16.3/20

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je peut comprendre pourquoi beaucoup de fans ont étés déçus de ce jeu... Aprés un épisode Dual strike trés riche en contenu et trés coloré, voila Dark conflict, au rythme beaucoup plus calme... et au vu du titre, inutile de dire que ce jeu prends à contre pied, l'essence même de la saga: son coté huumoristique, ce qui ce ressent sur des personnages torturés psychologiquement Vivants Dans un monde post-apocalyptique où l'instinct de survie ou le pouvoir semblent avoir pris le dessus sur la morale humaine. En fait, il ne reste plus grand chose de advance wars...

Et pourtant, je l'ai quand même adoré. c'est vrai! L'univers me corresponds vraiment, et le jeu à été réequilibré par rapport aux anciens épisodes, qui avaient des unitées cheatés et des pouvoirs à foisons... C'était même pire dans DS, quand tu avait un relais, tes unités jouaient 2 fois, avec les 2 pouvoirs des généraux. Quand tu entendait cette musique, tu savait que la partie était finie.

M'enfin pour faire court, ce jeu est un renouveau dans la série. A jouer!

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de tactique sur DS,qui nous transporte dans le futur incertain de notre civilisation,ou une pluie de météorite vient changer les mœurs des hommes:désormais,c'est une lutte pour la survie,agrémentée d'une lutte teinté de haine entre peuples.Résultat:Un scénario noir qui s'éclaircit à la fin?Le mystère reste entier...Je n'en dit pas plus,mit a part le système de jeu.Les unités ne sont pas affichées en vue trois-quarts,ce qui facilite la lecture.Les graphismes sont très beaux et les cinématiques de combat et de script sont excellents.Ce jeu est une merveille tactique,ou la gestion des villes est simplifiée,mais il ne faut tout de même pas les négliger.Ce jeu manie avec brio le mode campagne,très long,et l'éditeur de carte,des plus complets,très intéressant.Les heures s'enchaînent sans aucun ennui!

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

14/20 juste pour le système de combat vraiment énorme de ce jeu ainsi que la bande son. L'histoire est sympa sans plus.

En revanche, quand on a joué aux opus sur GBA, on comprend pourquoi la note n'est pas très élevé.
Les décors, j'ai vraiment pas accroché, tout est rouge, un paysage de "mort", on ressent un grand vide en y jouant(pour l'aventure juste).

En revanche, le mode multi est vraiment bien comme tout advance war, il n'y a rien de mieux que de se faire une petite partie avec des amis pour des combats stratégiques etc.

]Douby[
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

un très bon jeu que j'ai vraiment aimé, comme les autres titres de la séries d'ailleurs.
Par contre graphiquement je lui donnerai pas un 13 comme JV.com mais un 5/20 bien mérité, 5 pas plus car faut pas non plus sur foutre de la gueule du monde. c'est de la GBA ni plus ni moins..

forceobscuren1
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je jeu est très bon, mais voilà, comparé aux précédents, on est un peu dégouté. Le jeu est un peu vide malgré de bonnes idées: les nouvelles unités s'intègrent bien, l'IA devenue intelligente (ou presque), un éditeur de carte vraiment bien et un univers plus adulte. Mais (car il y a toujours un mais) le contenu ce n'est pas ca: peu (ridiculement peu) de généraux, moins que dans les épisodes GBA, peu de missions hors campagne, pas de campagne expert (dommage, vraiment dommage). Enfin, sinon la musique est la meilleure de la série, les graphisme beaux malgré le parti pris risqué d'enlever les sprites colorés et Cell-Shading d'avant. La wifi est anecdotique du à un équilibrage des personnages lamentable et au peu de joueurs. Enfin ça un advance wars, la réference des wargames/tactical des consoles portables. Alors 16/20 grâce à la durée de vie due à l'éditeur de carte.

Robino4
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Très deçu de ce jeu, en effet les graphismes ne sont pas beaux, et les missions lassantes.L'histoire quand à elle est bien et permet une longue durée de vie. Je ne m'attendais pas à cette deception après le jeu précédent qui lui est bien.

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Assez déçu d'Advance Wars, malgré une bonne note. Il faut avouer qu'il est très bon, l'interface, la jouabilité il y a franchement rien a redire, les actions sont faites rapidement, pas de cafouillis ni du temps a chercher comment faire pour manœuvrer quoi... Les graphismes sont assez moyens mais la map, les unités et les informations a l'écran sont lisibles et c'est bien là le principal. On se retrouve avec beaucoup de types d'unités, que cela soit différents tanks, de l'infanterie, en passant par les unités aériennes avec les bombardiers et autres. Les usines, les aéroports... permettent d'avoir des renforts constamment a condition d'avoir de quoi payer, cela va de même pour les ennemis. C'est bien là le problème, certaines missions sont vraiment a rallonge et ce uniquement a cause de ces renforts permanent, j'ai l'impression que c'est une durée de vie un peu faussé du coup... Faut y aller en bourrin, sinon on est submergé ! Le scénario par contre est a mettre aux oubliettes, insipide, niais et inintéressant ! Les personnages ont le charisme d'une moule et encore... Entre la grande frigide, le colonel au grand coeur, l'amnésique et ah oui "le héros", j'allais l'oublier ! Bref voila quoi. Je m'attendais surement a mieux, étant fan des Fire emblem qui reste pour moi inégalé, autant en terme de gameplay que d'ambiance... Mais comme sur DS, les jeux de ce genre et de qualité sont rares, je serais bon : 16/20

