17.7/20

Daishi
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Je dirais que Order of Ecclesia suit le tournant amorcé par Symphony of the Night, mais offre tout de même un retour au sources en rehaussant la difficulté, en améliorant le gameplay, et en nous faisant visiter d'autres lieux que le château de Dracula. A titre personnel, je lui décerne le titre de "meilleur Castlevania sur console portable".

Memory_Card
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Pendant des siècles, les hommes comptaient sur le légendaire clan Belmont pour les débarrasser du démoniaque comte Dracula. Mais il arriva un jour ou le clan Belmont disparu ! Livrés a eux-mêmes, les hommes fondèrent l'ordre d'Écclesia, qui réussi a trouver les pouvoirs nécessaires pour détruire le réceptacle renfermant l'âme de Dracula : les glyphes. Vous incarnez donc la séduisante Shanoa, jeune femme rendue unique par sa capacité à contenir les glyphes dans sa chair et les combiner pour déclencher des super coups dévastateurs. Lors de la cérémonie ayant pour but de détruire le réceptacle avec Dominus, un puissant glyphe composé de 3 parties, Albus, un membre d'Écclesia, vole Dominus. Commence ainsi une grande chasse au traître qui entrainera l'héroïne jusqu'au célèbre château du comte. Voila pour le scénario, qui est génial ! Finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent ! Les graphismes sont somptueux ! L'animation est très fluide, Shanoa fait vraiment tout ce qu'on veut (ou presque). L'union est toujours une surprise, c'est a vous de trouver la combinaison qui fait mal ! Le système de carte est intéressant, et justifie les changements d'ambiance. Les voix, anglaises ou japonaises, sont excellentes. Un très beau jeu !!!

chagerin
Posté le 16 août 2010 à 00:00

De jolie décors gothique et une bonne-son qui s'empreigne bien dans l'ambiance, une jouabilité au top avec des esquive loin d'être inutile surtout contre les boss, toujours original et innovent cette épisode nous plonge dans son ensemble fantaisiste avec une durée de vie considérable, un scénario qui donne envie d'en savoir plus, des graphisme très soigné jusqu'au moindre détails, à faire.

patchatou
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Surpassant de loin ces deux petits frères cette nouvelle déclinaison de Castlevania frappe fort,et bien. Des graphismes gothiques à souhait,une héroïne charismatique,un nouveau systeme de combat intéréssant et surtout une difficulté revu à la hausse,ce qui fait vraiment plaisir.

Silavanh
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Encore un Castlevania sur NDS mais la qualité est de retour. Il faut déjà saluer la qualité graphique du jeu qui reprend du poil de la bête et qui nous émerveille. Ensuite la bande sonore est une fois de plus superbe, tellement que vous vous étonnerez à fredonner ou à siffler certains passages dans votre cuisine ou devant votre assiette. Le gameplay c'est enrichi avec l'utilisation des glyphes qui remplacent les emplacements d'équipement destinés aux armes, ne laissant place qu'aux armures et à deux accessoires. L'utilisation des glyphes use votre barre de mana, enlevant par la même occasion les artefacts classiques du jeu qu'étaient la croix, le poignard et l'eau bénite. La durée de vie du jeu est énorme, avec un newgame+ qui rallonge l'expérience de jeu et la possibilité de jouer un deuxième protagoniste une fois le jeu fini. Si vous voulez terminer le jeu à 100%, comptez au moins une 40h d'heures ce qui est très appréciable pour un jeu de NDS, sans compter le mode BOSS-RUSH. Au final ce jeu est tout simplement sublime et mérite un coup d'oeil et le respect de tous les fans de la série?

[Loki-TheBest]
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Pendant des siècles, les hommes comptaient sur le légendaire clan Belmont pour les débarrasser du démoniaque comte Dracula. Mais il arriva un jour ou le clan Belmont disparu ! Livrés a eux-mêmes, les hommes fondèrent l'ordre d'Écclesia, qui réussi a trouver les pouvoirs nécessaires pour détruire le réceptacle renfermant l'âme de Dracula : les glyphes. Vous incarnez donc la séduisante Shanoa, jeune femme rendue unique par sa capacité à contenir les glyphes dans sa chair et les combiner pour déclencher des super coups dévastateurs. Lors de la cérémonie ayant pour but de détruire le réceptacle avec Dominus, un puissant glyphe composé de 3 parties, Albus, un membre d'Écclesia, vole Dominus. Commence ainsi une grande chasse au traître qui entrainera l'héroïne jusqu'au célèbre château du comte. Voila pour le scénario, qui est génial ! L'aventure est longue et plus corsée que les deux opus DS. Finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent ! Les graphismes sont somptueux, les développeurs ont vraiment le soucis du détail ! L'animation est très fluide, Shanoa fait vraiment tout ce qu'on veut (ou presque) ! Les quêtes données par les villageois sont ardues par moment. Les glyphes sont bien trouvés, on va de la rapière à la boule d'électricité en passant par les familiers, tout y est ! L'union est toujours une surprise, c'est a vous de trouver la combinaison qui fait mal ! Un très beau jeu, mais je souligne ce petit défaut : les potions soignent moins et coûtent plus cher !

