15.4/20

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bonne idée cette reconversion en RPG! Je suis en plus d'être un fan de Sonic, un fan de RPG et ce savant mélange m'a laissé rêveur ! Dommage que Robotnik ne soit pas notre rival comme a l'origine, mais depuis SA on s'est habitué a le contrôler en tant que perso' voir en tant qu'allié. Un bon jeu qui mérite une suite!

beucher32
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis dubitatif sur la note que je dois mettre...

D'un côté, le jeu est bon, voire très bon. Le scénario est vraiment bien foutu et contient de nombreux rebondissements, l'interface est claire et la maniabilité au stylet se fait naturellement, les graphismes sont plutôt beaux (même si certains personnages ont des têtes bizarres) et il y a beaucoup d'humour. De plus, la durée de vie est correcte (comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'aventure).

D'un autre côté, le post-jeu est foireux : on te propose un simple new game + alors qu'on aurait bien voulu parcourir les chapitres dans l'ordre de son choix, le système de combat est assez lassant une fois qu'on a compris que les attaques spéciales sont cheatées, certains ennemis ont des attaques abominables qui régénèrent tous leurs PV et d'autres se payent le luxe de contrer 90% des attaques de Sonic & co. Quand aux musiques et bruitages, c'est juste une boucherie auditive.
J'ajouterais que la fin est très frustrante.

Donc bon, le jeu est pas mauvais mais il aurait pu être mieux sans tous ces défauts qui s'accumulent. J'aimerais une suite mais il parait que Sega a eu des problèmes de droit avec ce jeu donc c'est mort.
Dommage, l'univers de Sonic se mariait pourtant bien avec un RPG.

1  2  3  4  5  6  7
superbowser91
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Dans le monde du jeu vidéo, il y a les rpg qui frolent la perfection et les rpg qui frolent le néant, ce rpg avec sonic se situe plutôt au milieu, car le style graphique et le scénario s'en sortent bien et la durée de vie de 20 heures mais le gameplay est vite lassant et la bande son aussi. Un jeu que je conseille mais seulement si vous êtes le plus grand fan de sonic sinon laissez tomber.

Gamer_du_75
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris face à la jouabilité et au style graphique du jeu. Les personnages sont assez facile à manier et le jeu a une bonne durée de vie. Concernant les combats, les attaques sont assez aléatoires et parfois plutôt confuses. Bref, un bon jeu, mais pas indispensable.

shadow68120
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est en général une réussite d'abord il est rare de voir de bon jeux sur ds avec toutes les daubes qui sortent dessus.
Sinon les graphismes sont pas mal, le nombre de persos de la série est impressionnante malgré parfois qu'il n'ont aucun rapport avec l'histoire, la jouabilité est correct et le scenario est réussi.
Malheureusement la bande son est médiocre ce qui faisait pourtant la fierté des jeux sonic(la musique a la fin d'un combat est minable on se croirait a la maternelle), les équipement pas assez cherchés et enfin le fait de refaire le jeu avec un les persos de même niveaux est sans interet
Dans l'ensemble ce jeu est quand très correct et sonic s'est finalement fait une place dans un RPG.

vosasil
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Belle réussite ! Les plus : de nombreux personnages jouables. Les moins : des montres pas toujours très réussis esthétiquement. Conclusion : De longues heures de bonheur à traverser l'Univers. La note de Jeu vidéo.com est un peu stricte. N'oubliez pas les daubes qui sont nombreuses sur DS.

Guillaume46
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

C'était risqué et surtout osé de sortir un sonic version RPG ! Un excellent jeu, bon graphismes le seul point négatif que je pourrais donner a ce ju est sa difficulté quelque fois élevée mais en cogitant un peu, on truve toujours un moyen de s'en sortir. 18 sur 20 !

sonic-le-retour
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je ne peut que le conseiller ! C'est le meilleur jeu sonic auquel j'ai joué.En plus c'est son premier jeu de rôle sur ds ! Vraiment Gé-NIA-LE ! Je me demande même si ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué...En tout cas, c'est le meilleur des sonic.

Orochimaru88
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Ce jeu est plutot corsé, bon choix d'attaques, bon choix de personnages, bons boss. Mon personnage préferé est Shadow. Le boss final, l'empereur LX est super dur à battre. En résumé, ce jeu est un bon jeu de role.

