16.3/20

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je peut comprendre pourquoi beaucoup de fans ont étés déçus de ce jeu... Aprés un épisode Dual strike trés riche en contenu et trés coloré, voila Dark conflict, au rythme beaucoup plus calme... et au vu du titre, inutile de dire que ce jeu prends à contre pied, l'essence même de la saga: son coté huumoristique, ce qui ce ressent sur des personnages torturés psychologiquement Vivants Dans un monde post-apocalyptique où l'instinct de survie ou le pouvoir semblent avoir pris le dessus sur la morale humaine. En fait, il ne reste plus grand chose de advance wars...

Et pourtant, je l'ai quand même adoré. c'est vrai! L'univers me corresponds vraiment, et le jeu à été réequilibré par rapport aux anciens épisodes, qui avaient des unitées cheatés et des pouvoirs à foisons... C'était même pire dans DS, quand tu avait un relais, tes unités jouaient 2 fois, avec les 2 pouvoirs des généraux. Quand tu entendait cette musique, tu savait que la partie était finie.

M'enfin pour faire court, ce jeu est un renouveau dans la série. A jouer!

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de tactique sur DS,qui nous transporte dans le futur incertain de notre civilisation,ou une pluie de météorite vient changer les mœurs des hommes:désormais,c'est une lutte pour la survie,agrémentée d'une lutte teinté de haine entre peuples.Résultat:Un scénario noir qui s'éclaircit à la fin?Le mystère reste entier...Je n'en dit pas plus,mit a part le système de jeu.Les unités ne sont pas affichées en vue trois-quarts,ce qui facilite la lecture.Les graphismes sont très beaux et les cinématiques de combat et de script sont excellents.Ce jeu est une merveille tactique,ou la gestion des villes est simplifiée,mais il ne faut tout de même pas les négliger.Ce jeu manie avec brio le mode campagne,très long,et l'éditeur de carte,des plus complets,très intéressant.Les heures s'enchaînent sans aucun ennui!

pacific-angel
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

C'est mon premier Advance Wars et je suis plutot satisfait. Les cartes sont originales et le sénario est pas mal ( mais je n'ai pas encore fini le jeux ). C'est vraiment fun meme si on est pas habitué au jeux de stratégie on s'amuse bien quand meme. Les menus sont simples et pas prises de tete. Seul bémol les musique qu sont pas mals, mais à force d'entendre toujours les meme on fini par en etre soulé, et des animations un peu trop laide car il y a trop de pixel.

vulkano
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

je trouve se jeu super pour ceux qui adore se genre de jeu de strategie

le mode wifi doit etre cool ( helas je ne peut en profiter )
le bemole c est que de nombreux mode on disparue

mais c compenser par le large choix de carte je pense que c plus pour des joeuur comfirmer qui aime les bataille qui peuvent durer parfois assez longtemp
c est dans un contexte plus serieux et l ordi a l air d avoir plus la niaque donc seul les expert l aprecient vraimment

sysivain
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

très bon jeu graphisme normal Je trouve que se jeu change des autres jeux de guerre très bon jeu de stratégie et de guerre a la fois et très bonne histoire pour un jeu de guerre et de stratégie . jeu excellent.

vicegamer
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Il est vrai que ce nouvel Advance Wars est beaucoup plus sombre qu'a l'accoutumée, cependant je trouve que cela ne fait que le rendre plus réaliste. Personnellement, je n'aimais pas trop ne voir que des "ados" être généraux sur les champs de bataille. On croyait être dans un monde d'innocence lorsque l'on jouait a Dual Strike. Le monde de Dark Conflict est moins coloré que dans les précédents opus, et le scénario est tout a fait réaliste.
De plus les nouvelles unités apportées au jeu permettent d'élaborer d'autres stratégies, de même pour les unités qui disparaissent.
Dark Conflict mérite un petit 17/20.

truong44
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

ce jeu de stratégie mérite son titre, les graphisme sont assez bien mais moins bien que son prédécesseur. la jouabilite est excellente, rien a redire. le défaut c'est les couleurs c'est horrible. mais bon je vous conseille tout de meme ce jeu!

nicolasbret78
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Jeu super quand on aime advance wars. Graphisme très bien fait comme la bande son. On peut jouer soit avec le stylet soit avec les touches. Personnages renouvelés et beaucoup plus de cartes que dans les jeux précédents ce qui en fait un jeu beaucoup plus intéressant. En résumé acheter le!!!!!!