Tombjojo
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Castlevania est de loin mon Castlevania DS préféré.
L'ambiance colle parfaitemment à la série, et les niveaux sont assez variés pour proposer différentes ambiances qui mélangent liberté, horreur, et beauté.
La jouabilité est classique, très simple d'utilisation.
L'histoire de ce Castlevania est tout simplemment interressante, et il faut refaire le jeu plusieurs fois pour bien comprendre certaine subtilité du scénario.
Les musiques sont absolumment magnifiques (surtout Empty Tome), les thèmes restent gravé dans la mémoire facilemment.
La durée de vie est énorme, on pense avoir terminé le jeu, et bien non, y en a encore! Parfait.
Et enfin, le personnage principal est absolumment attachant, d'une part parce qu'il s'agit d'une fille (enfin un personnage principal féminin!!!) et ensuite parce que cette héroïne attire la syphatie du joueur, qui se prend d'affection pour elle et de pitié. Un personnage qui à une vie difficile sans pour autant tombé dans le cliché, c'est assez rare quand même.
En conclusion, Castlevania Order of Ecclesia est LE Castlevania à avoir.

bilouwii
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

J adore se jeu , il est trop bien , la bande son genial , la durée de vie un peu court mais avec les quetes et le boss optinnel pas le temps de s ennuier , par contre il est dur au debut mais a partir du defillée de tristis le jeu devient limite trop facile. Acheter le , je les acheter je savais c etait quoi castelvania alors acheter le debutant ou pros !!!

yukenda
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

je le trouve médrioce comparé au autre castelvania, beaucoup trp simple aussi (on bute dracula en 3 coup). Au début les glifes c sypa mais bon, n sen lasse plutot vite. Le sénario est pas mauvais mais laisse encore a désirer, on comprend pas tout.
Qualité graphique bonne (comme les précédents castelvania).
Et pour evenir à certain commentaire, non , castlevania doit garder la 2D, c das l'interet du jeu.

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un excellent Castlevania, mélangeant RPG et action-aventure. On prends vraiment plaisir à y jouer. Les graphismes sont en 2D, ce qui nous rappelle l'époque des 1er Castlevania et je trouve que c'est un plus. L'histoire n'est pas mal du tout.

Daemonhell
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Le seul Castlevania auquel j'ai joué. Des musiques entraînantes et adaptées, des niveaux variés, colorés, un bestiaire et un inventaire monstrueux dans tous les sens du terme... Que des qualités pour ce sympathique jeu de plate-forme/action.
Petit point noir pour le scénario auquel on n'accroche pas forcément. La durée de vie est très bonne, notamment grâce aux quêtes annexes légèrement "bidon" mais tout de même intéressantes, bon courage à ceux qui tenteront le mode difficile au niveau 1 avec Albus ! :-)

Greggun
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ce castlevania est excellent mais trop hardcore à mon goût. Ce n'est pas tant la difficulté des combats qui m'a gavé que le fait d'être parfois bloqué pour des raisons obscures. J'ai été obligé d'aller voir sur le net à trois reprises comment avancer et je déteste ça. Rien ne nous indique par exemple qu'il faut sauver tous les villageois pour accéder à la seconde partie du jeu. Mais enfin à part ça, c'est vraiment du tout bon! La réalisation est impeccable, c'est graphiquement très raffiné et très bien animé. Les différentes zones à visiter sont variées et nous sortent un peu de l'unique château de dracula habituel dans la série. Les musiques sont par contre un trop guillerettes pour un jeu sombre et gothique. Mais dans l'ensemble, cet épisode est très bon. Il est juste destiné aux joueurs acharnés, c'est tout.

TheLightknight
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est géniale.Je l'ai recommancé plusieurs fois telement qu'il est bien.Le mode Albus est bien. Les glyphe sont bien et on peut faire plein de conbinaison Je vous le conseile sourtout pour pour les fans.

darkwolfff
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Ce castlevania se distingue parmi les autres opus de l exellente serie,les graphismes sont soignés,le gameplay est jouissif(surtout dans le genial mode albus)et la durée de vie conséquente...un exellent jeu au final!

alexbelmont
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

alors moi le "truc" qui ma fait déliré..
c'est le dracula qui bouge...xD
nan nan! mais sérieusement j'ai adoré affronté un Dracula mobile. Parce que bon dans les autres de la saga, il ne bougé pas le malheureux. ensuite niveaux, scénario c'est intéréssant sauf que c'est un peu dommage qui ni a pas de Belmont sa gache un peu :/ mais j'ai apprécier ce jeu quand même

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

J'aime bien la série des Castlevania.
Ici, il présente une héroïne féminine dynamique.
Les graphismes sont somptueux, les musiques sont entraînantes, la jouablité parfaite.
La difficulté est un peu élevée par contre.

Asch21
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de Castlevania je dois dire que je suis conquit .il est vrai que cet épisode est très old-school mais le scenario rattrape cet aspect en faisant de cet order of icclesia un tournant dans la saga à savoir la disparition de la famille belmont .Bref un jeu indispensable pour tout fan de castlevania