17.7/20

Daishi
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Je dirais que Order of Ecclesia suit le tournant amorcé par Symphony of the Night, mais offre tout de même un retour au sources en rehaussant la difficulté, en améliorant le gameplay, et en nous faisant visiter d'autres lieux que le château de Dracula. A titre personnel, je lui décerne le titre de "meilleur Castlevania sur console portable".

Memory_Card
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Pendant des siècles, les hommes comptaient sur le légendaire clan Belmont pour les débarrasser du démoniaque comte Dracula. Mais il arriva un jour ou le clan Belmont disparu ! Livrés a eux-mêmes, les hommes fondèrent l'ordre d'Écclesia, qui réussi a trouver les pouvoirs nécessaires pour détruire le réceptacle renfermant l'âme de Dracula : les glyphes. Vous incarnez donc la séduisante Shanoa, jeune femme rendue unique par sa capacité à contenir les glyphes dans sa chair et les combiner pour déclencher des super coups dévastateurs. Lors de la cérémonie ayant pour but de détruire le réceptacle avec Dominus, un puissant glyphe composé de 3 parties, Albus, un membre d'Écclesia, vole Dominus. Commence ainsi une grande chasse au traître qui entrainera l'héroïne jusqu'au célèbre château du comte. Voila pour le scénario, qui est génial ! Finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent ! Les graphismes sont somptueux ! L'animation est très fluide, Shanoa fait vraiment tout ce qu'on veut (ou presque). L'union est toujours une surprise, c'est a vous de trouver la combinaison qui fait mal ! Le système de carte est intéressant, et justifie les changements d'ambiance. Les voix, anglaises ou japonaises, sont excellentes. Un très beau jeu !!!

Hyamis
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Graphismes 2D superbes, univers envoûtant, héroïne charismatique, gameplay riche et durée de vie longue.
Une fois de plus et avec une bande sonore toujours aussi époustouflante, il faut combattre Dracula avec cette fois-ci, un nouveau système de combat permettant des combinaisons nombreuses afin d'éradiquer les forces du mal dans de nombreux niveaux.
Tout simplement sublime et à tester, vraiment !

gouki80
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le premier Castlevania auquel j'ai joué et le meilleur à mes yeux.
Les héros sont charismatiques, les musiques sublimes (notamment une bonne dizaine de titres vraiment marquants) et les graphismes léchés sans oublier l'histoire qui est géniale.
Le systeme de glyphes est jouissif à souhaits, le bestiaire est très fourni et la difficulté est bien présente. C'est d'ailleurs le Castlevania le plus dur auquel j'ai joué.

PafLeChien
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur Castlevania de tout les temps ! Vous allez être fasciné par la beauté des personnages (notamment de l'héroïne) et des décors extérieurs. On peut choisir 2 armes différentes à la fois, un avantage certain qui nous permettra de combiné puissance et finesse. Les glyphes sont très variés et celui de la magie peut vous apporter force, agilité, richesse et plein d'autre chose selon votre choix.

joulasylum
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Je crois que tout le monde ne comprend pas bien la subtilité de certains aspects de ce jeu qui est juste un chef d'oeuvre. Pour ce qui est des graphismes et des monstres redondants depuis le début de la série...je dirai qu'on ne change pas une équipe qui gagne! Pour ce qui est de la difficulté, c'est subjecif c'est sûr, j'ai connu plus complexe et aussi plus simple...mais la difficulté est bien dosée, et le plus important est le plaisir de jeu! Les boss vous imposeront tous des combats de longue haleine pour lesquels il faudra analyser les déplacements et les attaques, perdre encore et encore jusqu'à affiner votre technique (alors ça, à mon sens, démontre un certaine difficulté puisqu'il ne suffira pas de déchaîner vos pouces sur les boutons de frappe pour en venir à bout). Et les glyphes, c'est juste génial, et voilà une nouveauté qui ravit! Ceux qui s'étonnent de pas avoir des associations de glyphes type j'associe un gourdin avec un couteau doit me donner un gourdin avec des pics n'ont rien compris au glyphes!! Et le fait de mettre deux fois le même, n'augmente pas la force, mais permet de faire des combos!! Et là encore, il ne s'agit pas de rapidité, mais de régularité et de timing, chaque type d'arme permettant un combo selon un timing conforme à la lourdeur de l'arme!!
Les glyphes ne sont en fait rien d'autres que le nom donné aux armes du jeu qui se traduisent par l'utilisation d'un pouvoir magique, vous avez en quelque sorte un pouvoir magique d'épée, de marteau, de feu, de glace, de foudre, de lumière, de ténèbre etc...et un dans chaque mains, vous les associez comme vous voulez...et parfois, tadah, certaines associations subtiles vous donne un association qui crée des armes géantes et dévastatrices...et qui consomment vos coeurs!!
Le gameplay ne souffre d'aucune faille, tout comme la durée de vie..
De là à dire que le jeu est facile...Moi aussi je peux écrire que j'ai fini le jeu avec la première épée du jeu en 3 heures et demie avec mes deux auriculaires dans le nez et en jouant d'une seule main pendant que je regardais les chiffres et les lettres...
Mais hé les gars, je crois que nos commentaires sont censés servir à des gens qui veulent acheter un bon jeu et qui ne connaissent pas ou peu cette série, alors aidons les!!
Moi je vous dis de courir l'acheter si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçus!

