveau graphisme il et corecte meme bien pesonellement j'aime la bande-son il y a une multitude de glyphes et de montre. Un conseil acheter ce jeux il vaut le coup

BAKRITO
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je ne peux pas croire que ce jeu là a obtenu un 18/20 ?
Les graphismes sont médiocres, toujours le même gameplay dans tout le jeu, bande son ???? ,je peux enfin dire que c'est un jeu de Super Nintendo et non pas de la DS.

Zairen
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

J'ai choisi d'être original: ce jeu est excellent! (xD) Persos très sympathiques, on ne visite plus juste un vieux chateau poussiéreux pour aller se promener dans les montagnes ou des marais.. Le système de glyphes est bien conçu, même si certains sont plus utiles/pratiques que d'autres, notamment contre les boss.

Je l'ai fini hier soir au bout de 13h de jeu (sans doute plus car je suis devenu très intime avec l'écran 'game over'), et je m'attaque au mode difficile. Ca va sembler peut-être bizarre mais ce que j'ai le plus aimé dans le jeu, c'est le fait de mourir.. juste pour que ça me motive à revenir fracasser le monstre qui a fait saigner ma jolie gothique. è__é
Les boss sont bien ardus également (combien de fois ai-je pesté contre ce crabe ou blackmore..?), et le vieux Vlad n'a pas résisté plus de 5secondes (avec certains glyphes et équipement) mais c'est la seule médaille que j'ai pu avoir ^^"

Les seules choses que je n'ai pas trop aimé sont les musiques qui ne me plaisent pas des masses (un peu de Slayer me met mieux dans l'ambiance) et le mode Albus: j'ai trop de mal à utiliser l'écran tactile pour me téléporter après un double saut. Après j'ai ptètre pas encore trouvé la bonne méthode x)

Pour finir, ben j'ai pas regretté mes 20€, loin de là, et je pense que je vais passer encore beaucoup de temps dessus :] A acheter les yeux fermés, surtout si comme moi on aime se faire péter la truffe toutes les 10min ^^

romudu450
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

le meilleur castlevania de la DS et limite le meilleur tout court (meilleur jeux sur DS devant les autre castelvania et final fantasy 3 et 4)mais ceux sur GBA était énorme aussi bref très bon jeu et je vais pas m'étaler dessus.
p.s:bon jeu a tous

LordApocalypse
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Pour moi un des meilleurs Castelvania jamais concu.
Pour vous dire, j'ai tellement aimai cette episode que je me sui défié de monté le perso au LvL 255. Il ma fallu de noubreuse heure de jeux afin de pouvoir deja deboqué ce mode mais le plus ce fut de monté les lvl apres 150 (1h/lvl).C'est bien le seul Castelvania auquel j'ai autan acrocher (je dit pas que els autre son mauvai au contraire mais pour moi c'est le Best).trés beau graphisme, duré de vie assez longue, et beaucoups de mode de jeux et en plus ce que j'ai vraiment aimai c'est la possibilité d'incarné Albus,le mechant du jeux mais ce qui et regrètable c'est que l'on ne puisse pas le faire gagné des niveaux.

xpc1994
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu. Durée de vie assez longue si on veut tout finir; ni trop facile, ni trop difficile, système des Glyphes intéressant.
Je n'avais jamais joué à un Castlevania, mais celui-là me donne envie d'en tester d'autres.

silvarios
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Que dire....sublime :o.
Un castlevania digne de ses predecesseurs(ca s'ecrit comme ca?o.O).
Avec la disparition des belmonts donc changement (presque) total de scenar',on pouvait avoir peur,mais konami s'en tire extremement bien^^.
Encore une fois les graphismes sont soignés,L'histoire bien que facilement devinable,reste dans le contexte Cv.
Le nouveaux thèmes des gliphes et bien mis en avant.

Bref en conclusion,Cv.Order of ecclesia est un jeu à posseder absolument,de plus messieurs vous n'aurez pas l'excuses du prix,pour 25€ à micromania....faites-vous plaisir^^.

Urophagie
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

De toute beauté ... Graphismes envoutants, musique de même, dureté assez bien répartie. :) Castelvania est un excellent jeu, celui ci ne déroge pas à la règle. A Acheter sans hésitation si vous ne savez pas quel jeu acheter. :)