Slothchan
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

Je n'avais jamais jouer à un Advance Wars avant celui-ci; Et aujourd'hui Ce jeu est vraiment bon, j'aime beaucoup l'ambiance et les dialogues.En plus le jeu est maintenant disponible à moins de 10€, laissez vous tenter vous ne le regretterez pas

princeworld
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Jeu excellent, Advance Wars ne perd pas son âme avec ça, il la retrouve en grande partie pour moi, c'est excellent!
Plein de détail ont étés corrigé depuis Advance Wars : Dual Strike, les musiques sont superbes(avant, il n'y vait que 3 ou 4 de bonnes), le scénario a été en partie corrigé : la stupidité incroyable de fin avec les monolithes de Advance Wras : Dual Strike n'a pas disparu mais le début de scénario est génial(!)(y a que avec Command & Conquer : Alerte Rouge qui peuvent faire ça car c'est futuriste dès la racine); les graphismes ont étés améliorés(représentations des tanks et autres véhicules lors des animations très correctes(avant, on frôlait la nullité absolue, sauf avec le "recon" de green earth qui échappe à la règle), la jouabilité en perd juste un peu : les descriptions partiques des unités ont disparus mais par contre, on peut zoomer et c'est vraiment pratique.
Bref, si vous hésitez entre AD:DS et AW:DC, que vous avez plus de sept ans, choisissez AW:DC, il est bien mieux!

Kagenui
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Je ne renierai pas le fait que cet Advance Wars est un très bon jeu:les graphismes ont été améliorés a mon gout,le système de généraux est convaincant et renforce la dimension tactique,le scénario est plus abouti que celui de Dual Strike,mais toutefois certaines choses m'ont géné:le nombre d'unité revu a la baisse (je pleure encore mes Neotanks...),un dernier niveau a la difficulté MONSTRUEUSE,la disparition des batailles a deux fronts,et surtout l'ambiance -pourtant aboutie- ,mais qui ne correspond pas vraiment a l'image du reste de la saga:faire la guerre sans se prendre aux sérieux!
Un bon jeu donc,mais pas de quoi mettre Dual Strike au placard.Certains me reprocheront ce choix,mais je l'assume.

groscock
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

C'est un jeu vraiment excellent aux gamelplay vraiment parfait, à la musique sympa, à l'ambiance post-apocalyptique et à l'IA efficace, aux graphismes attachants bien que simplistes, un jeu que je conseille fortement!

Zarforthan
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

c'est mon bijoux de ma ludo,j'ai passé des heures a jouer seul,et après avoir fini le mode 1 joueur(snif)je me suis rabattu sur le jeu 1 DS a plusieur,alors la génial,pas d'autre mot,le choix des carte enorme peu nous faire patienté avec un pote des heures dans un bus surchaufé.rien a reporché a se titre...bien que je n'aie pas connu les advance wars avant celui la,je le trouve genial

Ookami_Densetsu
Posté le 04 avr. 2015 à 18:07

Excellent opus d'Advance Wars ! Ayant fait chaque épisode de la série, je trouve celui -ci plus mature côté scénario. La campagne est plus facile que les autres épisodes (ce qui est un peu dommage) mais les nouvelles unités et fonctionnalités apportent une liberté de gameplay et tactique fabuleuse ! Les unités navales sont très agréables à jouer comparés aux autres opus. La bande-son est sublime, même après écouter certaines musiques de généraux pendant des heures je m'en lasse pas !

