Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo DS / Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres sur Nintendo DS /

Avis Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres sur Nintendo DS

15.4/20

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bonne idée cette reconversion en RPG! Je suis en plus d'être un fan de Sonic, un fan de RPG et ce savant mélange m'a laissé rêveur ! Dommage que Robotnik ne soit pas notre rival comme a l'origine, mais depuis SA on s'est habitué a le contrôler en tant que perso' voir en tant qu'allié. Un bon jeu qui mérite une suite!

Lightningham
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Sincèrement, j'ai trouvé ce jeu... plutôt laid. Peu fluide comparé aux Sonic Rush, les personnages se déplacent bizarrement, se butant parfois à des obstacles imaginaires. Les musiques sont loin de la qualité des autres opus, elles sonnent... voilà, comme un clavier électronique datant de l'après-guerre. Cependant, je trouve le concept assez original, c'est le premier RPG de Sonic publié par SEGA. J'ai apprécié, mais sans plus, voilà.

1  2  3  4  5  6  7
_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Lightningham
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

JujuMissGames
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'ai attendu la sortie de ce jeu avec impatience... Et bien, je ne suis pas déçue: L'histoire est captivante, change avec ce que nous avons eu l'habitude de voir avec les jeux précédents de la mascotte de Sega.J'ai aimé ce détail, mais aussi les graphismes, les coups spéciaux de chaque personnage et la possibilité de choisir une réaction ou une réponse dans les dialogues proposés. En revanche, je trouve que les ennemis sont souvent les mêmes,c'est agaçant au bout d'un certain temps de se battre souvent contre eux. Je trouve également que le niveau de difficulté est parfois irrégulier.
Malgré ces défauts,"Sonic Chronicles" devrait plaire aussi bien aux fans de Sonic et ses amis qu'aux fans de jeux RPG.

___soron___
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Absolument parfait!!! les deux seul point, premierement, a la longue c'est énervant les combat, et si ont fui trop, on auras pas cassé de levels pour réussir la fin, l'autre,
c'est les graphisme des perso jouables, beaucoup de gens peuvent être dégouté par cela, heureusement les décors et les ennemis sont juste parfait pour la ds! presque les meilleurs graphisme de la ds! surtout que ce jeux est en 30 comparé aux autres jeux ds. /moi pour le graphisme des perso je trouve ca minions, alors je men fous.

beucher32
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis dubitatif sur la note que je dois mettre...

D'un côté, le jeu est bon, voire très bon. Le scénario est vraiment bien foutu et contient de nombreux rebondissements, l'interface est claire et la maniabilité au stylet se fait naturellement, les graphismes sont plutôt beaux (même si certains personnages ont des têtes bizarres) et il y a beaucoup d'humour. De plus, la durée de vie est correcte (comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'aventure).

D'un autre côté, le post-jeu est foireux : on te propose un simple new game + alors qu'on aurait bien voulu parcourir les chapitres dans l'ordre de son choix, le système de combat est assez lassant une fois qu'on a compris que les attaques spéciales sont cheatées, certains ennemis ont des attaques abominables qui régénèrent tous leurs PV et d'autres se payent le luxe de contrer 90% des attaques de Sonic & co. Quand aux musiques et bruitages, c'est juste une boucherie auditive.
J'ajouterais que la fin est très frustrante.

Donc bon, le jeu est pas mauvais mais il aurait pu être mieux sans tous ces défauts qui s'accumulent. J'aimerais une suite mais il parait que Sega a eu des problèmes de droit avec ce jeu donc c'est mort.
Dommage, l'univers de Sonic se mariait pourtant bien avec un RPG.

benjidanet
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Pour l'instant, le meilleur jeu de DS, je ne m'en lasse pas.
La durée de vie est immense, et le système du jeu est très innovant au niveau Sonic.
Le seul point faible est le fait que Sonic doit tout le temps être dans l'équipe et que le jeu recommence quand on l'a fini.
Il est vrai que, comme vu dans les videos, la zone Métropolis est dure car c'est sur un petit détail que se joue tout, je ne dirais rien de plus.
Mais pour moi ce fut un pur moment de plaisir de chercher pendant des heures la petite vignette avec une aile dessus.
Je le recommande aux fans de RPG et aux fans de Sonic !
J'espère qu'ils feront la suite !

zigaudrey
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

C'est Mario and Luigi RPG version Sega mais plus facile,enplus Premier RPG de Sonic.Graphisme bon,maniabilité simple et durée de Vie longue.Je dit qu'il plus Facile que Mario and Luigi parce que les perso peut porte 4 objet de combat,c'est plus strategique et l'utilisation du stylet aussi.Presque tout est au Stylet.Enfin bref,aprés terminer le jeu,on peut refaire avec les niveau quand on a fini.Chaque ennemi posséde une faiblesse même sonic est ses Amis aussi.Ce jeu semble simple.Et une fois de plus,les fans de Sonic,vous allez adorer ce jeu!

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Pour un premier RPG, Sonic s'en tire très bien avec ce jeu!
J'ai vraiment passer de bons moments, et il est resté en tant que bon jeu dans mon esprit.
L'aventure est classe, les idée bonnes, et les musiques envoutantes.
Dommage qu'il n'ai pas pu financer le 2ème...

