18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un portage plus que réussi ! Le rendu est magnifique, le jeu n'a pas perdu de sa superbe. Le système de combat est toujours aussi efficace, l'intrigue est immersive, les musiques sont magnifiques et la durée de vie élevée. A ne pas rater !

Mangow
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Énorme Dragon Quest, comme à son habitude. Un univers magnifique et enchanteur, une durée de vie phénoménale, tout ça sur DS c' vraiment bien fait. La possibilité de capturer des monstres pour leur faire intégrer notre équipe est une idée fabuleuse.

monkeydluffy29
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Bon jeux malgré quelques défauts. Progresser dans l'aventure n'est pas toujours simple quand on n'a pas les niveaux conseillés à cause du leveling très long. Mais le jeux reste assez bien monté et saura rassasié les fans.

Sephiroth-bis
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Considéré comme le meilleur de la saga par énormément de fans, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer au plus vite. J'ai eu la chance d'avoir la version Japonaise et je peux vous dire que ce Dragon Quest est unique, il ne ressemble à aucun autre, un gameplay bien pensé, des graphismes assez bien pour la Ds... A acheter!L'idée de faire du neuf avec du vieux me plait. Mais là c'est extrêmement archaïque, les graphismes sont indignes de la DS, la jouabilité est périmée et je déplore les déplacements des personnages qui sont totalement ridicules. En plus ils sont microscopiques. Le scénario est bon mais celà ne suffit pas à comber la faiblesse graphique. Et je ne parle pas de la bande son, on se croirait sur une Nintendo 8 bits. Le seul Dragon Quest digne de la DS est Dragon Quest monsters Joker

Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Prédecesseur du IX sur DS, j'ai joué à la fiancé céleste après les sentinelles du firmament. L'évolution du jeu sur 3 générations est un point fort : le héros enfant puis adulte avant de devenir père. Comparer à DQIX, les combats sont toujours aléatoires mais on peut recruter des monstres. Autre point positif la présence de 3 slots de sauvegarde (voir même 4 si on inclue la sauvegarde rapide) : 1 sauvegarde pour chaques épouses différentes (Bianca, Nera, Pandora) avec les enfants correspondants blonds, cheveux bleus ou bruns Nolan et Inga.

[Poisson]
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Hé, hé, hé... Mon Dragon Quest préféré! Je dois avouer que je suis séduit par les musiques, les graphismes et le scénario. Même si les graphismes ne sont pas aussi bon que ceux de DQVIII ou DQIX... Mais il est vrai que le fait que le jeu se déroule en plusieurs générations est assez original! Mais je pense que, si je le préfère aux autres, c'est parce que l'on a une large opportunité de monstres à dresser. Les personnages sont bien fait et il y a beaucoup de personnages avec qui jouer. Et tous ces nouveaux monstres! Donc 19 pour ce jeu. 19 qui est, quand même, une excellente note.

Dark-kishe
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a une dure de vie énorme !!! Dans ce jeu ce queje trouve bien, c'est le sénario les combats meme on peux recruter des monstres, dommage que le jeu n'est jamais fini les PNJ dise sans arret tu dois battre Nimzo le grand maitre alors que on la battu ^^. Ce jeu et mieux que Dragon Quest 4, parce-que il y'a beaucoup de jeu, comme le jeu de tnt celui de tombola le casino ect... Les boss ont une dificulté normal, ou meme il garde les memes statistique.

Metal_D_Ace
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

- Scénario qui est beaucoup plus étoffé que le IV. Quel sort attend ce héros marqué par les tragédies successives, élevé dans la souffrance et résolu à mener à bien une quête qui impliquera toute sa famille ? C'est tout simplement passionnant !
- Musique qui est toujours autant extraordinaire.
- Graphisme et la caméra qui peut tourner à 360°
- La jouabilité facile et la possibilité de capture de monstres!

Je pense que ça résume tout. Le meilleur Dragon Quest avec le VI. A posséder de toute urgence.

Fortnite
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Splendide, mon DQ préféré et ce, sur DS ! Une durée de vie excellente, un gameplay jouissif. Un scénario plus qu'appréciable et un univers enchanteur. La possibilité d'attraper certains monstres pour les mettre dans votre équipe, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon RPG, FONCEZ !

JohnZoidberg
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste énorme, l'histoire juste magnifique, et quant au musiques, toujours aussi belle.
Personnage très attachant, notamment Bianca, qui joue le rôle de notre amis et plus si affinité.
Quant au fait de vieillir avec le héros, c'est juste ce qu'il y a de meilleur de fabuleux dans le scénario.
La patte de Toryama est elle toujours aussi touchante à voir dans un jeu. sans doute l'un des 3 meilleurs DQ aux quels j'ai pu jouer0.

mbest_le_retour
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Chef-d'oeuvre incontesté sans aucun défaut! Bijou a avoir absolument pour chaque pocesseur de DS Jeuxx extremement mouvementé dans l'Scenario du début a la fin aux tres nombreuses possibilité Immense dans le contenu !
Tout simplement la 1ere place du podium des jeux Ds

Beesty
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

J'ai passé de très bons moments sur ce RPG que je qualifierai sans hésiter de chef d'oeuvre ! L'attente de sa sortie en Europe fut longue mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit ! Je trouve que ce remake ne néglige aucun aspect. Le scénario comprend des moments de fortes émotions à mon gout (qu'ils soient joyeux ou dramatiques). D'ailleur je n'oublirai jamais la fin du jeu qui fut l'un des meilleurs souvenirs de ma vie de gamer lool !!! La difficulté est très bien dosée, il y a pas mal d'énigmes, mais elles sont toutes surmontables; moi qui ne suis pas très fort (sans non plus être un noob) je ne suis jamais rester bloqué longtemps (comme dans les autres épisodes de la saga). Merci à l'équipe de Square Enix pour cette merveille !

DreamyBear
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

C'est mon jeu coup de coeur de la DS, des graphismes old school qui m'on tout de suite plus, une histoire épiqu et haletante retraçant la vie du héros depuis son enfance. La possibilité de capturer des monstres permet une très bonne rejouabilité car à chaque partie, on n'aura pas la même équipe ! J'ai aussi adoré les musiques, tout bonnement épiques !

Ninternot
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Graphismes : 4.5/5 Je trouve que les décors sont super sympas dans les combats et tout !
Son : 3.5/5 Des foix sa fait mal au oreilles ! Mais sinon ça va !
Scénario : 5/5 J'ai adoré avoir une femme et des enfant et le fait de pouvoir capturé des monstres !
Gameplay : 4/5 Très bien !
Durée de vie : 4.5/5 Très bien aussi !
Total : 17.2/20 = 17/20
Total :

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.