17.7/20

Daishi
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Je dirais que Order of Ecclesia suit le tournant amorcé par Symphony of the Night, mais offre tout de même un retour au sources en rehaussant la difficulté, en améliorant le gameplay, et en nous faisant visiter d'autres lieux que le château de Dracula. A titre personnel, je lui décerne le titre de "meilleur Castlevania sur console portable".

Memory_Card
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Pendant des siècles, les hommes comptaient sur le légendaire clan Belmont pour les débarrasser du démoniaque comte Dracula. Mais il arriva un jour ou le clan Belmont disparu ! Livrés a eux-mêmes, les hommes fondèrent l'ordre d'Écclesia, qui réussi a trouver les pouvoirs nécessaires pour détruire le réceptacle renfermant l'âme de Dracula : les glyphes. Vous incarnez donc la séduisante Shanoa, jeune femme rendue unique par sa capacité à contenir les glyphes dans sa chair et les combiner pour déclencher des super coups dévastateurs. Lors de la cérémonie ayant pour but de détruire le réceptacle avec Dominus, un puissant glyphe composé de 3 parties, Albus, un membre d'Écclesia, vole Dominus. Commence ainsi une grande chasse au traître qui entrainera l'héroïne jusqu'au célèbre château du comte. Voila pour le scénario, qui est génial ! Finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent ! Les graphismes sont somptueux ! L'animation est très fluide, Shanoa fait vraiment tout ce qu'on veut (ou presque). L'union est toujours une surprise, c'est a vous de trouver la combinaison qui fait mal ! Le système de carte est intéressant, et justifie les changements d'ambiance. Les voix, anglaises ou japonaises, sont excellentes. Un très beau jeu !!!

AbstergoScience
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania. Le gameplay est riche. Mais, je n'ai vraiment pas réussit à m'y accrocher. Contrairement à Portrait of Ruin, les niveaux dispersés ici ne sont pas aussi épique que ce dernier, et les personnages ne sont pas tellement attachants, peut être à part l’héroïne. La bande son quant à elle ne m'a pas "accroché" par rapport aux autres épisodes de la saga. Il est original certes, mais ce n'est à mon sens loin d'être le meilleur des Castlevania, mais reste toujours autant addictif.

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Castlevania,order of ecclesia,un autre opus de la saga castlevania,qui est toujours aussi beau,les graphismes sont encore une fois trés beaux,la bande son est toujours explosive,la jouabilité est encore une fois trés bien,l'hisoitre est toujours aussi riche,rien a dire,en plus je suis toujours aussi fan de cette saga,donc je ne peux que me réjouir d'avoir jouer a cet opus ^^

cylthe
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Je désire mettre un 19 à ce jeu, note bien élevée où un seul point est perdu suite à la linéarité de la première partie de l'histoire et aux difficultés parfois innatendues. Cependant, du reste le jeu est vraiment plaisant, beau, réfléchi et pas du tout brouillon, ce qui est le cas de pas mal de jeu "à leveling". Même si on ne personnalise pas son personnage, l'apprentissage des runes est essentiel lors de l'aventure (en + de la connaissance des faiblesses des ennemis). Graphismes fluides, musiques au rendez-vous, un bijou !

Misterr_Blaster
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Castlevania, en raison des nombreuses quêtes et des Boss totalement extra-ordinaires. Les niveaux de difficultés sont variés. Les graphiques sont biens et le scénario l'est tout autant. A acheter.

hirad75
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Encore un trés bon castle (ca devient une habitude !) avec un petit côté exploration du monde nouveau mais finalement assez proche d'une exploration à l'ancienne, super bande son, super graphisme, très belle héroîne. seule point noir : un peu facile mais beaucoup de quête annexe qui reléve tout ca bref allez ci c du bon !

taimatt
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu,ayant déjà joué à Dawn of Sorrow, je trouve cette série vraiment cool.
Des graphismes à la hauteur, un souci de changement par rapport aux précédents opus, une duréé de vie correcte, un challenge corsé... Enfin beaucoup de qualité pour cette opus qui fera indiscutablement l'unamité auprès des joueurs!

_casserole_
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Du bonheur !! Seul hic : pas facile
Mais ma musique et l'ambiance... Tout y est pour une immersion totale.
Des titres comme ceux là ça me donne envie de me refaire de bon jeux en 2D. Et ça me dégoûte presque de notre 3D HD.