Championmon
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est extra! Les graphismes, je n'en parle pas, mais ce n'est point le plus important. Une belle histoire, de nouveaux ennemis, des combats RPG délirants, voilà ce qui attent ceux qui achèteront ce jeu magnifique!

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il est super ! L'histoire est palpitante ! Et pour une fois ce n'est pas contre Eggman que notre héros doit se battre mais contre IX . Et Sonic n'est pas seul dans cette quête ! Ses amis vont l'aider et Eggman vas leur prêter main forte ! Même si a la fin il trahi encore Sonic ... Les graphismes sont géniaux ! Le son parfait ! Je n'ai rien a redire sur ce super jeu ! Et pas cher en plus ! Je l'ai eu a 5 euros neuf en magasin .

Posté le 03 août 2011 à 00:00

Pourquoi le noter 13/20 ?
Ce jeux est très bien .
Le système de combat aléatoire ? je trouve pas . Je le trouve assez original et plutot réussis ( contrairemment a Mario & luigi voyage au centre de bowser ) .
Pour la bande son je suis d'accord avec le test mais ça ne vaut pas 9/20 ... au moins 11/20 .
Graphisme assez réussi pour la DS je lui mets un 15/20
Scénario interressant , meme si il ne casse pas des brique , 14/20 pour ma part . Pouvoir choisir des réplique m'as plut .. On peut meme enerver les autre perso , avec parfois des replique disant " tu merites ça Amy " ou carrement des repliques du genre " tu me casse les pieds Amy "
Retrouver Sonic & co dans un RPG ( mon genre favoris) est assez plaisant , j'espere un autre RPG Sonic ( meme si je prefererais une histoire basée sur Shadow )

CoeurOr
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial ! Cette adaptation de Sonic en RPG est très bien réussie, dommage qu'elle en connaisse pas un très fort succès commercial. Le système de combat est correct, les graphismes sont plaisant et le changement de personnage dans le mode aventure est lui aussi assez amusant. Les petits défauts selon moi sont surtout la difficulté du jeu. Sérieusement arrivé au milieu du jeu, les ennemis deviennent sacrément coriaces, il faut du temps pour les buter et plus tu traînes plus tu te fais lapider méchant ;-(. Notons aussi que l'effet des items dans les combats n'est pas affiché ce qui est assez embêtant quand on a besoin de quelque chose en particulier.

Sinon dans l'ensemble, le jeu suit assez bien l'histoire en y ajoutant bien sûr une petite touche personnelle avec l'histoire des Maraudeurs. On retrouve aussi tout les personnages importants de la série, donc à essayer pour les fanas du petit hérisson bleu^^

Hikuo
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Jeux super decevant, lassant, et lourd ( tails qui nous rabache plusieurs de sauvegarder), et c'est quasi que tactil, ce qui nous prive d'une certaine liberté. Pour les combats, que ce soit contre des monstre super balèze ou super faible, on ne gagne qu'une récompensé dérisoire de "10 exp". Fin extremement bizare, et très frustrant, ( en essayant de ne pas trop spoiler, le crédit se fait passer par l'intermédiaire d'un dialogue entre nos héros). Histoire assez linéaire pour ma part.
L'idée d'en faire un RPG n'est pas mauvais, et graphiquement, c'est beau, jeux assez inovant, mais le gameplay et la repartition de la difficulté laisse à désirer.

]Beowulf[
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Je n'est vraiment pas aimé se jeu.Pour un rpg je m'attendais à mieux je l'est finis en 17h00.En plus tout se fait au stylet.Je crois que y'a rien d'autre à dire sur cette daube.Séga a voulu inover ils n'auraient pas du.

pikaarceus95
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je suis un fan de sonic, j'adore les RPG, mais je n'ai pas adhérer au concept. Pourtant je sait pertinemment que ce n'est pas y mauvais jeu!
Mais je ne sait pas, pour commencer, je dirait que SEGA à fait une erreur en donnant carte blanche à Bioware. C'est un très bon studio, mais ils manque d'expérience sur la DS, et ce s'est lourdement ressentit quand j'y ai joué! Ce que je dit se tiens en plus, quand ont connaît le travail de la Sonic Team sur Phantasy Star, dont un épisode est disponible sur DS!

Les graphismes ne sont pas mauvais, mais dans le genre 3D dans un monde en 2D, il y a largement mieux sur la console, surtout que les animations des personnages sont souvent rigides.

Mais le point le moins pardonnable, c'est les musiques et certains bruitages, surtout les musiques mauvaises à souhait. Une vraie diarrhée auditive. Je vous jure, qu'ils ait inventées des misiques pour le jeu ne me dérange pas, mais quand ont voit que des musiques cultes de la saga sont massacrés la c'est inadmissible. Seul la musique d'ouverture et un battle théme (dérrivé de cette même musique) valent le coup.

Mis à part sa le jeu possède quelques bonnes idées, le système de chao donnant des capacitées spéciales au personnage par exemple ou le systéme de combat avec de la coopérations encore les persos et une pointe de oendan, la touche bioware avec la possibilité de choisir nos style de dialogue, Mais pour faire bref, ce jeu ou tu l'aimes ou tu ne l'aime pas. Autant dire que je ne l'ai pas dans mon coeur.

1  2  3  4  5  6  7