14.5/20

[Laflamme]
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

L'ayant trouvé en magasin à 10€, j'ai décidé de le prendre histoire d'essayer un SimCity. Et j'ai trouvé ce petit jeu de gestion bien sympathique.

Le jeu nous propose deux modes, le mode libre qui vous permet de construire une ville à l'époque que vous voulez et un peu comme vous voulez et le mode défi qui vous propose de construire et de faire évoluer votre ville à travers les époques. On commence en effet par "l'Aube de la Civilisation" à l'époque des hommes préhistoriques et on finit par l'époque du présent où on devra lutter contre le réchauffement climatique en passant bien sûr par l'époque de la Renaissance et ensuite de la Révolution Industrielle.
Le jeu est assez sympathique et propose pas mal d'heures de jeu surtout sur le mode défi et la jouabilité reste assez simple à prendre en main et le gameplay nous est donné progressivement au fil de l'avancé à travers les époques et cela facilite grandement la prise en main.
Reste juste la difficulté de la dernière époque qui est difficile à réussir.

En conclusion, SimCity Creator est un bon jeu DS qui laisse libre court à notre créativité et qui peut nous occuper pas mal de temps.

bibigne
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

14/20!
J'ai moyennement aime se simcity,surtout a cause des bugs!
Sinon il est correcte ont retrouve bien,le simcity que l'on connais tous sans de réelle nouveauté.
Comme d’habitude un mode "histoire" et un mode "libre".
Côté bugs,il mange les sauvegardes,j'ai recommence plein de fois!
Il se met en Anglais tous seuls se qui oblige a formaté le jeu et a tous recommence depuis le débuts!

Un avis mitigé,j'écris cette avis en 2013 et si vous etez malgres tous interrese par se jeux,acheté le d'occasion,car je sais pas si mettre 30€ dans se jeux ai raisonnable. Même si il se laisse jouer.Je n'ai pas dit qu'il est mauvais!

Pour plus d'information,je reste a votre disposition dans les messages prive.

ladykerah
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est intéressant. L'utilisation du stylet apporte définitivement un plus à l'univers de Sim City en terme de jouabilité.

Seul problème: un bug qui fait que le jeu change subitement de langue (dans mon cas, au bout d'1 mois, il a basculé en Anglais). Or il n'existe pas dans le jeu de fonction de sélection de langue autre que celui présent à l'initialisation du jeu.

J'ai contacté le support EA: ils n'ont pas prévu de procédure permettant de réinitialiser la langue en cours de jeu. Donc, si vous n'êtes pas calé en langue étrangère, c'est fini pour vous. Moi, je comprends l'Anglais, mais si le jeu passe en Néerlandais, je risque d'avoir du mal !

Seule solution que j'ai fini par trouver seule, réinitialiser complètement le jeu en perdant toute ma progression. Donc 1 jeu à la durée de vie incertaine: comment s'amuser en risquant constamment de devoir perdre ses parties?

Une trés mauvaise note donc pour le manque de fiabilité du jeu et l'impuissance du support technique d'EA.

DS 37.11€