16.3/20

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je peut comprendre pourquoi beaucoup de fans ont étés déçus de ce jeu... Aprés un épisode Dual strike trés riche en contenu et trés coloré, voila Dark conflict, au rythme beaucoup plus calme... et au vu du titre, inutile de dire que ce jeu prends à contre pied, l'essence même de la saga: son coté huumoristique, ce qui ce ressent sur des personnages torturés psychologiquement Vivants Dans un monde post-apocalyptique où l'instinct de survie ou le pouvoir semblent avoir pris le dessus sur la morale humaine. En fait, il ne reste plus grand chose de advance wars...

Et pourtant, je l'ai quand même adoré. c'est vrai! L'univers me corresponds vraiment, et le jeu à été réequilibré par rapport aux anciens épisodes, qui avaient des unitées cheatés et des pouvoirs à foisons... C'était même pire dans DS, quand tu avait un relais, tes unités jouaient 2 fois, avec les 2 pouvoirs des généraux. Quand tu entendait cette musique, tu savait que la partie était finie.

M'enfin pour faire court, ce jeu est un renouveau dans la série. A jouer!

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de tactique sur DS,qui nous transporte dans le futur incertain de notre civilisation,ou une pluie de météorite vient changer les mœurs des hommes:désormais,c'est une lutte pour la survie,agrémentée d'une lutte teinté de haine entre peuples.Résultat:Un scénario noir qui s'éclaircit à la fin?Le mystère reste entier...Je n'en dit pas plus,mit a part le système de jeu.Les unités ne sont pas affichées en vue trois-quarts,ce qui facilite la lecture.Les graphismes sont très beaux et les cinématiques de combat et de script sont excellents.Ce jeu est une merveille tactique,ou la gestion des villes est simplifiée,mais il ne faut tout de même pas les négliger.Ce jeu manie avec brio le mode campagne,très long,et l'éditeur de carte,des plus complets,très intéressant.Les heures s'enchaînent sans aucun ennui!

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

M'enfin pour faire court, ce jeu est un renouveau dans la série. A jouer!

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

_kenobi_
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Malgré l’arrivée du Online qui est pour moi le point fort de cette opus, le fait d’avoir changé tous les CO des opus précédents, nos anciens artworks...Ce qui fait en bref la réussite de cette série va en décevoir plus d’un. Cependant, Advance Wars demeure la référence absolue en matière de stratégie au tour par tour sur DS, les habitués de la série trouveront leur plaisir après certaines missions mais les New Fan s’habitueront vite.

Vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 13:07

Advance Wars : Dark Conflict. Quatrième jeu de cette fameuse série d'Intelligent Systems qui a vue le jour sur GBA. Cet épisode pour DS rebat toutes les cartes.

Fini cet univers coloré et naïf que nous connaissions, place à un monde désolé et bien sombre.
Fini les Andy, Nell, Olaf, Sturm... Faisons place à des généraux assez fades pour ma part hormis O'Brian et Carter.

M'enfin passons. Le gameplay reste plus ou moins le même que les précédents opus, ce qui n'est pas un mal. On retrouve des pouvoirs assez faibles comme au temps du premier Advance Wars. Pourquoi pas. L'introduction du mode multijoueur via la Wi-fi est une bonne idée. La campagne est linéaire mais reste malgré tout efficace. On regrette cependant la disparition des modes QG et défi ainsi que le magasin...

En matière de bande son, l'ensemble est assez correct et colle bien à chaque personnage.

Pour ma part, Advance Wars : Dark Conflict reste un bon jeu de stratégie au tour par tour. Mais il y a quelque chose qui fait je ne l'apprécie pas plus que ça comparé à ses aînés... Sans doute le manque d'humour et de couleurs qui faisaient le charme de la série.

Tonykiller78
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme (j'en suis a + de 200h de jeu) que se soit solo ou a plusieurs. La difficulté de la campagne s'accroit de mission en mission.Les graphismes sont convenables pour la ds. Quand au multi le possibilité de jouer a 4 avec la meme ds est tout simplement génial.Par contre je regrette qu'il ny ai pas de très grandes map

[Viazoz]
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai découvert il y a peu, les batailles stratégique sont énorme ! A chaque combat il faut faire fonctionner notre cerveau, c'est sur, c'est loin d'être un Total war, mais là on peut prendre notre DS partout et y jouer quand ça nous chante, excelent jeu !

cless91
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Hourra, du renouveau dans la série Advance Wars.
Il y avait vraiment du potentiel avec l'ambiance dark et réaliste, malheureusement, je crois que chez Nintendo les scénar c'est pas trop leur truc, les généraux n'ont aucune classe, leur personnalité est ininteresante, l'histoire est chiante, la morale encore plus, le scénar ... bon je m'arrête là.
Mais niveau gameplay, quelle claque !!!!
Il surclasse DE LOIN les anciens advance wars, les unités ont été rééquilibrés dans leur efficacité comme dans leur coups, les nouvelles unités (et celles supprimées) enrichissent VRAIMENT le gameplay, contrairement à advance wars 3, et hourra, ils ont supprimé les pouvoirs de généraux, qui avaient tendance à vraiment trop déséquilibrer les parties ou créer des renversements de situations un peu trop abusé (surtout dans le 3, non j'ai vraiment pas aimé advance wars 3 ^^)
Cependant, je regrette la baisse drastique de la difficulté, c'était l'un des intérêts centraux des 2 premiers, là on a moins à réfléchir et à chercher des stratégies, à se prendre la tête etc. c'était bien ça me manque
et aussi c'est dommage qu'ils aient supprimé le mode entrainement d'un vrai intérêt et très pédagogique.
Même s'il est moins marquant que le 1 et le 2, il est à acheter les yeux fermés, surtout que le jeu en multijoueur (même si j'ai pas pu tester le online encore) est à mon gout meilleur que dans les autres volets

