18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Pas grand chose a dire en point négatif !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Durée de vie monstrueuse, gameplay sympa, persos nombreux, graphismes très bons mais je met 20 rien que pour le scénario. Il est tout simplement somptueux.Notre personnage grandi on revoit sa vie et se qu'on a fait une vingtaine d'heures de jeu plus tôt, c'est vraiment émouvant

Ectoplismi
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu excellent, encore plus abouti que son prédécesseur. Les graphismes n'ont pas été changés par rapport à l’Épopée des Élus, et c'est vraiment un point positif. Les décors sont selon moi encore plus chatoyants et variés qu'à l’accoutumée, et la rotation 3D est toujours disponible pour notre plus grand bonheur. Le gameplay reprend une nouvelle fois les bases de la série, en s'appuyant sur des systèmes d'évolution et de combat bien propres à Dragon Quest, et la possibilité d'enrôler des monstres dans son équipe est non-négligeable. La durée de vie est vraiment au rendez-vous pour cet opus, avec une quête principale poignante et passionnante, et des quêtes facultatives en nombre avec le casino, les médailles, ou le recrutement des monstres. Le scénario, comme vous l'avez compris, est excellent, le joueur découvrant la vie toute entière du héros, de l'enfance à l'âge adulte, et enfin, les thèmes proposés sont pêchus et dynamiques et nous donnent vraiment envie de progresser dans l'aventure. Le meilleur RPG sur DS selon moi, qui ramène vraiment la série Dragon Quest au devant de la scène.

[Gotha]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Au début , vu comment c'était parti , je comptais lui mettre 20 mais...à partir de l'enlèvement de Nera/Bianca/Pandora , le jeux vas de plus en plus vite vers la fin. C'est assez décevant , c'est pour ça que je lui enlève cinq points , il n'as pas une durée de vie assez grande.Le problème aussi , c'est qu'il n'y a pas assez de personnages "constants" on peut recruter des monstres , certes ,mais ce sont des demi-personnages , les seuls personnages "constants" sont Sancho , les gosses , Nera/Bianca/pandora et Innocent. Et encore , Innocent ne sert à rien et n'a aucune histoire , tout comme Sancho (les deux apparaissent à la période 3) de plus , l'épouse(Nera/Bianca/Pandora) ne dure qu'une période au final , étant donné qu'elle arrive à la fin de deux périodes respectives , mais le problème , c'est qu'au final , ces périodes sont assez courtes(Il y a trois périodes : Enfant , Ado , Adulte , les trois ayant des élipses temporelles de 8 à 10 ans ce qui permet une évolution artistique/graphique des villages , des personnages (une serveuse qui a 30 ans à la période enfant mais qui est une veille femme à la période Adulte) mais , ces périodes sont trop rapides , en particulier la dernière , en plus comme je l'ai dit à part la famille du héros , il n'y a pas de vrai personnages secondaires , ces derniers restants durant une partie de périodes ( Le prince Harry , Candy ,etc...) j'ai l'imite l'impression qu'ils ont pas eu le temps de finaliser leur jeux , parce que je trouve ça bizarre de développer un personnage comme Harry que ce soit niveau background ou compétences et au final , le faire quitter l'équipe , idem pour Candy (même si c'est moins visible) , c'est pour ça que je ne lui met que 15 , il lui faudrait plus de durée de vie et de personnage.

monkey-d-danael
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

l'histoire est geniale et un peu emouvante. un gosse qui perd son pere finit en esclavage pendant quelques ans. Ensuite il se marie avec une femme soit sympa soit dominante soit calme. Les graphismes dans ce jeu ne me derange pas du tout car le reste est trop passionnant.

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Féérique as fuck
- La bande-son toute mignonne
- Le seul DQ qui ose un scénario sombre et triste
- L'ascension du héros
- PANDORAAA OMG MERCI TORIYAMA, MOI QUI CROYAIT QUE TU NE SAVAIS FAIRE QUE DES CLONES DE BULMA !
- Le système de capture de monstres
- Boss secret

Points négatifs :
- Les combats restent toujours aussi vieillots
- Un peu trop "happy" dans la seconde partie du jeu
- Pas très dur

Asoria
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un des plus beaux opus de la série , les graphismes étant recommander pour les fans , il ne rate pas la réputation fondée.

Niveau histoire , elle n'est que plus ou moins longue mais excellente et passionnante , que si vous lisiez un livre , un roman animé jouable , avec des personnages très fort en émotion et des passages très dur .

La durée de vie n'est pas très longue non plus , malgré qu'on puisse faire beaucoup de choses en fin de compte caché .

La bande de son étant une pure merveille , en commençant par la marche du début de l'histoire , les symphonies sont également très touchantes .

Ce jeu restant toujours dans la série Dragon Quest , est un excellent opus à ne pas rater et il mérite bien sa note de 19/20

-NightKnight-
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de la série Dragon Quest, mais un ami m'a conseillé de l'essayer. Un jour que je m'ennuyais, je l'ai esssayé 1h, en pensant qu'il allait me gaver en 10 minutes. Je me suis trompé : Ce jeu est GENIAAALL !! Un durée de jeu incroyablement longue, un scénario très très réussi, des bosses plus qu'épiques, des personnages charismatiques, des musiques MA-GNI-FIQUE, que demander de plus ?! C'est un jeu que TOUS les fans de la série DQ doivent finirent ! Je le conseille !