Bref je me suis régalé en jouant à ce jeu, côtés bémols je lui reproche un peu les graphismes et une campagne qui aurait pu être plus complète qui manque un peu de difficulté sinon dans l'ensemble cette épisode est génial

Demodulateur
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Dernier advanceWars sorti, mon avis Point par point : l'intrigue est très bien ficelée, quand ils paniquent avec la pistillose dans l'armée indépendante, c'est que du bonheur, on voit bien l'être humain et les diverses réactions dans des situations pas banales. Les nouveaux officiers, ils sont classes et cool, surtout O'Brian, classe avec son uniforme et son air digne ; Ed, l'idéaliste qui se bat pour sauver les innocents, et Catleïa, l'amnésique qui sait beaucoup de choses et qui sauve l'armée à plusieurs reprises, ne citons que l'épisode des méga tanks contrés par les canons défensifs. Et quand elle se livre elle-même à Stolos pour sauver les autres du Pulsatrix. Les artworks et les musiques, je les trouve géniaux, surtout Catleïa, très bien faite quand elle se réveille dans le monde en ruines aux cotés d'Ed, on voit bien qu'elle est perdue ou encore le sous-lieutenant Lin, quand elle met la main sur Sigismundo, on sent bien la haine qu'elle dégage... En parlant de Lin, sa musique est egalememt stimulante a souhait, du bon neo-dark metal qui PULSE ! Achetez-le immédiatement si vous ne l'avez pas, car sinon vous raterez quelque chose d'hallucinant.

destiny68
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Voila la un vrai jeu de guerre avec un scénario et des personnages plus mature et plus sombre, évidemment beaucoup de gens ne vont pas aimer car ce changement de position est étrange et on voit qu'ils ont surtout voulu une fois de plus jouer sur la célébrité des anciens en gardant le nom Advance wars bien que logiquement c'est normal vu que c'est exactement le même fonctionnement

Graphisme 10/20 les graphismes paraissent mieux que les anciens mais par contre je suis vraiment pas fan des actions que je trouve horrible

Jouabilité 15/20 toujours pareil, mais c'est toujours très bien sans doute le gros point fort de ce jeu

Durée de vie 14/20 28 mission et d'autre fonctionnalité en wifi ou autre il y a largement de quoi passer le temps sur ce jeu bien qu'aujourd'hui plus sur qu'il y ai du monde sur le wifi

Bande-son 17/20 je trouve que les musiques sont sans doute les meilleurs de la série un style rock qu'on prend plaisir a réécouter

Scénario 13/20 bon alors il est vrai que le scénario est plus sombre et plus mature mais je trouve qu'ils ont trop abusé, soit il font une parodie de la guerre enfantin pas terrible, soit ils partent direct dans l'apocalypse, la fin du monde etc
je ne trouve pas le scénario mauvais mais aurait pu être mieux

Note générale 13/20 il auraient pu devenir le meilleur de la série, malheureusement au lieu de vraiment évoluer a 100% il n'a fait le voyage qu'au niveau du scénario sinon rien de vraiment neuf au contraire on note même certaine régression car des choses ont était enlevé par rapport aux précédent, on penserait plus a un essaie ou prototype voire nouvelle franchise que vraiment une suite...

djopolentaz
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

LE JEU des papas qui vont piquer la DS du fiston. Un jeu nerveux, sérieux, au challenge astucieux et élevé, au gameplay efficace varié et trés riche, extrêmement long, le tout sur fond de musique rock des plus agréables. Par contre il ne vaut mieux ne pas s'attarder sur le niveau des graphismes qui sont carrêment d'un autre âge, mais ce n'est pas le but de ce jeu de faire du Final-Fantasy. Pour amateurs du genre donc, allergiques aux wargames, au tour par tour et aux graphismes austères, s'abstenir. Dommage il est à 5 € neuf en ce moment.

DS 69.90€