15.5/20

Terminator12Bar
Posté le 26 août 2013 à 00:00

"Un FPS sur DS? Pas question !!!" : te dirais-je avant d'avoir essayer ce jeu.
Et bien détrompez vous la DS renferme parfois quelques perles qui serait bêtes de laisser passer.
Les graphismes tellement beau pour la machine vous ferait oublier que vous êtes sur DS , le gameplay simplissime vous subjuguera et le scénario vous captivera.
Bref une très belle pioche qu'est ce "Moon" .

Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Tres bon fps pour de la ds la durée de vie est pas mal il y a plein couleur vu que c'est dans un contexte futuriste au debut j'ai bien aimer au debut quand on voit les astronotes faire des reparation ou travaillier sur l'ordi.

Terminator12Bar
Posté le 26 août 2013 à 00:00

"Un FPS sur DS? Pas question !!!" : te dirais-je avant d'avoir essayer ce jeu.
Bref une très belle pioche qu'est ce "Moon" .

Posté le 01 mai 2012 à 00:00

spidey11
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un autre jeu de Renegade Kid,la boite qui a produit les deux dementium !C'est toujours un survival-horror mais sur la lune !Bien qu'il ne soit pas très flippant,on reconnait le travail des producteurs !Je vous le conseille si vous aimez la science-fiction et les jeux dementium.

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur FPS sur DS .Un graphisme impressionnant (mais faut pas trop s'approcher d'un mur) , un super gameplay , de superbes cinématiques avec un très bon format , une durée de vie un peu courte et LE POINT FORT DE CE JEU est l'excellent scénario (moi, les E.T. , c'est ce que j'aime le plus) .Un seul défaut persiste : l'abominable bande-son .Les musiques sont de la bouillie de sons électriques , pire que Skrillex (j'aime Skrillex) .Un des meilleurs jeu que j'ai pu joué sur DS .

-darkspore-
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Il fallait oser faire un FPS sur la nintendo, et voilà le résultat qui est plutôt bien réussi. Le jeu est bien rythmé mais il faut aussi avoir une once de stratégie. Au début c'est un peu ennuyeux car on combat des androïdes, mais au final on commence à trouver ça plaisant surtout quand les aliens débarquent.
Le jeu est mystérieux, j'ai compris vaguement l'histoire, et elle nous donne des frissons ; des ET viennent sur Terre et enlèvent des humains pour leur piquer leur organes. Ils construisent une base dans la Lune pour être plus proche de nous et nous enlève par millier chaque année. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est plausibles. Les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais il ne faut pas non plus les blâmer.
En bref, un jeu assez plaisant mais un peu lassant donc il ne faut pas oublier de faire des breaks de temps en temps.

Supermotardu80
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

un jeu sympa au debut bien qu'un peut repetitif,au debut je trouvais sympa le truc d'être a même le sol lunaire mais une fois qu'on prends le premier ascenseur,on ne fait pluss rien d'interessant,on ne fait qu'avancer

Poemoon
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Moon c'est l'histoire d'un jeu développé au début des années 1990 (avant que le saut ne devienne une convention dans les FPS), oublié dans un carton puis déniché dans un vide grenier par les petits gars de Renegade Kid...En fait non, c'est un jeu sorti...QUOI !? EN 2009 !

Moon c'est aussi un titre qui nous promet la lune (joke) les 30 premières minutes de jeu pour au final n'être qu'un FPS couloir avec des armes fades, des décors dégueulasses et des ennemis dénués d'IA. Le seul mérite de ce jeu finalement c'est d'être sorti sur DS, un peu comme les dementium en fait.

Et là vous vous dites "il est complètement con ce mec, il y a une map à la Castlevania, on a forcément un poil d'exploration". J'ai parié là-dessus moi aussi, j'ai vite déchanté. La map ne sert qu'à occuper un écran, on traverse des pièces pour aller d'un point A à un point B, alors qu'effectivement on aurait pu s'attendre à un supermetroid-like.

LA bonne idée du jeu (en fait la majuscule n'est pas vraiment nécessaire...), le drone mécanique, que l'on récupère dés les premières minutes est quand même très sympa à utiliser.
Et là en un instant on devient fou, on se voit déjà en train de bûcher sur toutes les énigmes tordues que les développeurs ont pensé avec ce joujou. Perdu, attention spoil de l'énigme du jeu : une porte vous barre le passage, vous faites rentrer le drone dans la (seule) bouche d'aération du coin, vous déverouillez la porte de l'autre côté. Et c'est ça du début à la fin...

