16.3/20

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je peut comprendre pourquoi beaucoup de fans ont étés déçus de ce jeu... Aprés un épisode Dual strike trés riche en contenu et trés coloré, voila Dark conflict, au rythme beaucoup plus calme... et au vu du titre, inutile de dire que ce jeu prends à contre pied, l'essence même de la saga: son coté huumoristique, ce qui ce ressent sur des personnages torturés psychologiquement Vivants Dans un monde post-apocalyptique où l'instinct de survie ou le pouvoir semblent avoir pris le dessus sur la morale humaine. En fait, il ne reste plus grand chose de advance wars...

Et pourtant, je l'ai quand même adoré. c'est vrai! L'univers me corresponds vraiment, et le jeu à été réequilibré par rapport aux anciens épisodes, qui avaient des unitées cheatés et des pouvoirs à foisons... C'était même pire dans DS, quand tu avait un relais, tes unités jouaient 2 fois, avec les 2 pouvoirs des généraux. Quand tu entendait cette musique, tu savait que la partie était finie.

M'enfin pour faire court, ce jeu est un renouveau dans la série. A jouer!

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de tactique sur DS,qui nous transporte dans le futur incertain de notre civilisation,ou une pluie de météorite vient changer les mœurs des hommes:désormais,c'est une lutte pour la survie,agrémentée d'une lutte teinté de haine entre peuples.Résultat:Un scénario noir qui s'éclaircit à la fin?Le mystère reste entier...Je n'en dit pas plus,mit a part le système de jeu.Les unités ne sont pas affichées en vue trois-quarts,ce qui facilite la lecture.Les graphismes sont très beaux et les cinématiques de combat et de script sont excellents.Ce jeu est une merveille tactique,ou la gestion des villes est simplifiée,mais il ne faut tout de même pas les négliger.Ce jeu manie avec brio le mode campagne,très long,et l'éditeur de carte,des plus complets,très intéressant.Les heures s'enchaînent sans aucun ennui!

hokita
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Alors voila je ne poste jamais d'avis mais j'ai décidé de faire une exception. JE trouve effectivement cet advance wars très très réussie ! En effet cela change d'avant , refonte graphique et surtout le thème moins enfantin, plus sombre. Post apocalyptique en gros ^^ . Mais justement je trouve que c'est bien de varier un peu et ce côté sérieux de cet opus est justement un de ses points forts.Après certains voir beaucoups diront que c'est un scénario vu et revu , et qu'il n'y a aucun suspense ou encore que c'est trop rébarbatif ce genre de thème, j'aurais tendance à être d'accord mais bon d'un coté c'est un jeu de guerre hein -__- Je ne suis pas allé assez loin encore pour me rendre compte de toutes les subtilités du gameplay et du scénario mais je dois dire que je suis déja positivement étonné par plusieurs points. Graphismes revus et c'est pas plus mal , je préfère vraiment ce type la , et surtout une bande son en béton armé quoi !! Quels thèmes franchement un pur régal , et pourtant j'aime beaucoups les ost des précédents advance wars mais celui la les surclasses et de loin ! Et une animation pendant les batailles revu qui est de meilleure facture selon moi .

Ils ont pris un risque mais quel risque, ce jeu est une pure réussite !

Ewen33
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu ! beaucoup de troupes , combat animés et amusant.
pour moi c'est un des meilleur jeux au tour par tour.petit defaut , quand on envoie des cartes via la CWF on est obligé de faire une carte avec les dimensions 10x10 maximum ... mais bon cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas bien , au contraire il est meme exellent ! ce qui ma plus aussi c'est les personnages tres sympa . Le jeu vaut largement un 17/20 .

Chrisjahim
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Super jeu, Non seulement le meilleur jeu tour par tour sur Ds Mais je dirais même le meilleur jeu de stratégie (c'est mon avis venez pas gueuler) Évidemment comparer au ancien, il manque beaucoup de mods selon Dharn sa serai qu'il n'y est pas assez de place sur la cartouche mais le jeu est sur une cartouche 32Mb Alors que le maximum est 256Mb (Recettes de cuisine là) il aurait pu prendre une 64Mb? Dommage..
Sinon ya le mode réseau, internet, Il y a ed quoi faire! j'ai apprécier l'éditeur de maps :) Et puis sa doit être tout ! Super jeu donc.

manu150
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux de stratégie en tour par tour, voir le meilleur.Le scénario est captivant,la bande son terrible et graphiquement il tue. Je le conseille a tout les fans du genre mais aussi aux autres car ce jeux m'a fait aimer la stratégie tour par tour.