Telvani
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Bon.
Castlevania : Order of Ecclesia, ok.

Graphismes : Alors j'suis désolé, mais y'a rien d'exeptionnel.
Bien que les monstres soient variés et jolis, on revoit les même décors et ça c'est pas cool. En revanche, les pouvoirs spéciaux sont réussis.
Jouabilité : Ok, c'est mon premier castlevania et j'ai réussi à aller jusqu'a Dracula et le vaincre.
Mais bon sang, qu'est-ce que ce jeu est dur... Il s'adresse vraiment aux fans de la série ! Quand on vous parle de se surpasser en jouant à un jeu vidéo et que vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, jouez à Castlevania : order of ecclesia et vous comprendrez.
C'est vrai quoi, sur certains boss, quand j'essayais désespérément d'éviter leurs attaques et que j'y arrivais, j'me disais "oh, c'est moi qui ai fait ça ?" Y'a des moments on est obligé de faire des esquives improvisées, et avec les doubles sauts et les atterrissages en piqué, c'est bien fun.
Bon, venons-en aux glyphes !
J'vous explique : vous avez des armes et des sorts spéciaux qui sont mis dans le même sac : les glyphes. Vous pouvez vous équiper de deux glyphes en même temps et, selon les deux glyphes que vous aurez choisi, vous pourrez utiliser des pouvoirs spéciaux sur vos ennemis. A vous donc de faire des combinaisons de glyphes et de voir ce qu'ils produisent.
En plus de pouvoir utiliser deux glyphes en même temps pour réaliser des combos (attaques de base) et des pouvoirs spéciaux, vous pouvez utiliser un deuxième type de glyphe qui vous donne des pouvoirs plutôt passifs, comme augmenter de manière permanente l'intelligence ou bien la force de votre personnage, ou alors augmenter sa vitesse de déplacement, etc.
C'est un système intéressant, bien que les glyphes armes ne soient pas très variés et qu'au final, on en utilise qu'un certain nombre en délaissant les autres qui sont du coup sans intérêt.
Durée de vie : Si vous galérez, que vous vous attardez sur les quêtes des villageois, que vous partez à la recherche de tout les glyphes, que vous essayez de remplir le bestiaire ou que vous redémarrez le jeu avec un nouveau personnage débloquable, vous en avez pour une vingtaine d'heures de jeux, au moins. Sans oublier que vous débloquez un mode "assaut du boss" quand vous battez Dracula une première fois.
Bande son : Alors là, je trouve les musiques pour la plupart vraiment fades.
On prend pas grand plaisir à les écouter, mais à mon avis les fans en sont bien content.
D'ailleurs, on peut acheter des items qui nous feront réécouter les premières musiques avec la qualité de l'époque, c'est à dire qu'elles ne sont pas remaniées.
Scénario : Vraiment pas recherché d'après moi. :x
Vous êtes Shanoa, vous avez la faculté d'absorber les glyphes et de les utiliser à votre guise.
Votre grand maître, Barlowe, a trouvé le moyen de détruire Dracula. C'est un puissant glyphe du nom de dominus.
Alors que vous vous apprêtez à absorber ce dernier, un vilain pas beau débarque et vous le vole.
Vous partez donc à la recherche de ce vilain pas beau pour récupérer Dominus.
Tout tourne autour de ça, bien qu'il y ait une explication de l'acte du vilain pas beau à la fin du jeu mais, encore une fois, rien de bien recherché.

Bref, c'est un jeu qui plaira avant tout aux fans de la série et franchement, tant mieux pour eux. Aux moins ils ne savent pas ce que c'est que de voir une vieille série qu'ils adorent se transformer en horreur pour grand public.
Donc attention, je ne dis pas que si vous n'avez jamais joué à un Castlevania ce jeu vous déplaira, mais ce n'est pas garanti que vous allez accrocher non plus car le jeu s'adresse avant tout aux habitués.

ThaCreep
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Je vois vraiment pas en quoi Castelvania est un jeu fantastique... Primo les graphismes sont loin d'être aussi fantastiques qu'on voudrait nous le faire croire, secundo, la difficulté est beaucoup trop repoussant pour un soft sur console portable où par définition on y joue deux minutes par ci, deux minutes par là. Sinon il est clair que le concept du jeu ou l'idée des Glyphes sont intéressants mais pour moi la difficulté ampute littéralement le soft...

watashineko
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

ouaip je sais je suis ignoble mais bon lorsque je l'ai eu entre les mains j'étaie heureux aujourd'hui avec du recule et de l'analyse je peut dire
le graph 18\20 rien à dire c plutôt beau
la jouabilité les glyphe bonne idée certaine fusion sont intéressante comme la lumière et les ténèbres mais dans l'ensemble on fait vite le tour donc 14\20
durée de vie 8\20 le jeux je le fais refait et rerefait pour monter à 255 mais c'est vite torcher les quête secondaire simple le boss de fin pfu... laisser moi rire c'est vraiment pas terrible
bande sons 13\20 de bonne musique mais sa vaudrai jamais SOTN
scénario 8\20 un seul mot commun

tout sa pour dire que bas de bon truc mais bon sa pourras jamais égaler symphonie of the night

big_cheesius
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Les mêmes monstres, le même gameplay encore et encore. On se demande s'ils n'ont pas trouvé une licence vache à lait.

