17.7/20

Daishi
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Je dirais que Order of Ecclesia suit le tournant amorcé par Symphony of the Night, mais offre tout de même un retour au sources en rehaussant la difficulté, en améliorant le gameplay, et en nous faisant visiter d'autres lieux que le château de Dracula. A titre personnel, je lui décerne le titre de "meilleur Castlevania sur console portable".

Memory_Card
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Pendant des siècles, les hommes comptaient sur le légendaire clan Belmont pour les débarrasser du démoniaque comte Dracula. Mais il arriva un jour ou le clan Belmont disparu ! Livrés a eux-mêmes, les hommes fondèrent l'ordre d'Écclesia, qui réussi a trouver les pouvoirs nécessaires pour détruire le réceptacle renfermant l'âme de Dracula : les glyphes. Vous incarnez donc la séduisante Shanoa, jeune femme rendue unique par sa capacité à contenir les glyphes dans sa chair et les combiner pour déclencher des super coups dévastateurs. Lors de la cérémonie ayant pour but de détruire le réceptacle avec Dominus, un puissant glyphe composé de 3 parties, Albus, un membre d'Écclesia, vole Dominus. Commence ainsi une grande chasse au traître qui entrainera l'héroïne jusqu'au célèbre château du comte. Voila pour le scénario, qui est génial ! Finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent ! Les graphismes sont somptueux ! L'animation est très fluide, Shanoa fait vraiment tout ce qu'on veut (ou presque). L'union est toujours une surprise, c'est a vous de trouver la combinaison qui fait mal ! Le système de carte est intéressant, et justifie les changements d'ambiance. Les voix, anglaises ou japonaises, sont excellentes. Un très beau jeu !!!

Maskman009
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement le meuillieurs de la série avec une histoire totalement inédite et passionantes,avec des graphismes totalement beaux et des décors gotiques très beau , des personnages charismatiques et un GAMPLAY totalement décadent et une gestion du personnages assez RPG. A acheter les yeux fermer

tauruxbis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Encore un très bon opus, mais je sens qu'on commence à arriver à la limite de ce qu'on peut faire sans apporter une réelle innovation (je ne suis pas un grand fan de ce système de glyphes). En gros, je commence à ressentir que le concept baisse d'intensité, mais c'est peut-être parce qu'encore une fois le jeu veut creuser son scénario et que je m'en fichais un petit peu... A part ça, on a de bonnes musiques, mais surtout de très bons graphismes qui nous ramènent dans des environnements extérieurs ce qui est excellent et parfois supérieur à ce qu'on a avec le château principal. Bref, ajoutez à ça de bons monstres et de bons boss, ça fait un très très bon jeu d'action RPG, mais on est toujours en quête du prochain énorme Castlevania.

Deck16
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Que dire de plus.
Ce jeu est une pépite. Presque rétro, avec de superbes graphismes 2D, aidé par des personnages charismatiques et un bestiaire très conséquent, accompagné de thèmes musicaux qui collent très bien à l'ambiance et qui participent totalement à cette dernière, sans oublier la touche de difficulté et encore mieux la possibilité d'affronter des adversaires via le wifi, ce jeu est une pépite.

arutha6
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, et quel jeu ! N'ayant jamais fait de Castlevania avant ce dernier je fut tout d'abord surpris par la difficulté. Cela permet de jouer proprement et de s'appliquer face à chaque ennemis.

Les niveaux sont nombreux ainsi que les secrets à découvrir. Les quêtes des villageois permettent de ralonger la durée de vie et nous fournissent une aide précieuse pour continuer tout au long de l'aventure.

Des graphismes superbes, avec en fond une bande sonore vraiment très bien qui colle bien au rythme du jeu.
Enfin, un gameplay aux ptit oignons qui permet une prise en main rapide et efficace.

