15.4/20

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bonne idée cette reconversion en RPG! Je suis en plus d'être un fan de Sonic, un fan de RPG et ce savant mélange m'a laissé rêveur ! Dommage que Robotnik ne soit pas notre rival comme a l'origine, mais depuis SA on s'est habitué a le contrôler en tant que perso' voir en tant qu'allié. Un bon jeu qui mérite une suite!

beucher32
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis dubitatif sur la note que je dois mettre...

D'un côté, le jeu est bon, voire très bon. Le scénario est vraiment bien foutu et contient de nombreux rebondissements, l'interface est claire et la maniabilité au stylet se fait naturellement, les graphismes sont plutôt beaux (même si certains personnages ont des têtes bizarres) et il y a beaucoup d'humour. De plus, la durée de vie est correcte (comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'aventure).

D'un autre côté, le post-jeu est foireux : on te propose un simple new game + alors qu'on aurait bien voulu parcourir les chapitres dans l'ordre de son choix, le système de combat est assez lassant une fois qu'on a compris que les attaques spéciales sont cheatées, certains ennemis ont des attaques abominables qui régénèrent tous leurs PV et d'autres se payent le luxe de contrer 90% des attaques de Sonic & co. Quand aux musiques et bruitages, c'est juste une boucherie auditive.
J'ajouterais que la fin est très frustrante.

Donc bon, le jeu est pas mauvais mais il aurait pu être mieux sans tous ces défauts qui s'accumulent. J'aimerais une suite mais il parait que Sega a eu des problèmes de droit avec ce jeu donc c'est mort.
Dommage, l'univers de Sonic se mariait pourtant bien avec un RPG.

1  2  3  4  5  6  7
_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

beucher32
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis dubitatif sur la note que je dois mettre...

J'ajouterais que la fin est très frustrante.

Dommage, l'univers de Sonic se mariait pourtant bien avec un RPG.

Lightningham
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Sincèrement, j'ai trouvé ce jeu... plutôt laid. Peu fluide comparé aux Sonic Rush, les personnages se déplacent bizarrement, se butant parfois à des obstacles imaginaires. Les musiques sont loin de la qualité des autres opus, elles sonnent... voilà, comme un clavier électronique datant de l'après-guerre. Cependant, je trouve le concept assez original, c'est le premier RPG de Sonic publié par SEGA. J'ai apprécié, mais sans plus, voilà.

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Pour un premier RPG, Sonic s'en tire très bien avec ce jeu!
J'ai vraiment passer de bons moments, et il est resté en tant que bon jeu dans mon esprit.
L'aventure est classe, les idée bonnes, et les musiques envoutantes.
Dommage qu'il n'ai pas pu financer le 2ème...

___soron___
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Absolument parfait!!! les deux seul point, premierement, a la longue c'est énervant les combat, et si ont fui trop, on auras pas cassé de levels pour réussir la fin, l'autre,
c'est les graphisme des perso jouables, beaucoup de gens peuvent être dégouté par cela, heureusement les décors et les ennemis sont juste parfait pour la ds! presque les meilleurs graphisme de la ds! surtout que ce jeux est en 30 comparé aux autres jeux ds. /moi pour le graphisme des perso je trouve ca minions, alors je men fous.

JujuMissGames
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'ai attendu la sortie de ce jeu avec impatience... Et bien, je ne suis pas déçue: L'histoire est captivante, change avec ce que nous avons eu l'habitude de voir avec les jeux précédents de la mascotte de Sega.J'ai aimé ce détail, mais aussi les graphismes, les coups spéciaux de chaque personnage et la possibilité de choisir une réaction ou une réponse dans les dialogues proposés. En revanche, je trouve que les ennemis sont souvent les mêmes,c'est agaçant au bout d'un certain temps de se battre souvent contre eux. Je trouve également que le niveau de difficulté est parfois irrégulier.
Malgré ces défauts,"Sonic Chronicles" devrait plaire aussi bien aux fans de Sonic et ses amis qu'aux fans de jeux RPG.

championmon
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est extra! Les graphismes, je n'en parle pas, mais ce n'est point le plus important. Une belle histoire, de nouveaux ennemis, des combats RPG délirants, voilà ce qui attent ceux qui achèteront ce jeu magnifique!

