16.3/20

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je peut comprendre pourquoi beaucoup de fans ont étés déçus de ce jeu... Aprés un épisode Dual strike trés riche en contenu et trés coloré, voila Dark conflict, au rythme beaucoup plus calme... et au vu du titre, inutile de dire que ce jeu prends à contre pied, l'essence même de la saga: son coté huumoristique, ce qui ce ressent sur des personnages torturés psychologiquement Vivants Dans un monde post-apocalyptique où l'instinct de survie ou le pouvoir semblent avoir pris le dessus sur la morale humaine. En fait, il ne reste plus grand chose de advance wars...

Et pourtant, je l'ai quand même adoré. c'est vrai! L'univers me corresponds vraiment, et le jeu à été réequilibré par rapport aux anciens épisodes, qui avaient des unitées cheatés et des pouvoirs à foisons... C'était même pire dans DS, quand tu avait un relais, tes unités jouaient 2 fois, avec les 2 pouvoirs des généraux. Quand tu entendait cette musique, tu savait que la partie était finie.

M'enfin pour faire court, ce jeu est un renouveau dans la série. A jouer!

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de tactique sur DS,qui nous transporte dans le futur incertain de notre civilisation,ou une pluie de météorite vient changer les mœurs des hommes:désormais,c'est une lutte pour la survie,agrémentée d'une lutte teinté de haine entre peuples.Résultat:Un scénario noir qui s'éclaircit à la fin?Le mystère reste entier...Je n'en dit pas plus,mit a part le système de jeu.Les unités ne sont pas affichées en vue trois-quarts,ce qui facilite la lecture.Les graphismes sont très beaux et les cinématiques de combat et de script sont excellents.Ce jeu est une merveille tactique,ou la gestion des villes est simplifiée,mais il ne faut tout de même pas les négliger.Ce jeu manie avec brio le mode campagne,très long,et l'éditeur de carte,des plus complets,très intéressant.Les heures s'enchaînent sans aucun ennui!

Yaami
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Dark Conflict a balayé les anciens graphismes colorés et généraux au profit de graphismes plus sombres et nouveaux généraux. Le changement est très soudain mais on s'y habitue avec le temps. Cet opus a de bons points quand même, mais les missions peuvent devenir longues et ennuyeuses au bout d'un moment ...

Link-knight
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un changement dans la serie Advance Wars. Preferant les anciens opus moins sombre et plus joyeux, je ne peux quand meme pas dénigrer ce jeu. La maniabilité, toujours pareille, est facile a prendre en main. La campagne est longue... Très longue. Les beaux graphismes à la old-school sont toujours au rendez-vous.
Un bon jeu de stratégie.

Pyzaro
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu inférieur à Dual Strike . D'un côté les graphismes sont trop sombres , la série Advance Wars est connue pour ses graphismes colorés et ses personnages styles mangas et bien là c'est fini . Le gameplay est plus riche mais l'histoire est bidon tout comme les musiques , hors celles de Dual Strike sont vraiment mieux . Il y a plus d'unité à commander et l'aspect stratégique est plus poussé , mais je ne sais , ce jeu n'a pas la même atmosphère que Dual Strike . Le design des unités est identique pour chaque faction alors que dans Dual Strike , chaqu'une avec des véhicules avec un design différent . Bref un bon jeu tout de même , mais si vous deviez choisir entre Dual Strike et Dark Conflict . Prenez Dual Strike !

colonnel-smoker
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Avec cet opus, la série prend un tout autre tournant, plus sombre et chaotique, ce qui peut plaire à certains mais decevoir les autres. Pour ma part, j'ai bien aimé cet opus, cet ambiance noir est plutôt pas mal. La campagne est intéressante même si sont scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Les géneraux eux n'ont pas ce truc qu'avait les précedents mais certains se démarque quand même, de plus maintenant un général peut intervenir sur le champs de batailles créant autour de lui une zone (état-major) ou les unités sont plus puissantes, les ruptures (ancien super pouvoir), ne change pas vraiment le cours d'une bataille sauf pour 1 ou 2 généraux. Les graphiques sont plutôt pas mal, les cartes aussi, on retrouve certaines des opus précédents, les nouvelles unités comme le motard, les fusées éclairantes, le chasseur ou le canon défensif sont très bien, les autres unités étant les même qu'auparavant a peu de changement près sont bien aussi, le fait qu'il y ait plus de terrains diversifiés est une bonne chose, ainsi que le fait de pouvoir construire des aéroports et ports provisoire pour l'approvisionnement. Je fini sur le online qui est vraiment un réel plus.

porygon91
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

contrairement a son prédécesseur (advance wars dual strike) beaucoup de chose ont changées, moin de généraux , decors plus triste rendant plus réel les scène de guerre , les généraux ne sont plus les même , certaine unité ont disparus , d'autre ont changé et de nouvel unitée sont apparues , les pouvoirs sont remplacés par la rupture beaucoup plus dur a obtenir que le pouvoir , les généraux peuvent montés dans une unité , absence de la campagne experte , disparition de la bataille sur 2 écran , toutes ces choses font que ce advance wars est beaucoup moins bien que son prédécesseur.

