14.5/20

[Laflamme]
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

L'ayant trouvé en magasin à 10€, j'ai décidé de le prendre histoire d'essayer un SimCity. Et j'ai trouvé ce petit jeu de gestion bien sympathique.

Le jeu nous propose deux modes, le mode libre qui vous permet de construire une ville à l'époque que vous voulez et un peu comme vous voulez et le mode défi qui vous propose de construire et de faire évoluer votre ville à travers les époques. On commence en effet par "l'Aube de la Civilisation" à l'époque des hommes préhistoriques et on finit par l'époque du présent où on devra lutter contre le réchauffement climatique en passant bien sûr par l'époque de la Renaissance et ensuite de la Révolution Industrielle.
Le jeu est assez sympathique et propose pas mal d'heures de jeu surtout sur le mode défi et la jouabilité reste assez simple à prendre en main et le gameplay nous est donné progressivement au fil de l'avancé à travers les époques et cela facilite grandement la prise en main.
Reste juste la difficulté de la dernière époque qui est difficile à réussir.

En conclusion, SimCity Creator est un bon jeu DS qui laisse libre court à notre créativité et qui peut nous occuper pas mal de temps.

bibigne
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

14/20!
J'ai moyennement aime se simcity,surtout a cause des bugs!
Sinon il est correcte ont retrouve bien,le simcity que l'on connais tous sans de réelle nouveauté.
Comme d’habitude un mode "histoire" et un mode "libre".
Côté bugs,il mange les sauvegardes,j'ai recommence plein de fois!
Il se met en Anglais tous seuls se qui oblige a formaté le jeu et a tous recommence depuis le débuts!

Un avis mitigé,j'écris cette avis en 2013 et si vous etez malgres tous interrese par se jeux,acheté le d'occasion,car je sais pas si mettre 30€ dans se jeux ai raisonnable. Même si il se laisse jouer.Je n'ai pas dit qu'il est mauvais!

Pour plus d'information,je reste a votre disposition dans les messages prive.

[Laflamme]
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Reste juste la difficulté de la dernière époque qui est difficile à réussir.

bibigne
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

14/20!
J'ai moyennement aime se simcity,surtout a cause des bugs!
Comme d’habitude un mode "histoire" et un mode "libre".
Côté bugs,il mange les sauvegardes,j'ai recommence plein de fois!

Pour plus d'information,je reste a votre disposition dans les messages prive.

IlikeNintendo
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

j'avis sim city DS et je le trouvé très bien et avec ce nouveau c'est le bonheur a l'état pur!!c'est un très bon jeu même si pour l'instant je ne suis qu'a la première époque!!j'atand d'etre plus avancé dans le jeu pour vraiment me faire un idée du jeu mais pour l'instant je ne suis pas déçu!!

orion3098
Posté le 17 déc. 2016 à 21:25

Ce jeux a un gameplay trop nice je le recommande à n'importe qui qui ai me gérer des choses avec simplicité et ce jeux propose plein de défis qui vont vous demander du temps de réflexion mais tout le temps en s'en allant vers le même objectif qui est d'atteindre le futur!

remi6465
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Un jeu pas mal du tout, qui met bien en scène l'évolution de la civilisation. Depuis que j'ai joué a SimCity 4 quand j'avais 6 ans, je n'ai pas raté un seul SimCity, et après m'être bien amusé sur SimCity Ds, SimCity Creator sort. Un jeu graphiquement pas super joli mais la jouabilité, le système de gestion et le scénario rend le jeu très bon. Bref, un jeu qui mérite bien 16.

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale14/20

SimCity Creator est une sorte de SimCity DS + : les bases de la jouabilité, de l'interface, sont restées les mêmes, qualités mais aussi défauts inclus. Cette nouvelle mouture propose néanmoins une nouveauté de taille à une recette par ailleurs éprouvée : les différentes époques, qui servent à s'initier au genre en douceur. En cela, SimCity Creator est indubitablement supérieur à son prédécesseur. Et, on l'espère, inférieur à troisième volet ?

MeltBanana
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Faute de temps et de motivation je ne l'ai pas terminé, il n'était pas très complet et ne laissait pas de grandes possibilités. J'y ai tout de même passé du temps, et y ai pris du plaisir (mais pas que, loin de là)

clad1000
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

SimCity Creator est un très bon jeu pour la nintendo ds, on peu voir sa ville se développée sous plusieurs age différent, de l'age préhistorique a l'age futuriste. Juste dommage que a la fin pour le dernier age cela pose tellement de problème pour réussir et de temps.

p-etoinou
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai accroché même si , après avoir joué à simcity4 sur PC je suis déçu par ces graphismes le jeu garde une bonne idée à la base ! Je préfère cette édition que l’édition que nintendo nous avait balancé un peu plus tôt qui était loin d'être satisfaisante!!
Je recommande!

FantomeTAB5
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

j'ai bien apprècié ce jeux au debut avec les hommes préhistorique qui doivent chercher du bois pour construire la ville mais après quand est apparut l'argent c'est devenu le fiasco pour moi je sais pas gèré de l'argent mais c'est un moyen jeux dans l’ensemble .

don-natale68
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Honnêtement, j'apprécie le concept de créer une ville et de la faire évoluer au fil des siècles. Je trouve que SimCity Creator est agréable pour s'occuper quand on s'ennuie.

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

MatCH31
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Simcity Creator est un jeu avec une durée de vie assez longue car il y a beaucoup de possibilité de construction. Mais il y a quelques petits défauts. Mais Simcity Creator reste un très bon jeu pour un jeux DS.A encore acheter

assassin57_bis
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est décevant. Les batiments et les graphismes ont été baclés, la bande son reste très répétitif et le pire est que le jeu subit après un certain temps un changement de langue. Il passe tout a coup de la langue que vous aviez choisi au début du jeu a l'anglais. De plus il est impossible de changer a nouveau de langue. Passons maintenant au seul point fort de ce jeu: le scénario. Celui ci reprend vraiment bien l'histoire de la civilisation. Je conseille ce jeux a tous ceux qui parle très bien anglais. Cela vous sera nécéssaire.

3kol
Posté le 26 août 2011 à 00:00

C'est un jeu bien conçu mais qui ne révolutionne pas le genre. L'adaptation du jeu sur la DS n'est pas meilleur que le premier .Par contre, l'ajout des époques à été bien pensé et rajoute un atout qui fait que je le conseille à quelqu'un qui lui aussi avait acheté le premier épisode comme moi. Je conseille par contre une location pour les habitués de la série parce que le jeu n'est pas très complexe et on se lasse rapidement sinon.

DS 37.11€