CoeurOr
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial ! Cette adaptation de Sonic en RPG est très bien réussie, dommage qu'elle en connaisse pas un très fort succès commercial. Le système de combat est correct, les graphismes sont plaisant et le changement de personnage dans le mode aventure est lui aussi assez amusant. Les petits défauts selon moi sont surtout la difficulté du jeu. Sérieusement arrivé au milieu du jeu, les ennemis deviennent sacrément coriaces, il faut du temps pour les buter et plus tu traînes plus tu te fais lapider méchant ;-(. Notons aussi que l'effet des items dans les combats n'est pas affiché ce qui est assez embêtant quand on a besoin de quelque chose en particulier.

Sinon dans l'ensemble, le jeu suit assez bien l'histoire en y ajoutant bien sûr une petite touche personnelle avec l'histoire des Maraudeurs. On retrouve aussi tout les personnages importants de la série, donc à essayer pour les fanas du petit hérisson bleu^^

zigaudrey
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

C'est Mario and Luigi RPG version Sega mais plus facile,enplus Premier RPG de Sonic.Graphisme bon,maniabilité simple et durée de Vie longue.Je dit qu'il plus Facile que Mario and Luigi parce que les perso peut porte 4 objet de combat,c'est plus strategique et l'utilisation du stylet aussi.Presque tout est au Stylet.Enfin bref,aprés terminer le jeu,on peut refaire avec les niveau quand on a fini.Chaque ennemi posséde une faiblesse même sonic est ses Amis aussi.Ce jeu semble simple.Et une fois de plus,les fans de Sonic,vous allez adorer ce jeu!

benjidanet
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Pour l'instant, le meilleur jeu de DS, je ne m'en lasse pas.
La durée de vie est immense, et le système du jeu est très innovant au niveau Sonic.
Le seul point faible est le fait que Sonic doit tout le temps être dans l'équipe et que le jeu recommence quand on l'a fini.
Il est vrai que, comme vu dans les videos, la zone Métropolis est dure car c'est sur un petit détail que se joue tout, je ne dirais rien de plus.
Mais pour moi ce fut un pur moment de plaisir de chercher pendant des heures la petite vignette avec une aile dessus.
Je le recommande aux fans de RPG et aux fans de Sonic !
J'espère qu'ils feront la suite !

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il est super ! L'histoire est palpitante ! Et pour une fois ce n'est pas contre Eggman que notre héros doit se battre mais contre IX . Et Sonic n'est pas seul dans cette quête ! Ses amis vont l'aider et Eggman vas leur prêter main forte ! Même si a la fin il trahi encore Sonic ... Les graphismes sont géniaux ! Le son parfait ! Je n'ai rien a redire sur ce super jeu ! Et pas cher en plus ! Je l'ai eu a 5 euros neuf en magasin .

vector-lp
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Une phrase pour d'écrire le jeux:

Entraînant et Passionnant.

POURQUOI L'ACHETER:
Pour qui?
La première raison serait d'être un Fans de sonic.Et si ces le cas vous ne devait sous aucun prétexte rater cette épisode car il fourni des choses très importante au niveaux du scénario l'histoire de certains personnages et de la mitologie sonicienne (Reliée a sonic adventure,sonic battlle).Si vous voulez découvrir sonic c'est aussi un très bon moyens bien que le gameplay soit totalement différent.L'histoire vous plongeras dans sons univers et les notes sur les personnages et autres éléments contenus dans le menus sons les très bien venus pour relier tout les éléments de scénario a travers les autres sonic et celui ci.Fan de rpg ,vous devrait trouver votre compte si vous chercher un rpg originale sans non plus s'attendre a un jeux née pour sa.Oui en effet ces bien le premier sonic rpg donc il s'adresse peut-être a un public moins connaisseure du genre.

