15.3/20

NonoSmile13
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut le coup ! Il fait bien flipper, l'ambiance est oppressante et les zombies déboulent de nulle part, de quoi sursauter un bon coup ! Moi qui ai peur des survival horror celui là m'a bien fait peur. Petit bémol : les sauvegardes. Marre de me retaper presque tout le niveau à chaque fois, et vu la trouillarde que je suis, j'en avais vraiment pas envie.

coollisime
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

L'ambiance est certe reéussi, mais la jouabilité, notamment pour manipuler la lampe torche, très décevante, surtout pour avancer,
Autre chose, à part l'impression que l'on a au début, il n'y a rien à voir, hormis que tout soit inondé de sang, tres peu d'enquete toute aussi ridicules les unes que les autres, ce jeu réussi surtout à nous mettre dans l'ambiancE MAIS il s'arreta la.

1  2  3  4  5  6
Lastuceur
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Moi je pense que ce jeu vaut au moins un 16 sur 20
Les graphismes sont les plus beaux que l'on puisse penser (sur une ds, on ne peut pas en demander trop).
L'ambiance est superbe, du gore, très glauque et stressante.
Une histoire qui maintient le suspens juste à la fin du jeu (on a envie de finir le plus vite possible pour connaître l'histoire).
Ce jeu est un must, à avoir absolument^^

• en attente du 2*
healia
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeu ds pour moi. Tout est réunis, Ambiance, Graphisme, Stress ...

GRAPHIQUE :
Pt positif :
Jeu le plus beau de la Ds, oui c'est pixélisé mais n'oublions pas que nous sommes sur DS.

Pt négatif :
La répétitivité du screen des ennemis.

GAMEPLAY :
Pt positif :
Tout simplement magnifique, contrôle au stylet à la metroid prime hunters (un peu moins précis que metroid selon moi).
Configuration possible gaucher ou droitier, je m'explique :
on se déplace soit avec les croix directionnel soit avec les boutons et bien sur on tire avec R.

Pt négatif :
Pas si négatif que cela car ça augmente l'immersion, je parle bien sur de l'impossibilité de tirer en éclairant.

BANDE SONORE :
Pt positif :
Tout simplement géniale. Pas de musique mais des effets convainquant, des voix qui apparaissent d'un coup quand on s'y attend pas.

Pt négatif :
UN seul, le bruit des sortes de limaces qui me stressent, on dirait des miaulements de chats ...

DURÉE DE VIE & SCÉNARIO :
Pt positif :
Contrairement à jv.com j'ai adoré le scénario qui change par rapport aux autres survial-horreur.

Pt négatif :
Le seul gros point faible du jeu, sa durée de vie d'environ 5/6 heures ...

En conclusion :
Si vous hésité entre Delirium et Resident Bouzevil sur DS choisissez Delirium, jeu déjà culte pour moi et indispensable pour vous.
On attend avec impatience le 2 qui est déjà sorti au japon (il me semble).

Whiskas13
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Mon avis?Le meilleurs jeu de la ds!!!
Très flippant, il y a tout dedans!!!(sauf bien sur la sécurité :p )
Et puis a la fin nous apprenons une grosse véritée que nous n'aurions même pas imaginée...
Je vous laisse la découvrir!!!

naminer
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

alors voila, ce jeu, c'est l'UN DES JEU A AVOIR SUR DS, je m'explique, beaucoup de gens trouve ce jeu graphiquement moche, il n'en n'est rien, ce jeu est beau, bien que répétitif dans les décors, mais bon, c'est un hôpital, on regrettera la diversité limité des monstre mais bon, après tous c'est de la DS, et puis niveau frailleur... je l'ai testé au tgs et rien que la, dés que le mec du stand venais je faisais des bon de trois mettre, ce jeu est un bon survival horror, qui plus est le premier nDS(resident evil etant vraiment bof)!
ce jeu est une tuerie, a ne pas metre entre toutes les mains.

Debiruman
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Un jeu qui sort chez nous bien trop tard, ça doit faire 2 ans que je l'ai fait en US... et ce qui semblait prometteur, une bonne "démo" de la DS à l'époque n'est plus qu'un simple jeu linéaire et répétitif, vaguement bien réalisé par rapport aux autres jeux 3D de la console... seulement, voilà, il y a 2 ans, un tel jeu nous faisait dire "tiens, y a du potentiel dans la DS", mais aujourd'hui, on voit finalement qu'il n'y a pas vraiment eu de suite... quant au concept de faire peur sur un écran aussi petit avec des graphismes aussi pixelisés, c'est juste risible lol

ectospy
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Vraiment, pourquoi mettre un 14 au graphismes? Mettez bien un 18!(car la perfection n'existe pas :p )

J'ai flippé du début a la fin, une alarme sonne d'un coup, un zombie éclate une porte en poussant un cri...
Je lui dédis un 19, car un chapitre est vite baclé.
Mon préféré est le 4eme, car ceux comme moi qui n'ont pas trouvé le fusil et qu'ils défient le cleaver...
Ils vont passer un salle quart d'heure =D