Thunder-S
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Un jeu prenant et très bien pensé! Un bon nombre de missions dans le mode scénario, beaucoup de cartes, certaines très originales, beaucoup très bien pensées! Que ce soit une carte avec des forces terrestres uniquement, maritimes et aériennes, aériennes et terrestres, maritimes et terrestres... ou tout à la fois: chaque mission, chaque carte a sa tactique bien spécifique, et comprendre les rouages entre les différentes unités, même si cela est dense à la base, se retrouve incroyablement prenant à jouer une fois maîtrisé. La grande variété de tactiques et subtilités militaires rend le jeu juste incroyable. L'IA, à ce propos, nous fait réellement penser que l'ennemi devine notre tactique: chaque partie est différente, et sur-prenante! Quant à ce qui est de la comparaison avec les autres épisodes, il est vrai que le jeu sacrifie l'ambiance et les persos pour le gameplay, mais celui-ci se suffit à lui-même... Même si l'ambiance aurait été un plus certain.

kartcaboun
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Ayant joué à tout les volets depuis le début de la série, je ne peux être qu'heureux qu'une aussi bonne licence se voit enfin amélioré du point de vue de l'histoire, car vous m'excuserez mais avoir une histoire aussi idiote que le premier opus c'est ce moquer du joueur, qui lui a grandi pendant ce temps ;bref c'est un jeu à avoir sur NDS.

shinn95
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Pour un premier advance war en ce qui me concerne j'ai vraiment été plus que bluffer par la caliter du jeux.
Bien que le sgraphisme sois simple il corresponde très bien au style du jeux.
Pour l'hystoire, sans être extraordinaire elle resre sympatique et agréable a suivre.
Quand au gameplay ... rien a redire, entre le choix du tactile ou de la croix il y en a pour tout les gouts!
Breff un très bon jeux dans sont ensemble pour tout ce qui aime la stratégie

Posté le 17 août 2009 à 00:00

Quand j'ai vu sa publicité sur un magazine, je me suis réellement demandé si je faisait face à un nintendo wars...J'eu la meme impression lors du démarrage et des premières heures de jeu.Les graphismes sont sombres, les musiques sont du hard rock ou du métal et le blanc n'existe pas dans ce jeu bref une ambiance très contrasté avec les anciens volets.Prendre un tel risque moi je dis chapeau bas intelligent system!
Graphismes:18/20:ambiance sombre qui colle finalement assez bien avec le nouveau visage d'advance wars
bande son:20/20:De très bonne musiques toujours dans le thème.Petite préférence pour le thème d'O'Brian et de Finn.
Jouabilité:17/20:Intelligent system n'a pas prit le risque de changer le gameplay et c'est un bon choix.
Durée de vie:20/20:Beaucoup de mission pour connaitre l'histoire et débloquer les généraux.Si cela ne suffit pas on peut se rabbattre sur les défis,jouer seul contre l'ordi avec plus d'une centaine de cartes sans oublier le multi offline et online!
Je met donc un 18/20 car intelligent system et nintendo ont su prouver une fois de plus qu'ils savent sortir de la rigolade pour nous faire un jeu émouvant, plein de sens et surtout, une vraie pétition pour la paix dans le monde.