link80000
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Advance Wars est un bon jeu. Beaucoup plus mature, plus sombre, plus difficile. Je préférais les aventures avec Andy on j'ai passé pas mal de temps^^ mais cette aventure est prenante. Jamais essayé en online. Mais sa reste correct:).

arutha6
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Le jeu propose une campagne prenant et difficile durant certaines missions. Les unités sont nombreuses et l'on prend plaisir à contrôler les armées sur terre, air et mer. Les graphismes plus sombres collent bien avec l'univers de fin du monde.
Le scénario est relativement prévisible et la tournure que prennent les évènements ne surprends que moyennement. Certains dialogues surtout ceux du personnage principal sont parfois trop niais il faut le dire, on fini vite par saturer.

Un bon jeu que je conseille à tous et qui possède une très bonne durée de vie, que ce soit en campagne ou en multijoueurs.

Lolympien03
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien...bon les graphismes c'est la ds parlons de l'histoire qui est très bien faite. le bon côté de ce jeu est le gameplay assez stratégique que l'on peut comparer a un rpg la durée de vie est assez haute avec parfois des missions assez difficiles bref je le conseille vraiment.

_Link000_
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

bon... les graphismes et les images sont pas super (mais ils sont bien quand meme hein!) mais l'histoire est entrainante les persos sont attachants et les moments de combat sont genial. On eprouve beaucoup de plaisir a y jouer

-Webloulou-
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment aimé les jeux de ce genre...
Mais celui-la j'ai beaucoup aimé!! Le scénario est bien imaginé, et il y à beaucoup de choix dans les machines, de quoi en ravir plus d'un!
en un mot:j'ai adoré!

zesa10
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu d'action 2D est vraiment bien, moi j trouve qu'il permet de passer le temps, même si ses graphism ne sont pas top top mais sinon le concept est toujours le même ce qui n'est pas déplaisant, au contraire je trouve !

g3lm3
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

C'est pour moi un excellent advance wars : une histoire, des héros attachants, des nouvelles unités (motard, corvette, porte avion, intercepteur canon défensif, fusée éclairante, chasseur, ... ) et des unités améliorer (cuirassé, génie , ...) ainsi que des prix ajustés, tout cela renforcent énormément la stratégie : beaucoup de progrès et des centaines d'heure de Jeu à mon actif

défauts : l'IA n'est pas à la hauteur le didacticiel est moyen (je plains les débutants)

El-Barto-33
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Lorsque j'ai joué pour la première fois à Advance Wars Dark Conflict je fut horriblement surpris car comparé aux anciennes version on à faire à un autres jeu, il change fondamentalement le jeu sur quasiment tous les points: les graphismes sont plus beaux et il y a un zoom, mais ils beaucoup plus sombre et moins coloré que les anciens épisode; les unités ont était toute chambouler(c'est quoi se porte-avion tout pourrie qui ne sert qu'a faire des intercepteur de merde qui coule au bouts de 3 touts)hein, a quoi ça rime; ensuite l'ambiance est trop sinistres et sombres; l'éditeur de cartes par contre est génialisime, les pouvoir . que sont devenue les pouvoirs relais qui pouvais changer le cour d'une bataille . dans cette version les "pouvoirs des généraux" n'ont aucune utilité mais surtout le changement le plus brutal que regrette beaucoup l'absence de mode Champ De Bataille.

Enfin en gros cette version tente un coup de force (on peut admiré la tentative) mais qui rate, ce jeu est bien mais je ne le conseille pas à ceux qui ont joué au version précédente, ils vont avoir des envie de meurtre, je conseille aussi d'acheter les anciens version qui sont bien mieux et beaucoup plus dur même si cette version reste convenable.

Mat-Fantasy
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Beaucoup plus mûre que ses frères, Dark Conflict est un vrai plaisir. Les graphismes sont très bien réalisés, un scénario sympas, de nouvelles aptitudes, de nouveaux véhicules, un petit multi sympas en wifi ou en solo, bref pour 10 euros il n'y a pas à hésiter ;)

Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu. l'histoire est interressante même si il y aurait pu y avoir une meilleure réalisation des combats, Ce jeu est à acheter franchement, de plus il est assez complexe à finir.La possibilité de créer ses cartes et géniale.

DS 69.90€