15.3/20

NonoSmile13
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut le coup ! Il fait bien flipper, l'ambiance est oppressante et les zombies déboulent de nulle part, de quoi sursauter un bon coup ! Moi qui ai peur des survival horror celui là m'a bien fait peur. Petit bémol : les sauvegardes. Marre de me retaper presque tout le niveau à chaque fois, et vu la trouillarde que je suis, j'en avais vraiment pas envie.

coollisime
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

L'ambiance est certe reéussi, mais la jouabilité, notamment pour manipuler la lampe torche, très décevante, surtout pour avancer,
Autre chose, à part l'impression que l'on a au début, il n'y a rien à voir, hormis que tout soit inondé de sang, tres peu d'enquete toute aussi ridicules les unes que les autres, ce jeu réussi surtout à nous mettre dans l'ambiancE MAIS il s'arreta la.

1  2  3  4  5  6
NonoSmile13
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

coollisime
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Raphael101
Posté le 09 août 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu qui est très effrayant.Avant d'y avoir joué,le seul jeu a m'avoir fait aussi peur,c'était Resident Evil Rebirth et Deadly Silence.J'avoue avoir crier comme un fillette une ou deux fois la premiere heure.Mais j'aurait préféré que les chapîtres soient plus long comme Resident Evil 4 ou 5 car ,n'étant pas douée au fps et au survivors,j'ai réussi 12 chapîtres en moins d'une heure.Je le recommande donc à ceux qui débutes à ces genres de jeux ou au fans des genres.

the_manor
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Ça commence pourtant bien, avec une ambiance réussie et un pitch simple mais qui donne envie d'en savoir plus. On arpente les couloirs en affrontant les créatures et en résolvant quelques énigmes sympatoches. Mais au fur et à mesure, ce sont la lassitude et l'agacement qui finissent par l'emporter, à cause d'un système de sauvegarde très injuste couplé au fait que les créatures terrassées dans une pièce réapparaissent à chaque passage. Pour un survival où les allers-retours sont fréquents, c'est vite gavant. Le pire restant ces larves, qui sont les ennemis les plus horripilants que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Dommage, ça partait bien!..

Dante__Sparda
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement ce jeux dementium: L'asile ! est tout simplement énorme ! peut être l'un des meilleur jeux vidéo sur ds. moi j'y es jouer sur ma 3ds, est franchement, il est très bien. en plus dans les magasin on le trouve pas, le seule moyen de l'avoir, c'est de l'acheter par internet c'est tout. et plus ce jeux mérite bien la note 19/20. franchement ce jeux est tout simplement trop énorme !

GarMok
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Dementium, c'est la preuve ultime que ce n'est pas le support qui fait le bon jeu d'horreur. Dementium maintien le joueur sous tension à travers un bon univers. Le seul gros bémol du jeu je pense c'est son système de sauvegarde automatique sur lequel on ne revient pas. Cela signifit que si on passe une zone sans prendre la méga tronçonneuse de la mort qui tue, la sauvegarde se fait mais une seule fois. Ainsi, si on meurt deux minutes plus tard on reprend au niveau de la sauvegarde automatique mais sans la tronçonneuse. Alors si entre temps, vous avez eu l'idée de la récupérer en revenant en arrière, il ne vous reste plus qu'à recommencer en espérant cette fois ne pas mourir. La référence du jeu d'horreur sur Nintendo DS assurément.

No-Roman-No-Cry
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

un très bon jeu d'horreur sur DS avec une très bonne ambiance.
Les graphismes sont bon même si il ne sont pas assez varier pour s'y retrouver.
la bande sont est très bonne elle apporte une ambiance particulière au titre. il y a beaucoup de détail a ce niveau là.
la durée de vie est moyenne 6-7 H n'est pas terrible surtout quand il y a aucun autre mode .
le scénario est pas si mauvais que ça on le comprends mieux quand on fait le 2 .
c'est un très bon jeux d'horreur sur DS a avoir pour les amateur de ce genre de jeux

Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Première fois que je vois un jeux fps sur nds aussi bien réalisé techniquement. Graphiquement au top, et contrairement au test de jv.com, la jouabilité est plutôt bonne, compte tenu du stylet et de l'écran tactile qui ne se prête pas vraiment à ce genre de jeux.