Rochefight
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J'ai trop kiffé ce jeu, l'ambiance malsaine et gor qui reigne dans les décors de ceu jeu est bien inquiétant, les musiques son somptueuse, mes préféré sont celles d'Ecclesia et la musique de du générique. Le gamplay est précis et le systeme des glyphe est sympas , par contre j'ai trouvez les graphismes assez simple surtout au niveau des personnages principaux. Le jeu est assez difficile surtout contre certain boss que je trouve exagerer. Enfin dans l'ensemble le jeu est excellent, je le remcommande, surtout à ceux qui aime le challenge.

Yellowdevil
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Personnellement, c'est mon épisode préféré de la série(je parle de l'après RoB): l’héroïne est charismatique dans le sens ou elle est très mystérieuse et avec un bon chara design je trouve, le environnements sont soignés, la musique est(comme d'hab) excellente(mais mieux que les autres opus DS), le scénar est bien écrit(joli retournement de situation a mi-chemin), enfin bref, ce Castlevania Order Of Ecclesia est un bonheur dont vous auriez tort de vous priver!

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Tout aussi bon que Portrait of Ruin, ce Castlevania est une pure merveille, tout est aussi bien réussis que dans l'épisode précédent sauf que cette fois, on fait cavalier seul (cavalière seule plutôt ^^) contrairement à l'épisode précédent où on est tout le temps en duo. A noter que le jeu est plus dur que l'épisode Portrait of Ruin.

Tamytro
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Le 3ème épisode des Castlevania débarque sur DS, et une fois de plus il s'agit d'une formidable réussite. Pas d'énormes changements une fois de plus, le jeu se déroule contrairement aux autres épisodes en dehors et à l'intérieur du château de Dracula. La difficulté globale est assez difficile, vous devrez vous accrocher pour remporter certaines phases qui s'annoncent difficiles. Les boss sont très ingénieux et originaux. Les musiques mettent totalement dans l'ambiance et sont de véritables perles, comme on en a l'habitude avec cette série. La durée de vie s'annonce à une quinzaine d'heures et vous reviendrez peut-être dessus pour obtenir le fameux 100% (et ainsi débloquer de nouvelles fins). Les graphismes quant à eux sont également magnifiques, la 2D employée est très bien utilisée. C'est donc finalement et sans surprise un excellent jeu qui vous attend.

ninumma
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal à jouer mais les graphismes sont pas mal (le côté sombre,gothique, noir...), le fait que le personnage principale ait plusieurs glyphes est un bon choix, en bref un bon à essayer que je conseille !

Snow42
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je vais commencer par le point le moins important du jeu:le scénario.En gros au début on sait pourquoi Shanoa part en mission et a la fin elle règle son problème.La trame de l'histoire est absente le long du jeu on parcoure donjons après donjons en libérant les PNJ prisonniers

Les graphismes on été soigné dans ce jeu pour la personnages principales comme pour les décors,les ennemis et les glyphes.

Le gameplay est très bien imaginé,on récupère les glyphes sur les ennemis mourant ou on les aspirent à certains endroit.On peut s'équiper de 2 glyphes par étuis,on possèdent 3 de ces même étuis et on peut déclancher des combinaison des deux glyphes pour former une puissant attaque qui consomment des coeurs.

Le soft se termine assez rapidement pour aller vaincre Dracula à conditions d'avoir secouru tout les PNJ du village(à partir de maintenant c'est du spoil)mais les deux donjons que l'on débloque par des chemins cachées du chateau de dracula sont assez difficile a bouclés en tout cas celui où ils faut enchainer les ennemis.On a la possibilité de faire un New game + pour pouvoir atteindre le niveau 255 et on peut également joué avec Albus(fin du spoil)

J'ai trouvé les chansons sublimes et aucune ne ma déçues.Elles collaient toute parfaitement au moment où elles étaient utilisées.

Ce jeu est donc selon moi une référence sur DS

misterpascal62
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Order of ecclesia est pour moi le meilleur épisode Castlevania sur DS. Tout dans le jeu est parfaitement pensé ! Graphiquement abouti, musiques remarquables, jouabilité parfaite et excellente durée de vie. Je suis un vrai fan de ce jeu, la preuve, j'ai plus de 11 jours de jeu a mon compteur et 5300 ennemis tués !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00