15.4/20

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bonne idée cette reconversion en RPG! Je suis en plus d'être un fan de Sonic, un fan de RPG et ce savant mélange m'a laissé rêveur ! Dommage que Robotnik ne soit pas notre rival comme a l'origine, mais depuis SA on s'est habitué a le contrôler en tant que perso' voir en tant qu'allié. Un bon jeu qui mérite une suite!

beucher32
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis dubitatif sur la note que je dois mettre...

D'un côté, le jeu est bon, voire très bon. Le scénario est vraiment bien foutu et contient de nombreux rebondissements, l'interface est claire et la maniabilité au stylet se fait naturellement, les graphismes sont plutôt beaux (même si certains personnages ont des têtes bizarres) et il y a beaucoup d'humour. De plus, la durée de vie est correcte (comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'aventure).

D'un autre côté, le post-jeu est foireux : on te propose un simple new game + alors qu'on aurait bien voulu parcourir les chapitres dans l'ordre de son choix, le système de combat est assez lassant une fois qu'on a compris que les attaques spéciales sont cheatées, certains ennemis ont des attaques abominables qui régénèrent tous leurs PV et d'autres se payent le luxe de contrer 90% des attaques de Sonic & co. Quand aux musiques et bruitages, c'est juste une boucherie auditive.
J'ajouterais que la fin est très frustrante.

Donc bon, le jeu est pas mauvais mais il aurait pu être mieux sans tous ces défauts qui s'accumulent. J'aimerais une suite mais il parait que Sega a eu des problèmes de droit avec ce jeu donc c'est mort.
Dommage, l'univers de Sonic se mariait pourtant bien avec un RPG.

1  2  3  4  5  6  7
Massi11
Posté le 16 févr. 2015 à 11:59

Ah... Sonic Chronicles! :coeur: C'est certainement l'un des mes Sonic préférés sur la DS :-) Je m'en rappelle que j'y jouait des heures et des heures il y a 5 ou 6 ans!

L'histoire est vraiment bien, faire évoluer les personnages, son équipe, etc... je trouvais qu'il avait un petit + par rapport aux autres Sonic. :ok: C'est juste dommage qu'il n'as pas Blaze et Silver dans l'histoire... Mais on va pas s'en plaindre, il est juste bien!

Je suis tellement fan que ma copine m'as même offert un Sonic Chronicles, et que elle aussi puisque elle adorait également ce jeu lors de son enfance. :-)

Ce conseille ce jeu, et surtout aux fans du hérisson bleu et de jeu RPG. Il mérite un très bon 19/20 pour moi!

Posté le 16 janv. 2015 à 23:04

J'adore Sonic, les RPG, l'aventure... Ce jeux est fait pour moi, si je le pouvais je mettrait 21 car je ne sais pas si vous êtes au courant ce jeu est basé sur le comics Sonic archie. Comics aujourd'hui interdit car un crétin habitant au USA a tenter de tuer l'univers de Sonic en envoyant SEGA au tribunal car ce jeu (cette personne aurai reçu des menaces de mort à cause de ça), Sonic chronicles porte atteinte à ses droits d'auteur. A la place de Shade on aurai du avoir Lien-da (la 2ème étant bien plus charismatique que la première), A la place du clan Nocturus ou une connerie du genre on aurai du avoir la Dark Legion, etc...
En plus d'être un très bon jeu. Je met 20 pour rendre hommage aux personnages aujourd'hui disparu, certains d'entre eux aurai dû apparaitre dans le jeu.

Zoldru
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un de mes jeux préférés de la console DS. Un très bon concept : un RPG full tactile et et qui utilise bien les fonctions de la DS. Des graphismes plus que corrects et une jouabilité sympa. Les 3 défauts pour 3 points : système de farm compliqué car justement tactile et donc long, le jeux jouables exclusivement au stylet donc un peu dommage et pour finir... Pas de suite au jeu.
Même si ce jeu change beaucoup des jeux sonic standards, pour moi un incontournable de la DS extrêmement cool pour des parties tranquilles dans son lit.