En somme un très très bon jeu que je conseil à tout le monde, avec une durée de vie d'environs 10-15h, ce jeu est une vrai perle !

zeizei
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

des castlevania en 2D , on en a eu un paquet sur les portables de nintendo, mais celui ci, c'est la claque : graphismes ultra fouillé , animation fluide , musiques de bonnes tenues , durée de vie élévée pour un castlevania , et j'en passe... le petit piont faible est sans doute qu'il va calmer les novices avec une difficulté qui grimpe très vite, mais n'est pas impossible, et un scenar un peu leger qui s'evaporre totalement au chateau de dracula. tout de meme , on frise le sans faute...!

scregnieugnieu
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Très franchement, je ne sais pas quoi pensé de ce jeu, entre une héroine ok super-classe mais qui n'a pas grand chose à voir avec les Belmont, un scénario un peu bidon, sur un ordre religieux sorti de nulle part... un gameplay totalement pompé sur aria of sorrow (en beaucoup moins fourni) et le château de dracula totalement facultatif et ne durant qu'une vingtaine de minutes....Seule la difficulté corcée et les ziks m'ont vraiment boté.

elvino
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de D.S a ce jour et également dans le trio de tête des meilleurs Castlevania toutes consoles confondues. La jouabilité est exemplaire de même que les décors et la 2D en général, le gameplay est simple et intuitif et la difficulté revue a la hausse par rapport au autres opus sur portable promet quelques heures de jeu. Une seule ombre au tableau, la musique pas trop mal pour une DS mais un peu naze pour du Castlevania. Mais franchement, vous vous priveriez d'un excellent jeu juste pour une bande-son pas terrible?

[]_Okarih_[]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Une histoire bien construite, 2 fins différentes, des tonnes d'armes et de pouvoirs différents (glyphes), et une histoire entierement refaite pour le héros secondaire Albus !
Ce jeu est l'un des meilleurs sur NintendoDS je dirais. Bon jeu à tous :)

sasyo2
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un vrai jeux japonnais, bien dur à finir. Oui, vous etez prevenu, le jeux est dur. Mais il est bon. Ce qui fait plaisir. Il est egalement agréable de retrouver (une nvlle fois apparement) un castlevania

FinaIFantasy2
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Près de 2 ans après sa sortie, je continue à y jouer assidument. Une durée de vie très correcte, un scénario un peu tiré par les cheveux mais vraiment digne d'un bon jeu Castlevania, Order of Ecclesia est un jeu très innovant avec de nombreuses nouveautés, une carte revisitée, des monstres toujours plus nombreux, une liste d'équipements et d'objets bien garnie, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un jeu à succès. C'est réussi.

prefactor
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est une petite merveille, je retrouve l'essence des Castlevania à la SotN, le challenge est de taille et certains tableaux ne sont vraiment pas évident. Les boss demandent des techniques et routines bien particulière, le système de glyphes (bien que peu nombreuses, une 30ène pour les armes si je ne dis pas de bêtise) est très bien pensé et les combinaisons intéressantes. A conseillé à tout les fans de Castlevania, et aux autres ! Pourquoi pas 19 ? Durée de vie un peu courte malheureusement.

Sanguinar
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais je peux vous dire que ce jeu est un de mes gros coups de cœur ! Castlevania : Order Of Ecclesia est une fois de plus comme sur les autres de la licence DS est une bombe graphique (pour une NDS, bien entendu...) ! Le bestiaire fait honneur à la série, le scénario est toujours aussi intriguant et bien ficelé, mais la difficulté est un cran au dessus des autres épisodes, nottament les boss, dont il faudra observer attentivement leurs déplacements et attaques pour les anticiper et les vaincre. N'hésitez plus, et mettez-le sur votre liste au Papa Noël ! ^^

Samedi20
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Alors là, vraiment rien a redire, ce jeu est tout simplement parfait, Graphisme sublime, Grande variété des Glyphes... Donjon Bonus, Le seul point que j'ai enlever est parce que la durée de vie de ce jeux est trop courte et sa, s'est très dommage...

LordZyhark7
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un jeu sublime,aussi bien par son bestiaire riche,ses boss nombreux et un scénario assez bien ficelé,un nombre de quetes annexes très conséquent,cependant il n'égale pas pour moi le scénario de Dawn of Sorrow

HuskyHarris
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Si quelques niveaux semblent un peu vides, l'ensemble, techniquement irreprochable et magnifique. Une fois habitué au jonglage entre les nombreux glyphes, impossible de prendre la jouabilité au defaut. Des bruitages qui assurent et des musiques de qualité, malgré un ou deux morceaus un peu assommants. 25h de jeu environ, sans oublier le mode Difficile et le deuxieme perso jouable. Il y a de quoi faire.