Descriptif :Moon est un FPS sur DS qui prend place sur la Lune en l'an 2058. Le joueur incarne le Major Edward Kane, qui doit enquêter sur de mystérieuses disparitions. Il est possible de fouler le sol lunaire à pied ou à bord d'un véhicule de reconnaissance. Pour se défaire des ennemis rencontrés, on dispose de 7 armes différentes, mais aussi d'étranges artefacts aliens aux pouvoirs insoupçonnés. Afin de convenir à tous types de joueurs, Moon est doté de plusieurs niveaux de difficulté.
Après nous avoir agréablement surpris avec leur premier jeu d'aventure horrifique Dementium : l'Asile, les membres du studio Renegade Kid nous proposent aujourd'hui d'explorer des souterrains inconnus récemment découverts sur la Lune. FPS futuriste à l'ambiance particulièrement sombre, Moon parviendra-t-il à convaincre les amateurs du genre sur DS ?
Dernier avis : Ce jeu est assez sympathique globalement.
Cependant, je pense sincèrement que la prise en main est pas terrible, la DS n'étant pas vraiment adaptés pour les FPS. Pour ma part, il m'est impossible de jouer à ce jeu avec des conditions optimales avec mes grosses paluches et une si petite console, ce qui m'a forcé à arrêté d'y jouer.