Viaz
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Un jeu pour ma part très bien réussi, une merveille stratégique des graphismes pas si mal que ça, non franchement, quand je m'emmerde je joue à ce jeu et le temps passe tout seul ;)
Si vous aimez la stratégie, et que vous avez une DS, n'hésitez plus !!

mavairick
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

j'ai adorer ce jeu
le scénario est très bon
les graphisme sont bien pour un jeu de DS ( et oui faut pas oublier que c'est une console portable et que nintendo ne joue pas la carte des graphisme contrairement a sony ou microsoft)
Flo54110 tu dit que les unités sont pixelisée c'est vrai dans les premier opus ça donnait encore plus cartoons,qui était vraiment sympa surtout que les personnage était complètement décalé par moment advance wars proposait un peu d'humour^^
mais pour cet opus c'est vrai que c'est dommage que les unités soit pixelisées
mais bon nintendo a fait un éssaie au japon la guerre est un sujet assez tabout et ça ne fait pas très longtemps que nintendo fait des jeu de guerre "assez réaliste"

pour ce qui est de la séparation des unités dans les combat moi j'ai trouver ça sympa ,après chacun ses gouts

le gameplay est assez facile,c'est un très bon jeu de stratégie donc 17/20

KeitaroHirochi
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Pour ma part, Advance Wars reste le meilleur jeu de stratégie tour-par-tour. Le système des pouvoirs a un peu changé, mais on s'y fait vite:l'assombrissement de l'atmosphère du jeu ne le rend que plus réaliste, mon regret personnel est juste le manque de généraux et peut-être aussi la difficulté de la campagne, qui est, malheureusement, toujours aussi linéaire: c'est vrai, j'aurais bien aimer m'allier avec Carter et les Zéphyriens pour tuer Sigismundo ( :D, on ira jamais jusque là dans la capacité de modifier le scénar')

Pasympa
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Mais ? Mais ? MAISMAISMAIS ??? seulement 15 sur 20 pour un aussi superbe jeu ???
Même si la note de jeuxvidéo.com n'est pas mauvaise, ce jeu mérite mieux.
En effet, le changement, plus sombre, de ce jeu permet d'éviter que l'on se lasse. les graphismes sont très jolis et la difficulté est bien dosée. De plus la durée de vie est quasi infinie pour ce jeu : terminer le scénario, puis terminer le mode libre, plus 50 cartes perso à se fabriquer, plus le mode online, ça fait beaucoup !!!
Enfin le dimension tactique de ce jeu fait penser à un fire emblem, et fait presque aussi bien que Sacred Stones !!!
Les faiblesses/forces des unités doivent être minutieusement vérifiées avant de lancer le moindre assaut.
Je conseille ce jeu à tous le fans de fire emblem (comme moi) et à tous ceux qui rêvent d'un bon jeu de guerre au tour par tour.

simlink
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans jamais avoir touché un jeu de stratégie de tour par tour de ma vie. Le jeu m'a impressionné : non seulement le principe est génial mis en plus, contrairement à ce que dit la rédaction, l'histoire est époustouflante ! En effet, il y a des dialogue du genre "ne jamais baisser les bras" très barbant d'un coté mais de l'autre ? Les adversaires que l'on affronte parle aussi et ce point à été totalement négligé par la rédaction. Je veux, bien entendu, parler de Stolos et des autres fanatiques du jeu qui montre un aspect sombre à la vie. Il montre la folie humaine personnifier en quelque personnages. Et la pistilose, à quoi sert-elle, hum ? A décorer peut être ? On y voie des personne qui se mettre à tuer pour le simple prétexte de vouloir être guérie, un maire qui prétant être la voix du peuple mais qui, au contraire, l'endoctrine pour son bien personnel, pour un poison...
Loin des simples "dialogues barbants" dark conflit montre et denonce la folie de la guerre. Un jeu super.

Uzil
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

La note de la rédac' est un peu sévère, car je trouve que c'est pas plus mal que Advance Wars mûrisse un peu. Certes les graphisme et le scénario sont à l'opposés des précédents mais il fallait bien ça pour diversifier la série mais la fin laisse présager que la suite ne se fera pas autour des personnages de Dark Conflict ( 5/12 généraux morts dont une disparue).

florian604
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Dark conflict est certe plus obscure que les 3volets précédent mais il montre la dureté de la guerre même si c'est à travers un cataclysme surréaliste(même si les grands reptiles sont mort ainsi).
Mais c'est vrai que lors de mon achat du jeu je m'attendait à retrouvé les généraux des anciens épisodes(surtout Colin).

Advance wars : Dark Conflict reste néanmoins un excellant wargame au tour par tour

DS 69.90€