15.4/20

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bonne idée cette reconversion en RPG! Je suis en plus d'être un fan de Sonic, un fan de RPG et ce savant mélange m'a laissé rêveur ! Dommage que Robotnik ne soit pas notre rival comme a l'origine, mais depuis SA on s'est habitué a le contrôler en tant que perso' voir en tant qu'allié. Un bon jeu qui mérite une suite!

beucher32
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis dubitatif sur la note que je dois mettre...

D'un côté, le jeu est bon, voire très bon. Le scénario est vraiment bien foutu et contient de nombreux rebondissements, l'interface est claire et la maniabilité au stylet se fait naturellement, les graphismes sont plutôt beaux (même si certains personnages ont des têtes bizarres) et il y a beaucoup d'humour. De plus, la durée de vie est correcte (comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'aventure).

D'un autre côté, le post-jeu est foireux : on te propose un simple new game + alors qu'on aurait bien voulu parcourir les chapitres dans l'ordre de son choix, le système de combat est assez lassant une fois qu'on a compris que les attaques spéciales sont cheatées, certains ennemis ont des attaques abominables qui régénèrent tous leurs PV et d'autres se payent le luxe de contrer 90% des attaques de Sonic & co. Quand aux musiques et bruitages, c'est juste une boucherie auditive.
J'ajouterais que la fin est très frustrante.

Donc bon, le jeu est pas mauvais mais il aurait pu être mieux sans tous ces défauts qui s'accumulent. J'aimerais une suite mais il parait que Sega a eu des problèmes de droit avec ce jeu donc c'est mort.
Dommage, l'univers de Sonic se mariait pourtant bien avec un RPG.

1  2  3  4  5  6  7
Mariokart3
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est loin d'être le meilleur auquel j'ai joué les graphismes sont excellent la bande son bien faite les cinématiques du jeu sont catastrophiques le boss de fin est trop facile un VRAI mode multijoueurs aurai été le bienvenu tails qui n'arrête pas de nous dire de sauvegarder mais le pire du pire du pire c'est en combat pour les objets impossible de se retrouver il y a pas de description donc ba tu sais pas si tu veux faire revivre un personnage bonne chance mais bon on retrouve l'univers de sonic comme omega qui est une bonne surprise pour terminer à la fin on voit un the end ? avec un point d'interrogation qui veut forcément dire qu'une suite est attendu et ben rien adieu en voulant copier la saga des mario & luigi version final fantasy SEGA a presque raté j'attend mieux de la suite si il y en aura une!

Mario-Phineas
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce nouveaux Sonic est un RPG ou l'on doit battre des monstres ou des robots ou encore des boss . A la fin on affrontera Lord X en Super Sonic . Dans ce jeu on retrouvera tous nos personnages préférer comme Sonic, Amy, Tails, Big, Knuckles, Cream, E_123 Omega,Shadow, Rouge plus une nouvelle personne s'appelant Shade .

Kei-kusanagi
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Bon jeu ! Un rpg assez bien réaliser , Beaucoup de persos jouable , beaucoup d'attaques et d'attaques combiner et aussi beaucoup de missions avec un jeu asser dur et long , les graphismes sont asser bien pour une ds . Le choix de ses diagoles est une bonne idée je trouve , excéllent jeu .

Herculeo64
Posté le 05 août 2012 à 00:00

le truc qui ne ma pas plus dans se jeux, la liberté d'un rpg est totalement absent:si tu loupe une quête tu ne peux pas revenir en arrière. par contre niveau scénario c'est génial celui ci traverse sonic adventure 1 et 2 le jeu est bien mais manque de liberté se qui fait pour moi baissé la note

shanksluffy99
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Très cool le ju mais un manque de combat trop de quetes c'est le défaut du jeu .