StairofdarknesS
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie sur DS, complet et addictif. On ne décroche pas quand on est collé dessus. Le scénario, le gameplay, les graphismes et la bande son dépassent largement les attentes espérées et surpassent Dual Strike. je met un 18/20 Pour ce jeu hors-du-commun.

-Lucy
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu sympa, un peu répétitif, mais très marrant ! Surtout le faite de controler une armée, 2, 3 ou 4 ! Jouer avec ces amis, crée cartes, donc des scenario ! En somme un jeu sympa mais trop répétitif .

Enyan_
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Nous revoici plongés dans l'univers d'advance war. Principaux changement de ce nouvel opus : Nouvelles possibilités stratégiques notamment avec les généraux ainsi qu'une net amélioration au niveau des graphismes.

Le scénario est beaucoup plus sombre mais le jeu promet néanmoins des heures de plaisir.

AtomTimmy
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Une énorme deception ce dark conflict aprés les excellent épisodes GBA et DS on ne ses pas trop pourquoi les devlopeur on desidé de completement changé l'ambiance du jeu qui était excellent on passe a une ambiance Dark pas si mauvaise que ça mais les personnages n'ont aucun charismes le scénario est trés limité"Je dois venger celui-là" "les bandits sont méchants..." le gameplay est pas mal mais les cartes sont moins travaillés la durée de vie est toujours excellente grace a un mode online au niveau de la réalisation est trés moyenne pour la DS Graphismes:11/20 Jouabilité:16/20 Duré de vie:18/20
Bande-son:14/20

sasukeuc
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu.Très jolie.Avec un très bon gamplay et beaucoup de véhicul terrestre.Dommage qu'il y aie moins de véicule aérien(ils auraient pu faire la différence entre le fa/18 et le f/16 vu qu'il on fait la différence entre l'infanterie etle bazooka.) et maritime(mais en tout il y a quand même plus de 25 véhicule à construire).Une fois le jeu fini il n'y a plus rien à faire.Et quand il y a un niveau très dure on ne peut rien faire que réaisayer et réaissayer(et vaire la fin la difficulté est vraiment éxagéré)Donc les quête annex ne serve pas à grand chose.Dommage.L'éditeur de carte est sympa.Néanmois c'est un jeu qui vous tiendra longtems en allaine.

Ketch-Up
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

ADWS : DC marque un tournant majeur dans la série des Advance Wars. Les autres épisodes abordant un thématique colorée et humoristique, cet épisode est beaucoup plus sombre. Le scénario est bien plus travaillé, et la difficulté a été sensiblement augmentée, ce qui en rebutera plus d'un. Trop peu de généraux, des pouvoirs peu intéressants, un manque de contenu évident et une musique parfois inécoutable gâchent le un peu le jeu. heureusement, le Online et 50 emplacements feront plaisir à plus d'un. Au final, avis mitigé, mais le charme des ADWS opère, et la Campagne très bien construite m'ont quand même fait prendre du plaisir avec ce bon jeu.

Ridik
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je suis plutot content d'avoir assez ce jeu.
Bien qu'il ne respecte pas le mouvement traditionnel de la saga du genre "Tout est beau, tout est parfait".
C'est une première, on a une ambiance sombre avec un décor apocalyptique et des terrains plus gris les uns que les autres.
Après, je trouve que c'est un pari réussi car il y a de bons graphismes, une bande-son digne d'un Call of Duty ! (j'exagère un peu je sais ^^)
Enfin tout ça pour dire qu'il vaut vraiment le coup pour tous les amateurs de jeux de stratégie. :)

Peppy54
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je suis très content de ce jeu. Les graphismes sont relativements biens pour une DS et le jeu bien conçu dans son ensemble, le scénario est prenant et le multi-joueur excellent.
Une référence dans les jeux de stratégie sur DS.

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

14/20 juste pour le système de combat vraiment énorme de ce jeu ainsi que la bande son. L'histoire est sympa sans plus. En revanche, quand on a joué aux opus sur GBA, on comprend pourquoi la note n'est pas très élevé. Les décors, j'ai vraiment pas accroché, tout est rouge, un paysage de "mort", on ressent un grand vide en y jouant(pour l'aventure juste). En revanche, le mode multi est vraiment bien comme tout advance war, il n'y a rien de mieux que de se faire une petite partie avec des amis pour des combats stratégiques etc.

Tyui
Posté le 11 août 2011 à 00:00

14/20 pour le concept du jeu qui est vraiment un des meilleurs qui puisse exister ainsi que la bande son assez sympathique.

Cependant, le jeu reste trop sombre avec des décors où la couleur rouge est trop présente, ça fait vraiment une sensation de vide...
Le scénario a rien de spécial, il est sympa mais sans plus.
Pour finir, les graphismes sont pas géniaux non plus.

Bref, à essayer mais bon, on est loin du 2 qui lui était vraiment excellent.

DS 69.90€