Metalsonic5
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un très bon rpg globalement.Aussi le système du "new game +"(en gros recommencer le jeu en gardant l'équipement et les compétences)peut sembler lassant, mais au final j'ai pas arrêter de recommencer encore,et encore,et encore,et(vous avez compris je pense)...
Il est juste excellant!

Tigali
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

J'aurai du mal à être objective à propos de ce jeu (de toute façon, cette rubrique s'appelle "donner son avis", et c'est ce que je vais faire) car c'est le premier jeu vidéo de Sonic auquel j'ai eu l'occasion de jouer. C'est donc une profonde histoire d'amitié qui me lie à ce jeu (bah quoi ?).
Je travaille donc à sa réhabilitation dans l'esprit des gens. OK, je ne suis pas difficile. C'est vrai.
Donc.
Commençons par... les maps.
Malgré des notions... particulières de 3D (pour faire simple, Pokémon Rouge et Bleu se débrouillaient mieux de ce coté-là), qui nous interdisent de passer derrière un élément de décor, par exemple, elles sont plutôt jolies.
Le problème viendrait plutôt des personnages qui se déplacent dessus, que l'animateur a vraisemblablement cherché à humilier (Sonic, si tu me lis...).
Quitte à parler défauts, autant râler contre le plafond trop bas du nombre de PP (Points de Puissance) nécessaire aux coups puissants, aux personnages quasi inutiles (Tails, Cream notamment, pour cause de coups spéciaux... nuls, y'a que ça comme mot), et, et... c'est tout ! Au delà de ça, le jeu enchaine bonne idée quasi inédite sur bonne idée quasi inédite : rythme à respecter pour augmenter la puissance des coups spéciaux, plusieurs attaques d'un perso dans un même tour (dépend du personnage : Sonic attaque trois fois, Tails et Amy, deux, etc...), et des coups puissants à deux (ou trois, et même un avec le quatuor Sonic/Knuckles/Tails/Amy), le fait de choisir ses répliques dans un dialogue, pour poser des questions, rembarrer quelqu'un... et la barre de vie des ennemis VISIBLE, si rare et pourtant si utile !
Ajoutez à ça un scénario pas mauvais (c'est un euphémisme), des cinématiques !!!! (j'adore ça) et des notes sur l'univers de Sonic (ce qui m'a permis d'en apprendre un paquet : Pachacamac, Gerald Robotnik, maintenant tout ça ça me parle), des Chaos à collectionner, ouééé !
Sans oublier la musique, sorte de gros rock bourrin qui casse tout, mais que j'adore, d'autres morceaux inclassables mais jolis (un solo de synthé dans le thème de la Zone d'impact me rappelle d'ailleurs un bout de "la Décalcomanie" de Gotainer mais y'a peut être que moi qu'a fait le rapprochement).
Je ne pourrais que le conseiller aux joueurs de tout poils. Allez, 19/20, et on n'en parle plus.
Sayonara.

[Toad_2014]
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un scénario assez intéressant dans un univers enfantin. Cependant le gameplay est irritable, manque de précision mais également de dynamisme. Très court et finalement peu intéressant. On pouvait espérer de très bonnes choses surtout en sachant que Bioware était aux commandes. Il reste sympathique à parcourir pour son univers bien retranscrit et les dialogues bien écrits

AwesomeX350
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est extra. Le scénario, la durée de vie et le graphisme sont bien réussi. Mais un peu compliqué le mission. Le combat avec les boss ne sont pas très facile. Je trouve qu'il n'y a pas de problèmes ce jeu.

Thecartmancool
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Sonic Chronicles est un très bon jeu.L'alliance entre le RPG au tour par tour avec l'univers Sonic marche plutôt pas mal et nous avons droit à une histoire originale et plus profonde que les Sonic de maintenant et qui ferait plus penser aux comics Sonic archie.
Le gameplay aussi est assez originale,car pour faire vos supers-attaques,vous devrez faire correctement un mini-jeu pour faire plus de dégats,un peu à la manière d'un Mario et Luigi sauf que cette fois-ci,ce n'est qu'avec du rythme.
C'est ce côté qui est originale mais un peu difficile au début quand on as pas l'habitude et un peu répétitif (en effet il n'y a que 3 façons différentes: suivre le rond avec le stylet,tapé au bon moment et au bon endroit sur des ronds qui apparaissent à l'écran et tapéplusieurs fois dans un rond pendant le temps imparti)
La durée de vie est correct mais est plus légère quà un RPG normal.
Mais j'ai quand même apprécié ce jeu et le premier essai de Sonic en RPG est assez réussi,en esperant qu'un prochain Sonic en RPG sorte prochainement.