Plasmogrine
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Mon jeu de DS préféré à ce jour. Commençons par les points positifs (liste non exhaustive) :
Un scénario surprenant pour cette console : non seulement il se déroule sur tout une vie, mais il est plein de rebondissements et n'a rien des histoires légères et clichées que l'on voit parfois (voire souvent) dans les RPG. Le tout est très bien ficelé (bien que je ne sois pas très fan de la fin).
Les graphismes sont tout à fait honorables pour les capacités de la DS, et la possibilité de faire pivoter la caméra a permis aux développeurs de cacher mille et une petites choses dans le décor.
Le bestiaire est très étendu : chaque région, chaque donjon a ses créatures, et vous mettrez pas mal de temps avant d'avoir rempli le Livre des Monstres.
Découvrir chaque ville, village, grotte, donjon du monde de Dragon Quest V est un vrai plaisir.
Pour finir, les musiques sont merveilleuses. Je ne m'en lasse pas, parfois je les écoute en dehors du jeu tant elles me plaisent.
Malheureusement, quelques petites choses m'ont empêché de lui mettre 20 :
La longueur des sauvegardes, tout d'abord. Il m'est souvent arrivé de vouloir taper sur le prêtre pour qu'il termine sa prière avant que ma pauvre console perde ce qui lui restait d'énergie.
Ensuite, les phases de level-up parfois incontournables pour battre certains boss. Certes, cela permet de remplir le Livres des Monstres, mais cela devient vite fatigant.
L'impossibilité de voir combien de PV il reste aux ennemis est aussi gênante : fatalement, cela empêche d'utiliser certaines tactiques.

Mais ces défauts sont minimes au vu des qualités du jeu. Un excellent RPG, peut-être le meilleur sur DS !

-Orisaphir
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Tres bon scenario et emouvant a certains endroit...
J'ai bien aimer la possibilter de pouvoir choisir sa femme. Le premier niveau du jeux est quand meme corser... Mais on peut le passer avec de la strategie! La fin est bien, le monde est sauver de l'enfer! La possibiliter de pouvoir retourner dans le passer grace aux tableaux est bien trouver! Bref, le jeu est bien dans l'ensemble

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

C’est fou comme on n’est pas dépaysé, quand on joue à un Dragon Quest. Musiques, patte graphique, personnages, tout ressemble aux épisodes précédents. Niveau jouabilité, c’est juste de l’ultra classique pour un DQ, je ne vais pas m’éterniser dessus. Combat simpliste au tour par tour, combats fréquents et rapides. Le cœur du jeu n‘étant pas ces aspects, qui apportent néanmoins un côté familier voir rituel bien que vieillot à la série, on va parler de cet épisode en lui-même. Vous l’aurez deviné il ne reste plus qu’a parlé du scenario. Nous accompagnons notre nouvel héro, aphone comme à son accoutumée, au travers toute sa vie a la recherche de ses origines. Originalité de cet épisode, nous pouvons enrôler des monstres afin qu’ils combattent à nos côtés. Aussi, nous pouvons faire des choix qui nous feront changer quelque peu l’histoire, sans être fondamental dans son déroulement, et qui nous fera changer nos compagnons, ainsi que des détails de certains. Bref, du classique au final.

Somnia1demi
Posté le 17 févr. 2020 à 16:15

Mon dragon quest préféré. Comme les autres dragon quest les musiques sont fantastiques, le gameplay est simple mais demande de la réflexion lors de certains combats et certaines fonctionnalité le différencie des autres jeux de la saga. L'histoire de ce numéro est la plus palpitante par rapport aux autres dragon quest avec un système générationnel qui renforce le lien entre le joueur et les personnages.
La mécanique de dressage offre des possibilités d'équipes assez nombreuses et permet donc de jouer selon le style du joueur. Cette fonctionnalité pallie de loin celle des vocations instaurée dans le troisième opus et rétablie puis améliorée dans le sixième (mais détruite dans le neuvième).

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 19:11

Cet Opus et le tout premier auquel j'ai jouer (mais je le place avant celui sur PS2 ^^).
Comme tout dragon quest qui se respecte, l'aventure est palpitante! possibilité d'avoir des monstres dans ses rangs, possibilité de pouvoir choisir different chemin avec le choix crucial de votre futur fiancée.
Cet opus sur console portable honore évidement sa série. musique enchanteresse et personnage attachant, vous passerez de bon moment avec ses cinématique qui ponctue à merveille l'histoire! avec de l'amour, de la determination, de la joie et même du chagrin... (paix à toi petros) seul petit point noir, graphiquement ça pourrait degouter certain mais moi je trouve pas le jeu moche, il est facilement dans la moyenne des jeux DS à ce niveau. (et puis bon faut dire que je suis pas à cheval sur les graphisme d'un jeu donc...)
Concrétement pour moi ce jeu est un inconditionnel de la ludothèque DS .w . prenez le.

Elosai
Posté le 10 sept. 2015 à 23:51

Ce jeu est fantastique !!
Avec son graphisme et sa qualité sonore peu de gens peuvent y résisté. J' ai bien aimé l'histoire qui est un poil mieux travaillé que le IV : La Fiancée Céleste. Avec les enfants du héros qu'on vois grandir, la possibilité de capturé des monstre en jeu et toutes les autres quêtes annexes. Ce jeu à une grande durée de vie. A ajouté à sa collection. Vous ne le regretterez pas.