Ce quont retient de ce jeux:

Les graphismes particulièrement ceux des modes explorations dans un style gouache offre beaucoup de personnalité au jeux.Et les animations ainsi que la modélisations des personnage rendent eux aussi très bien.Le gameplay quant a lui dans un style bien rpg s'entrecoupant de quêtes et de combats au tour par tour,dans les quelles vous pourrais esquiver les attaques advèrsse a travers des QTE bien pensés et varier avec le stilé. Plusieurs personnages jouables et améliorable,avec leurs capacités spéciale qui vous aideront grandement au fil de l'aventure .Vous devrait parfois résoudre quelques énigmes;la difficulté est la,les musique colle bien aux jeux bien que les meilleures morceau sont pour la plus part dans la deuxième partit ou dans les combats.Il y auras tout de même des quêtes annexe qui peuvent s'avérer bien utiles(comme pour délivrer des personnages ou faire éclore des chaos qui vous confiront des pouvoirs ).L'histoires quand a elle est prenante et ont envie de connaitre la suite a chaque fois.Elle apporte plein de détailles et d'autres plus gros éléments importants dans l'univers de sonic.Vous pourrez choisir la plus part des dialogues soit pour passer au plus vite l'histoires soit pour allez dans le détaille,tout sa a travers des bulles dans un style BD qui colle très bien a l'ambiance graphique. L'aventure s'échelonne sur dix chapitres qui comportent un grand nombre de quêtes à terminer.Quand a la durée de vie elle très correcte surtout quelle peut se rallonger suivant la façon dont vous jouerait.Comptez a peut près 20-25 heures pour développer la totalité des compétences des onze personnages et dénicher tous les Chaos.

Ceux qui peut embêter : La difficulté peut être un petit peut inégale parfois mais rien de telle pour gagner de l'exp.Et ont peut être agasser par certain énemies un peut trop présent ce qui provoque une certaine répétitions mais qui s'arrange étant donner que l'ont peut fuir les combats

Liks1234
Posté le 28 juin 2021 à 16:51

Un jeu qui se fait souvent défoncer par les fans de Sonic mais que personnellement j'aime bien.

- Scénario : Comme on est dans un RPG, le scénario est beaucoup plus recherché que dans d'autres Sonic mais reste tout de même inférieur à ceux des Sonic Adventure.
Le jeu commence avec Sonic et son équipe qui détruisent la base d'Eggman, pensant qu'ils l'ont battus. Mais un peu plus tard, Knuckles ainsi que les chaos emeralds disparaissent mystérieusement; la bande de Sonic doit donc se confronter à de nouveaux ennemis appelés les Nocturnus qui sont à l'origine de ces disparitions.
Le scénario propose plusieurs rebondissements sympa.

- Personnages : Le jeu permet de jouer avec 11 personnages de la série dont Shade, une échidnée, qui fait son entrée dans ce jeu. Le casting est nickel et l'on a aussi droit à des caméos d'anciens personnages de la série comme Vector ou le Commandant.
De plus, on peut interagir avec chacun de ces personnages dans des dialogues où l'on peut soit être sympa ou sarcastique, ça n'a aucun impact sur le scénario mais c'est fun !

- Gameplay : Le jeu propose des combats au tour par tout ponctuer par des séquences où l'on doit réagir au bon moment à l'aide du stylet afin d'attaquer et se défendre. Chaque personnage a des coups spéciaux qui lui sont propres et efficaces sur certains types d'ennemis, il faut donc maîtriser les attaques de chaque personnage et savoir utiliser le bon personnage contre le bon ennemi.
De plus, on a aussi le droit a des coups spéciaux en équipe, comme par exemple avec Sonic et Shadow, Tails et Eggman, Knuckles et Shade, voir même avec le quatuor légendaire Sonic, Tails, Amy et Knuckles !
On a aussi certaines énigmes à résoudre qui sont des moments sympas du jeu et des œufs de Chaos à récupérer et faire éclore qui nous permettent d'avoir des bonus pour les combats. Un super gameplay en somme !