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale13/20

Pour un coup d'essai, ce premier RPG dans l'univers de Sonic n'est finalement pas si mal, mais les bonnes sensations du début sont vite gâchées par un système de combat redondant et trop aléatoire. Comportant autant de bonnes idées que de mauvaises, ce Sonic Chronicles n'est ni aussi riche ni aussi divertissant qu'on l'espérait, mais il reste à découvrir malgré tout pour son caractère inattendu et audacieux.

Carkoulet
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu. Il a une plutôt bonne durée de vie, de bonnes musiques, de bons combats. Justement, parlons-en de ces combats : je les aime beaucoup car ils sont au tour par tour, mode que j'adore. Franchement, si vous avez le choix, n'hésitez pas! Ce jeu ne pourrait déplaire qu'aux personnes qui pensent que Sonic n'est qu'un jeu de plate-forme rapide et nerveux, qui, il faut l'avouer, était le but premier de Sonic à sa sortie. Mais bon, ce jeu reste quand même très bon!

Darkorchid
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Encore un de mes achats regrettés.
Moi qui suis une grande fan de Sonic, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de retourner la boîte du jeu pour voir à quoi ça ressemblait. Un RPG Sonic développé par Bioware (à qui je devais tout de même Neverwinter Nights). J'adore Sonic, j'aime les RPG, je voulais voir ce que donnait un mélange des deux.
C'est l'heure du retour à la réalité !
Le nouveau Sonic dans toute sa splendeur : vantard, ne réfléchit jamais, a vraiment ses airs d'un ado en pleine crise.
La bande-son qui ne vaut pas la balle pour se flinguer, je vous assure, les bruitages ont étés pompés sur d'autres jeux : quand on ouvre une boîte, ça fait le cri du pokémon Kraknoix, et l'empoisonnement d'un personnage est représenté par un son de Animal Crossing !
la prise en main entièrement tactile, ils n'ont même pas pris la peine d'assigner un seul bouton à la moindre action, même pas pour faire avancer le personnage. C'est juste extrêmement frustrant (surtout quand on a un écran tactile déreglé comme le mien.).
Bon, ok, les graphismes sont loin d'être moches et les animations très fluides, mais ça ne suffit pas pour sauver les gros points noirs que comptent ce jeu.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ouais ce jeu est passable . La bande son est lassante et les combats quasiment tous pareil . Une fois le jeu fini , il n'y a plus rien à faire a part recommencé le jeu plein de foi . Les graphismes sont beau mais passable . Et la durée de vie courte .

Puffles
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, le fait de mélanger RPG avec sonic nous donne l'impression que sonic et plus vivant!
Il y'a beaucoup de choix de personnages, l'histoire est accrochante, pouvoir échanger ses Chao avec ses amis est une bonne idée, les graphismes sont bien fait pour la DS, bref un excellent jeu!

simps2
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Bon jeu ! Un rpg assez bien réaliser , Beaucoup de persos jouable , beaucoup d'attaques et d'attaques combiner et aussi beaucoup de missions avec un jeu asser dur et long , les graphismes sont asser bien pour une ds . Le choix de ses diagoles est une bonne idée je trouve , excéllent jeu .je conseille fortement ce jeu

Halo_U
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

GENIAL ! C'est un vrai chef d'oeuvre ! Ce jeu a des graphismes sublimes, une durée de vie très longue, un gameplay facile si vous avez un bon stylet, les combats ne sont pas trop répétitifs, le scénario est bien présent, au rendez-vous, et enfin, la bande-son est plutôt bien réussie, en bref, Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres sur Nintendo DS est excellent, une réussite de plus pour BioWare et Sega !

1  2  3  4  5  6  7