Le-Shadowman
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ce jeu s'en sort très bien côté scénario. En effet, on en apprend plus sur l'ancienne de notre échidné rouge, ce qui est un des intérêt de Chronicles. Deuxième intérêt du jeu: Sonic se met aux RPG. Pour une fois qu'il y a une nouveauté qui fasse plaisir aux Sonic fans! La maniabilité est assez complexe mais dès qu'on maîtrise le jeu, ce n'est plus un problème. Cependant, la 3D pas très travaillé côté décors. Oui, car les personnages sont pas mal comme ça, mais ils ne s'intègrent pas au décors qui ne sont que des dessins quelconques hors combat. Idem pour les textures en combat, où le décor est en 3D cette fois. Côté bande-son, on a des sons de qualité pour un jeu de DS. Malheureusement, la musique n'a pas été assez travaillée.

En conclusion: Un bon RPG, malgré un mauvais graphisme et une bande-son vite faite.

tails620
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Je suis totalement d'acord avec le test je comprend que les fans de rpg soit derouté mais pour les gens comme moi qui n'aime pas trop le rpg parce que je trouve ca un peu mou surtout sur portable et trop prévisible c'est un bon début aprés on peu passé sun du mario & luigi rpg ou il reste des genre de qte pour enfin passer sur tu rpg clasique.
il est sur que le niveau métropolis est relativement dur mais cette excé et raprapé sur les niveau sivant avec une dificulté mieux.

Pour finir c'est un bon jeu,personellement je garde un bon souvenir de certain choix des qcm surtout pour traqué Amy

monique258
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Test: Graphismes: 18 Les graphismes sont réussis mais ils auraient pu faire mieux quand les personnages sont en miniatures...Ils font plutôt penser a un spectacle de marionnettes et pas a un jeu vidéo...Dommage....Jouabilité: 14 C'est le petit point faible...Les combats sont assez durs et on a tendance a voir des ennemis très fort...Il y a aussi l'agilité des ennemis volants qui esquivent tout...Et pour trouver les cachettes...C'est le talon d'Achille du jeu...Bande Son: 20
On ne va pas s'attarder là-dessus...Le son est sublime ! Bravo ! Durée De vie: 20 Un jeu long qui occupe très longtemps ! C'est ce que le jeu a fait de mieux ! Scénario: 20 Un scénario nouveau qui fait coopérer avec un ennemi pour en affronter un autre ! Un des meilleurs scénario de l'univers Mario & Sonic ! Note Générale: 16,4 ( 16 ) Un très bon jeu conseillé mais qui a ses petits défauts qui font pas mal baisser la note...Mais il est très amusant et distrayant ! Vous ne gaspillerez rien en l'achetant !

Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Sonic en RPG ça le fait!! Pour une première , ça assure. Tout se joue au stylet et la transmission est excellente. On retrouve l'univers avec des graphismes magnifiques et très colorés. Les combats ont beau être super dynamiques ils n'en restent pas moins difficiles comme la montée de niveau est super lente. Le système de rythme passe très bien et les attaques spéciales sont plutôt bien trouvées. L'aventure reste naïve mais entraînante.Un ptit bijoux a marquer d'une pierre blanche dans la série sonic!!

_canabis_
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu bien. Il n'est pas désastreux. C'est vrai que la musique est nulle mais ce n'est pas que ça qui fait le jeu tout entier. bons graphismes mais je pense que SEGA est beaucoup meilleur dans les sonic ou on fait que courir que dans les rpg. On ne peut pas dire qu'ils se sont entièrement plantés, mais ils sont meilleurs dans les jeux de plateformes.
Par rapport au jeu, la durée de vie est trop courte mais je pense que ca on l'a déjà dit. Ce qui est bien, c'est que ça n'a rien a voir avec par exemple final fantasy. Il y a beaucoup de couleurs et de vie et c'est ça qui est bien dans le jeu.

xspeendashx
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

un seul mot.... GENIALE
se jeux a tout d'un bon rpg: un scenario interessant une duréé de vie tres bonne de bon graphisme et une multitude de coup a debloquer !
de plus pouvoir utiliser sonic dans un rpg rend (pour les fan de sonic ^^) le jeux encore plus attrayant
n'hesitez pas a le prendre se jeux ne vous decevra pas (fan de sonic ou pas !)

Cream55
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Un bon petit jeu malgré sa durée de vie un peu faible et la fin du scénario décevante,les mondes sont vastes et beaux mais,qu'est-ce qu'ils sont collants les ennemis,ils te lachent pas mais par moment ils arrètent de te poursuivre,il reste un excellent RPG-Sonic,pour un 1er essai,c'est plus bien réussi!!!!

Harry-du-69
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Franchement, un très bon Jeu de Rôle, malgré qu'il soit légèrement répétitif, un jeu bien construit dans l'ensemble, pas mal d'inattendu, et de rebondissement, il faut vraiment s'investir dans le jeu pour réussir !

1  2  3  4  5  6  7