Le moteur 3D du jeux est époustouflant, l'ambiance est glauque à souhait, et quant aux critiques du scénario de la part de jv.com, je ne suis pas tout à fait d'accord, il est déjà difficile d'avoir une titre aussi techniquement abouti sur la petite DS, que critiquer le scénario de démentium revient a critiquer le scénario de beaucoup de FPS sur PC...qui ne sont franchement pas tous plus originaux.

Peut être pas le jeux à posséder mais au moins à essayer, moi j'ai adopté.

Hungershark
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

j'y ais joué seul, dans le noir, avec des écouteurs et c'est juste génial!! Le premier jeu de la DS qui arrive a faire peur, et rien que pour ça il mérite la note maximale
graphismes bon mais aps extraordinaires
l'asile comme lieu d'horreur a déjà été utilisé mais pourtant j'ai accroché et trouvé sa génial
scénario déja vu également mais interessant
un must-have pour tous les pocesseurs de DS

Sunil_Minnajeb
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Strictement aucun intérêt ce jeu. On avance, on tue, on avance on tue, on avance, on meurt on recomence... et de temps en temps on nous file une petite énigme idiote, histoire qu'on n'est pas l'impression de s'emmerder. La progression est rendu très difficile par le trop grand nombre de monstres, l'impossibilité de stoker des kits de soin, le manque de variété dans les armes proposé, dans les décors qui se ressembles tous. L'ambiance sonore trop peu développé.

Plutôt mauvais.

pozok
Posté le 12 mars 2020 à 04:15

PowerFCB99
Posté le 05 mai 2016 à 23:31

Franchement bon délire. Jeu sympa, pas dégueulasse, avec des coups de flips. Je joue perso sur R4 avec code de triche armes illimitées et même avec ça le jeu est pas facile (je pense aux boss). Tout seul c'est pas mal mais avec un pote à côté c'est démént (du niveau du 19/20)
Un petit - pour quelques graphismes mais tranquille ! Le jeu est super.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Excellent mélange de survival horror/action ! Certes, le level-design est plutôt pauvre, mais reste cohérent aux lieux visités. Quant à la bande son, celle ci a beau être limitée à quelques bruitages et musiques discrètes, le tout reste logique à l'ambiance. Un bon investissement pour les amateurs de jeux d'action matinées d'horreur.

omzebest04
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

La première fois qu'un jeu vidéo me fait flipper ! et ce grâce à l'ambiance (décor et musique), les quelques cinématiques et les boss tous plus surprenants les uns que les autres. Le jeu ne se résumé pas qu'à quelques zombies, puisqu'il y a aussi des larves, têtes volantes et autres rampants. Un gameplay simple d'utilisation et pas mal d'armes à débloquer. Une durée de vie correcte (5h environ) mais le défaut reste la sauvegarde qui se fait trop rare. Pour les fans de survival - horror, ce jeu est vraiment fait pour vous !

Deviditchek
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Dementium: L'Asile offre sa part d'horreur sur Nintendo DS, mais offrant un scénario pauvre et des phases d'actions peut stimulée, seul son ambiance palpable rattrape ses defaults. Seul but de l'aventure: s'échapper de l'asile, d'où à priori on ne peut sortir.
Ramasser les 7 armes disponibles du jeux et tuer tout ce qui se trouve sur votre chemin. Juste un mot "basique" mais le jeu à sont charme et vaut tout de même pour les possesseurs d'une DS la peine d'y jouer.

1  2  3  4  5  6