Je ne vais pas m'attarder sur le scénario, qui lui aussi promet beaucoup au début : des communications brouillées "comme par hasard", un mystérieux informateur qui en sait plus qu'il ne devrait, une base lunaire dont on comprend rapidement le but sordide...on attend le twist, quelque chose. Encore perdu.

J'ai coupé la "musique" au bout de 10 minutes donc je ne pourrais rien dire de la bande-son.

Sérieusement les notes du rédacteur et des autres joueurs n'ont juste aucun sens. Soit ils n'ont jamais joué à un FPS de leur vie, soit ils sont là en mode "c'est quand même bien...pour de la DS". Non je ne pense pas que l'on soit obligés de faire de la merde sur DS, vu que techniquement il est plutôt bien foutu et que la maniabilité est juste idéale.

Je mets 8, comme IGN...Oh Wait !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a été travaillé, on le sent directement. La 3D est impécable, le gameplay est bien réalisé.
La campagne est bien trouvé, l'histoire est captivante. La durée de vie est quand meme assez courte mais on refait la campagne avec une difficulté plus élévée.
16 !

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

15 !

deck-16
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Très bon FPS que Moon. Autant par sa réalisation technique par son ambiance, il est totalement immersif.
Néanmoins, le jeu pèche par son manque de dynamisme et la lassitude qui s'installe au fur et à mesure de l'exploration. De plus, alors que l'ambiance installée était favorable à glisser ci et là des scènes de flippe ou à mettre en place un peu de stress avec quelques screamers, il n'en est rien et l'on est jamais surpris.
Cependant, et heureusement, les phases en véhicule lunaire et en voiture télécommandé permettent un renouvellement du gameplay et sont un bon point.
Au final, un FPS qui avait un réel potentiel mais qui semble un peu mal dirigé. A faire, tout de même, car plaisant.

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

je ne comprend pas pourquoi les personnes n'aiment pas la bande son de se jeux.Les voix anglaises sont sympa,les musiques nous mes dans une ambiance de science fiction et robotique.
a pars sa les graphismes sont correct,les armes sont sympa:bon scenario et la prise en main au top.Dommage que se jeux n'est pas trop connue,j'ai du le commander sur internet aucun magasin ne l'avais...
un bon jeux à posséder pour les fans d'fps et de sciences-fictions.

Satan-Platypus
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur DS,que j'ai trouvé un peu court,mais qui reste passionnant,un peu étrange avec une atmosphère un peu psychédélique.Si vous avez aimé Metroid sur DS,vous devriez aimer Moon,mais moins.

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je m'emmerde à déambuler dans ces couloirs sans vie dans lesquels des ennemis ternes me sortent de la routine de ce jeu. J'avance, je débloque, je tue, cinématique, j'avance,... La musique est insipide. Malgré tout le scenario est pas mal. L'idée du robot, comme seul compagnon, pouvant vous aider dans votre progression est bien pensée par contre. D'ailleurs, cette boite de conserve est la seule entité à avoir un peu de personnalité. Même les autres protagonistes de l'histoire ont autant de charisme qu'une palourde. Les phases de pilotages du véhicules lunaires rajoutent à l'ennui encore plus d'ennui... La réalisation est bonne à tout point de vue (sauf la musique mais on peut l'enlever) et le jeu est compatible avec le module de vibration à défaut de vous en faire ressentir...

No-Roman-No-Cry
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Voila le jeu qui prouve que la DS peut avoir de bons FPS .
Les graphismes sont bons . Les textures sont propres le jeu est fluide (sauf les cinématiques) bref c'est vraiment beau pour de la ds .
Le gameplay est bon c'est très maniable l'écran tactile est très bien utilisé .
Il y a un bon scénario je ne vous en dirais pas plus pour éviter de vous spoiler . Pour une fois renegade kid a fait un effort niveau scénario .
La durée de vie est bonne : on peut le finir en 15h plus les niveaux bonus .
Alors pourquoi pas 18 ou 19/20 ? a cause de la bande son . Elle est vraiment mauvaise les bruit des armes sont bon mais les musique sont vraiment pas terribles .
a avoir pour tous les fans de fps qui n'ont pas grand chose a se mettre sous la dent sur ds .

Dynamite-Dan
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

je ne joue jamais aux FPS sur consoles et encore moins sur les consoles portables et pourtant étant fan de science-fiction (dans tous les domaines) je me rapel y avoir jouer avec grand plaisir à ce jeu (18/20 juste -2 pour le son! couper le ou balancer la DS par la fenêtre, à vous de choisir, mais le jeu n'est pas en cause) :p