15.4/20

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bonne idée cette reconversion en RPG! Je suis en plus d'être un fan de Sonic, un fan de RPG et ce savant mélange m'a laissé rêveur ! Dommage que Robotnik ne soit pas notre rival comme a l'origine, mais depuis SA on s'est habitué a le contrôler en tant que perso' voir en tant qu'allié. Un bon jeu qui mérite une suite!

beucher32
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis dubitatif sur la note que je dois mettre...

D'un côté, le jeu est bon, voire très bon. Le scénario est vraiment bien foutu et contient de nombreux rebondissements, l'interface est claire et la maniabilité au stylet se fait naturellement, les graphismes sont plutôt beaux (même si certains personnages ont des têtes bizarres) et il y a beaucoup d'humour. De plus, la durée de vie est correcte (comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'aventure).

D'un autre côté, le post-jeu est foireux : on te propose un simple new game + alors qu'on aurait bien voulu parcourir les chapitres dans l'ordre de son choix, le système de combat est assez lassant une fois qu'on a compris que les attaques spéciales sont cheatées, certains ennemis ont des attaques abominables qui régénèrent tous leurs PV et d'autres se payent le luxe de contrer 90% des attaques de Sonic & co. Quand aux musiques et bruitages, c'est juste une boucherie auditive.
J'ajouterais que la fin est très frustrante.

Donc bon, le jeu est pas mauvais mais il aurait pu être mieux sans tous ces défauts qui s'accumulent. J'aimerais une suite mais il parait que Sega a eu des problèmes de droit avec ce jeu donc c'est mort.
Dommage, l'univers de Sonic se mariait pourtant bien avec un RPG.

1  2  3  4  5  6  7
loicmt97
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est bien même très bien.moi je l'ai trouvé très bien car je trouve qu'il ressemble fortement a pokémon ou final fantasy et j'adore ce genre de jeux (jeu de rôle)
un petit conseil achetez ce jeu !!!!

Sora-Kingdom3
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

J'aime beaucoup ce premier Sonic RPG, il y a certains défauts comme la musique (désastreuse) et une durée de vie un peut faible mais sinon le gameplay est plutôt sympa grâce a un système de QTE innovant et intéressant. Prions pour que Bioware en fasse une suite et qu'il l'améliore.

alinknuckev
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

De superbes graphismes,un système de combat pêchu qui nécessite un peu d'entrainement pour les QTE, une histoire accrocheuse, l'esprit et l'ambiance Sonic très bien retranscrits, cependant tout n'est pas parfait. Les environnements bien que variés ne sont pas assez vastes, certains persos trop en retrait dans l'histoire ainsi que l'absence de la team chaotix comme persos jouables (subjectif) et si les musiques des combats sont excellentes, celles des phases d'exploration ne sont pas terribles voire carrément insipides (zone green hill,ARGH!). Ce premier RPG sur Sonic est une réussite et laisse présager le meilleur pour sa suite (vu la fin du jeu il serait criminel de la part de SEGA de laisser ce jeu sans suite).

cecyl
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu a des très bonne idée !
Pour ma part, il n'est pas si mauvais que ça, au contraire !
J'ai adoré le système de combat et l'évolution de level .
Cependant, la durée de vie est à revoir !
Les graphismes sont très bon, les choix de réponses pour les questions sont bien trouvés !
Je met donc un 16 sur 20 pour le premier RPG Sonic !

Rsonicgamer
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

, je lui mets 17 car j'ai adoré ce jeu malgré un gros point faible: sa durée de vie (fini en un week end) ce qui, même pour moi qui n'aime pas garder le suspens pendant des semaines, est un peu court.

Pour moi c'est donc un très bon jeu.

megaman_
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

le jeu ne mérite pas 20 mais est exellent prise en main facile
la difficulté est très bien dosé quelle bonnce idée de mettre sonic en rpg ! de plus l'histoire est très intéressante mais un petit problème s'impose au nivo des attaques elles sont exellente mais difficile a les maitriser surtout les cercle a toucher quand ils sont vert

funmaniac
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

ce jeu ai bien mais un peu compliquer mais c'est aussi mon premier sonic mais j'ai l'imprétion qu'il sont bien nos petit héros jeu avec des graphisme assez bien

Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

. Le scénario est bon, mais assez compliqué, et on doit se fier uniquement à l'écran tactile, et les graphisme 3D, son assez bizarre, tout les héros se retrouve avec de gros yeux de mignon (ça change pas pour Cream et Rouge, mais ça fait bizarre sur Shadow et Knuckles), en revanche, le jeu est super, ce n'est pas le meilleur jeu sonic, mais il mérite une note minimum excellente. 18/20

-Alo-
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, je ne comprend pas une telle note.
BioWare ne nous a pas déçu, et nous a fourni un jeu de qualité, et c'est un succès en moi =)

Malgrès une jouabilité au stylet, le jeu saura satisfaire tout les fans de RPG.
J'aime bien aussi les graphismes, cette touche graphique façon légèrement BD, qui donne gout de jouer au jeu =)
On regrettera une durée de vie encore trop faible pour un RPG, mais qui est largement satisfaisante pour un aussi bon jeu.

A conseiller au fan de RPG ;)

bboy
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Ouais un jeu sympa avec plein de bonnes idées, mais pas extraordinaire... Pour un fan de Sonic je dirais rafraichissant mais il faut être fan au point de supporter de ne pas pouvoir foncer à travers les niveaux ;)

dia6co
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

rien à dire ce jeu est trop bien le graphisme est i reprochable la bande son est fidèle à sonic pour ce premier rpg c'est déjà pas mal moi en tout cas je l'aime et je le conseille fortement il fait parti d'un des jeu à avoir absolument sur sa ds!!

1  2  3  4  5  6  7