nahouto
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Un opus meilleur que les précédesnt ; de part ses personnages plus crédibles, des unités et un bonus général plus équilibré ainsi qu'un mode online de combat et d'échanges de cartes très bien fait.
Un MUST absolu !!!

A[K]
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, Advance Wars : Dark Conflict est pour moi le meilleur Advance Wars que j'ai joué. Le graphisme est fabuleux et les personnages sont assez charismatiques. Cet Advance wars est sans le doute le plus mature que ces ancêtres. L'histoire est sérieuse mais pas assez longue.

LinkLr
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu genial! Juste super! L'histoire un peu science fiction melée a des guerres rééls donnent un melange détonnant. Les parties sont interresantes sur le niveau de construction de de stratégie et a la fois marrante, PARCQU'ON DEGOMME TOUT, ce qui déclenche de petites cinématiques très sympa! Alors, faut pas hesiter, achetez le.

sirdecs
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, mais qui m'a assez déçu étant fan des premier opus sur GBA. Le scénario est beaucoup plus sombre que dans les anciens opus, avec des personnages que j'ai trouver inintéressants: On passe du gentil général américain blond, au vilain dictateur a moustache, en passant par le vétéran qui reprend du service.(Je troll bien évidemment). Sinon, pour ceux qui n'ont jamais jouer aux opus GBA, ce titre reste un excellent jeu de stratégie tour par tour sur DS. Le mode histoire est aussi long que dans les anciens opus. Il y a le mode de jeu Vs le CPU ainsi que le mode multi pour ceux comme moi qui n'ont pas aimer le scénario (avec malheureusement beaucoup de repompe aux niveau des cartes sur les précédents opus), ainsi que l'éditeur de carte. En bref, AW: dark conflict est un excellent jeu de stratégie qui s'éloigne un peu trop de l'esprit dessins animé/fun des précédents opus mais qui reste excellent à jouer.

myl38
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce advance wars mérite largement un 18 comme ses ancètres, je l'ai bientot fini, et je peu vous garantir que malgré l'absence des anciens généraux, sa reste un Advance Wars en beton! Je prefère celui-la que dual-strike en tout cas!
Il n'est pas mieu que les deux premiers inoubliables à mon gout, mais le scenario est plus serieux.
En fait, tout dépend de l'advance wars avec lequel vous débuter.

bb9000
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Super jeu !
Probablement le meilleur des Advance Wars, en effet la création de carte et le Wifi lui donne un atout par rapport à Dual Stikt.
Les graphisme aussi sont bien meilleurs, y'a pas photo ^^'
Pour moi, c'est tout simplement un des meilleurs jeux DS :p

psp1987
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime!! Ayant suivis la série depuis son commencement , je n'ai aucun mal à dire (et aucune hésitation) que cet épisode est de loin le meilleurs!!!
Finie la puérilité et le manque desinvolte de réalisme , place au renouveau et à la difficulté surtout : je ne compte même + le nombre d'amis qui me disent "mais merde il est carément plus dur que les autres!!" Et je ne parle même pas de l'histoire : certes , certain cous dirons qu'elle manque d'originalité mais qu'importe , nous sommes dans un registre plus serieux et bien moins pipi-caca.La jouabilité est tout simplement parfaite : on se deplace avec aisance et on prend plaisir à echaffauder des stratagèmes pour venir à bout d'une IA ostantatoirement plus à la hauteur (niveau technicité) que ne l'etait celle des précédents opus.Les musiques sont vraiment remarquables pour la plupart , et on prend autant de plaisir à jouer qu'a ecouter celles ci et les bruitages en cours de jeu. Mon seul regret est le manque cruel de modes disponibles c'est ce qui m'empèche de lui mettre 20/20.

louisfour
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

OUILLE ,c'est ce que j'ai dit dés la moitié de la campagne.
C'est dur,beaucoup plus dur que les autres épisodes qui était (faut dire ce qu'il en est) trés trés facile .
Ensuite ,je trouve que les généraux sont beaucoup mieux.Avant,on pouvait pas en prendre un seul au sérieux ...
Le jeu est devenu plus réaliste ,et ca ,c'est bien.
L'humour avant ne volait pas bien haut,ils l'ont enlevé et c'est trés bien .Les nouvelles unités sont superbes ,et rééquilibre parfaitement un jeu ou les mégatank(ou néo) prédominés.
Les graphismes sont grandement améliorés,les musique sont meilleurs .
Ceux qui mettent des mauvaises notes sont ceux a qui l'écran titre a fait peur,ou des personnes qui ne passe même pas la 4 ème mission .
Bref,un jeu avec un grand potentiel,mais que seul les joueurs patients sauront découvrir .

DS 69.90€