Templierzekk

Bonjour ou Bonsoire
Alors pour commencer j'ai trouver le jeu assez sombre .
Ce qui est normal naturellement et cela ma beaucoup plus , surtout que la lampe torche est vraiment mit en valeur dans ce jeu et cela oublige le joueur a avoir autre chose dans les mains que une arme . Autrement graphiquement j'ai trouver sa pas mal pour un jeu sur portable . J'ai sursauté une pere de fois et c'est ce que j'attendais :) C'est pour cela que j'attribut la note de 16/20 comme avis lecteur . merc iet a bientot .

marchenawaken
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est joli graphiquement est asser flippant mais trés répétitif car pas beaucoup d'éspéces de monstres et surtout pas vraiment différents moyen de les tuer, on progrésse sans réelle sénario et sans savoir ce qui se passe.Acheté ce jeu si vous aimer avoir peur sinon si vous chercher plus un fps ce jeu n'est pas fait pour vous

vegastar92
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Lorsque l'on voit un titre comme Resident evil " deadly silence" faire l'effet d'un petard mouillé sur ds on se dit que le genre " survival horror" est tout sauf pour elle ...

Cependant, Dementium nous retire cette idée de la tete (pour moi en tout cas) et nous sort sans doute le meilleur survival horror de la console. Certe on a comme une impression de deja vue,mais le concept est toujours aussi efficace: tuer, tuer et encore tuer (avec kelkes petites enigme au passages ^^) graphiquement beau sans pour autant etre une revolution ce jeu vaut le detour

GodOfChaos
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Un des meillleurs jeu sur DS , et un très bon survival horror . La bande de son est très bien et les graphismes , pour la DS , est plus que correcte . Et en plus j'ai adoré le scénario !!! Seul défaut , c'est les ennemis ne sont pas très varriés . ça n'empeche pas de l'acheter !! Jeu à avoir sur DS !!!

darkdrag0n
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Lorqu'on débute,le jeu semble plutot bien.
En effet,l'atmospere survival horror y est,la manière de jouer (a la premiere personne) est tres bien choisi pour un jeu dans ce genre.Mais tres vite on s'apercoit que l'evolution est tres linéaire et monotone.On avance,on tue des zombies,on ramasse des munitions et des pillules de vie,ce qui fait qu'on ne manque jamais de rien...Je precise que je n'ai pas fini le jeu,mais je pense y avoir passé suffisamment de temps.En tout cas,préferez Resident evil DS si vous desirez un jeu du meme genre.

ggllooccoo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai pas vraiment aimé Dementium à cause de sa linéarité, mais je lui met 17/20 pour une seul raison, c'est de loin le jeux le mieux fait sur DS, c'est une bombe, une claque graphique, je ne comprend pas la note graphique et je n'approuve en aucun cas le 14/20 de jeuxvideo.com.
Les effet de lumière sont tout simplement bluffant, mais le plus impressionnant reste sa fluidité, en effet le jeux tourne à 60 images par secondes, on se croirait sur un pc, les mouvements sont parfaitement fluide et sa ne fait pas mal au yeux, un régal. C'est un des rares jeux DS qui a réussit à m'impressionner.
Sa en vaut le détour rien que pour les graphismes.

loki25_bis
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Un très bon jeu de Survival Horror sur DS (enfin) les graphismes sont superbes mais les monstres de bases (les espèces de zombies avec une bouche sur le corps) sont assez faciles à tuer et c'est dommages qu'ils se ressemblent tous sans distinction ! Jeu très sombre (parfait pour jouer la nuit ça renforce un peu le côté effrayant).
Ce jeu est plutôt simple malgré quelques fois ou l'on peut se faire tuer si on est pas assez vigilant !

mistergamecube
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, le premier survival horror de la ds je crois, mais il est réussis. L'ambiance, la bande son (c'est dommage qu'elle soit toujours pareille), les graphismes, les différents types de monstres (on a l'impression de toujours rencontrer les même mais au final, on se dit qu'ils sont quand mêmes variés: une dizaine + les bosses)
Les différentes armes (environ 10 et l'on peut toutes les avoir sur soi)
et l'effet de ne pas pouvoir voir plus loin que 2mètres sans la lampe torche.
L'aventure est bien et il y a du suspence.
Les énigmes variées

Points négatif:
La durée de vie: 8heures pour finir l'aventure, 10 heures max (pour les plus lents)
L'absence de mode onligne
Une fois que l'on a fini le jeu, les énigmes et que on a percé tous les mistères du personnage que l'on incarne, et des autres que l'on ne connait pas (on est amnésique) il est inintéressant de refaire le jeu.

Très bon jeu, a conseiller à ceux qui n'ont pas peur (ou ceux qui aiment avoir peur :ok:)et aux fans de fps.

Voila

edsaks
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

tout comme Desatadaraining, j'ai joué à ce jeu 2h grand maximum et seul dans ma chambre la nuit ^^
ce jeu est excellent !!! la 3D est superbe, le stress toujours présent, les monstres en eux-mêmes ne sont pas terrifiants (graphiquement quoi ^^) mais entendre d'un seul coup en bruit derrière nous est tout simplement.... flippant :D
je mets une note de 18/20 car je n'ai pas encore beaucoup joué à ce jeu, le risque de linéarité du jeu est à craindre mais bon c'est quand même une bonne claque sur DS ;)
ruez-vous sur ce jeu si vous voulez serrer les fesses toute la nuit en jouant à la DS ^^

1  2  3  4  5  6