Certes il y a quelques améliorations mais rien de bien méchant.

Petite déception...

Sergejack
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Le gameplay de ce jeu est totalement rigide, je ne comprends pas enthousiasmante des autres joueurs. Toucher certains ennemis est un vrai calvaire surtout qu'en saut les commandes répondent tellement mal que l'on pourrait penser que c'est aléatoire.

Le premier devoir d'un jeu étant de donner aux joueurs un contrôle convenable, ce jeu ne mérite aucune bonne note.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 01:31

Bon jeu et sûrement l'un des meilleurs Castlevania post SOTN.

La 2D est magnifique et le gameplay est peut-être le meilleur de la saga avec la possibilité d'attaquer à une vitesse dingue. La musique est cool (comme d'habitude). Le scénar pour peu qu'on s'y intéresse a le bon goût de pas être ridicule comparé aux deux Sorrow qui faisaient de la peine sur ce point, le chara design est très réussi, et les boss fight sont tous excellents.

Pixal_Player
Posté le 04 mars 2020 à 11:07

Castlevania : Order of Ecclesia est à mon goût le plus différent des Castlevania de par l'absence du fouet, arme principale de la série. Il plante ainsi le décor dans un futur post-apocalyptique où la communauté d'Ecclésia tente de faire disparaître Dracula. Le jeu se déroule en deux temps et a deux fins : la fin où Fracula gagne par le sacrifice de Shanoa et celui où on l'emporte en tuant Dracula dans son château. L'atmosphère est lugubre, les lieux variés et l'aventure prenante. Il est également possible de jouer Albus dès la fin du jeu, ce qui offre un nouveau gameplay. Enfin, les bosss donnent une réelle difficulté au jeu et le système des glyphes devient rapidement naturel à prendre en main. C'est l'un des meilleurs jeux de la Nintendo DS.

Mouguenn
Posté le 02 nov. 2017 à 01:33

Mon dieu se jeu est tellement dur :o c'est plutôt sympa d'avoir de la difficulté, moi qui joue aux jeux pratiquement toujours en mode difficile pour le challenge la...je m'incline en normale tu à ta dose, j'ai arreter de compter le nombre de fois ou je suis mort seulement après deux heure de jeu, à chaque glyphe récupérer je cours au point de sauvegarde le plus proche mais :o se jeu est dur..

Dale-Cooper92
Posté le 15 juil. 2017 à 14:14

Ce jeu est absolument exceptionnel. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance et le style gothique de Castlevania parfaitement respectés, la bande sonore claque :) , gameplay toujours aussi bon... Excellent jeu. En revanche, la difficulté est vraiment exagérée, je suis un adepte des jeux difficiles mais la vraiment c'est abusé. :(

mystraslife
Posté le 10 juil. 2017 à 23:17

Un très bon titre desservi par de beaux dessins lors des narration et une musique de bon ton pour tout adepte de Castlevania. Je n'ai pas apprécié de refaire plusieurs fois les niveaux pour résoudre des mini quêtes qui ont au final peu d’intérêt. L'idée des villageois enlevés et cachés dans les différents niveaux est plutôt bonne. Cependant je regrette le petit nombre de niveaux ainsi que leurs petite dimension en rapport avec le château de Dracula. Les boss impressionnants sont assez complexes à battre si l'on ne trouve pas les bonnes combinaisons de Glyphes. Par ailleurs ces glyphes sont bien trouvés et les combos assez réussit. Un très bon épisode auquel je regrette finalement une faible durée de vie, un jeu trop tourné sur le replay avec l'autre personnage principal à tester, ce qui ne présente selon moi qu'un intérêt mitigé. Un bon Castlevania, mais pas le meilleur!

Zx7r
Posté le 08 avr. 2016 à 21:46

Ce castlevania et donc le 3eme et dernier opus de la série sur DS,toujours aussi bon nous avons encore la un castlevania de grande qualité sans réel défaut.
J'ai adoré encore celui la bien que je ne trouve un chouilla en dessous de ces 2 prédécesseurs notamment avec des musiques que je qualifierais de bonne mais pas inoubliable et un menu de sélection des sorts et arme peut pratique ni très ergonomique car les armes de différentes puissances se mélanges ensembles et vue leur grand nombre c'est bordélique de trouvé celle qui nous intéresse.
Pour le reste rien a redire tout est toujours aussi bon,durée de vie incroyable,environnement varié,bestiaire et nouveau monstre en grand nombre,difficulté bien géré peut être même un petit peut plus difficile sur cette épisode que les autres.
Bref un très très bon jeu.