BlackPhenix2000
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu mais il est impossible de mettre 20 à ce jeu.
Ce sonic est basée sur un autre type de jeu qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Il est aussi EXTREMMENT DUR.
Mais bon il est quand même sympa si vous vous aidez de quelque astuce.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le seul RPG Sonic existant, qui est vraiment très bon et dont l'histoire est intriguante.
On y incarne plusieurs personnages de la légendaire série, malgré que l'histoire soit courte, elle nous tient en haleine de bout en bout. Un bon jeu sympa !

boa_hancock94
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

l’histoire de Sonic Chronicles ne fait pas preuve d’une grande originalité et préfère reprendre une trame scénaristique bien connu des fans de la série de Sega. Les Chaos Emerald ont une nouvelle fois été dérobés. Plus inquiétant, Knuckles, a lui, aussi disparu. Comme d’habitude, le diabolique Eggman, alias Dr. Robotnik, semble en être la cause. Si l’aventure promet quelques rebondissements et des alliances inattendues, le scénario n’a finalement pas une place très importante, même s’il devient un peu plus complexe dans sa dernière partie. Dans l’ensemble, l’histoire reste bon enfant mais elle se suit avec plaisir malgré une traduction française pas toujours très heureuse. Elle est surtout prétexte à rassembler tous les personnages de la série. Sonic, bien sûr, son fidèle compagnon, Tails, mais aussi Amy Rose, Rouge la chauve-souris, Shadow, Knuckles, E-123 Omega… Au total, onze personnages sont disponibles.

Pikachu121
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Sega a fait une merveille ! Il est parfait !

Son : 20 !
Histoire : 20 !
Combat : 20 !
Dialogue : 20 !
Action : 20 !

On ne peut pas rêver de mieux !
Je le recommande a tous vraiment quelle jeu ! :bave: :coeur: :ok:

amel-glace
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant. L'histoire est attrayante, nos anciens ennemis deviennent nos amis dans la lutte contre des ennemis bien plus dangereux que Eggman car on ne sais pas qui ils sont, d'où ils viennent et quel est leur but. La quête des Chaos emralds se poursuivra jusque dans une autre dimension. Le seul petit bémol, c'est que les combats sont un peu répétitifs. Après avoir fini le jeu, on peut le recommencer avec Sonic puis d'autres personnages qui faudra re-débloquer au fur et à mesure de l'histoire tout comme la première fois. La puissance des personnages augmente au fur-et-à-mesure que l'on avance dans l'histoire et qu'on récolte des points (ces points se gardent tout le temps) et à chaque évolution, les personnages sont plus forts et on peut acheter des coups spéciaux.

Payjybai
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Pourquoi Sonic, pourquoi?
Pour avoir tenté d'imiter le plombier japonais et être passé toi aussi au rpg? Par pitié, ne t'y aventures plus, et reste sur tes plate-formes, la communauté des gamers t'en sera reconnaissante.

Ganonduchaos
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Jeu plutôt moyen. Le scénario n'est pas intéressant, le jeu n'a rien à voir avec Sonic, les graphismes sont mauvais. Le pire, c'est qu'une fois le jeu fini, on recommence tout depuis le début. Bref, si vous êtes un fan de Sonic, n'achetez pas ce jeu.

shadow-assasins
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Bien mais pas assez suffisant pour un chez d'oeuvre de la ds . Il perd des points pour les graphismes ( bien pour une ds ) mais quand meme les combats sont pas trés bien fait . Dans ce jeu sonic se transforme en proffeseur laton pour les énigmes ( facile au début , difficile à la fin ) . Beaucoup de persos jouable et pour une fois le jeu n'est pas court . Je vous conseille de l'acheté et vendez le si il ne vous plait pas .

magickikyo
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment génial je lui met 19/20. Les graphismes sont bien fait, la durée de vie est assez longue et on retrouve beaucoup de personnages de Sonic ! Je le recommande à tous les fans de Sonic et sa bande.

Tosheero74
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Personnellement je le trouve très bien ce jeu =). Les graphismes sont à mon goût assez bons, la jouabilité très originale, un très bon scénario, la bande-son est n'est pas mal du tout, et une bonne durée de vie. Les combats également sont originals et divertissants, proposants beaucoup de différentes attaques et d'actions avec le stylet ^_^. Moi qui est fan de RPG, j'ai trouvé ça super. Un très bon essai de RPG avec Sonic, qui change des bons Sonic en 2D. La difficulté est je trouve bien adapté aux moments de l'aventures (sauf les 1ers boss que j'ai trouvé vraiment facile). Vivement qu'il en sorte une suite ou un autre RPG de Sonic, mais la fin du jeu est un véritable suspens, quel dommage.
Je dis bravo à Sega et BioWare pour ce premier RPG bien réussi ! Je le conseille à tous surtout aux fans de RPG !

1  2  3  4  5  6  7