- Graphismes : Les décors ainsi que les personnages sont assez jolis, on a connus mieux sur DS même en comptant les autres Sonic sur DS, mais franchement ça passe, tant que ça ne pique pas la rétine...
D'ailleurs les décors de chaque niveaux sont totalement différents à chaque fois et les cinématique sous forme de comics sont aussi jolis.

- Bande sonore : Aie ! On va parlé des choses qui fâchent... D'habitude, même dans les plus gros navets de Sonic (oui je parle de toi Sonic 06, entre autre) la bande son est génial !
Ici on a le droit à de nombreux remix d'anciens jeux Sonic comme Sonic 3D Flickies' Island, Sonic CD ou Sonic 3, mais on ne reconnait même pas la plupart des musiques tellement elles sont charcutés !!! On passe de musiques en mono puis en stéréo, certaines avec deux mélodies en même temps, et les seules qui sont passables font quand même très amateur.
C'est surprenant venu de Richard Jacques qui a composé les musiques de Sonic R et certaines de Jet Set Radio (et aussi JSR Future), ainsi que de Steven Sim qui s'occupait de pleins d'OST de jeux Bioware ! Vraiment dommage.

Sans être un excellent jeu, Sonic Chronicles s'en sort plutôt bien, son plus grand défaut étant son OST et sa fin abrupte, une suite aurait pu régler ce problème. Son plus grand point fort étant son gameplay et l'atmosphère des jeux Sonic très bien retranscrite en RPG.

capitaje
Posté le 18 juil. 2019 à 20:45

Après de nombreuses années passé sur ce jeu je devais faire ma petite déclaration car ce jeu que j'ai finis beaucoup de fois bas il est trop cool. Mais y'a quelque chose qui m'a dérangé, car dans l'avant dernier chapitre y'a un moment où on est bloqué dans un coin ce qui énervé assez et j'ai du tout relancé mais l'histoire est complète, bien faite et adorable.

JJ12
Posté le 08 mai 2018 à 10:38

Ce jeu n'a pas l'air d"être le plus apprécier par les fan de sonic... mais qu"importe.
Oui 17. car le jeu à su me laissé des heures en haleines devant ma DS. sans savoir que dérrière il se taper de mauvais avis.
J'étais dans mon coin, éloigné de l'avis général des fan, en train d'y jouer et de le kiffer. ne serai-ce avant pas cela l'intéret d'un jeu? s'amuser? bref je viens à cette évaluation.
Pour commencer ce jeu n'est pas un sonic ordinaire, vous l'aurez compris je pense. C'est un sonic style RPG, alors oui dis comme ça tout de suite mon éval n'a pas l'air de vous mettre en confiance (vous qui voudrez le tester) mais rassurez vous il est pas mauvais.
Il innove même! tout comme mario qui a innover a sa maniere de faire un RPG, sonic à fait de même, à sa sauce.
jouable avec le styler la aussi le jeu vous demandera de certain reflexe pour pouvoir sortir victorieux des bataille! l'histoire, créer pour l'occasion est quelque peu bizarre mais je trouve qu'elle se laisse facilement prendre (apres ça reste sujet à debat).
Le gameplay et frais (certaine enigme sont par contre plutot casse pied faut l'admettre) le new game + et présent, les musique sont acceptable et les graphisme sont, acceptable eux aussi.
Ce jeu après a bien sur ses défauts mais est loin d'être une daube injouable et à su faire un RPG sonic qui fait le taff .w .
Pour moi cela à été un honneur d'avoir connu ce jeu plutot original! ^^

1  2  3  4  5  6  7